15 mars 2021

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 15 au 22 mars

Jujutsu Kaisen (Crunchyroll)

Souffrance, regrets, humiliations... Dans Jujutsu Kaisen, les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.  Lycéen ordinaire, Yûji Itadori est toutefois doté d'une force physique hors du commun.

Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, Ryômen Sukuna, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps. Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une décision qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d'écarter la menace une bonne fois pour toutes !

Publié depuis février dernier en France aux éditions Ki-oon, Jujutsu Kaisen est sans doute l'événement animé de l'automne ! L'oeuvre de Gege Akutami a cartonné dans le magazine Weekly Shônen Jump avant de connaître une parution en volumes reliés. Ce récit de dark fantasy mettant en scène démons et exorcistes est très excitant, bénéficiant d'un dynamisme remarquable ! L'adaptation animée est produite par le studio Mappa (L'Attaque des Titans saison 4) et réalisée par Sunghoo Park (The God of High School), gage d'une haute qualité.

Trois épisodes sont déjà disponibles sur Crunchyroll et on a hâte de voir la suite ! Le héros, Yuji Itadori, est aussi charismatique qu'hilarant. Vous allez aussi adorer les personnages secondaires, les fascinants Satoru Gojo et Megumi Fushiguro. En bref, Jujutsu Kaisen, savoureux mélange entre action, humour et fantastique, est certainement un des animés les plus réjouissants du moment ! Il rappelle, par certains aspects, le chef-d'oeuvre Devilman Crybaby, qui semble être une influence notable.

Moriarty The Patriot (Wakanim)

Après la série d’animation Sherlock Holmes de 1984, et celle, plus récente, Case File nº221: Kabukicho, sortie en 2019, c’est au tour du professeur James Moriarty d’être mise en lumière. Adapté du manga éponyme de Ryosuke Takeuchi, l’histoire de Moriarty the Patriot se veut être un prequel du célèbre roman d’Arthur Conan Doyle, axé sur la jeunesse du « Napoléon du crime », comme il sera finalement surnommé par son adversaire.

La série propose ici un voyage dans les confins de l’Angleterre du 19ème siècle, pour nous amener à comprendre comment ce professeur de mathématique est devenu le némésis du plus grand détective de la littérature.

Sous la direction des studios Production I.G., réputés pour leur contribution à de nombreuses autres séries d’enquêtes comme B : The Beginning et Psycho-Pass, la qualité d’animation de cette adaptation est d’ores et déjà assurée. Ajoutez à cela une ambiance sombre et mystérieuse, et des personnages charismatiques, et nous sommes sûrs d’être tenus en haleine tout au long des 24 épisodes prévus pour cette première saison.

Alors que vous soyez fan de l’univers de Sherlock, simple amateur du genre policier ou que vous ayez tendance à préférer les méchants, Moriarty the Patriot est fait pour vous ! D'ailleurs, la suite de la saison 1 arrive en avril !

Kanon (ADN)

À l'origine conçu comme un roman visuel, Kanon a connu de nombreux dérivés, dont l'adaptation animée de 2006 reste sans doute la plus populaire. Celle-ci nous emmène auprès de Yûichi, 17 ans, contraint de revenir dans son village natal pour ses études.

Sans le moindre souvenir de son enfance vécue là-bas, le garçon croise la route d'Ayu, une jeune fille qui risque de réveiller certaines douleurs du passé.

Les fans de Clannad peuvent d'ores et déjà savoir à quoi s'en tenir ! En effet, c'est bien au célèbre réalisateur Ishihara Tatsuya que l'on doit ce remake de la première série de 2002, laquelle n'avait malheureusement pas connu un grand succès.

Forte de sa patte graphique, de ses séquences émotion et de sa musique signée Maeda Jun, Kanon est l'oeuvre parfaite à voir en hiver, au coin du feu. Un conseil : gardez une boîte de mouchoirs à proximité, il se pourrait que vous y laissiez quelques larmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire