Kate Winslet veut mettre fin à un tabou ! L’actrice américaine déplore un manque de tolérance envers les personnes homosexuelles au sein de l'industrie cinématographique américaine à Hollywood. Entre la dissuasion du coming-out et le refus de caster des acteurs LGBT, certains comédiens, effrayés pour leur carrière, ne trouveraient pas le courage de révéler leur orientation sexuelle. “Je ne peux pas vous dire le nombre de jeunes acteurs que je connais – certains sont très célèbres, d’autres débutent – qui sont terrifiés que leur sexualité puisse être révélée et que cela les empêche d’être choisis pour des rôles d’hétérosexuels”, s’est-elle désolée, dans les colonnes du Sunday Times, ce dimanche 4 avril.
Visiblement bouleversée, Kate Winslet a raconté qu’un “acteur bien connu vient de trouver un agent américain et l’agent lui a dit : ’Je comprends que tu sois bisexuel. On ne va pas le révéler’.” D’ailleurs, quatre autres comédiens, également connus du grand public, se trouveraient dans la même situation en ce moment. Et bien souvent, ce seraient les hommes qui seraient les plus confrontés à ces barrières. “Parfois, pour garder leur vie privée. D'autres, à cause du conditionnement et de la honte”, a-t-elle regretté. Alors, l’épouse de Ned Rocknroll, avec qui elle s’est mariée en secret, espère une libération de la parole. De sorte à ce que les nouveaux venus puissent évoluer dans un milieu avec “moins de jugement, de discrimination et d’homophobie”.
Si les hommes seraient les plus touchés par les discriminations liées à l’orientation sexuelle, les femmes n'en souffriraient pas moins. Amber Heard n’a jamais caché sa bisexualité. En 2010, d’ailleurs, l’actrice a révélé être en couple avec l’artiste Tasya Van Ree, lors d’une soirée célébrant les 25 ans de la GLAAD (Alliance gay et lesbienne contre la diffamation), de qui elle est désormais séparée. Problème, cet aveu a bien failli lui coûter sa vie professionnelle. “Ça a impacté ma carrière. C'était difficile”, avait-elle raconté au cours de l’événement Pride & Prejudice Summit organisé par The Economist à New York, en mars 2017. À son plus grand désespoir, elle était “devenue la lesbienne Amber Heard” et non plus “l’actrice Amber Heard”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire