Il a de nouveau pris la parole sur son compte Instagram. Mais cette fois-ci ce n’est pas pour évoquer Cyril Hanouna et sa plainte déposée contre l’animateur, C8, et Europe 1. En effet, si Michel Cymes a décidé de s’exprimer sur ses réseaux sociaux, c’est surtout pour mettre en garde sa communauté.
Depuis plusieurs mois, des personnes utilisent son image pour tenter d’arnaquer des internautes. Une pratique malheureusement de plus en plus courante. Si de nombreuses personnalités, comme Michel Cymes, ont déjà pris la parole à ce sujet après avoir été victime de cette supercherie, cette pratique a réellement été mise en lumière il y a quelques semaines avec le témoignage d’Anne.
Pour rappel, celle-ci se faisait arnaquer par un brouteur se faisant passer par Brad Pitt. Persuadée d’entretenir une relation à distance avec l’ancien compagnon d’Angelina Jolie, elle lui avait versé d’importantes sommes d’argent. En effet, l’arnaqueur lui faisait croire qu’il souffrait d’un cancer et qu’il avait besoin de fonds pour financer ses soins.
En ce qui concerne Michel Cymes, il n’est pas question de cancer mais de médicaments. En effet, le médecin a souhaité faire une nouvelle mise au point sur son compte Instagram au sujet des publicités frauduleuses qui utilisent son identité pour vendre des produits minceur miracles.
Il n’a jamais vendu de tels produits et n’en vendra jamais. Dans le cas où certains en doutaient encore, le principal intéressé a souhaité le préciser sur ses réseaux sociaux. Une prise de parole qui fait suite aux nombreux messages reçus à ce sujet.
"Je vous le répète, je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais dites-le autour de vous s’il vous plaît : je ne fais de publicité pour aucun aliment, aucun complément alimentaire , aucun médicament quelle que soit la pathologie, tout ça, ce sont des arnaques, c’est de l’escroquerie, c’est de l’usurpation d’identité", a-t-il tenu à clarifier.
Michel Cymes a ensuite conclu en indiquant qu’il "comptait" sur ses abonnés pour ne pas se faire avoir et surtout, faire passer le message auprès de leurs proches et autres internautes encore dans l’ignorance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire