13 janvier 2021

Netflix prévoit d'acquérir de plus en plus de films privés de cinéma à cause de la pandémie

Alors que le géant du streaming présentait, ce 12 janvier, une vidéo exclusive regroupant toutes les nouveautés à venir en 2021, d'autres films pourraient s'ajouter à la liste. La fermeture des cinémas américains, qui dure depuis de nombreux mois, force les studios à accepter les offres de la plateforme. L'un des derniers exemples en date concerne La Femme à la fenêtre de Joe Wright. Produit par la Twentieth Century Fox, ce thriller porté par Amy Adams et Gary Oldman sera disponible au cours de l'été 2021. Scott Stuber, le directeur général des productions originales de Netflix, explique qu'ils n'ont pas l'attention de réduire la cadence.

"Je pense que d'autres opportunités et conversations se profilent au vu des films que nous avons déjà acquis, et pas seulement dans le circuit des festivals", confie-t-il dans les colonnes de Variety. Si des événements comme le Sundance Film Festival sont une aubaine pour Netflix, notamment du côté des documentaires, les gros studios restent leur cible principale. "Cette année encore, nous avons acheté le premier film de Hally Berry, Bruised, que j'ai hâte de découvrir."

L'année dernière, la platefome avait déjà pu proposer des œuvres prestigieuses, initialement prévues pour la salle de cinéma, comme Les Sept de Chicago d'Aaron Sorkin. Le film tiré de faits réels est d'ailleurs bien parti pour concourir à la prochaine cérémonie des Oscars. Pourtant, certaines maisons résistent encore à l'appel du pied de Netflix. C'est le cas de WarnerMedia qui a refusé l'offre de 200 millions de dollars pour léguer leur mastodonte Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard. Toujours prévu pour le 19 mai 2021 en France, le blockbuster pourrait en revanche sortir directement sur la plateforme HBO Max aux États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire