21 février 2025

Netflix : nouveautés du 21 au 27 février

L’incontournable de la semaine

La meneuse : Lorsqu'un scandale oblige son frère à démissionner, Isla Gordon est nommée présidente des Los Angeles Waves, l'une des plus célèbres franchises de basket-ball professionnel, et entreprise familiale.

Ambitieuse, mais souvent sous-estimée, Isla devra prouver à ses frères, au conseil d'administration et à l'ensemble de la communauté sportive qu'elle est la bonne personne pour le poste.

Cette nouvelle série avec Kate Hudson, star des comédies romantiques des années 2000, va plaire autant aux fans de sport qu'aux néophytes.

Le vendredi 21 février

Ma belle-famille, Noël et moi (catalogue) : Une jeune femme souhaite demander sa petite amie en mariage lors du repas de Noël, mais ses plans sont chamboulés lorsqu'elle découvre que sa partenaire n'a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs.

Le samedi 22 février

Le maître du jeu (catalogue) : Trois ans après l'assassinat de son mari et de onze de ses collègues sous les balles d'un tueur fou, Celeste Wood espère que soient sanctionnés les fabricants d'armes impliqués dans ce tragique fait divers…

Le mardi 25 février

Full Swing saison 3 : Cette série documentaire immersive suit les plus grands golfeurs du monde - sur le terrain et en dehors - au cours d’une saison de compétition acharnée.

Le mercredi 26 février

Soif d’amour : Mia, autrice à succès, rencontre l'amour de sa vie en la personne d'Emil, un séduisant père célibataire. Malheureusement, leur bonheur est bientôt mis à l'épreuve lorsque le couple n'arrive pas à concevoir et qu'il doit recourir à un traitement contre l'infertilité.

Leur amour peut-il survivre quand les injections d'hormones et la planification des rapports sexuels poussent leur relation — et leur santé mentale — à bout ?

Miss Italie ne doit pas mourir : Derrière les paillettes de Miss Italie, la directrice Patrizia Mirigliani se bat pour sauver l'emblématique concours, entre scandales et critères de beauté changeants.

Mission Pays Basque (catalogue) : Sibylle, jeune Parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d’y implanter un supermarché.

Play (catalogue) : En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer.

Le jeudi 27 février

La fosse saison 2 : Önem Özülkü, inspectrice à la tête d'une unité spéciale chargée de lutter contre les féminicides à Istanbul, continue, avec son équipe, d'élucider les mystères qui se cachent derrière ces meurtres. En cherchant des réponses dans une affaire non résolue, la vie privée et les sentiments de ses coéquipiers se dévoilent au grand jour.

Toxic Town : Portée par Aimee Lou Wood (Sex Education) et Claudia Jessie (Bridgerton), cette série suit de courageuses mères qui se battent pour que justice soit faite. L'histoire vraie de l'un des plus grands scandales environnementaux du Royaume-Uni, les empoisonnements de Corby.

Demon City Oni Goroshi : Accusé à tort du meurtre de sa famille et laissé pour mort, un ancien tueur à gages est prêt à tout pour se venger des "démons" masqués qui se sont emparés de sa ville.

Pente Glissante : Quand les problèmes s'accumulent, Emilie, mère célibataire à la vie chaotique, se tourne vers son frère auquel vient une brillante idée : participer à un marathon de ski de fond.

Les incorruptibles (catalogue) : A Chicago durant les années trente, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d'alcool. Décidé à mettre un terme au trafic et à confondre Al Capone, l'agent Eliot Ness recrute trois hommes de confiance, aussi intraitables que lui.

La série - Pokémon, les horizons (catalogue) : Sacha ayant accompli sa mission ultime, celle de devenir le meilleur dresseur sur terre, il laisse désormais sa place à Liko, encore toute jeune dans le vaste monde des Pokémon.

C’est déjà disponible

American Murder - Gabby Petito : En août 2021, Gabby Petito, 22 ans, est assassinée par son fiancé, Brian Laundrie, alors que le jeune couple effectue un road trip de quatre mois à travers les États-Unis, publiant sur les réseaux sociaux le récit de leur "van life".

James Bond 26 : coup de tonnerre et gros changement pour le prochain film de la saga

Est-ce le tournant du prochain James Bond, et même de la saga tout court ?

Alors que les rumeurs infondées se succédaient quant à l'identité du successeur de Daniel Craig dans le smoking de 007 (Aaron Taylor-Johnson, Taron Egerton, Richard Madden, Régé-Jean Page ou encore Josh O'Connor y ont chacun eu droit, certains à plus d'une reprise), le Wall Street Journal faisait mention, en décembre dernier, de tensions entre Amazon MGM Studios, qui a acquis les droits de la franchise en 2021, et son producteur historique EON Productions.

Vu le média qui les mettait en avant, il y avait de quoi prendre au sérieux ces informations selon lesquelles le studio souhaitait développer un univers étendu à la Marvel, avec séries et spin-offs, quand Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les dirigeants d'EON, voulaient se concentrer sur la saga-mère et des missions sous forme de longs métrages exclusivement destinés aux salles de cinéma.

Et elles semblent d'autant plus avérées aujourd'hui, avec cette annonce de la mise en retrait des deux producteurs qui chapeautaient la saga ensemble depuis Goldeneye.

S'ils restent co-détenteurs des droits, grâce à une entreprise commune formée avec Amazon MGM, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson laissent désormais le contrôle créatif de la saga au studio.

"Après une carrière aux côtés de 007 qui s'étend sur près de 60 ans [il a débuté en jouant un soldat dans Goldfinger, ndlr], je me retire de la production des films James Bond pour me concentrer sur l'art et les projets caritatifs", déclare Michael G. Wilson dans le communiqué annonçant cet énorme changement.

"Par conséquent, Barbara et moi nous sommes mis d'accord pour dire qu'il est temps que notre partenaire de confiance, Amazon MGM Studios, dirige l'avenir de James Bond." "Ma vie a été consacrée au maintien et à la construction de l'extraordinaire héritage qui nous a été légué, à Michael et à moi, par notre père, le producteur Cubby Broccoli", ajoute Barbara.

"J'ai eu l'honneur de travailler en étroite collaboration avec quatre des acteurs extrêmement talentueux qui ont incarné 007 et des milliers d'artistes merveilleux au sein de l'industrie. Avec la conclusion qu'était Mourir peut attendre et le retrait de Michael des films, je pense qu'il est temps pour moi de me concentrer sur mes autres projets."

Un changement de taille aux allures de coup de tonnerre, qui pourrait accélérer les choses en vue du prochain film, mais n'est pas sans susciter quelques craintes du côté du public, qui redoute une marvelisation de cette franchise lancée il y a plus de soixante ans et dont la longévité force le respect.

S'il y avait eu des projets de spin-offs par le passé (sur Jinx, jouée par Halle Berry dans Meurs un autre jour notamment), ceux-ci n'ont jamais abouti et la production est restée focalisée sur Bond, avec des films qui séduisaient le public grâce à leur mélange d'action et d'espionnage, leur casting, leurs décors et la capacité du héros à savoir se faire attendre.

Ajouter des séries et films dérivés aux longs métrages qui constitueront le cœur de cette nouvelle ère, c'est occuper l'espace médiatique de façon plus prononcée, au risque de ne plus parvenir à créer de l'attente, comme Marvel et Star Wars l'ont vécu ces dernières années.

Et c'est aussi tomber dans la création de contenu et ce besoin de régulièrement nourrir la bête, qui va à l'encontre de ce qu'était James Bond jusqu'ici, à savoir un événement cinématographique incontournable, capable de rivaliser avec les super-héros rois du box-office.

Il va bien sûr falloir attendre d'en savoir plus pour se prononcer, et les premières réponses viendront avec les annonces de projets concrets et le choix du nouveau visage de James Bond, mais c'est le permis de douter qui semble dominer chez les fans actuellement, suite à ce changement inattendu.

Gagné ou perdu : pourquoi la série Pixar a-t-elle fait polémique avant même sa diffusion ?

Pour la toute première fois de son histoire, le studio d’animation Pixar a dévoilé ce mercredi 19 février une série originale. Intitulée Gagné ou Perdu, elle retrace l’histoire d’une équipe de baseball au travers de huit épisodes s’adressant à toute la famille.

Par le passé, Pixar a produit de nombreuses séries télévisées – mais toutes dérivées de ses films à succès. Gagné ou Perdu marque donc la première incursion du studio à la télévision avec un programme 100 % original.

Quelques semaines avant le lancement du programme, une polémique a éclaté au sujet d’une censure dans l’un des épisodes. Nos confrères du Hollywood Reporter ont en effet révélé qu’une intrigue secondaire évoquant la transidentité d’un personnage avait été coupée au montage, une information confirmée par une porte-parole de Disney :

"Quand il s’agit de contenu d’animation à destination d’un jeune public, nous estimons qu’il revient aux parents d’aborder certains sujets avec leurs enfants, selon leurs propres termes et au moment de leur choix."

Projet de longue date, la sortie de Gagné ou Perdu était initialement prévue pour 2023 mais a finalement été reportée un an plus tard, en décembre 2024. Toutefois, la série a été repoussée de quelques mois supplémentaires, afin de donner la priorité à la série d’animation Rêves Productions, dérivée du film Vice-Versa 2 (le plus gros succès de 2024 au box-office international).

Les épisodes de la série Gagné ou Perdu sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Disney+.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

Fantômas de retour au cinéma en 2027

En août 2022, nous apprenions que Wassim Beji, producteur de Boîte noire avec Pierre Niney, avait acquis (via SND) les droits d'adaptation des romans de Pierre Souvestre et Marcel Allain, Fantômas. On sait désormais quand sortira cette nouvelle adaptation !

Le Film Français révèle en effet que le long métrage événement, mis en scène par Frédéric Tellier (L'Affaire SK1, Sauver ou périr, L'Abbé Pierre), sortira dans nos salles le 3 février 2027.

On ignore encore à ce jour qui tiendra le rôle-titre et succédera à René Navarre, qui incarnait Fantômas dans les films muets de Louis Feuillade, Jean Galland en 1932 dans le film de Paul Fejos, Marcel Herrand dans la version de Jean Sacha en 1947, et Jean Marais dans la trilogie culte des années 60 réalisée par André Hunebelle.

Cette dernière version – la plus célèbre – mettait en scène la traque sans merci du mystérieux et insaisissable criminel aux identités multiples par le commissaire Juve (Louis de Funès) et le journaliste Fandor (Jean Marais). La trilogie a réuni plus de 12 millions de spectateurs en salles.

La remise au goût du jour des romans de Pierre Souvestre et Marcel Allain est en projet depuis plus de 20 ans. Frédéric Forestier et Christophe Gans ont tenté en vain de porter à l'écran l'un des personnages les plus iconiques de la littérature française. José Garcia et Jean Reno étaient d'ailleurs pressentis en 2003 pour incarner les personnages principaux.

Le casting de cette nouvelle adaptation, prévue dans nos salles en 2027, ne devrait pas tarder à être dévoilé.

Après les succès des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo, de nombreuses adaptations d'œuvres littéraires françaises vont faire leur retour au cinéma.

Ainsi, Éric Besnard prévoit une nouvelle adaptation de Jean Valjean avec Grégory Gadebois dans le rôle-titre, tandis que Dimitri Rassam, producteur de Monte-Cristo et Les Trois Mousquetaires, prépare une nouvelle adaptation de la saga littéraire Les Rois maudits.

Par ailleurs, la nouvelle version du Fantôme de l’Opéra, avec Deva Cassel, Julien De Saint-Jean et Romain Duris, est attendue pour le 23 septembre 2026.

20 février 2025

Christophe Dechavanne condamné pour conduite sous stupéfiants

Tout remonte au 17 août 2024. Alors qu’il file sur la RN7 à Toulon-sur-Allier, Christophe Dechavanne est arrêté par la gendarmerie pour excès de vitesse : 120 km/h au lieu des 80 autorisés. Lors du contrôle surprise, le présentateur de 67 ans est testé positif à la cocaïne. Une découverte qui complique sérieusement son cas, puisqu’il s’agit d’une récidive. Et oui, ce n’est pas la première fois que l’animateur se fait épingler pour un souci de conduite. En 2015, il avait déjà été condamné à une suspension de permis de quatre mois et une amende de 1.000 euros après avoir été flashé à… 218 km/h sur l’A71.

Absent lors de son audience au tribunal correctionnel de Moulins, Christophe Dechavanne a laissé son avocat, Me Dylan Slama, plaider sa cause. Selon lui, son client n’aurait jamais consommé de cocaïne, mais aurait été contaminé après une nuit passée avec une femme qui, elle, en aurait consommé. Des “échanges buccaux” auraient alors suffi à le faire tomber dans le panneau des tests de dépistage. Lors de son audition, l’animateur avait affirmé ne plus consommer de cocaïne “depuis au moins six ans”, exception faite d’un contrôle positif au volant en 2021, pour lequel il a été jugé et condamné.

Une explication qui n’a pas convaincu le tribunal. Verdict : une amende de 1.200 euros et une suspension de permis de six mois. Une sanction relativement clémente comparée aux peines encourues en cas de récidive, qui peuvent aller jusqu’à quatre ans de prison et 9.000 euros d’amende. Après un coup de fil avec son client, Maître Slama a annoncé son intention de faire appel de ce jugement en justifiant “plusieurs erreurs de droit”. Par ailleurs, l’avocat a souhaité rappeler : “Aujourd’hui, la décision de justice étant contestée, M. Christophe Dechavanne est, et demeure, présumé innocent des faits qui lui sont reprochés”.

Lady Gaga confirme que la suite du clip « Telephone » est toujours d’actualité

Lady Gaga va-t-elle retourner quinze ans plus tard dans la prison de son long clip Telephone dans lequel Beyoncé venait la chercher ? Vont-elles à nouveau partir en road trip dans le Pussy Wagon de Kill Bill ? C’est fort possible !

La star de 38 ans a répondu aux questions d’un détecteur de mensonges pour Vanity Fair. Impossible, donc, de se défiler lorsqu’on lui a demandé si le « To be continued » (à suivre, en français), qui apparaît à la fin de la vidéo était à prendre au pied de la lettre. La chanteuse, qui a avoué avoir une mauvaise « poker face », a répondu « Oui ».

Pour ce qui est du « quand », celle qui était habillée d’une robe en dentelle blanche à épaules sculptées a ajouté face caméra qu’elle ne savait pas. Il lui a ensuite été présenté une photo de Beyoncé, afin de savoir si « cette personne serait présente dans le film », l’interprète de Paparazzi n’a pas pu réfréner un sourire pour accompagner son « Peut-être », tout en demandant à garder la photo de sa comparse.

Telephone est sorti en 2009 sur l’album The Fame Monster. Le clip qui l’accompagne dure neuf minutes et se déroule dans un univers carcéral déjanté, que l’on doit au réalisateur Jonas Åkerlund. Ce dernier a déjà travaillé pour Madonna, les Rolling Stones et Iggy Pop. Beyoncé venait chercher Lady Gaga en voiture à sa sortie de prison, l’histoire étant « à suivre », à partir de là.

Il va tout de même falloir composer avec les agendas chargés de chacune pour avoir une suite à ce road trip glam pop. Le septième album studio de Lady Gaga, Mayhem, sortira le 7 mars. Si Beyoncé n’y apparaît a priori pas, la chanteuse présentera son album Cowboy Carter en tournée, avec deux dates au Stade de France les 19 et 21 juin.

Françoise Laborde estime que la fin de C8 est « une honte »

C’est le dernier tour de piste pour Cyril Hanouna, qui devra rendre l’antenne comme tous ses collègues de C8 à la fin du mois. Alors d’ici là, l’animateur compte bien marquer le coup, en partageant notamment sa colère face à cette décision de l’Arcom qu’il dénonce, et confirmée le 18 février par le Conseil d’État.

Ou en invitant les autres à en faire autant sur Touche pas à mon poste. Ce fut ainsi le cas de Françoise Laborde, ex-journaliste membre du CSA, qui avait signé une tribune en faveur de la chaîne, et que toute cette histoire met « dans une colère noire ».

Selon elle, la décision du Conseil de l’État « est quand même le signe d’un mépris du public extraordinaire », C8 étant une chaîne « qui fait énormément d’audience ».

D’autant que, « on le sait déjà », dit-elle, « L’ARCOM a choisi deux autres chaînes qui ne seront pas prêtes à temps », ce qui va priver le public de chaîne pour rien, regrette-t-elle sur le plateau.

« Donc il y aura une antenne noire jusqu’en juin ou septembre » alors que la TNT, un projet « formidable » selon elle, est « un outil populaire » qui permet à tous « d’avoir une vingtaine de chaînes gratuites », sans payer de fournisseur d’accès. Pour elle, c’est simple, « l’Arcom a tué cette idée. Et le Conseil d’Etat a confirmé cette décision de tuer cette idée ».

Allant plus loin, elle a dénoncé le « comportement de laquais » de Roch-Olivier Maistre, le patron sortant de l’Arcom qui n’a pas fait preuve de courage alors que sa carrière « est plutôt derrière lui que devant ».

La sœur de Catherine Laborde, décédée il y a un peu moins d’un mois, a réitéré ses propos sur Sud Radio dès le lendemain matin, jeudi 20 février, accusant l’Arcom d’inciter ainsi les Français à se détourner de la TNT au profit de Netflix et Amazon Prime Video, « où ils peuvent regarder tout et n’importe quoi ».

Elle en est persuadée, la cour Européenne des droits de l'homme « donnera raison » à C8 en cas de recours. « Mais ça ne changera rien, car la chaîne va fermer », déplore encore Françoise Laborde.

Affaire P. Diddy : Dénonçant les « origines racistes » de la loi, le rappeur demande l’abandon des poursuites fédérales

Qui ne tente rien n’a rien… C’est en tout cas ce qu’a dû penser le rappeur Sean « P. Diddy » Combs, dont les avocats ont formellement demandé le rejet de l’un des chefs d’accusation qui visent leur client au motif que celui-ci aurait fait l’objet de « poursuites racistes », rapporte CNN.

Si cette allégation a précédemment été niée par les procureurs, une nouvelle requête, plus argumentée, a été déposée mardi 18 février 2025. La défense de P. Diddy déclare en effet « qu’aucun blanc n’a jamais fait l’objet de poursuites similaires ».

« M. Combs a été pointé du doigt parce qu’il est un homme noir puissant […] il est poursuivi pour une conduite qui reste régulièrement impunie », affirment les avocats, qui demandent à la Cour d’abandonner le troisième chef d’accusation contre leur client.

Pourquoi ? Parce que selon ce troisième chef d’accusation, le rappeur aurait violé le « Mann Act » – anciennement « White-Slave Traffic Act » – qui avait été adopté en 1910 pour « interdire le transport de femmes à des fins de prostitution et de traite des êtres humains ».

Or pour la défense de P. Diddy, cette loi a été « utilisée à des fins discriminatoires par le bureau du procureur des États-Unis […] contre l’interprète de All About the Benjamins… en raison de sa race » puisqu’elle n’a « [historiquement] été utilisée que pour poursuivre des personnes de couleur ».

Oui, c’est un peu tiré par les cheveux. Et bancal parce que P. Diddy et ses avocats oublient qu’en 2021, comme le rappelle CNN, Ghislaine Maxwell, la compagne de Jeffrey Epstein, a été condamnée en vertu de cette même loi Mann pour avoir « transporté » des mineurs dans l’intention de se livrer à des « activités sexuelles criminelles ».

Pour rappel, Sean « P. Diddy » Combs fait l’objet de trois inculpations fédérales dont celles de « racket » et de « trafic sexuel ». Il a plaidé non coupable pour tous les chefs d’accusation et est actuellement détenu dans un centre de détention fédéral à New York.

Prime Video : Reacher est de retour avec une saison 3

La série Reacher, adaptée des romans à succès de Lee Child, fait son grand retour pour une troisième saison sur Prime Video, et elle s’annonce comme la plus intense à ce jour.

Basée sur le roman Ne pardonne jamais paru en 2005, cette nouvelle intrigue propulse Jack Reacher (Alan Ritchson) dans une mission périlleuse pour sauver un agent infiltré de la DEA. Mais cette fois, il va devoir affronter un ennemi aussi imposant que dangereux.

Alan Ritchson, qui incarne le héros depuis la première saison, est enthousiaste à l'idée de proposer aux spectateurs une saison plus aboutie que jamais :

"Chaque saison doit surpasser la précédente, et je crois sincèrement que nous avons atteint ce but avec cette troisième saison", confie-t-il dans le dossier de presse de cette nouvelle saison. L’acteur évoque une intrigue plus sombre, une action encore plus viscérale et des adversaires qui mettront Reacher à rude épreuve.

Depuis ses débuts, Reacher a toujours semblé invincible. Peu d'adversaires ont réussi à lui tenir tête. Mais cette fois, il rencontre Paulie, un colosse de plus de 2,18 m et 160 kg, incarné par Olivier Richters, alias le "Dutch Giant" comme il se nomme lui-même sur son compte Instagram.

Un personnage qui, dans le roman, est décrit comme l’un des rares à pouvoir dominer physiquement Reacher. L’acteur néerlandais, déjà aperçu dans Black Widow ou encore The King’s Man, a relevé un défi de taille pour se préparer à ce rôle.

"J’ai dû m’entraîner intensément pendant plusieurs mois pour être à la hauteur de ce duel, et j’ai découvert à quel point ce genre de tournage était éprouvant", confie Richters. Le combat final entre Reacher et Paulie, qui s’annonce comme l’un des plus spectaculaires de la série, a nécessité un an de préparation selon le coordinateur des cascades, Buster Reeves.

Dans cette nouvelle saison, Reacher s’infiltre dans l'organisation criminelle de Zachary Beck (Anthony Michael Hall), un homme d’affaires louche, pour remonter jusqu’à Xavier Quinn (Brian Tee), un fantôme de son passé. Mais il ne tarde pas à découvrir que tout est bien plus dangereux qu’il ne l’imaginait.

Cette adaptation du roman Ne pardonne jamais dès la saison 3 est un choix audacieux, car il s’agit d’un des livres les plus sombres et risqués de la saga. "Dès le premier chapitre, on pourrait croire que Reacher agit du mauvais côté. Nous avons voulu recréer cette tension à l’écran", explique Lee Child, auteur de la saga de romans et producteur exécutif de la série.

Si Reacher est apprécié pour son intrigue et son personnage principal charismatique, c'est aussi pour ses combats brutaux et réalistes. La saison 3 ne déroge pas à la règle et va même encore plus loin, notamment avec l’affrontement entre Reacher et Paulie.

Alan Ritchson raconte : "Olivier Richters est un monstre de puissance. Nos combats étaient si intenses que j’ai pris plusieurs coups involontaires. À la fin des tournages, nous étions complètement épuisés."

L’acteur a également travaillé son entraînement physique avec son coordinateur de cascades, Ryan Tarran, pour perfectionner les scènes de combat et rendre chaque affrontement plus réaliste que jamais.

Cette nouvelle saison en huit épisodes sera diffusée chaque semaine, avec les trois premiers épisodes disponibles ce 20 février, puis un épisode disponible chaque jeudi jusqu'au 27 mars.

The Last of Us saison 2 : la suite sort le 14 avril !

Notée 4,3 sur 5, The Last of Us est considérée comme l'une des meilleures séries de ces dernières années. La fiction créée par Craig Mazin et Neil Druckmann a réussi son pari de l'exercice difficile de l'adaptation de jeu vidéo, puisqu'elle est basée sur la célèbre œuvre vidéoludique du même nom, développée par Naughty Dog.

Véritable succès, la première saison de The Last of Us se situe en 2023, dans un monde post-apocalyptique où l'Humanité a été décimée suite à la mutation d'un champignon parasite, le Cordyceps, survenu vingt ans auparavant.

Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey), liés par la dureté du monde dans lequel ils vivent, se lancent dans un périple à travers ce qu'il reste des États-Unis. Au cours de leur voyage, ils devront faire face aussi bien aux infectés qu'à des survivants hostiles.

Attendue depuis deux ans après le succès de ses premiers épisodes, la saison 2 de The Last of Us s'est dévoilée avec des premières images et une bande-annonce haletante et explosive. Les adeptes de la franchise vidéoludique savent à quoi s'attendre et se préparent déjà à passer par toutes les émotions devant cette seconde salve d'épisodes.

D'autant que les affiches dévoilées par HBO annoncent la couleur : "Chaque choix implique un sacrifice". Mais ce n'est pas la seule information que la chaîne câblée américaine a révélée puisque l'on connaît enfin la date de diffusion de la saison 2 de The Last of Us.

Elle sera disponible dès le 14 avril sur la plateforme MAX en France, pour une diffusion hebdomadaire.

La saison 2 de The Last of Us se déroule cinq ans après la première saison et introduit de nouveaux personnages qui vont graviter autour de Joel et Ellie, tels que Dina (Isabela Merced), Jesse (Young Mazino), Manny (Danny Ramirez), Mel (Ariela Barer), Nora (Tati Gabrielle), Owen (Spencer Lord), Isaac (Jeffrey Wright), ainsi qu'un personnage inédit incarné par Catherine O'Hara.

Enfin, le public découvrira également un personnage central du jeu vidéo The Last of Us : Part II : Abby, incarnée par Kaitlyn Dever, vue dans les séries Unbelievable et Apple Cider Vinegar.

A noter que la saison 2 sera plus courte avec 7 épisodes au compteur, mais les fans peuvent se rassurer en se disant que la série est loin d'être finie puisque les showrunners ont déjà le regard tourné vers une troisième saison, et peut-être même une quatrième.

La première saison de "The Last of Us" est disponible sur la plateforme MAX.