04 février 2025

Bande-annonce de Destination Finale Bloodlines

Enfin ! Forte de cinq films, la saga Destination Finale fait son retour avec un nouvel opus, intitulé Bloodlines. À quelques mois de la sortie, la bande-annonce vient d'être révélée et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle devrait réjouir les passionnés d'horreur.

Après l'avion, l'autoroute, le grand huit, les courses de Nascar et un accident de pont, quelle sera la prochaine tragédie qui plongera une poignée de survivants dans une course effrénée contre la mort ?

Les images, révélées ce lundi 3 février, ne répondent pas à cette question puisqu'il s'agit, pour le moment, d'un court teaser centré sur une scène bien précise et elle se déroule dans un salon de tatouage et de piercing. Indice : un ventilateur est impliqué dans ce qui va suivre.

Le synopsis de ce Destination Finale Bloodlines se présente ainsi :

"Stefani, 18 ans, fait d’affreux cauchemars. Dans ceux-ci, elle voit sa grand-mère échapper à la mort dans un accident qui aurait dû la tuer il y a 50 ans. Son ancêtre a réussi alors à esquiver le décès jusqu’à l’âge de 80 ans ou elle meurt de façon naturelle. À cause de ce miracle, toute sa descendance doit quelque chose à la mort."

Le film est réalisé par Adam Stein et Zach Lipovsky, sur un scénario de Guy Busick & Lori Evans Taylor et une histoire originale de Jon Watts - réalisateur de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland.

Au casting, on retrouvera Kaitlyn Santa Juana, Teo Briones, Richard Harmon, Owen Patrick Joyner, Rya Kihlstedt, Anna Lore, Brec Bassinger et Tony Todd, disparu le 6 novembre 2024.

03 février 2025

Grammy Awards 2025 : le palmarès complet

Découvrez la liste complète des artistes sacrés aux Grammys 2025 :

Enregistrement de l'année : Not Like Us – Kendrick Lamar

Album de l'année : Cowboy Carter – Beyoncé

Chanson de l'année : Not Like Us – Kendrick Lamar

Révélation de l'année : Chappell Roan

Meilleure performance pop solo : Espresso – Sabrina Carpenter

Meilleure performance pop en duo/groupe : Die With a Smile – Lady Gaga et Bruno Mars

Meilleur album vocal pop : Short n' Sweet – Sabrina Carpenter

Meilleure performance dance/électronique : Neverender – Justice et Tame Impala

Meilleure chanson dance pop : Von Dutch – Charli XCX

Meilleur album dance/électronique : Brat – Charli XCX

Meilleure performance rock : Now and Then – The Beatles

Meilleure performance metal : Mea Culpa (Ah! Ça ira!) – Gojira avec Marina Viotti

Meilleure chanson R&B : Saturn – SZA

Meilleur album R&B : Chris Brown, 11:11 (Deluxe)

Meilleure performance rap : Not Like Us – Kendrick Lamar

Meilleure chanson rap : Not Like Us – Kendrick Lamar

Meilleur album rap : Doechii, Alligator Bites Never Heal

Grammy Awards 2025 : Ye et Bianca Censori choquent sur le tapis rouge

C'est ce qui s'appelle ne pas arriver inaperçu ! Ce dimanche 2 février, la 67e édition des Grammy Awards se tenait à la Crypto.com Arena à Los Angeles. Une cérémonie très attendue par le monde de la musique alors que Beyoncé a brillé en remportant le prix du "meilleur album country" pour Cowboy Carter. Une première pour une artiste noire aux Etats-Unis. Outre le trophée du "meilleur duo country" pour sa chanson II Most Wanted avec Miley Cyrus, la femme de Jay-Z est aussi repartie avec la récompense "du meilleur album". Une distinction qu'elle attendait tant.

Malgré la consécration de Beyoncé et les récompenses reçues par Gojira, Kendrick Lamar, Chappell Roan ou encore Lady Gaga et Bruno Mars, l'événement a surtout marqué par son tapis rouge et l'arrivée très surprenante de Kanye West et sa femme Bianca Censori.

Alors que cette édition des Grammy Awards marquait le retour de Kanye West sur le red carpet, c'est surtout son épouse qui a créé le malaise. Si toutes les autres célébrités ont misé sur leur plus belle tenue pour en mettre plein la vue aux photographes et médias du monde entier, la femme du rappeur américain a, elle, préféré se montrer plus vraie que nature. Un peu trop même puisqu'elle était quasiment nue !

 Arrivée dans un manteau de fourrure noire, la jeune femme a finalement tout enlevé pour se dévoiler dans une micro-robe qui n'était qu'un léger voile totalement transparent et laissant apparaître sa poitrine et même ses parties intimes. Un scandale dont les Grammy Awards se seraient bien passés. Après avoir choqué tout le monde, Kanye West et Bianca Censori ont étrangement disparu. Le couple n'a pas du tout été vu dans le public lors de la cérémonie. Selon des rumeurs, les amoureux ont été expulsés de l'événement... où ils n'auraient pas été invités. Mais comme le rapporte Variety, une source proche des organisateurs a assuré qu'ils sont simplement repartis après leur coup d'éclat.

Christophe Ruggia accusé d'agressions sexuelles sur Adèle Haenel : le réalisateur condamné à quatre ans de prison, dont deux ferme

La justice a tranché. Ce lundi 3 février 2025, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Christophe Ruggia à une peine de quatre ans de prison, dont deux ans ferme, réalisés sous bracelet électronique, pour avoir abusé d'Adèle Haenel lorsque la comédienne avait entre 12 et 15 ans. En décembre dernier, c'est un procès sous haute tension qui s'était tenu à Paris, alors qu'Adèle Haenel avait décrit avec précision les agissements du réalisateur de 60 ans qui avait sur elle une véritable emprise émotionnelle.

"Il m’embrasse d’un coup. Il me caresse. Il remonte sa main vers mon sexe. Je me crispe. Je n’ai pas envie d’être touchée. Il met sa main sur mon tee-shirt, puis sous mon tee-shirt et sur mon ventre, puis sur mon sexe. Je me lève pour faire semblant de regarder par la fenêtre", avait-elle notamment décrit, en se remémorant un samedi passé au domicile du réalisateur pendant le tournage du film Les Diables. Alors que Christophe Ruggia niait fermement ces accusations, elle avait lancé en pleine audience : "Mais vous êtes un gros menteur monsieur Ruggia !"

Pendant le procès, une certaine Mona A., ex-compagne de Christophe Ruggia, avait accepté de témoigner, avouant que le cinéaste était "fasciné par le corps d’Adèle, il parlait de sa sensualité débordante". Agacé par les propos de Christophe Ruggia, qui soutenait avoir tenté de la protéger, Adèle Haenel était sortie de ses gonds, en lançant : "Mais ferme ta gueule !", avant de quitter la salle d'audience.

Invitée sur France Inter quelques jours plus tard, l'actrice de 35 ans avait expliqué sa réaction. "Faut voir la violence que c’est d’entendre tous ces mensonges accumulés par un homme qui a agressé sexuellement l’enfant que j’étais, qui l'a fait disparaître, qui l'a assassinée", a-t-elle déclaré. Puis d'ajouter : "L’agression de trop, c’est quand il a dit 'Adèle Haenel, c’est moi qui lui ai donné son nom'. Ce n’est pas vrai, c’est faux, c’est un mensonge. Et c’est une violence de plus". A noter que le parquet avait requis cinq ans de prison, dont trois avec sursis, contre Christophe Ruggia.

Lily Collins a accueilli son premier enfant par GPA

Lily Collins est maman ! La star d’Emily in Paris a révélé ce week-end sur Instagram qu’elle et son mari, le cinéaste américain Charlie McDowell, avaient accueilli une petite fille du nom de Tove. Pour leur annonce, le couple a partagé une photo du nouveau-né dans un couffin, une serviette brodée de son prénom en évidence. Le bras et la main de l’actrice, posés sur le ventre de son enfant, apparaissent également sur le cliché.

Dans la légende, Lily Collins a révélé que la petite était née par gestation pour autrui (GPA). « Bienvenue au centre de notre monde, Tove Jane McDowell », peut-on lire. « Les mots ne suffiront jamais à exprimer notre infinie gratitude envers notre incroyable mère porteuse et tous ceux qui nous ont aidés tout au long de notre parcours. Nous t’aimons à l’infini et bien plus encore ».

La veille de cette annonce, l’actrice de 35 ans rendait hommage à son père, le musicien britannique Phil Collins, à l’occasion de ses 74 ans le 30 janvier. « D’une star de la côte ouest (américaine) à la scène du West End (à Londres) et partout entre les deux, je suis si reconnaissante d’être à tes côtés et pour ton soutien, tes expériences et l’amour que nous avons partagés et que nous continuerons à partager », a-t-elle à côté de deux photos d’elle en compagnie du chanteur.

Sur la première, Phil Collins et sa fille s’affichent tout sourire lors de la cérémonie de dévoilement de l’étoile du chanteur sur Hollywood Boulevard en 1999. Sur la seconde, le duo pose côte à côte dans un théâtre. « Plus je vieillis, plus j’apprécie tous les petits moments privilégiés passés ensemble », a ajouté la star de The Mortal Instruments. « Joyeux anniversaire, papa. Je ne pourrais t’aimer davantage ni être plus reconnaissante de te célébrer aujourd’hui et chaque jour. Sincèrement. Pour toujours ».

Lily Collins est le fruit de l’ancienne idylle de la star de Genesis et de l’Américaine Jill Tavelman, sa seconde épouse. L’actrice britannique-américaine, qui a commencé sa carrière à l’adolescence mais a connu son plus gros succès en 2020 dans la série Netflix Emily in Paris, a annoncé ses fiançailles avec Charlie McDowell en 2020. Le couple s’est marié un an plus tard aux États-Unis.

Nicolas Cage est toujours aussi terrifié par l’IA

Nicolas Cage ne compte définitivement pas parmi les fans de l’intelligence artificielle. Ce dimanche, à l'occasion de la 52e édition des Saturn Awards à Universal City, l’homme de 61 ans a délivré un message fort : "Protégez-vous des interférences de l'IA avec des expressions authentiques et honnêtes."

Le célèbre acteur avait déjà confié sa peur de l’IA au sujet des scanners corporels réalisés pour le tournage de la série Spider-Man Noir. “Ils vont juste voler mon corps et en faire ce qu’ils veulent via l’IA numérique”, clamait-il. Il était terrifié à l’idée de voir son corps utilisé après sa mort. Quelques mois après, ses craintes sont toujours aussi fortes.

Nicolas Cage a raflé le prix du meilleur acteur pour le film Dream Scenario lors de la 52e édition des Saturn Awards. Il a profité de l’occasion pour livrer, une fois de plus, ses inquiétudes quant à la place de l’IA au cinéma. “Je crois fermement qu’il ne faut pas laisser les robots rêver à notre place. Les robots ne peuvent pas refléter la condition humaine à notre place”, a-t-il déclaré lors de son discours de remerciement. 

La perte de l’art au profit d’intérêts exclusivement financiers, voici ce qui nous attendrait selon l’acteur si l’IA venait à envahir les métiers du cinéma. “Nous ne pouvons pas laisser cela se produire”, a-t-il scandé espérant sûrement une prise de conscience du public. 

Pour Nicolas Cage, l’art est un large reflet de la condition humaine et n’a strictement rien en commun avec les robots. Leur laisser la moindre porte ouverte serait catastrophique. Il s’en suivrait une perte de la création humaine telle que nous la voyons aujourd’hui. Un discours de remerciement original faisant écho à l’actualité brûlante de l’IA au cinéma. A l’ère où celle-ci s’étend de jour en jour, le combat de Nicolas Cage est loin d’être terminé.

Guy Pearce se trouve nul dans Memento

En décembre, Guy Pearce révélait à Vanity Fair la raison pour laquelle il n'a plus retravaillé avec Christopher Nolan depuis l'an 2000 et leur thriller Memento,qui retourne le cerveau. Selon l'acteur australien, c'était lié à la longue collaboration entre le cinéaste et la Warner Bros. : l'un des dirigeants du studio ne l'aimait pas !

"Chris m’a parlé de rôles à plusieurs reprises au fil des ans. Dans le premier Batman ou Le Prestige. Mais il y avait un dirigeant de Warner Bros. qui a dit très ouvertement à mon agent : « Je ne comprends pas Guy Pearce. Je ne comprendrai jamais Guy Pearce. Je n’engagerai jamais Guy Pearce. » Donc, d’une certaine manière, c'était bon à savoir. OK ! Pourquoi pas après tout, il y a des acteurs avec lesquels j'ai du mal moi aussi. Mais cela signifiait par la même occasion que je ne pourrais plus jamais travailler avec Chris, du coup."

Aujourd'hui âgé de 57 ans et nommé aux Oscars pour son second rôle dans The Brutalist, de Brady Corbet, Pearce pourrait-il à présent refaire équipe avec Nolan, maintenant qu'il a changé de collaborateurs ? Suite au succès d'Oppenheimer chez Universal, ce dernier prépare en effet une adaptation de L'Odyssée d'Homère avec eux eux.

Oui mais voilà, lors d'une interview au Times, Guy Pearce a révélé avoir des doutes sur ses talents d'acteurs :

"J'ai une crise existentielle, confesse-t-il au média britannique. J'ai revu Memento l'autre jour et j'en suis toujours déprimé. Je suis nul dans ce film. Je n'avais jamais pensé ça avant, mais j'ai fait une séance de questions-réponses sur Memento plus tôt ce mois-ci et j'ai décidé de revoir le film. Pendant ce visionnage, j'ai réalisé que je détestais ce que j'avais fait. Et donc tout ce truc sur un dirigeant de chez Warner qui expliquerait pourquoi je n'ai pas retravaillé avec Chris ? Tout cela s'est effondré. Je sais pourquoi je n'ai pas retravaillé avec Chris — c'est parce que je ne suis pas bon dans Memento."

Une confession surprenante, tant depuis 25 ans, ce film au montage très particulier a fasciné les cinéphiles. Pearce a d'ailleurs été nommé pour son travail d'acteur par l'Association des critiques de cinéma de Chicago, la Boston Society of Film Critics et aux Saturn Awards, et il a remporté le prix du meilleur acteur pour Memento aux San Diego Film Critics Society Awards.

C'est d'autant plus étonnant qu'en 2020, interviewé par Première sur sa carrière, Guy Pearce n'avait eu que des compliments pour Memento : 

"Un jour, mon agent m’envoie le script et me dit juste : 'C’est incroyable. Mais ne sois pas surpris, la moitié se déroule à l’envers.' Je le lis, et je tombe de ma chaise. Waouh ! C’était fait pour moi, d’autant qu’à ce moment-là que je ne voulais plus tellement jouer dans des films de studios. Ce qui me branchait vraiment, c’était le cinéma indépendant. L’inattendu. J’avais d’ailleurs tourné Vorace et A Slipping-Down Life peu de temps avant, ça vous donne une idée de mon état d’esprit de l’époque. Bref, je suis hyper enthousiaste et je regarde immédiatement Following, le premier film de Christopher Nolan. Et là, je comprends qu’il se passe un truc avec ce mec. Je ne fais jamais ça, mais je l’appelle pour lui dire à quel point je veux faire ce film. Je tente le truc timidement, en ayant en tête les histoires dingues qu’on entend à Hollywood : 'Cet acteur a campé trois jours devant ma porte, j’ai tout de suite su que c’était lui !' (Rires.) Je suis un peu gêné, je m’excuse presque au téléphone. Je ne sais pas si c’est grâce à ça qu’il m’a pris, mais en tout cas ça s’est fait. Je crois que le rôle a été proposé à Brad Pitt et à quelques autres personnes aussi [Aaron Eckhart ou Alec Baldwin, NDLR]… Quelle chance j’ai eue, ça a été un game changer pour moi. Enfin… Plus ou moins. Ça m’a sûrement ouvert des portes, peut-être que certains ont pu enfin m’imaginer dans des rôles principaux. Le truc, c’est que ce film est sa propre star, vous voyez ce que je veux dire ? Tout est parfaitement exécuté, un vrai coup de maître. C’est marrant, on me dit souvent que L.A. Confidential était le dernier film de son genre : à l’ancienne, bon budget mais pas mirobolant, une vraie belle histoire à l’hollywoodienne. Alors que Memento était le premier de son genre : un film d’avant-garde, petit mais très efficace, hyper dur à appréhender. C’est un honneur d’avoir participé aux deux."

Déjà connu pour pour Priscilla Folle du désert et effectivement L.A. Confidential, Pearce n'a cessé d'étoffer sa carrière de projets ambitieux tels que Mare of Easttown, Prometheus, Des Hommes sans loi, Le Discours d'un roi ou Démineurs. Il a aussi essuyé des échecs, mais il reviendra très bientôt dans The Brutalist, qui a reçu un accueil phénoménal lors de la dernière Mostra de Venise. Il sortira le 12 février au cinéma.

Mort à 80 ans de la comédienne coréenne Lee Joo Shil

L'actrice Lee Joo Shil est décédée à l'âge de 80 ans dans sa maison familiale de Uijeongbu, a rapporté le journal coréen The Chosun Ilbo.

Née le 8 mars 1944, la comédienne Lee Joo Shil (aussi écrit Lee Joo-sil) nous a quittés le 2 février des suites d'un cancer de l'estomac. Selon Deadline, avant de succomber à cette maladie, l'artiste avait vaincu un cancer du sein, luttant pendant 13 ans avant de guérir.

Grande dame du cinéma et de la télévision en Corée du Sud, l'actrice était récemment apparue dans la saison 2 de la série phénomène Squid Game. Elle y incarnait la mère du policier infiltré Hwang Jun-ho dans les 2 premiers épisodes.

Avant Squid Game, l'actrice s'était aussi illustrée dans le film d'horreur Dernier train pour Busan en 2016. Elle campait la mère de Seok-woo, le héros de l'histoire joué par Gong Yoo.

La comédienne a débuté sa carrière en 1964, devenant célèbre dans son pays d'origine pour ses prestations de doublage et ses performances sur scène. Elle est apparue dans des productions théâtrales comme Mort d'un commis voyageur et Macbeth, ainsi que dans des K-dramas comme The Uncanny Counter et le film d'action Commitment.

Figure emblématique du cinéma coréen et de la télévision au pays du Matin calme, Lee Joo Shil laissera un immense vide dans le coeur des fans. Pour le moment, on ne sait pas encore si on la reverra une dernière fois dans la seconde partie de la saison 2 de Squid Game, qui sera diffusée en juin prochain sur la plateforme Netflix.

M3GAN 2.0 : le teaser

Pendant que Chucky faisait admirer son sadisme sur petit écran, une autre poupée maléfique a pris sa place sur le grand : M3GAN, bijou de technologie née grâce à une intelligence artificielle de pointe censée faire d'elle le compagnon idéal pour celle qui la possède. Comme Cady (Violet McGraw), héroïne orpheline du film de Gerard Johnstone sorti en décembre 2022 dans nos salles, qui fait office de cobaye puisque sa tante n'est autre que la roboticienne responsable de la création du jouet.

Sauf que, comme dans beaucoup de vidéos YouTube il y a quelques années, ça tourne mal. Car M3GAN prend sa mission de protection un peu trop à coeur, avec des conséquences mortelles. Pour le plus grand plaisir des quelque 500 000 spectateurs français qui ont découvert le long métrage né de l'alliance entre Blumhouse et Atomic Monster, la boîte de production de James Wan. Lesquels rempilent sur la suite attendue le 25 juin dans nos salles, qui se dévoile avec un premier teaser.

Si elles ne nous renseignent pas le moins du monde sur l'intrigue de ce long métrage toujours réalisé par Gerard Johnstone, ces images vont faire plaisir aux fans, puisqu'elles reprennent la célèbre danse de la poupée, qui avait fureur sur les réseaux sociaux (TikTok en tête) avant même la sortie du long métrage dans laquelle se trouvait cette scène. Qui sera sans aucun doute dans la suite où l'on retrouvera également Violet McGraw et Allison Williams.

Pour en savoir plus sur le film, il va cependant falloir patienter jusqu'à une vraie bande-annonce. Mais tout porte à croire que M3GAN 2.0 marchera sur les traces de Terminator 2, car la poupée sera remise en service par sa créatrice pour contrer Amelia, arme militaire construite avec la même technologie, par un entrepreneur de la défense qui l'a volée.

On ne sait pas si le film rejouera, à sa sauce, certaines des scènes iconiques du classique de James Cameron. Mais il a tout, sur le papier, pour être l'un des hits horrifiques de l'année, surtout s'il réussit à faire évoluer la formule du premier opus, alors que la franchise nous offrira son premier spin-off le 7 janvier 2026 : SOULM8TE, thriller érotique dans lequel un "lovebot" devient incontrôlable.

Netflix annule Sandman après sa deuxième saison

On s’en doutait depuis un moment déjà et le couperet est tombé. Sandman, l’adaptation Netflix du roman graphique de Neil Gaiman, se terminera avec sa deuxième saison attendue sur la plateforme dans le courant de l’année.

On notera tout d’abord que cette saison 2 a vraiment mis du temps à arriver. La première a été lancée par le service de streaming en août 2022 et n’a été renouvelée qu’en novembre de la même année. Déjà, à l’époque, le nombre d’épisodes n’a pas été précisé.

"La série Sandman s'est toujours concentrée exclusivement sur l'histoire de Rêve/Morpheus, et en 2022, lorsque nous avons examiné le reste du matériau de Rêve dans les comics, nous savions que nous n'avions assez de matière que pour une saison supplémentaire", a déclaré Allan Heinberg, showrunner de la série, dans un communiqué publié sur X (ex Twitter).

"Nous sommes extrêmement reconnaissants à Netflix d'avoir réuni toute l'équipe et de nous avoir donné le temps et les ressources nécessaires pour réaliser une adaptation fidèle qui, nous l'espérons, surprendra et ravira les fidèles lecteurs des comics ainsi que les fans de notre série."

Le plan de sortie de la saison 2 ne sera pas affecté par cette annulation et les nouveaux épisodes seront bel et bien disponibles en 2025.

Mais malgré la déclaration d’Allan Heinberg, la confirmation de la fin de la série n’a rien d’une surprise. Principalement à cause de plusieurs accusations d’agression sexuelle portées contre Neil Gaiman, le créateur des comics DC, The Sandman, et qui a participé au développement de la série Netflix.

Cependant les premières accusations portées contre Gaiman sont sorties dans un podcast de Tortoise Media en juillet 2024. Et des sources proches de la production de Sandman avaient déjà déclaré à Variety que les coûts de production élevés de la série induiraient forcément une annulation au terme de la saison 2.

Un autre indice menant à cette fin prématurée : l’annonce en mai 2024 des castings pour la saison 2 a révélé que l’intrigue de la série se concentrait clairement vers la fin des comics et ce, beaucoup plus tôt que les fans ne l’avaient prévu.

Netflix n’a pas répondu à la demande de commentaires sur les accusations portées contre Neil Gaiman de Variety.

On sait cependant que la deuxième saison suit l’histoire de La Saison des brumes des comics, dans laquelle Lucifer (Gwendoline Christie) renonce à contrôler l’Enfer et présente à Morpheus/Rêve (Tom Sturridge) la clé de ses portes, ce qui pousse de nombreux immortels à essayer de convaincre Morpheus de leur donner la clé.

Sur le site Tudum de Netflix, Heinberg révèle que le public découvrira de nouveaux personnages de la bande dessinée, dont Thor, Loki et Odin, dans une scène de banquet avec des "représentants divins" de différents univers. "C'est un spectacle à couper le souffle où que vous regardiez", déclare Heinberg .

La nouvelle saison s'aventure également plus loin dans le temps et l'espace. "Nous visiterons le monde souterrain d'Hadès et de Perséphone, le royaume courtois de Faerie, la Grèce antique, l'Angleterre élisabéthaine et la Révolution française", explique Heinberg. "Nous rencontrerons des démons, des fées, des dieux et des démiurges de tous les royaumes... et ce n'est que dans les premiers épisodes."