23 juillet 2024

La sélection officielle de la Mostra de Venise 2024

Voici la sélection complète de la Mostra de Venise 2024.

Les films en compétition :

The Room Next Door, de Pedro Almodovar

Campo Di Battaglia de Gianni Amelio

Leurs enfants après eux de Zoran Boukherma et Ludovic Boukherma

The Brutalist, de Brady Corbet

Jouer avec le feu de Delphine Coulin et Muriel Coulin

Vermiglio de Maura Delpero

Iddu (Sicilian Letters) de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza

Queer de Luca Guadagnino

Kjaerlighet (Love) de Dag Johan Haugerud

April de Dea Kulumbegashvili

The Order de Justin Kurzel

Maria de Pablo Larrain

Trois Amies d’Emmanuel Mouret

Kill the Jockey de Luis Ortega

Joker : Folie à Deux, de Todd Phillips

Babygirl de Halina Reijn

Ainda Estou Aqui (I’m still here) de Walter Salles

Diva Futura de Giulia Louise Steigerwalt

Harvest d’Athina Rachel Tsangari

Qing Chun Gui (Youth-Homecoming) de Bing Wang

Stranger Eyes de Siew Hua Yeo

Hors compétitions, plusieurs films et séries sont également au programme :

Les fictions :

Beetlejuice, Beetlejuice, de Tim Burton (ouverture)

L’orto americano de Pupi Avati

Il Tempo Che Ci Vuole, de Franscesca Comencini

Phantosmia, de Lav Diaz

Maldoror de Fabrice Du Welz

Broken Rage de Takeshi Kitano

Baby Invasion de Harmony Korine

Cloud de Kurosawa Kiyoshi

Finalement de Claude Lelouch

Wolfs de Jon Watts

Se Posso Permettermi Capitolo II, de Marco Bellochio

Allégorie Citadine d’Alice Rohrwacher, et JR

Séries :

Familier Som Vore (Families Like Ours) de Thomas Vintergberg (épisode 1 à7)

M- Il Figlio Del Secolo, de Joe Wright (épisode 1 à 8)

Disclaimer d’Alfonso Cuaron

Los anos nuevos de Rodrigo Sorogoyen

Documentaires :

Apocaljpse Nos Tropicos (Apocalypse in the tropics) de Petra Costa

Bestiari, Erbari, Lapidari, de Massimo d’Anolfi et Martina Parenti

Why War, d’Amos Gitai

2073, d’Asif Kapadia

One to One: John & Yoko, de Kevin MacDonald et Sam Rice-Edwards

Separated, d’Errol Morris

Israel Palestina På Svensk TV 1958-1989 (Israel Palestine on Swedish TV 1958-1989), de Göran Hugo Olsson

Russians at War, d’Anastasia Trofimova

Twst/Things We said today, d’Andrei Ujică

Pisni Zemli, Shcho Povilno (Songs of Slow Burning Earth), d’Olha Zhubra

Rieffenstahl, d’Andres Veiel

Projections spéciales :

Beauty Is Not a Sin de Nicolas Winding Refn

Master and Commander: The Far Side of the World de Peter Weir

Leopardi. Il poeta dell’infinito de Sergio Rubini

Dans la sélection Orizzonti :

Orizzonti Extra :

Vittoria, d’Alessandro Cassigoli et Casey Kauffman

King Ivory de John Swab

After Party de Vojetch Strakaty

Le Mohican de Frédéric Farruci

Edge of Night de Türker Süer

La Storia Del Frank E Della Nina, de Paola Randi

Al Bash An Manfaz I Khoroug Al Sayed Rambo (Seeking Haven for Mr. Rambo) de Khaled Mansour

September 5 de Tim Fehlbaum

Shahed (The Witness) de Nader Saeivar

Courts métrages Orizzonti :

Neredeyse Kesinlikle Yanlis (Almost Certaintly False) de Cansu Baydar

Shadow, de Rand Beiruty

Il Burattino E La Balena, de Roberto Catani

Duyao Mao (The Poison Cat) de Tian Guan

Nime Baz, Nime Basteh (Ajar) d’Atefeh Jaladi

Three Keenings d’Oliver McGoldrick

Minha Mae E Uma Vaca (My Mother is a cow) de Moara Passoni

René Va Alla Guerra, de Mariachiara Pernisa, Luca Ferri et Morgan Menegazzo

James d’Andres Rodriguez

O, Runar Runarsson,

Who Loves the Sun, d’Arshia Shakiba

Moon Lake, Jeannie Sui Wonders

Marion de Joe Weiland et Finn Constantine

Venise Classics – les documentaires :

Miyazaki, l’esprit de la nature, de Leo Favier

I will revenge this world with love S. Paradjanov, de Zara Jian

Le cinéma de Jean-Pierre Léaud, de Cyril Leuthy

From Darkness to Light, de Michael Lurie et Eric Friedler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire