19 mars 2025

Pierre Palmade : scandale autour de sa demande de libération

Condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis pour blessures involontaires, Pierre Palmade purge sa peine à la prison de Bordeaux-Gradignan, en Gironde, depuis le 9 décembre 2024.

L'humoriste avait choisi cet établissement plutôt que la prison de la Santé à Paris, afin de faciliter les visites de sa sœur.

Mais trois mois seulement après son incarcération, ce dernier s'est finalement ravisé. Selon les informations du Figaro, l'artiste aurait récemment comparu devant le juge d'application des peines pour demander sa libération sous surveillance électronique. Une revendication qui fait jaser...

"Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, et après trois mois, il demande déjà une remise en liberté...", s'indigne un internaute sur la Toile. "Il n'a même pas l'honneur de faire sa peine sans essayer de gruger", ajoute un autre. Et un troisième de renchérir : "Non seulement il a été condamné à une peine légère au regard du mal qu'il a causé, mais en plus, il pleurniche pour avoir un aménagement..."

Les twittos sont particulièrement remontés. Pour cause... "Normalement, une telle demande ne peut se faire que si la personne condamnée a déjà effectué les deux tiers de sa peine de moins de cinq ans", rapporte Ici Paris dans le dernier numéro de son magazine, à retrouver en kiosque ce mercredi 19 mars 2025.

Interrogé à ce sujet, Me Mourad Battikh, l'avocat des victimes de l'accident causé par Pierre Palmade en février 2023, a choisi de ne pas faire de commentaire.

Lors de l'ouverture du procès, ce dernier s'était pourtant emporté, qualifiant les faits d'homicide involontaire.

"On avait un fœtus qui allait naître, vivant et viable, et qui n'a pas pu l'être à cause de l'accident. Il y a un lien de causalité direct entre la mort de cet enfant et l'accident. Et juridiquement, on n'en tire aucune conséquence", avait-il confié sur les ondes de BFM TV.

"Pourtant, Pierre Palmade est bien le seul responsable du coup de volant à gauche qui l'a conduit à percuter la voiture qui arrivait sur la voie opposée, que cette manœuvre a pour seule explication sa consommation de drogues dans les heures précédentes", avait souligné le tribunal.

D'après les avocats de l'humoriste, cette demande d'aménagement de peine aurait été formulée en raison de problèmes de santé et de la "nécessité d'un suivi accru en lien avec ses addictions". Reste à savoir quelle sera la décision du juge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire