15 juin 2022

Squid Game : le phénomène Netflix devient une télé-réalité

Un Squid Game plus vrai que nature ? L’idée a de quoi effrayer mais devient réalité. Après l’immense succès de la série, la plateforme Netflix lance Squid Game: The Challenge, une compétition filmée avec 456 participants. Tourné au Royaume-Uni, le jeu promet l’un des plus gros gains jamais offerts dans une télé-réalité : 4,56 millions de dollars. Le casting, ouvert à toutes et tous, s’étend au niveau international. 

La télé-réalité devrait rester fidèle à l’esprit de la série, avec son lot d’obstacles, ses alliances et ses éliminations, mais aussi quelques surprises. De toute évidence, aucun des candidats ne connaîtra un sort semblable au programme Netflix. Le responsable des contenus documentaires et non scriptés de la plateforme, Brandon Rie, rassure les plus inquiets : “Dans ce jeu, le pire qui puisse arriver est de rentrer chez soi les mains vides.”

Longtemps en développement, la série a suscité la polémique à sa sortie pour son extrême violence et son impact dans certaines cours d’école. La télé-réalité Squid Game: The Challenge devrait, on l’espère, apporter une vision plus récréative et grand public du concept.

Netflix invite ses abonnés à participer.

L’univers créé par Hwang Dong-hyuk s’étend une nouvelle fois après le lancement officiel de la saison 2. Dans un communiqué, le scénariste confirme le retour de plusieurs personnages pour ce nouveau chapitre, à savoir Seong Gi-hun (Lee Jung-jae), Hwang In-ho (Lee Byung-hun) et Front Man, le grand méchant.

La suite introduira également Cheol-su, le petit copain de la poupée tueuse aux yeux lasers, Young-hee.

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