Vous n'avez jamais vu un félin manipuler avec maestria les pouvoirs de la Création ? Se lâcher avec son marteau contre les rats d'une borne d'arcade ? Se fabriquer en un claquement de patte un costume de super-héros avec des rouleaux de papier toilette et des couches pour bébés ? Ou sauter toutes griffes dehors vers l'ennemi en criant "Yippee-ki-yay Motherf...." ?
C'est le programme de Exploding Kittens, et c'est à voir dans la vidéo ci-dessus.
Après six saisons et 93 épisodes dans le costume de Lucifer, Tom Ellis vous manquait ? A défaut de reprendre son rôle de Prince des Enfers dans Sandman (on vous explique pourquoi ici), le comédien britannique est de retour sur Netflix dans le rôle de Dieu.
Mais un Dieu quelque peu différent de l'image qu'on pourrait s'en faire. Car il s'agit ici d'un... chat. Et même d'un chat explosif.
Cette série animée réservée à un public averti mettra en scène "l'éternel conflit entre le Paradis et l'Enfer, qui atteint des proportions épiques lorsque Dieu (Tom Ellis) et le Diable (Sasheer Zamata) sont envoyés sur Terre dans le corps de gros chats domestiques". Tout un programme, à découvrir prochainement sur Netflix.
En attendant, pour se plonger dans l'univers, le jeu est disponible chez Asmodée France. Avec une promesse imparable : "Un jeu de cartes pour ceux qui aiment les chatons. Et les explosions. Et les rayons laser. Et parfois aussi les boucs".
Développée sous la supervision - forcément décalée et irrévérencieuse - de Mike Judge (Beavis and Butt-Head, Silicon Valley) et Greg Daniels (The Office US, Parks and Recreation), Exploding Kittens est une série animée inspirée par un jeu de cartes qui avait battu des records de financement participatif sur Kickstarter au moment de sa création en 2015 (plus de 8 millions de dollars récoltés et près de 220 000 contributeurs !).
Le jeu repose sur un principe simple qui revisite le concept de la roulette russe : chaque joueur pioche une carte à tour de rôle, en espérant ne pas recevoir un chaton explosif, synonyme d'élimination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire