Pour Johnny Depp, le combat ne semble pas terminer. Alors que la justice britannique l'a débouté en novembre dernier dans le cadre de son procès contre le Sun (le tabloïd l'avait qualifié de mari violent envers son ex-épouse Amber Heard), l'acteur américain veut désormais faire appel de la décision. Ses avocats se sont attelés à partir de ce jeudi 18 mars à convaincre la justice britannique d'accorder à la star un procès en appel, rapporte l'AFP. Car le juge de la Haute Cour de Londres, Andrew Nicol, a refusé de lui accorder la permission de faire appel, obligeant Johnny Depp à saisir directement la cour d'appel.
Pour obtenir un deuxième procès, les avocats du comédien devront fournir de nouvelles preuves. Il s'agit là d'éléments qui n'auront pas été produits lors de la première instance, comme l'avait précisé la justice britannique en février dernier. Johnny Depp saura donc à l'issue des audiences, débutées ce 18 mars, si la justice lui donne une nouvelle chance ou non de pouvoir laver son honneur.
Une manoeuvre loin d'être simple, tant le procès en diffamation qui a l'opposé à News Group Newspapers (NGN), société éditrice du Sun, a été un déballage médiatique sans précédent. Au cours des trois semaines d'audience, la vie conjugale du couple de Johnny Depp et Amber Heard, appelée à la barre comme témoin, avait été épluchée en profondeur, révélant des disputes, des violences et autres épisodes gênants. Le juge Andrew Nichol avait alors tranché en faveur du tabloïd, estimant que les qualifications du Sun étaient "substantiellement vraies" car "la grande majorité des agressions présumées (avaient) été prouvées".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire