08 février 2021

La traque : la fiction de TF1 sur l'affaire Fourniret en avant-première sur Salto

Au fil des mois, Salto, la plateforme made in France issue de l’alliance entre TF1, France Télévisions et M6, ne cesse de compléter son catalogue avec des contenus exclusifs en avant-première. Après Je Te Promets, Les Aventures du Jeune Voltaire et Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, c’est désormais au tour de La Traque, un unitaire dont la diffusion est prévue prochainement sur TF1, d’être mis en avance sur la plateforme.

Adapté de l’ouvrage "La mésange et l'ogresse", d'Harold Cobert, La Traque nous transporte le 26 juin 2003, alors que Michel Fourniret vient d’être arrêté pour tentative d’enlèvement sur mineure. Il ne risque, au mieux, que quelques mois de prison. Pourtant les policiers sont convaincus d'avoir affaire à un tueur en série. Mais ils n'ont aucune preuve... Fourniret n’avoue rien, ne craque pas. Une personne, pourtant, doit savoir : sa femme, Monique Olivier. Que sait-elle ? Est-elle témoin ? Complice ? Mais surtout comment la faire parler ? Le compte à rebours commence et s’engage alors une véritable traque psychologique pour faire tomber l’un des serial killers les plus célèbres et énigmatiques de l’Histoire.

Côté réalisation, c’est Yves Rénier, déjà derrière la caméra pour le téléfilm Jacqueline Sauvage en 2018, qui met en scène La Traque. Pour l’occasion, Philippe Torreton incarnera le tueur en série, tandis que Isabelle Gélinas (Fais pas ci, fais pas ça) sera Monique Olivier, son ex-femme. François-Xavier Demaison et Mélanie Bernier (Mystère à la Sorbonne) camperont quant à eux les deux enquêteurs chargés de la traque du meurtrier.

Reste maintenant à savoir quel accueil sera réservé à cette fiction. En effet l’annonce du tournage avait fait réagir les familles de victimes, ainsi que le fils du meurtrier, qui jugeaient indécent de traiter d’une enquête toujours en cours. Une pétition pour empêcher la diffusion de cet unitaire a même été lancée sur internet en septembre dernier et avait recueilli plus de 15 000 signatures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire