15 mai 2022

Britney Spears victime d'une fausse couche

La superstar américaine de la pop Britney Spears, qui avait révélé une grossesse surprise le mois dernier, a annoncé ce samedi avoir fait une fausse couche, dans un message posté sur Instagram avec son compagnon Sam Asghari. « C’est avec la plus profonde tristesse que nous devons annoncer que nous avons perdu notre bébé miracle durant la grossesse », indique ce post de la chanteuse de 40 ans, déjà mère de deux enfants, et de son compagnon, 28 ans.

Le 11 avril, la chanteuse, révélée adolescente par plusieurs tubes planétaires dont Baby One More Time, en 1998, avait écrit sur Instagram : « J’ai fait un test de grossesse… Euh eh ben… J’attends un bébé ». La nouvelle était tombée cinq mois après que la justice américaine à Los Angeles lui avait rendu le contrôle sur sa vie personnelle en mettant fin à la tutelle exercée principalement par son père Jamie Spears.

La mesure avait été décidée en 2008 en raison de troubles psychologiques de la star​, qui l’a qualifiée d'« abusive » et qui, selon elle, l’empêchait de retirer son stérilet contraceptif malgré son désir d’avoir d’autres enfants.

Britney Spears et Sam Asghari, qui se sont connus en 2016, ont ajouté qu’ils « allaient continuer à essayer d’élargir leur jolie famille » et demandé qu’en attendant, on « respecte leur intimité en ce moment difficile ». La chanteuse a déjà deux garçons, Sean and Jayden, avec son ex-mari Kevin Federline.

Sam Asghari, que la chanteuse appelle volontiers son « mari », s’était réjoui de l’annonce de la grossesse dans un post séparé : « La paternité est quelque chose que j’ai toujours espéré et que je ne prends pas à la légère. C’est le job le plus important que j’aurai à faire ». « Nous continuerons à essayer d’agrandir notre famille, notre belle famille. Nous sommes reconnaissants pour votre soutien. Nous demandons de l’intimité durant ce moment difficile », affirment-ils. La chanteuse s’était battue pour retrouver son indépendance et ses droits reproductifs pendant son combat judiciaire pour lever sa tutelle.

Jessica Biel et Justin Timberlake se voient bien travailler ensemble sur un projet ciné ou série

Jessica Biel et Justin Timberlake pourraient tout à fait travailler ensemble, que ce soit sur un film ou une série. Une envie qu’a abordé l’actrice alors qu’elle était de passage sur le plateau du Jimmy Kimmel Live! pour faire la promotion de Candy, sa nouvelle série.

« On parle souvent de ça. On veut jouer des adversaires et être dans des camps opposés. Personne ne veut voir l’autre option, celle où l’on serait ensemble à l’écran. Ça ne va pas être très bien reçu et c’est rarement bien fait », a confié la star de The Sinner.

Reste désormais à espérer que Jessica Biel et Justin Timberlake se voient proposer un projet à la hauteur de leurs attentes. D’ici là, on pourra également retrouver Justin Timberlake à l’écran dans Reptile, un thriller policier Netflix avec Benicio Del Toro et Alicia Silverstone.

Dua Lipa veut se sentir bien dans son célibat après la fin de sa relation avec Anwar Hadid

Voilà déjà quelques mois que Dua Lipa s’est séparée d’Anwar Hadid, le frère de Gigi et Bella Hadid, avec qui elle a entretenu une relation d’environ deux ans. Et désormais, plutôt que d’attendre le prince charmant, la chanteuse a décidé de tout faire pour apprendre à se sentir bien avec elle-même, sans compagnon dans sa vie.

« Le prochain chapitre de ma vie, c’est de me sentir bien en étant seule », a-t-elle confié à Vogue US.

Mais vivre uniquement pour soi est parfois plus facile à dire qu’à faire, comme cette fois où la star est allée dîner seule dans un restaurant new-yorkais. Une expérience qu’elle avait ensuite documentée dans sa newsletter lifestyle Service95, provoquant la réaction de nombreux internautes.

« Certaines personnes sur le Net étaient là à dire, “Oh, Dua a dîné toute seule. Moi, je fais ça tout le temps”, s’est souvenue Dua Lipa. Mais c’était une grosse étape pour moi. J’étais nerveuse – genre, qu’est-ce que je vais faire ? Je ne veux pas être sur mon téléphone. »

Encore aujourd’hui, l’artiste apprend à apprécier sa vie de célibataire étape par étape. Son prochain objectif ? Aller seule au cinéma. « Je veux savoir que je peux être là juste pour moi, vous voyez ? », a-t-elle conclu.

David Cronenberg s'attend à ce que les critiques de Cannes quittent la projection de son film

David Cronenberg s’apprête à secouer Cannes avec Les Crimes du Futur. Un film dans lequel Viggo Mortensen incarne un artiste contemporain qui transforme les actes chirurgicaux en performances artistiques dans un monde futuriste. « La chirurgie est le nouveau sexe », déclare le personnage de Kristen Stewart dans la bande-annonce du film, baignée dans une ambiance glauque à souhait dont seul le cinéaste a le secret, tandis que Léa Seydoux fait également partie du casting.

Pour David Cronenberg, c’est bien simple : le public pourrait se clairsemer dès les premières minutes tant « certaines scènes sont très dures ».

« Je suis certain que des gens vont sortir de la salle dans les cinq premières minutes du film. J’en suis sûr. Certains qui ont vu le film ont dit qu’ils pensent que les vingt dernières minutes seront très dures et que des gens partiront. Un gars a dit qu’il avait presque eu une crise de panique », a-t-il confié à Deadline.

« Et j’ai dit “Eh bien, ça serait ok”. Mais je ne pense pas que ce sera la réaction générale. Je m’attends à des départs, à Cannes, et c’est très spécial », a continué David Cronenberg qui s’était fait largement huer en 1996 avec Crash, un film mettant en scène des gens excités sexuellement par les accidents de voiture. Mais pour le réalisateur, la révulsion n’est pas synonyme de rejet et il ne se fait pas de mouron concernant l’accueil des Crimes du Futur.

« Je ne suis pas nerveux, j’ai hâte, car quand vous réalisez un film vous voulez que les gens y réagissent. Je ne pense pas qu’on aura l’expérience de Crash. Qu’ils soient aussi outrés qu’avec Crash, je ne pense pas. Ils pourraient être révulsés au point de vouloir partir, mais pas outrés. Mais je ne sais pas ce qu’il va se passer », a-t-il continué.

Les Crimes du Futur arrive dans les salles le 25 mai.

Bono en dit plus sur ses mémoires dont la sortie est prévue en novembre

Le 1er novembre prochain paraîtra Surrender : 40 Songs, One Story, l’autobiographie de Bono. Edité par Penguin Random House, l’ouvrage comptera 576 pages divisées en 40 chapitres intitulés d’après des chansons de U2 et accompagnés de 40 dessins de la main du chanteur.

Et alors que l’artiste fêtait son 63e anniversaire le 10 mai dernier, il a choisi de donner un avant-goût de son œuvre avec une lecture du chapitre Out Of Control accompagné d’un petit court-métrage d’animation avec ses propres croquis. Un chapitre au cours duquel il revient sur la genèse du single éponyme de groupe sorti en 1979 et qui fut leur premier succès.

« Quand j’ai commencé à écrire ce livre, j’espérais dessiner en détail ce que j’avais auparavant dépeint en chanson. Les gens, les lieux, les possibilités rencontrées dans ma vie », a déclaré Bono dans un communiqué relayé par NME avant d’expliquer l’origine du titre de son livre. « “Capituler” (“surrender”) est un mot chargé de sens pour moi. Ayant grandi en Irlande dans les années 70 avec le poing levé (musicalement parlant), ça n’était pas un concept naturel (pour moi). C’est un mot que je n’ai vraiment cerné qu’une fois mes idées rassemblées pour le livre », a-t-il détaillé.

Il a ensuite confié que la chanson Surrender est précisément le récit de quelqu’un de trop fier pour abandonner, d’un « pèlerin » qui ne parvient pas à avancer sur le chemin de l’humilité et n’a jamais accepté de lâcher prise, que ce soit « dans son groupe, dans son mariage, sa foi ou bien sa vie d’activiste ».

Mariupolis 2 : le documentaire du cinéaste Lituanien Mantas Kvedaravičius, sera projeté à Cannes

"Comme on le sait, le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravičius, à qui l’on doit Barzakh (2011), Mariupolis (2016) et Parthenon (2019), a été capturé et assassiné par l’armée russe début avril à Marioupol. Sa fiancée, Hanna Bilobrova, qui l’accompagnait, a pu rapporter les images tournées là-bas et les assembler avec Dounia Sichov, la monteuse de Mantas. Le film s'appelle Mariupolis 2, il était important de le montrer, nous l'avons ajouté."

Voilà comment les organisateurs du 74e festival de Cannes annoncent l'ajout de Mariupol 2, documentaire sur la guerre qui se déroule en ce moment en Ukraine, à la sélection officielle.

Les notes de production en disent plus sur ce projet co-produit par plusieurs pays européens : Studio Uljana Kim et Extimacy Films pour la Lituanie, Easy Riders Films pour la France et Twenty Twenty Vision pour l'Allemagne.

"Savez-vous ce qu’il y a de plus extraordinaire s’agissant de Marioupol ? Aucun de ses habitants ne craignait la mort, même si elle était omniprésente. La mort était déjà là, et personne ne voulait mourir pour rien. Les gens s’entraidaient, au péril de leur vie. Ils fumaient à l’extérieur et discutaient, malgré les bombes qui tombaient. Il n’y avait plus d’argent et la vie était trop courte pour qu’on s’en souvienne, et chacun se contentait de ce qu’il avait, en se surpassant. Il n’y avait plus ni passé, ni avenir, ni jugement, ni sous-entendus. C’était le paradis en enfer, les ailes délicates du papillon qui se rapprochaient, l’odeur de la mort dans sa dimension brute. C’était la vie qui palpitait."

On en saura plus sur Mariupol 2 lors de sa première projection, le jeudi 19 mai sur la Croisette.

Léa Seydoux fait la couverture de The Hollywood Reporter pour Cannes

Omniprésente l’an dernier à Cannes, où elle était à l’affiche de trois films en compétition (dont The French Dispatch) mais avait dû annuler sa venue après avoir contracté le Covid-19, Léa Seydoux sera encore bien présente cette année sur la Croisette. L’actrice française y défendra notamment Les Crimes du futur de David Cronenberg, en compétition officielle, mais aussi Un beau matin de Mia Hansen-Løve, qui sera présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. 

Figure incontournable du Festival, et star internationale grâce aux sagas James Bond et Mission Impossible, Léa Seydoux a été choisie par The Hollywood Reporter pour la Une du numéro spécial Cannes de la revue américaine. Au programme : un shooting mode accompagné d’un long portrait où la comédienne se dit impatiente de retrouver le Festival après trois ans d’absence : "Je n’ai jamais été aussi heureuse d’aller à Cannes". 

Seydoux y détaille notamment son amour du 7e art ("J’ai le sentiment que j’étais faite pour faire partie du cinéma, que le cinéma était fait pour moi"), sa personnalité et son approche du jeu. "Quand on dit d’une personne qu’elle est mystérieuse, généralement c’est qu’elle est simplement ennuyante. Qu’elle ne parle pas, qu’elle n’a rien à dire. Quand je joue, je retiens certaines choses. Je pense que le jeu d’acteur ce n’est pas seulement ce qu’on donne, mais aussi ce qu’on garde". 

Elle balaie tous les sujets dans ce portrait, revenant sur la polémique de La vie d’Adèle, Palme d’or en 2013, sa "plus grande expérience" à Cannes, son épisode avec Harvey Weinstein ou son enfance bohème, entre Paris, les Etats-Unis et le Sénégal, qui a forgé son caractère solitaire.

Elle affirme aussi être flemmarde, malgré son impressionnant CV, et déclare qu’elle entend continuer à tourner en Europe et aux Etats-Unis, où selon elle les actrices n’ont "pas le droit de vieillir" et doivent rester "constamment désirables". "En France, on est plus indulgent avec les femmes. J’ai envie de prendre de l’âge devant la caméra."

Enfin, l’article aborde bien sûr Les Crimes du futur, qui marque sa première collaboration avec David Cronenberg dont c'est le premier long-métrage depuis huit ans. Ce dernier, interrogé par le THR, loue l’actrice qui incarne dans le film un chirurgien opérant en public un artiste (Viggo Mortensen) dans un futur proche où l’être humain est capable de modifier sa composition biologique et notamment de se métamorphoser.

"Certains acteurs ont peur de certaines choses, et ça leur est très spécifique", explique le réalisateur canadien. "Pour un film comme celui-ci, vous avez besoin d’un acteur désinhibé, au sens large du terme, et Léa amène clairement cela à son personnage." Collaborateur fréquent de Cronenberg, Mortensen se montre encore plus élogieux pour sa partenaire à l’écran. "Elle se moque des apparences, si c’était bon pour le personnage et bon pour David elle y allait à fond. Et il semble que ce soit son attitude en toutes circonstances."

Les Crimes du futur sortira le 25 mai prochain au cinéma. 

L'acteur Alan Ritchson rejoint le casting de Fast & Furious 10

Alan Ritchson, l'ancien de Titans, qui a cartonné cette année dans la série Jack Reacher d'Amazon Prime Vidéo, adaptation des romans de Lee Child, rejoint le casting de Fast & Furious 10.

On ne sait pas encore qui il incarnera - gentil ou méchant ? - dans le Fast X désormais dirigé par le Français Louis Leterrier. En tout cas, il rejoint la liste ronflante des récents ajouts à la franchise : Jason Momoa (Aquaman), Daniela Melchior (The Suicide Squad) et Brie Larson (Captain Marvel) !

Les anciens Vin Diesel, Tyrese Gibson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Ludacris, Nathalie Emmanuel et Sung Kang reprendront leurs rôles.

Fast X a une date de sortie fixée au 24 mai 2023. La saison 2 de Reacher, elle, devrait arriver un peu avant sur Prime Vidéo.

14 mai 2022

La série Magnum annulée après 4 saisons

Retraite anticipée pour l'enquêteur aux chemises à fleurs le plus célèbre du petit écran. La chaîne américaine CBS a annoncé l'annulation de Magnum, avec Jay Hernandez, au terme de sa saison 4, qui s'est achevée le 6 mai outre-Atlantique.

L'arrêt de Magnum est plutôt inattendu car le reboot de la série culte des années 80 avec Tom Selleck réunissait encore 7,4 millions de téléspectateurs en moyenne à J+7 cette saison aux États-Unis, pour un taux de 0.7 sur les 18-49 ans. Ce qui ne constituait qu'une toute petite baisse par rapport à la saison 3, qui avait rassemblé 7,5 millions de fidèles en 2020-2021.

Interrogé en avril par TVLine, Jay Hernandez se montrait d'ailleurs extrêmement confiant quant aux chances de voir Magnum obtenir une saison 5. "Les chiffres sont très bons, la série se vend bien à l'international. Donc, oui, on peut parier sur un renouvellement", expliquait l'interprète de Thomas Magnum. "CBS est contente de la série. Ils ont adoré cette saison".

Selon Deadline, l'arrêt de la série est en partie dû à des négociations longues et compliquées entre CBS et Universal Television, qui produit Magnum. Et qui n'ont en fin de compte pas abouti pour des raisons financières (la chaîne ayant essayé de faire baisser le coût de diffusion pour une éventuelle saison 5).

Attention spoilers !

Les fans de la série policière tournée à Hawaï pourraient bien avoir beaucoup de mal à accepter la nouvelle puisque le final de la saison 4, diffusé il y a quelques jours sur CBS, se terminait par une séquence durant laquelle Thomas Magnum et Juliet Higgins (Perdita Weeks) s'embrassaient enfin après qu'Higgins ait avoué ses sentiments à son partenaire de choc.

Un baiser qui aurait pu amener de nombreuses possibilités d'intrigues pour la suite, notamment parce que les deux héros de la série semblaient hésiter à gâcher leur amitié avant de s'embrasser.

Magnum rejoint B Positive, Bull, Good Sam, How We Roll, et United States of Al au rang des séries annulées par CBS qui ne reviendront pas à l'antenne à la rentrée pour une nouvelle saison.

Heureusement, les amateurs de fictions policières pourront toujours se replier sur les franchises NCIS et FBI, dont toutes les séries ont été renouvelées. Tout comme S.W.A.T., qui aura droit à une saison 6.

En France, la quatrième et ultime saison de Magnum est encore inédite sur TF1.

Dynastie, Charmed, et Legacies annulées par la CW

Nouveau coup de tonnerre pour la CW. Après avoir récemment annulé les séries DC, Legends of tomorrow et Batwoman, c’est maintenant au tour de Dynastie, Charmed, Legacies, Roswell New Mexico, In the dark, 4400 et Naomi de s'achever selon Deadline.

La chaîne américaine a annoncé l’arrêt de sept séries en seulement une journée, une nouvelle qui a largement bouleversé les fans. La showrunneuse Julie Plec (Vampire Diaries, The Originals, Kyle XY) a particulièrement été touchée puisqu'elle a vu trois de ses productions annulées : Legacies et Roswell New Mexico par la CW, et The Endgame par NBC.

Elle s’est d'ailleurs rapidement exprimée sur Twitter : "C’est le mariage rouge à WBTV/CW. Il y a beaucoup à dire, mais pas aujourd’hui. Beaucoup de gratitude pour les fans, les acteurs et l’équipe dans les prochains tweets. Mais aujourd’hui, nous pleurons".

Ainsi, le spin-off de The Originals, Legacies, terminera sa course le 16 juin au terme de sa quatrième saison, qui marquera ainsi la fin des aventures de la famille Mikaelson. Et la fin de la franchise Vampire Diaries, initiée en 2009. Pour le moment en tout cas.

Du côté du reboot de Charmed, le dernier épisode de la saison 4, qui sera diffusé le 11 juin aux États-Unis, clôturera les aventures de Mel, Maggie et Kaela (Lucy Barrett, introduite après le départ de Madeleine Mantock).

Roswell New Mexico (proposée sur Salto en France) et In the Dark s'achèveront également après leur quatrième saison, dont la diffusion commencera le 6 juin sur la CW. Quant à Naomi et 4400, elles ne sont pas renouvelées pour une deuxième saison et s'arrêtent après seulement quelques épisodes.

Mais l'annulation qui pourrait bien faire le plus réagir est celle de Dynastie, qui n'a jamais brillé sur la CW mais est très populaire dans le monde sur Netflix. Les audiences décevantes de la cinquième saison - et des précédentes - ont donc fini par mener à son arrêt, malgré l’accord entre CBS Studios et Netflix qui était une source d’argent importante pour la production et pour la CW.

Ces annulations marqueront-elles vraiment la fin de Dynastie, de Charmed ou de Legacies ? Ou certaines d'entre elles seront-elles sauvées par des plateformes ou d’autres chaînes de télévision ? Des fans ayant déjà réussi à sauver leur série préférée par le passé, comme avec Lucifer, tout est possible.

En France, retrouvez Dynastie sur Netflix, Legacies et 4400 sur SYFY, et Charmed et Roswell New Mexico sur Salto.