21 août 2020

Meghan Markle : cet engagement politique qui aurait été impossible avant le Megxit

Désormais que la famille royale britannique est loin derrière eux, le prince Harry et Meghan Markle sont libres de s'engager comme ils le veulent. Et c'est justement ce que compte faire l'ancienne actrice, qui vient de prendre la parole en marge de la présidentielle américaine qui approche à grands pas. Ce jeudi 21 août, la mère de famille de 39 ans s'est exprimée dans le cadre d'un panel organisé par l'ONG When we all vote, qui est co-fondée par Michelle Obama. Il faut dire que ce n'est pas la première que Meghan Markle montre qu'elle est proche de l'ancienne Première dame.

Assise depuis chez elle dans sa nouvelle maison de Montecito, la duchesse de Sussex a pris la parole pendant plus d'une minute, pour cette campagne qui vise à pousser les Américaines aux urnes. "Si vous êtes complaisant, vous êtes complice", a-t-elle fait savoir. Meghan Markla a vivement encouragé les électrices américaines à aller voter, évoquant l'héritage de leurs ancêtres. D'autant plus qu'en cette année 2020, les États-Unis célèbrent l'anniversaire du droit de vote aux femmes. Comme l'a rappelé Meghan Markle, c'était en août 1920 que les États ont ratifié le 19e amendement, donnant aux femmes le droit de voter.

"Nous sommes seulement à 75 jours de l'élection, c'est à la fois tellement bientôt, mais à la fois, il y a encore tellement de travail à faire d'ici là, car nous savons tous ce qu'il y a en jeu cette année", a-t-elle déclaré. Et de poursuivre : "Je pense que vous le savez tous et si vous participez à cet événement avec nous, c'est que vous êtes autant mobilisés et motivés pour voir le changement dont nous avons tous besoin et que nous méritons", a déclaré l'épouse du prince Harry, appelant à voter contre l'actuel Président Donald Trump. Meghan Markle a également évoqué les problèmes auxquels fait face le monde actuel, au niveau physique et digital, "mais nous pouvons et devons faire tout notre possible pour faire en sorte que toutes les femmes aient leur voix entendues", a-t-elle ajouté. Après s'être exprimée en juin dernier sur la mort de George Floyd et plus largement sur le mouvement Black Lives Matter, Meghan Markle semble déterminée à montrer son activisme politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire