Mais pourquoi est-elle aussi méchante ? C'est ce que compte nous expliquer Cruella, prequel des 101 Dalmatiens centré sur la jeunesse de leur ennemie jurée. Mais la bande-annonce dévoilée par Disney nous donne déjà quelques indications : "Je suis née brillante. Méchante. Et un peu démente."
Mis en scène par Craig Gillespie, à qui l'on doit l'étonnant Moi, Tonya avec Margot Robbie, Cruella est toujours censé passer par les salles obscures et sa sortie française est prévue le 26 mai. Succédant à Glenn Close, qui avait tenu le rôle à deux reprises, Emma Stone y retrouve le scénariste Tony McNamara (La Favorite) le temps d'une origin story dont la bande-annonce n'est pas sans rappeler Birds of Prey, avec sa voix-off, ses regards caméra ou la folie de son anti-héroïne.
Également interprété par Emma Thompson, Mark Strong ou encore Emily Beecham, Prix d'Interprétation Féminine à Cannes en 2019 pour Little Joe, Cruella nous emmènera dans le Londres des années 70 et promet d'être rock'n'roll. Et le titre de la chanson utilisée ici, "Who's Sorry Now ?" ("Qui est désolé maintenant ?"), peut vouloir dire que le personnage principal cherchera à se venger de ceux qui l'ont rejeté et mis à l'écart. A commencer par la Baronne, cheffe de la maison de couture dans laquelle elle a visiblement été engagée. Un peu comme si l'héroïne du Diable s'habille en Prada jouée par Anne Hathaway tournait mal, en somme.
Origin story oblige, Cruella nous expliquera bien évidemment les raisons de son obsession pour la fourrure de dalmatien ainsi que le pourquoi de son look noir et blanc (sans aucun doute liés), et nous racontera sa rencontre avec ses futurs hommes de main Horace (Paul Walter Hauser, déjà dans Moi, Tonya) et Jasper (Joel Fry). Et tandis que l'on aperçoit sa célèbre voiture immatriculée "DEVIL", on peut se demander si le film nous offrira une reprise de "Cruelle diablesse", la chanson qui lui est dédiée dans Les 101 dalmatiens. Réponse le 26 mai, ou dans une seconde bande-annonce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire