31 mars 2025

Laura Felpin révèle souffrir d’un cancer de la thyroïde

Laura Felpin doit « faire attention » à elle, et pour cause : l’actrice souffre d’un cancer de la thyroïde dont elle a été informée quelques heures avant la première, le mois dernier, de la seconde saison de la série Bref 2, dans laquelle elle incarne Billie. Quelques semaines plus tôt, la jeune femme subissait une opération pour un nodule, qui lui a laissé une « cicatrice badass de ouf », comme elle l’a récemment confié au magazine GQ.

Mais l’humoriste se veut rassurante : elle est « très bien prise en charge par la médecine ». « Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée », admet-elle « avec un détachement qu’on sent mûri », selon la publication. Et si cette révélation inquiétante n’a pas manqué de marquer un tournant dans la conversation, Laura Felpin rappelle que « la santé » fait partie de la vie et qu’elle mérite, selon elle, d’être évoquée en toute transparence.

« Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement, a-t-elle affirmé. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain ». D’autant plus que le sujet lui permet au passage de partager son « admiration » pour le personnel médical l’accompagnant dans la maladie : « Je suis tombée en admiration devant le personnel hospitalier. Ce sont des gens qui vous accompagnent incroyablement bien ».

Philosophe, la comédienne n’a d’autre choix face à cette adversité que de reconnaître que certains défis nous rappellent la « grande fragilité » de « tout ce qui nous entoure ». « La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression, constate-t-elle. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité ». Laura Felpin sera aussi à l’affiche du film L’amour, c’est surcoté, de Mourad Winter, dont la sortie est prévue en avril.

Will Poulter révèle souffrir de TOC et raconte l’impact sur son quotidien

Will Poulter n’a que trop longtemps gardé le silence sur ses troubles obsessionnels compulsifs. Invité du podcast Happy Place, l’acteur révélé dans Les Miller, une famille en herbe, a livré un témoignage poignant sur son quotidien avec cette maladie.

Diagnostiqué vers l’âge de 14 ans, il souffrait déjà de pensées intrusives bien avant. « Je me souviens de cette voix dans ma tête qui me disait que si je ne marchais pas sur certaines dalles en rentrant chez mes parents, quelque chose de terrible allait leur arriver », a-t-il confié au micro de Fearne Cotton.

« J’ai eu la chance d’avoir accès à la thérapie durant mon adolescence, a encore confié Will Poulter. Mais jusqu’au diagnostic, je pensais être totalement seul avec cette maladie - ou pas même une maladie à l’époque, mais avec cette façon de penser, avec ce cerveau défectueux. J’avais tellement peur. »

Une solitude qui continue de le hanter puisque, malgré son ouverture sur le sujet, il constate que même lorsqu’il en parle à quelqu’un souffrant des mêmes troubles que lui, cette personne a tendance à penser « oui, mais pas comme moi ».

La carrière de Kathy Bates a changé depuis qu’elle a perdu du poids et elle s’en réjouit

Pour Kathy Bates, la perte de poids est une véritable renaissance professionnelle. Et ce n’est pas parce qu’être plus mince lui apporterait plus de rôles en se fondant dans les diktats hollywoodiens, mais bien parce que le surpoids pesait sur sa santé.

Présente au PaleyFest, un festival mettant à l’honneur les productions du petit écran, l’actrice oscarisée est revenue sur cette transformation qui lui permet aujourd’hui de tenir le premier rôle dans le reboot de Matlock.

« Quand j’étais en surpoids, comme dans Harry’s Law, je devais m’asseoir entre chaque prise, c’était affreux », a-t-elle confié à People. « J’ai honte de m’être infligé ça, pour être honnête. »

Une situation qui a commencé à changer en 2017 quand un diagnostic de diabète de type 2 l’a poussée à prendre sa santé en main.

Grâce à des changements de style de vie, puis un traitement à l’Ozempic, Kathy Bates savoure aujourd’hui sa nouvelle forme physique et son souffle revenu.

« Je peux bouger, je peux respirer, je peux m’amuser, je n’ai plus mal », s’est-elle enthousiasmée. « Je me fatigue et je réalise que je suis une vieille dame, mais même les jeunes se fatiguent. C’est une expérience magnifique. »

Et Kathy Bates de conclure : « Je ne m’attendais pas à vivre ça à mon âge, au crépuscule de ma carrière. »

Denzel Washington refuse de se considérer comme « un acteur hollywoodien »

Denzel Washington n’aime pas qu’on lui colle des étiquettes. Lors d’une interview accordée à Sunday Morning pour la promotion d’une mise en scène d’Othello dans laquelle il donne la réplique à Jake Gyllenhaal, l’acteur a bondi quand le journaliste a évoqué l’arrivée d'« acteurs hollywoodiens » à Broadway.

« Quelle est la définition d’un "acteur hollywoodien" ? », a alors rétorqué Denzel Washington. « Moi, je viens de Mount Vernon, alors je suis un "acteur de Mount Vernon". Je ne sais pas ce que "Hollywood" veut dire. »

« Je suis un acteur de théâtre qui fait du cinéma. Ce n’est pas l’inverse, a encore asséné Denzel Washington. Le cinéma est le médium des cinéastes. Quand tu es acteur, tu tournes, puis tu t’en vas, les cinéastes montent, ajoutent la musique et font tout le reste. Le théâtre, c’est le médium des acteurs. Le rideau se lève et tu es seul. Personne ne peut t’aider. »

Une déclaration qui prend d’autant plus de sens que Denzel Washington avoue ressentir avec Othello, sa sixième pièce à Broadway, des frissons qu’il n’avait pas éprouvés depuis « le siècle dernier ».

Justin Bieber admet avoir du mal à gérer ses accès de colère mais y travaille

Justin Bieber fait preuve d’une rare franchise ! L’interprète de Ghost s’est livré à cœur ouvert sur les réseaux sociaux, partageant avec ses fans ses difficultés à gérer ses émotions.

« J’ai des problèmes de gestion de la colère aussi, mais je veux grandir et ne pas réagir autant », a admis le chanteur de 31 ans, accompagnant son message d’un émoji désabusé.

Une confession qui survient dans un contexte d’inquiétude grandissante pour sa santé mentale et physique, l’artiste ayant partagé plusieurs images de lui dans des moments de vulnérabilité ou en train de fumer tout seul ou avec de la compagnie.

Un combat contre lui-mêmJustin Bieber semble également en pleine remise en question concernant son authenticité. « Je pense que je me déteste parfois quand je sens que je commence à devenir inauthentique », a-t-il confié dans un autre message accompagnant une vidéo où on le voit jouer de la musique. « Je me rappelle ensuite qu’on nous fait tous croire qu’on n’est pas assez bien, mais je déteste quand même quand je me change pour plaire aux autres. »

Des mots forts qui ont été salués par ses fans, heureux de voir leur idole faire preuve d’autant d’honnêteté. « Lorsque tu crées, tu es dans ton élément et tu vis ta vérité absolue, c’est magique à voir ! », a écrit un internaute. « On a hâte de te voir revenir Justin », a commenté un autre.


Découverte à Vancouver de l’enregistrement d’une audition des Beatles datant de 1962

Rob Frith a fait une découverte qui va ravir les fans des Beatles ! Le propriétaire du magasin de disques Neptoon Records à Vancouver, au Canada, est tombé sur une bande qu’il croyait être un simple enregistrement pirate, avant de comprendre qu’il s’agissait d’une copie directe de l’audition du groupe aux studios Decca le 1er janvier 1962.

« Je pensais que c’était juste une compilation de bootlegs », a-t-il confié à CBC. « Mais après l’avoir écoutée, on aurait dit que les Beatles étaient dans la pièce tellement la qualité était incroyable. »

Cette bande de 15 chansons, enregistrée alors que Pete Best était encore batteur du groupe, a une histoire étonnante. C’est Jack Herschorn, ancien propriétaire du label Mushroom Records, qui l’avait ramenée de Londres dans les années 1970. Cependant, il avait refusé de la commercialiser par souci d’éthique.

Rob Frith, quant à lui, ne compte pas vendre ce petit trésor, sauf si Paul McCartney vient le lui réclamer en personne. En attendant, il se dit prêt à en faire une copie pour Decca si le label souhaite la publier officiellement.

Après avoir gravi l’Everest, Inoxtag va s’attaquer à un nouveau sommet

La montagne, ça vous gagne. Et ça n’est pas le youtubeur Inoxtag qui contredira ce slogan publicitaire, lui qui, après avoir gravi l’Everest (et en avoir tiré un documentaire à succès), a annoncé qu’il s’élancerait, mardi 1er avril 2025, dans l’ascension de la mythique aiguille des Drus (Haute-Savoie).

« Je pars à la montagne dans deux jours pour faire un projet qu’on a envie de faire depuis l’Everest », a-t-il indiqué dans un court message publié dimanche 30 mars en story Instagram. « Il y a une bonne fenêtre vidéo », poursuit-il, expliquant que le voyage durerait « huit jours environ » et qu’il serait accompagné de son guide Mathis Dumas.

« Ça commence à être le printemps, il commence à faire beau. J’ai hâte de retourner à la montagne », ajoute le jeune homme de 23 ans. Et du beau temps, il va en falloir car l’Aiguille du Dru, le sommet qu’Inoxtag s’apprête à gravir, culmine à 3.750 mètres et ne possède pas de « corde fixe » (qui facilite la progression dans les passages délicats), précise Le Parisien.

Pour rappel, Kaizen – le film qu’Inoxtag a réalisé pour documenter son ascension de l’Everest – totalise désormais près de 42 millions de vues depuis sa première diffusion, en septembre 2024. Et les sept autres vidéos qu’il a publiées en 2024 comptent aussi plusieurs millions de vues.

Devenir Marilyn : soirée spéciale Marilyn Monroe sur Arte

2022 marquait les 60 ans de la disparition de Marilyn Monroe. Un triste anniversaire, qui avait remis la star plus que jamais aux devants de la scène. Arte avait alors partagé un documentaire captivant sur sa carrière intitulé Devenir Marilyn. Il reviendra ce soir après Les Hommes préfèrent les blondes, l'un des succès de la star.

En 1953, Howard Hawks a mis en scène Marilyn Jane Russell et Charles Coburn dans ce film musical appelé à devenir culte : depuis sa sortie, il n'a cessé d'être cité, recyclé par la pop culture, de Moulin Rouge !, de Baz Luhrmann, aux clips de Madonna.

Michèle Dominici, qui avait déjà signé un documentaire féministe captivant pour la chaîne (L'histoire oubliée des femmes au foyer), raconte ensuite comment, à 12 ans, l'adolescente a découvert qu'elle en faisait 17 et qu'elle attirait le regard des hommes.

Rêvant de devenir actrice, cette enfant abandonnée, déjà terriblement lucide, va peu à peu se transformer en une autre personne. Norma Jeane s'effacera petit à petit, au rythme des photos de mode, puis des teintures blondes et de douloureuses opérations chirurgicales, laissant place à Marilyn, qui elle, deviendra un mythe. Un fantasme masculin indétrônable.

Mais à quel prix ? C'est la question que pose ce documentaire, dont la puissance vient surtout des mots forts de la jeune femme, illustrés par des images d'archives de l'époque, mais aussi parfois d'extraits de films plus récents qui démontrent l'impact encore important qu'a eu le parcours de cette actrice à Hollywood.

Devenir Marilyn sera visible gratuitement sur Arte.TV jusqu'en juin 2025.

Mort de l'acteur Bruce Glover à 92 ans

La saga James Bond est en deuil. L'Américain Bruce Glover, célèbre pour avoir incarné le méchant Mr. Wint dans Les Diamants sont éternels, est mort le 12 mars dernier à l'âge de 92 ans. Une triste nouvelle annoncée sur son compte Instagram par son fils Crispin, lui-même acteur et connu pour avoir joué George McFly dans le premier film de la trilogie Retour vers le futur.

Dans Les Diamants sont éternels, sorti en salles en 1971, Bruce Glover formait avec Mr. Kidd (Putter Smith) un binôme d'assassins homosexuels employés par Ernst Stavro Blofeld (Charles Gray), leader de l'organisation secrète du SPECTRE. Un duo extravagant qui sera tué par l'agent 007 (Sean Connery) lors de combats spectaculaires sur un paquebot de croisière.

Dans une interview accordée en 2019 à un blog, Bruce Glover avait évoqué son expérience sur Les Diamants sont éternels. "Le réalisateur Guy Hamilton était très ouvert à chacune de mes idées et une grande partie du succès de l'humour de ce film vient de moi. C'était mes idées", déclarait-il pas peu fier.

"À la fin, quand Sean Connery fait ce truc grossier en donnant à mon personnage son dernier grand moment sexuel (007 lui met une bombe entre les jambes avant de le jeter par-dessus bord, ndlr), c'est le moment le plus drôle du film", conclut l'acteur. "Je me souviens avoir eu des compliments de la part de Roger Moore qui disait que c'était le moment le plus drôle de tous les James Bond. Ça fait plaisir."

Si son rôle de bad-guy dans Les Diamants sont éternels est le moment le plus important de sa carrière, Bruce Glover possède d'autres jolies lignes à son CV. Le comédien s'est ainsi illustré au cinéma dans le Chinatown de Roman Polanski et Le Bagarreur de Walter Hill. Et pour la télévision, le natif de Chicago est notamment apparu aux génériques de Mission: Impossible, L'Homme qui valait trois milliards ou encore Shérif, fais-moi peur, séries particulièrement populaires.

Mort à 86 ans du réalisayeur Yves Boisset

Le réalisateur française Yves Boisset nous a quittés le lundi 31 mars à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.

Passionné par le septième art, le jeune Yves Boisset commence par écrire des critiques sur ce sujet, puis collabore avec Bertrand Tavernier et Jean-Pierre Coursodon sur l’ouvrage "Vingt ans de cinéma américain". Parallèlement, il se familiarise avec les plateaux de tournages en côtoyant de grands metteurs en scène - tels Yves Ciampi, Sergio Leone, Jean-Pierre Melville et Claude Sautet - par le biais du poste d’assistant réalisateur.

C’est en 1968 qu’il saute le pas en réalisant Coplan sauve sa peau, petite série B centrée sur les aventures de l’espion Francis Coplan, un personnage qu’il connaît bien puisqu’il était assistant réalisateur, un an auparavant, sur Coplan ouvre le feu à Mexico de l’Italien Riccardo Freda.

L’une des constantes principales de sa carrière réside dans son engouement à dénoncer, via le cinéma, certaines des injustices les plus criantes de notre société. La décennie 1970 constitue non seulement la période la plus prolifique de sa carrière - il réalise 10 films pour le cinéma durant ces années, dont plusieurs succès tant critiques que commerciaux - mais également celle caractérisant le plus son engagement idéologique que l’on pourrait qualifier schématiquement comme étant "de gauche". Pour Yves Boisset, le cinéma ne sert pas seulement à divertir, mais doit être perçu comme un moyen de pointer du doigt les maux d’une société.

Plusieurs films qu’il réalise témoignent de cette logique, dont la plupart sont inspirés de faits réels, renforçant ainsi la force de son propos : Un condé (1970) dresse un inquiétant portrait de la police, L'Attentat (1972) se centre sur l’étrange affaire Ben Barka, R.A.S. (1973) aborde la guerre d’Algérie en prenant parti contre les dirigeants militaires, Dupont Lajoie (1975) traite du racisme ordinaire le plus répugnant, et Le Juge Fayard dit le shériff (1977) s’insurge contre la corruption des systèmes politiques et judiciaires.

Variant les genres dans des œuvres qui n’ont, aujourd’hui, rien perdu de leur pertinence, le metteur en scène s’entoure également des plus grands comédiens du moment, de Jean Carmet à Patrick Dewaere, en passant par Annie Girardot, Bruno Cremer, Lino Ventura, Lee Marvin, ou Michel Bouquet.

Si Yves Boisset s’acharne à combattre les dysfonctionnements propres aux structures dirigeantes de la société française, sa vision du monde n’est cependant pas manichéenne. Pour preuve, il refuse de réaliser un film sur Mesrine - figure emblématique de l’insoumission aux pouvoirs en place - avec Jean-Paul Belmondo dans le rôle de l’ennemi public n°1, parce qu’il ne veut pas amoindrir le côté criminel de cet homme, chose qui lui est demandée. Son objectif est davantage de mettre en images des histoires ambiguës, en amenant le spectateur à se poser des questions.

Ses films étant pour chacun d’entre eux de redoutables pamphlets provocants et choquants, Yves Boisset doit se battre contre la censure : l’armée voyant d’un mauvais œil la réalisation de "R.A.S", des groupes d’extrême droite s’insurgeant contre le film "Dupont Lajoie" en ayant recours à la violence, Charles Pasqua - à l’époque secrétaire général du SAC (service d’action civile) - obligeant Boisset à retirer des passages dans Le "Juge Fayard dit le Shériff", etc. Les exemples de ce type sont nombreux. Mais dans la majorité des cas, Yves Boisset reconnaît que ces polémiques sont plutôt bénéfiques, puisqu’elles donnent envie aux spectateurs d’aller voir ses films.

A partir des années 1980, Yves Boisset connaît un succès moindre, ce qui ne l’empêche pas de donner forme à certaines œuvres ambitieuses, fidèles à ses principes. Après s’être attaqué à la pédophilie avec La Femme flic en 1980, il met en scène Allons z'enfants l’année suivante, d’après le roman éponyme de l’antimilitariste confirmé Yves Gibeau.

Le film est un échec commercial lors de sa sortie en salles, mais est considéré par son auteur comme le meilleur de sa carrière, ou du moins le plus personnel. Suit notamment Le Prix du danger (1983), film d’anticipation sur les dérives de la télé-réalité, par la suite plagié dans Running Man (1987), avec Arnold Schwarzenegger reprenant le rôle de Gérard Lanvin.

Un peu comme aux Etats-Unis où le Nouvel Hollywood a progressivement fait place au divertissement de masse, le public français tend à se lasser des films engagés vers la fin des années 1970. Yves Boisset commence à se tourner vers la télévision, pour s’y consacrer pleinement après La Tribu, son dernier film réalisé en 1991.

Même pour le petit écran, le cinéaste continue de traiter les sujets les plus forts - L'affaire Seznec (1993), L'Affaire Dreyfus (1995), Le Pantalon (1997), Jean Moulin (2002), L'Affaire Salengro (2009), 12 balles dans la peau pour Pierre Laval (2009) - à l’image de ses prises de position restées intactes. En 2011, il publie son autobiographie intitulée "La Vie est un choix", revenant sur les multiples péripéties de sa carrière.

Citadel : Mauvaise nouvelle pour la série de Prime Video

Après le flop sur Netflix de leur nouveau film The Electric State, qui a coûté 320 millions de dollars, Anthony et Joe Russo enchaînent les mauvaises nouvelles. Les réalisateurs d'Avengers : Infinity War et Endgame pourraient bien voir un autre de leur projet d'envergure se casser les dents.

Outre les films des studios Marvel, les frères Russo se sont essayés à d'autres projets comme les films Cherry et The Gray Man, mais aussi la production d'une franchise sérielle d'envergure sur Prime Video. Et son avenir est très incertain.

The Hollywood Reporter nous apprend que Citadel, collection de séries d’action et d’espionnage déclinées dans plusieurs pays qu’ils produisent, pourrait ne pas avoir un futur très réjouissant.

Deuxième série la plus chère de Prime Video après Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Citadel n’a pas été le carton mondial attendu à sa sortie, malgré des bons scores aux Etats-Unis.

C'est également le cas de ses premiers spin-offs Citadel : Diana (production italienne) et Citadel : Honey Bunny (production indienne) qui ont fonctionné localement mais pas dans le monde.

Prime Video misait pourtant beaucoup sur cette franchise, dès la sortie de la première série très coûteuse, qui a vu ses budgets exploser (300 millions de dollars pour la saison 1) et qui a été le théâtre de nombreux différends créatifs avec un changement de showrunneurs et l'obligation de reshoots. Malgré ces obstacles qui ont repoussé de plusieurs années la sortie de la série, cette dernière avait obtenu un renouvellement.

Mais le départ surprise de Jennifer Salks, directrice d’Amazon Studios à l’origine de cette franchise, change la donne. La saison 2 de Citadel, en post-production, qui devait sortir à l'automne cette année serait repoussée au printemps 2026, selon les sources du Hollywood Reporter.

Et si la saison 2 de Citadel arrive à sortir sur Prime Video, elle devra faire des scores plus importants que la saison inaugurale pour espérer être renouvelée pour une troisième saison. Les spin-offs, quant à eux, n’ont pas encore été renouvelés ou sont en stand-by et pourraient tout simplement être annulés.

Ces déconvenues sur Citadel et le mauvais accueil de The Electric State inquièteraient Kevin Feige, selon les rumeurs. Le président de Marvel Studios a fait de nouvel appel aux frères Russo pour réaliser Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars, les prochains blockbusters Marvel très attendu. Mais réussiront-ils leur retour et pourront-ils encore attirer les foules alors que Doomsday est déjà annoncé avec un budget de 450 millions de dollars ?

30 mars 2025

Mort de Richard Chamberlain à 90 ans

C'est l'une des plus grandes stars du petit écran qui vient nous quitter... Richard Chamberlain, l'acteur multirécompensé de Shogun et des Oiseaux se cachent pour mourir, est décédé des suites d'un accident vasculaire cérébral. Il avait 90 ans.

C'est durant ses années d'études à l'Université de Pomona en Californie, que Richard Chamberlain se découvre une passion pour la scène. Partant faire son service militaire durant 16 mois en Corée du Sud, il perd une grande opportunité de signer un contrat avec la Paramount.

A son retour, il s'installe à Hollywood et décroche de petits rôles pour la télévision, souvent le temps d'un épisode, notamment dans la série Alfred Hitchcock presents. Il fait ses débuts sur grand écran en 1960 avec The Secret of the Purple Reef, aux côtés d'un jeune premier : Peter Falk.

Ce n'est qu'en 1961 qu'il s'attire les faveurs du public, avec l'immense succès de la série Le jeune docteur Kildare. La première d'une prolifique carrière au sein de l'industrie télévisée.

Après quelques films mineurs au début des années 1960, il rencontre Richard Lester qui lui propose le rôle-titre de Petulia; le premier d'une fructueuse collaboration. Un film plébiscité par le public et la critique dans lequel il donne la réplique à George C. Scott et Julie Christie.

Dans les années 1970, il multiplie les projets pour le cinéma : Jules César où il donne la réplique à Charlton Heston; des films de capes et d'épées sous la direction de Richard Lester, comme Les Trois Mousquetaires et sa suite. L'acteur retrouvera une dernière fois le cinéaste en 1989 pour Le Retour des mousquetaires.

En 1974, le film catastrophe La Tour infernale, qui remporte 3 Oscars, est l'un des plus grands succès de la décennie. Ce que n'atteindra pas L'Inévitable catastrophe (1978) qui est échec cuisant. En 1977, l'Australien Peter Weir lui donne le rôle principal de l'étrange Derniere Vague, un film teinté de surnaturel plongeant au coeur de la culture aborigène.

Au milieu des années 1980, il tente de surfer sur le succès des Indiana Jones avec le dyptique Allan Quatermain et les mines du roi Salomon et Allan Quatermain et la cité de l'or perdu.

Pourtant, sa carrière au cinéma n'a jamais vraiment décollé, souvent réduit à jouer les seconds couteaux. Dès les années 1970, et surtout les années 1980, il se tourne vers le petit écran. En 1975, il incarne un Comte de Monte-Cristo qui ravie le public, avant de prêter ses traits deux ans plus tard au Roi Louis XIV dans une adaptation de L'homme au masque de fer.

En 1980, il incarne, aux côtés du grand Toshirô Mifune le Major Anglais John Blackthorne, pris dans la tourmente d'un Japon féodal dans la mini-série Shogun, d'après l'oeuvre de James Clavell.

1983 marque sans doute l'apogée de sa carrière à la télévision avec la mini-série Les Oiseaux se cachent pour mourir, d'après le best-seller de Colleen McCullough. L'histoire des amours impossibles du prêtre Ralph de Bricassart fait pleurer des dizaines de millions de personnes dans le monde, et rafle 4 Golden Globes en 1984, dont celui du meilleur acteur pour Chamberlain. La suite, sortie en 1996, ne rencontre toutefois pas le même écho.

Dans les années 1990-2000, l'acteur tourne peu, jouant le plus souvent les guests-stars dans les séries comme Will & Grace ou Nip/Tuck. En semi-retraite à Hawaiï, il écrit en 2003 ses mémoires, "Shattered Love", dans lesquelles il révèle officiellement son homosexualité et sa souffrance d'avoir gardé le silence durant des décennies, afin de protéger son image et sa carrière.

Son dernier film sera Finding Julia, réalisé par Igor Sunara, dans lequel il figure aux côtés de Ha Phuong et Andrew McCarthy.

28 mars 2025

Nouveautés Netflix du du 28 mars au 3 avril

L’incontournable de la semaine

Pulse (3 avril) : Tandis qu'un ouragan se dirige vers le centre de traumatologie de niveau 1 le plus fréquenté de Miami, la docteure Danny Simms (Willa Fitzgerald), interne en troisième année, se voit brusquement promue pour pallier la suspension du docteur Xander Phillips (Colin Woodell), chef des internes apprécié de tous.

Au milieu de la tempête qui redouble de force et des patients qui affluent, Simms et Phillips doivent réussir à travailler ensemble, alors même que les détails d'une histoire d'amour compliquée et illicite entre eux commencent à circuler.

Quant à leurs collègues, ils doivent faire face aux retombées de leur relation tout en gérant leurs difficultés, tant personnelles que professionnelles, sous la pression d'enjeux de vie ou de mort. Car pour ce groupe de médecins soudés, sauver la vie de leurs patients est souvent moins complexe que de vivre la leur.

Avec Pulse, Netflix propose sa première série médicale américaine. Grey’s Anatomy n’a qu’à bien se tenir.

Le vendredi 28 mars

Demain est un autre jour : Encouragée par sa mère à réaliser les objectifs et les rêves dont elle avait fait la liste dans son enfance, Alex Rose se lance dans une aventure à la fois drôle et touchante qui va l'amener à percer des secrets de famille, à rencontrer l'amour et à se découvrir.

De parfaites demoiselles : Madrid, 1880. Elena Bianda est la dame de compagnie la plus sollicitée de la capitale. Malgré son jeune âge, elle a déjà aidé plus de 20 demoiselles à obtenir des prétendants et à se fiancer en bonne et due forme. Son succès repose sur la ligne morale stricte qu'elle garantit aux familles, tout en restant à l'écoute des préoccupations des jeunes femmes qu'elle encadre — un équilibre délicat qu'elle maîtrise parfaitement.

Le lundi 31 mars

Les promesses du coeur : Après avoir décroché son diplôme et être devenue médecin, ce dont elle avait toujours rêvé, Niyala voit sa vie s'effondrer lorsque son père prévoit de la marier avec Roger, le fils de l'homme d'affaires le plus riche du village, pour éponger les dettes familiales. En même temps, la jeune femme doit accepter que Faiq, celui qu'elle aime depuis l'enfance, ait déjà trouvé une personne à épouser.

Disparues - le tueur de Long Island : Pendant plusieurs années, de jeunes travailleuses de l'industrie du sexe disparaissaient à New York et à Long Island, laissant leurs familles désespérément en quête de réponses.

La Monnaie de leur pièce (catalogue) : Paul, Nicolas et Charlotte, trois frères et sœur, ont toujours pensé qu’ils hériteraient de la riche tante Bertille. Hélas pour eux, à la mort de la vieille dame, ils découvrent qu’elle a tout légué à Eloïse, cette cousine exaspérante et pot-de-colle qu’ils n’avaient pas vue depuis longtemps. En faisant à nouveau irruption dans leur vie, que cherche-t-elle exactement ?

Le mercredi 2 avril

Banger : Scorpex (Vincent Cassel), DJ mythique en déclin, semble le seul à ignorer que son heure de gloire est passée. Lorsque Rose (Laura Felpin), un agent de la DGSI lunatique, lui propose de faire tomber le très en vogue Vestax (Mister V), son jeune rival, Scorpex y voit la chance de revenir au sommet avec un banger.

Histoire d’amour et d’autisme : Primée aux Emmys, cette série documentaire pleine d'enseignement et d'humanité sur de jeunes adultes autistes qui découvrent l'univers des rencontres et des relations de couple.

Le jeudi 3 avril

Devil May Cry : Dans cette adaptation animée du jeu à succès de Capcom signée Adi Shankar, de sombres forces sont à l'œuvre pour ouvrir le portail qui sépare le royaume des humains de celui des démons. Entre les deux se tient Dante, un chasseur de démons orphelin et mercenaire, qui ignore que le sort des deux mondes repose sur ses épaules.

C’est déjà disponible

La Résidence : Une enquête a lieu au sein de la Maison-Blanche : 132 pièces, 157 suspects, un cadavre. Si vous aimez les séries policières ou les jeux du type Cluedo, alors elle est pour vous !

Vikings sur Netflix : mauvaise nouvelle pour certains fans

La série épique de Michael Hirst a révélé de nombreux talents comme Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen, Gustaf Skarsgård, Alexander Ludwig mais aussi Alex Høgh Andersen.

En six saisons, Vikings à été un véritable succès grâce aux histoires de ses légendes nordiques, telles que Ragnar, Rollo, Bjorn, Lagertha ou Ivar. La popularité était telle qu'un spin-off en trois saisons, Vikings : Valhalla, a été diffusé sur Netflix.

Fiction incontournable de la pop culture, Vikings est une série que les fans prennent plaisir à voir et revoir depuis qu'elle est terminée. Et pourtant, mauvaise nouvelle si vous avez Netflix, la série n'est pas accessible sur la plateforme !

Elle n'a pas disparu du catalogue mais vous ne pouvez pas la regarder si vous avez un abonnement Netflix avec publicité. Lorsque vous tentez de regarder Vikings avec ce type d'abonnement, voici le message laissé par Netflix : "Non disponible dans les offres avec pub en raison de restrictions liées aux licences". La plateforme vous propose alors de changer d'offre pour regarder le titre.

Vikings n'étant pas une série originale Netflix, cette restriction a une certaine logique. Cependant, elle fait partie des titres phares du catalogue de la plateforme, comme d'autres séries, telles que Gossip Girl, dont Netflix n'est pas propriétaire de la licence.

La plateforme veut donc pousser ses abonnés qui ont pris le Forfait avec publicité à puiser un peu plus dans leur porte-monnaie pour prendre une formule plus onéreuse. Et attention, cette restriction peut aussi concerner des séries Netflix originales, comme House of Cards.

Si vous prenez l'abonnement avec publicité de Netflix, vous devez vous attendre à ce que certains titres ne soient pas accessibles pour un visionnage.

Menace imminente : Patrick Bruel au cœur d’une série d’espionnage bientôt sur TF1

À Lille, le festival international Séries Mania bat son plein pour la 16e année consécutive. Rencontres, conférences mais surtout avant-premières sont au programme pour le bonheur des festivaliers de tous horizons. Alors que les différents jurys s’apprêtent à dévoiler le palmarès de cette nouvelle édition, TF1 et ÉLÉPHANT, qui avaient déjà collaboré sur la série télévisée Joseph, ont dévoilé les deux premiers épisodes de leur nouvelle production : Menace Imminente.

Une légende du renseignement israélien, Zeev Abadi (Patrick Bruel), est rappelée dans l'urgence pour mettre la main sur le traître qui a dérobé un logiciel extrêmement dangereux développé dans le plus grand secret par une branche de l’Armée israélienne l'Unité 8200 et utilisé à Paris pour la première fois. Cette mission l’amène à collaborer avec une flic française de l'antiterrorisme, Fleur Giroud (Natacha Lindinger), chargée d'élucider une étrange disparition survenue en plein jour, à l’aéroport Charles de Gaulle...

De Tel Aviv à Paris, deux enquêtes sous haute tension menées par deux agents au caractère bien trempé. Ils ont 72 heures pour percer ce mystère qui n’est en fait qu’une seule et même affaire. 72 heures d’enquête rendue plus intense encore par les liens que le duo avait tissés dans le passé.

Adaptée du roman à succès de Dov Alfon, Unité 8200, la série Menace Imminente dévoilait au festival Séries Mania ses deux premiers épisodes. Et le public était au rendez-vous, notamment pour espérer apercevoir sa tête d’affiche !

Nommé aux César pour son rôle inoubliable dans la comédie Le Prénom, Patrick Bruel est loin d’avoir abandonné sa carrière audiovisuelle. Après des apparitions remarquées dans des films tels que Tous en scène, Un Sac de billes et Le Meilleur reste à venir, l’auteur-compositeur-interprète fait son grand retour à la télévision après plus de dix ans d’absence. En effet, sa dernière apparition télévisuelle remontait à 2011, où il donnait la réplique à Guillaume de Tonquédec – son complice dans le Prénom – dans Fais pas ci, fais pas ça.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il semble ravi de cette nouvelle expérience : “J’ai essayé d’amener ce que j’avais en moi d’agent secret, s’amuse-t-il au micro d’AlloCiné. Le personnage s’inscrit dans une grande tradition des agents secrets. Il fallait lui dessiner une personnalité : il a basé sa carrière sur l’instinct et sur l’intelligence, sur la réactivité. Et il se retrouve avec une flic au contraire très forte sur le terrain. À eux deux, ça fait un tandem explosif, dans tous les sens du terme !”

Si Patrick Bruel semble avoir pris un grand plaisir à se glisser dans la peau d’un ancien espion, il faudra encore patienter avant de pouvoir découvrir Menace imminente sur TF1.

27 mars 2025

Une bataille après l'autre : bande-annonce avec Leonardo DiCaprio

Quand un des acteurs les plus talentueux et aimés de sa génération s'associe avec l'un des plus grands cinéastes du cinéma américain, tout le monde est curieux. Forcément, la bande-annonce d'Une bataille après l'autre, révélée ce jeudi 27 mars, fait monter l'attente d'un cran.

Pour ce nouveau film, Paul Thomas Anderson, réalisateur de There Will Be Blood, Boogie Nights et Licorice Pizza, s'inspire du roman de Thomas Pynchon publié en 1990, Vineland, tout en le modernisant. Dans le livre, l'intrigue se déroule en 1984, année de la réélection de Ronald Reagan. Cette adaptation s'inscrit dans notre époque et promet également un discours politique acerbe.

Leonardo DiCaprio - qui, plus allumé que jamais, entretient une certaine ressemblance avec Jack Nicholson dans certains plans - incarne ici Bob Ferguson, un révolutionnaire complètement loufoque, chargé de sauver sa propre fille. Les premières images lèvent le voile sur une galerie de personnages aussi barrés les uns que les autres.

Une bataille après l'autre est composé d'un casting impressionnant. Autour de Leonardo DiCaprio, on retrouve, entre autres, Benicio del Toro, Sean Penn ou encore Regina Hall.

Le film sera-t-il présenté au 78e Festival de Cannes ? Rien n'est moins sûr. Daté pour le 24 septembre prochain, il pourrait également être dévoilé à la Mostra de Venise.

Be My Baby: Zendaya va incarner la chanteuse Ronnie Spector dans un biopic

Si le titre Be My Baby des Ronettes ne vous dit rien, vous l'avez très certainement entendu dans des classiques du cinéma comme Dirty Dancing ou Mean Streets de Martin Scorsese. La chanteuse de ce groupe légendaire, Ronnie Spector, va bientôt avoir droit à un biopic sous la direction de Barry Jenkins, réalisateur de Moonlight et Mufasa.

Pour ce projet, produit par la société très tendance A24, Deadline révèle que Zendaya incarnera l'icône du rock'n'roll. L'actrice, héroïne de Dune et du récent Challengers, a été choisie par la chanteuse elle-même avant son décès, survenu le 12 janvier 2022 à l'âge de 78 ans.

Ronnie Spector forme le groupe des Ronettes en 1957 avec sa sœur ainée Estelle Bennett et leur cousine Nedra Talley. Reconnaissables pour leur coiffure imposante, elle signe une série de tubes au début des années 60. Leur succès est tel qu'elles sont choisies pour faire la première partie des Beatles. Le groupe est honoré au Rock and Roll Hall of Fame en 2007.

Le scénario sera signé par Dave Kajganich (Bones And All, Suspiria) et suivra la vie de la chanteuse, notamment sa relation compliquée avec son producteur et mari de l'époque, Phil Spector.

Zendaya tourne actuellement la troisième saison d'Euphoria et le nouveau film de Christopher Nolan, L'Odyssée. Elle sera prochainement dans la comédie loufoque The Drama aux côtés de Robert Pattinson.

Be My Baby, prochainement au cinéma

Bande-annonce de Rust, avec Alec Baldwin

Le 21 octobre 2021, les prises de vues de Rust prennent une tournure tragique lorsqu'un pistolet chargé blesse mortellement la cheffe opératrice Halyna Hutchins pendant une répétition impliquant Alec Baldwin, acteur principal du western réalisé par Joel Souza. Interrompu dix jours plus tard, le tournage a repris en avril 2023, sur fond de procès pour homicide involontaire.

Si les poursuites contre Alec Baldwin, qui a affirmé que le coup de feu était parti tout seul, ont été abandonnées en raison de l'incompétence du bureau du procureur local du Nouveau-Mexique, avant une annulation pure et simple de son procès en appel, l'armurière Hannah Gutierrez-Reed a été reconnue coupable d'homicide volontaire et condamnée à dix-huit mois de prison ferme en avril 2024.

Un an plus tard, alors qu'il doit sortir le 2 mai en VOD aux États-Unis mais n'a pas encore de créneau français, la bande-annonce du film a été dévoilée. Grands espaces, chevaux, duel dans une ville désertée par ses habitants, Indiens, revolvers… Tous les éléments du western classique sont présents dans les images de ce film qui s'inspire d'une histoire vraie : celle du plus jeune pendu de l'Histoire de l'Ouest américain.

Soit, ici, Lucas (Patrick Scott McDermott), le petit-fils d'Harland Rust (Alec Baldwin), célèbre hors-la-loi dont la tête est mise à prix depuis des années et qui décide d'aller l'aider lorsqu'il est reconnu coupable d'un meurtre. Quitte à ce que la menace représentée par le maréchal Wood Helm (Josh Hopkins, qui a remplacé Jensen Ackles pour des questions de conflit d'emploi du temps lorsque le tournage a repris) et le chasseur de primes Fenton 'Preacher' Lang (Travis Fimmel) pèse un peu plus sur lui lorsque ces derniers se lancent à ses trousses.

Une chasse à l'homme qui, au vu de ces images, s'annonce violente, et s'accompagnera d'un documentaire diffusé sur Hulu le 11 mars dernier, Last Take: Rust and the Story of Halyna, qui revient sur la journée tragique du 21 octobre 2021. Là encore, nous ne savons pas si et quand nous pourrons le voir en France, mais la fin de l'histoire n'a jamais semblé aussi proche.

Disney+ ajoute enfin ajoute cette fonctionnalité bien pratique

Toutes les plateformes de streaming se distinguent par leurs catalogues, leurs interfaces, leurs prix mais aussi leurs fonctionnalités. Mais depuis plusieurs années, les services de streaming tendent à s'uniformiser pour offrir des expériences similaires à leurs utilisateurs, qui ont souvent plusieurs abonnements.

Les abonnés, qui pouvaient se perdre entre les différentes plateformes ou se plaindre de ne pas avoir les mêmes fonctionnalités sur tous les services de streaming peuvent constater que les plateformes proposent avec le temps des fonctionnalités similaires et pratiques.

Comme Netflix, la plateforme Disney+ propose depuis peu une fonctionnalité très pratique pour celles et ceux qui binge-watchent beaucoup de contenus sur la plateforme et qui aiment avoir une interface de streaming bien rangée.

Si votre liste de contenus en cours de lecture est longue comme le bras, vous allez enfin pouvoir y faire un peu de ménage ! “Vous l’avez demandé et nous vous avons écouté !". Le groupe Walt Disney Company a annoncé la bonne nouvelle sur son site officiel pour ses abonnés :

"Disney+ lance une mise à jour mondiale très attendue de son menu "Continuer la lecture", permettant aux utilisateurs de supprimer facilement des titres de la ligne. Que vous ayez déjà terminé un titre, ajouté un élément par accident ou simplement souhaité une réinitialisation, nous avons la solution."

Si vous voulez supprimer des titres de la liste "Continuer la lecture", vous maintenez le bouton de votre télécommande enfoncé pour le supprimer et vous sélectionnez "Supprimer".

Si vous êtes sur la page Détails du titre, vous pouvez simplement accéder à l'icône Supprimer à droite et sélectionnez "Supprimer".

Si vous êtes sur mobile, vous appuyez sur les trois petits points de la vignette du contenu dans la liste "Continuer la lecture" et vous sélectionnez "Supprimer".

Si vous êtes sur ordinateur, vous placez votre curseur sur la vignette et vous cliquez sur l'icône "Supprimer" en haut à droite.

Cette nouvelle fonctionnalité plaira sûrement aux personnes très organisées qui aiment avoir une interface de plateforme rangée. Et ne vous inquiétez pas, la progression de votre visionnage du contenu que vous supprimez dans la liste "Continuer la lecture" ne sera pas supprimée.

Mort de l'acteur Clive Revill à 94 ans

Fameux acteur néo-zélandais, recruté par Laurence Olivier et membre de la célèbre Royal Shakespeare Company, Clive Revill avait notamment tourné avec Otto Preminger et Billy Wilder. Mais avait aussi prêté sa voix pour l'empereur Palpatine dans L'Empire contre-attaque. Il est décédé le 11 mars dernier, à l'âge vénérable de 94 ans, des suites de démence. Sa fille, Kate Revill, a confirmé l'information auprès du Hollywood Reporter.

Né le 18 avril 1930 à Wellington, Clive Revill commence sa carrière au théâtre en 1950 et durant la décennie, joue Shakespeare pendant deux ans, tout en tournant pour la télévision. Sa première apparition marquante au cinéma se fait pour Otto Preminger pour le formidable polar Bunny Lake a disparu, en 1965.

Il grimpe petit à petit les échelons et apparaît de plus en plus haut sur les affiches de films tels qu'Italian Secret Service, La griffe ou Le Gentleman de Londres. C'est à cette époque qu'il rencontre le réalisateur Irvin Kershner pour L'Homme à la tête fêlée (1966) avec Sean Connery et Joanne Woodward.

Son don pour copier les accents fait qu'il est repéré par Billy Wilder, qui l'engage successivement dans le formidable La Vie privée de Sherlock Holmes (1970) puis Avanti! (1972), dont le rôle de majordome italien lui vaut une nomination au Golden Globes du Meilleur second rôle.

On le retrouve ensuite dans des films familiaux (Le Petit prince, Objectif Lotus), un polar (Contre une poignée de diamants) signé Don Siegel et un film d'horreur (La Maison des damnés), avant qu'il limite son travail à l'écran à des épisodes de séries. On le voit ainsi dans Columbo, ou Chapeau melon et bottes de cuir, avant qu'il soit à nouveau engagé par Irvin Kershner (et George Lucas) pour une production ambitieuse : L'Empire contre-attaque.

Clive Revill double ainsi la voix de l'Empereur Palpatine dans le deuxième volet de la saga Star Wars. Il sera remplacé dans ce rôle dès l'opus suivant puisque George Lucas engage Ian McDiarmid pour tenir le rôle de l'Empereur sur le plateau (en remplacement de Marjorie Eaton) et satisfait de sa prestation vocale, lui fait aussi remplacer Clive Revill. Ce dernier sera même effacé a posteriori de L'Empire contre-attaque, puisque depuis des retouches du film effectuées par Lucas en 2004, c'est désormais Ian McDiarmid que l'on entend dans le rôle de l'Empereur.

Durant les années 80, Revill tourne surtout pour la télévision dans MacGyver, Clair de lune, La croisière s'amuse, La cinquième dimension et prête sa voix à de nombreux dessins animés. Citons parmi eux Les Schtroumpfs, Les snorky (Galeo) ou Batman la série animée (Alfred pendant 3 épisodes). Quant au cinéma, il refait appel à lui durant les années 90 pour L'Âge de vivre ou Dracula mort et heureux de l'être.

Il prêtera ensuite sa voix pour de nombreux jeux vidéo, dont certains adaptés de films comme Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde, mais aussi Transformers: Revenge of the Fallen, et même Star Wars: The Old Republic, pour différents rôles, mais dont Palpatine est absent ! En 2016, à 86 ans, il revient au cinéma pour La reine d'Espagne, avec Penélope Cruz, réalisé par Fernando Trueba. Ce sera d'ailleurs son ultime contribution au cinéma.

La Passion du Christ 2 : Mel Gibson s'apprête enfin à tourner la suite de son film

La suite de La Passion du Christ, film le plus controversé de Mel Gibson, s'apprête enfin à entrer en tournage !

Après plusieurs années de développement, La Passion du Christ : Résurrection était censé entrer en tournage en début d'année. Mais rien. Variety annonce aujourd'hui que la Résurrection aura finalement lieu cet été dans les célèbres studios italiens Cinecittà.

Et c'est la directrice générale des studios, Manuela Cacciamani qui l'a annoncé dans une interview accordée au quotidien financier italien Il Sole 24 Ore. Elle a déclaré que Mel Gibson et Icon Productions avaient fixé la date du début du tournage de la suite de sa superproduction biblique au mois d'août prochain.

Le long métrage, toujours porté par Jim Caviezel, sera donc tourné à Cinecittà, tandis que la scène de la résurrection sera tournée dans l'ancienne ville de Matera, dans le sud de l'Italie. Mel Gibson devrait également tourner des séquences dans d'autres anciens sites ruraux du sud de l'Italie, notamment Ginosa, Gravina Laterza et Altamura.

Maia Morgenstern, qui incarnait la mère de Jésus dans le premier opus, et Francesco De Vito, qui interprétait Pierre, seraient également de la partie, selon le casting d'IMDB.

En juillet 2023, Mel Gibson précisait lors de l'émission Outstanding Screenplays que son co-scénariste Randall Wallace (nommé aux Oscars pour le scénario de Braveheart) et lui avaient écrit deux versions du script : une structurée et une qui ressemble à "un trip sous acide".

"J'ai deux scripts, l'un est très structuré et solide, plus proche de ce à quoi on pourrait s'attendre. L'autre est comme un trip sous acide, car on explore d'autres royaumes. On est littéralement en enfer. C'est comme voir les anges déchus. C'est complètement fou."

A date, on ignore encore quelle version a finalement été choisie... Aucune date de sortie pour La Passion du Christ : Résurrection n'a encore été annoncée.

Sorti dans nos salles en mars 2004, La Passion du Christ se concentrait sur les douze dernières heures de la vie de Jésus-Christ. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort.

D'un budget de 30 millions de dollars, le film a rapporté près de 612 millions de $ dans le monde et a réuni plus d'1,7 million de spectateurs en France. Mais La Passion du Christ a surtout beaucoup divisé en raison de l'excès de scènes de torture. Le long métrage a été censuré dans plusieurs pays.

Piégé : bande-annonce avec Anthony Hopkins

Un voleur (Bill Skarsgård) s'introduit dans une voiture de luxe et se retrouve piégé à l'intérieur. Il découvre que son énigmatique propriétaire (Anthony Hopkins) en a le contrôle total et qu’il va exercer sur lui une vengeance diabolique.

Voici le point de départ de Piégé, film au pitch diablement efficace de David Yarovesky, réalisateur notamment de Brightburn - L'enfant du mal, disponible sur Netflix, produit par le maître du cinéma horrifique Sam Raimi. La bande-annonce qui vient de sortir promet un film au suspense garanti !

Outre ce pitch et son suspense prometteur, ce film donne envie pour son casting : l'occasion de retrouver Anthony Hopkins dans un rôle de grand méchant ! La bande-annonce laisse à penser qu'il s'agira d'un rôle uniquement vocal, mais malgré tout hyper angoissant ! Quant au talentueux Bill Skarsgård, il était récemment dans Nosferatu, mais aussi du remake de The Crow. Il devrait montrer l'étendue de son jeu dans ce huis clos dans une voiture !

Piégé, sur un scénario de Michael Arlen Ross, sortira le 9 avril 2025 au cinéma en France.

26 mars 2025

Jacques Legros quitte le 13h de TF1

Un départ que personne n’avait vu venir ! Dans un communiqué daté de ce mercredi 26 mars, le groupe TF1 a annoncé que plusieurs changements allaient prochainement avoir lieu, au sein du journal télévisé de 13 heures. Après vingt-sept ans de bons et loyaux services, Jacques Legros a en effet décidé de quitter la présentation du JT. «Celui qui a accompagné les Français avec succès pendant près de 27 ans donne rendez-vous aux téléspectateurs pour sa dernière semaine de présentation du 5 au 9 mai prochain», a-t-on pu lire.

Si ce départ ne sera effectif qu’en mai, la chaîne a déjà trouvé sa remplaçante, en misant sur Isabelle Ithurburu. Actuellement à la tête du magazine 50’ Inside, celle qui est en couple avec Maxim Nucci va donc faire ses premiers pas au journal de 13 heures à compter de l’été 2025. «Visage emblématique de TF1, elle remplacera désormais Marie-Sophie Lacarrau  pendant ses congés», précise le groupe TF1. «Je salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs. Je peux compter sur la rédaction de TF1, l’équipe du 13H, Marie-Sophie Lacarrau et bien sûr Jacques Legros pour accompagner au mieux Isabelle Ithurburu qui détient toutes les qualités pour incarner ce rendez-vous d’information incontournable pour les Français», indique de son côté Thierry Thuillier, Directeur général adjoint de l’information du Groupe TF1.

Dans une interview accordée à Ouest-France, Jacques Legros se livre sur son départ du 13 heures de TF1. «Ça n’a pas été facile de prendre cette décision. Ça faisait un moment que ça trottait dans ma tête. Je voulais avoir cette liberté de choix. Je ne voulais pas faire le journal de trop ou qu’on me suggère que c’était le moment de partir ou que moi-même je prenne moins de plaisir ou que je me sente moins à l’aise ou que je trouve ça plus dur de me lever le matin. Je ne voulais pas de tout ça, mais partir quand tout va plutôt bien», explique celui qui redoute déjà ses adieux à l’antenne. «Je sens que la dernière semaine, du 5 au 9 mai, sera difficile à gérer», prévient-il. Interrogé sur celle qui va le remplacer, Jacques Legros a estimé qu’Isabelle Ithurburu était «un excellent choix.»

Pierre Palmade libéré de prison ? La justice a tranché

La justice a rendu son verdict. Incarcéré depuis le mois de décembre dernier à la prison de Bordeaux-Gradignan, où il purge sa peine de cinq ans de prison, dont deux ans de prison ferme, à la suite de l’accident de voiture qu’il a provoqué sous l’emprise de stupéfiants en 2023, Pierre Palmade a fait une demande d’aménagement de peine. Il a ainsi comparu le 11 mars dernier devant le juge d’application des peines afin de lui demander un aménagement de sa peine sous bracelet électronique. Le tribunal judiciaire de Bordeaux a finalement rendu son verdict ce mercredi 26 mars. La justice a accepté de laisser l’humoriste purger sa peine sous bracelet électronique, a publié BFMTV. Quelques minutes après l’annonce de cette décision, le parquet de Bordeaux, qui avait 24 heures pour se manifester, a fait part de son intention de faire appel. Conclusion : Pierre Palmade reste en prison en attendant que l’appel soit examiné, ce qui sera le cas dans les deux mois, toujours selon BFMTV.

Les avocats de Pierre Palmade avaient plaidé pour cet aménagement, car il serait selon eux plus adapté à leur client qui souffre de problèmes de santé et qui est aussi soumis à une obligation de soins. À l’issue de cette comparution qui a eu lieu il y a près de deux semaines, l’humoriste était retourné dans sa cellule où il est pour le moment à l’isolement. Il sortira ainsi prochainement de la maison d’arrêt de Bordeaux-Gradignan afin de poursuivre sa peine à son domicile si le parquet ne fait pas appel de cette décision dans les prochaines 24 heures.

Depuis l’accident de la route provoqué par Pierre Palmade, Michèle Laroque s’est peu exprimée dans les médias à propos de sa relation actuelle avec son ancien complice sur scène. Elle a finalement brisé le silence ce lundi 24 mars au micro de La bande originale sur France Inter. «C’est un sujet extrêmement délicat... Ce qui me lie à Pierre ne regarde que Pierre et moi. Ce que je peux dire, c’est que c’est une énorme tristesse dans ma vie. Je l’ai vu s’autodétruire, ce qu’il a fait est indéfendable et inexcusable. Mais un ami c’est un ami», a-t-elle tout simplement glissé à l’antenne. Elle laisse ainsi sous-entendre, à son tour, qu’elle n’a pas totalement tourné le dos à l’humoriste

Jean-Claude Van Damme condamné par le tribunal de Bruges après une série d’accidents à Knokke-Heist

La chute ne s’est pas faite en solo. Le 17 mars dernier, Nicolas Van Varenberg, le fils cadet de Jean-Claude Van Damme, était condamné par le tribunal de police de Bruges pour conduite à contresens, excès de vitesse et état d’ébriété entre Knokke-Heist et Zeebruges. Résultat : trois mois de retrait de permis et une amende salée de 2 800 euros.

L’incident a choqué : le jeune homme roulait à vive allure, sous l’influence de l’alcool, mettant en danger sa vie et celle des autres. Mais ce que l’on ne savait pas encore, c’est que cette affaire allait bientôt trouver un écho encore plus embarrassant du côté de son célèbre père. Un scénario familial inquiétant… et étrangement similaire.

Quelques semaines après son fils, Jean-Claude Van Damme a lui aussi été rattrapé par la justice belge. Le 18 avril 2024, à Knokke-Heist, l’acteur a perdu le contrôle de son véhicule. Il percute une voiture en stationnement avant de s’encastrer dans un arbre. Le choc est tel que l’arbre s’effondre… sur un autre véhicule. Un enchaînement de dégâts matériels qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

L’incident se serait produit alors que l’acteur semblait, lui aussi, en état d’ébriété. Présent sur les lieux : son fils Nicolas, déjà impliqué dans l’affaire précédente. Jean-Claude Van Damme ne s’est même pas présenté à l’audience, ni n’a désigné d’avocat. Conséquence : condamnation par défaut. Le tribunal de Bruges lui inflige une suspension de permis de deux mois et huit jours, ainsi qu’une amende de 1 920 euros.

Celui qui a bâti sa carrière sur des rôles d’action et de maîtrise physique semble perdre le contrôle… au volant. Cette double affaire familiale ternit l’image de l’icône belge du cinéma d’action, qui faisait jusqu’ici profil bas sur la scène judiciaire. Si Jean-Claude Van Damme est resté silencieux sur cette condamnation, ces incidents posent question.

Kim Kardashian est appelée à la barre lors du procès des « Papys braqueurs »

L’affaire avait fait grand bruit et traumatisé Kim Kardashian. Pendant la Fashion Week de Paris en octobre 2016, la star de la téléréalité s’était retrouvée pieds et poings liés dans la baignoire de sa chambre d’hôtel sous la menace d’une arme, alors que plusieurs hommes dérobaient ses bijoux.

Non seulement ce braquage à main armée avait choqué le monde entier, mais d’autant plus lorsque l’âge des voleurs et leur méthode « à l’ancienne » ont été révélés. Les voyous étaient âgés entre 60 et 72 ans et étaient repartis à pied et à vélo dans les rues de la capitale.

Cette affaire, parfois surnommée des « Papys braqueurs », sera jugée à Paris à partir du 28 avril et, d’après TMZ, la principale victime, Kim Kardashian, est appelée à la barre.

Au total, douze personnes ont été renvoyées aux assises. Onze hommes et une femme seront jugés, jusqu’au 23 mai, pour « vol avec arme commis en bande organisée », « enlèvement et séquestration », ou encore « association de malfaiteurs ». Parmi eux sont accusés des figures du banditisme des années 80 et 90, dont Aomar Aït Khedache dit « Omar le vieux », Didier Dubreucq dit « Yeux bleus », Pierre Bouianere, ou encore Marceau Baum-Gartner dit « Nez râpé ».

Des surnoms qui raviront les fans de Jean-Pierre Melville, mais beaucoup moins Kim Kardashian qui a cru sa dernière heure arrivée. Yunice Abbas, l’un des suspects, a depuis sorti un livre, J’ai séquestré Kim Kardashian (éd. Archipel, coécrit avec le journaliste Thierry Niemen), dans lequel il raconte comment s’est mis en place « le coup du siècle avec son vieil ami La Pince », comme le décrit le résumé de l’éditeur.

« Je tiens à m’excuser auprès de Mme Kardashian. Je regrette ce que l’on a fait et pas parce que je me suis fait arrêter ! Pour les victimes c’est toujours violent, même quand on a l’impression d’avoir été gentil », avait-il déclaré dans Paris Match.

Leur butin a été estimé à plus de 6 millions de dollars. Un seul bijou a été récupéré, un pendentif de 3,5 carats, évalué à plus de 33.000 dollars qui avait été trouvé au bord du caniveau par une passante. L’un des voleurs l’avait fait tomber dans sa fuite à bicyclette.

Le gardien de l’hôtel de luxe de Kim Kardashian avait un temps été suspecté avant d’être lavé de tout soupçon. Cette affaire a eu, pour lui, des conséquences autrement plus compliquées, comme le détaillait Patricia Tourancheau dans son livre, Kim et les papys braqueurs (éd. Seuil). Cet étudiant, pris dans la tourmente médiatique et la suspicion avant d’être laissé seul et sans appui, a dû rentrer en Algérie sans avoir pu décrocher son diplôme et ne peut revenir en France, n’ayant plus de visa.

licencié par Marvel, Jonathan Majors espère rejouer son rôle de grand méchant

Alors qu'il fait la promotion de son nouveau film Magazine Dreams - longtemps repoussé en raison des déboires judiciaires de l'acteur -, Jonathan Majors est de retour dans les médias. Le comédien, condamné pour violences conjugales en décembre 2023, s'était depuis fait discret, jusqu'à aujourd'hui.

Jugé pour des faits d'agressions et de harcèlement, la star américaine a vu sa carrière explorer en plein vol alors qu'il était annoncé comme le grand méchant du prochain Avengers. Dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et la saison 2 de Loki, Jonathan Majors apparaissait sous les traits de Kang, futur antagoniste suprême du Marvel Cinematic Universe.

La condamnation de l'acteur a poussé Marvel à changer ses plans, remplaçant Kang par Docteur Doom - joué par Robert Downey Jr. - dans Avengers Doomsday. Interviewé lors du podcast Breakfast Club Power, Jonathan Majors s'est une nouvelle fois exprimé sur le sujet :

"De tous les personnages que j'ai joués, Kang apporte une certaine nouveauté et un certain défi pour un acteur et j'adorerais le rejouer. Tant que les fans en parlent, il y a de l'espoir (...) Ça me manque. Je veux le refaire. Ce rôle est incroyable. (...) Si c'est possible, j'adorerais être là. Mais encore une fois, c'est entre les mains de Dieu."

Les dirigeants de Marvel reviendront-ils sur leur décision ? Il y a peu de chance. Néanmoins, plusieurs acteurs ont récemment pris la défense de Jonathan Majors, comme Will Smith, Whoopi Goldberg ou encore Michael B. Jordan. Ce dernier a même fait savoir qu'il serait prêt à retravailler avec lui.

Alors que l'acteur tente un retour, le magazine Rolling Stone a publié, il y a quelques jours, un enregistrement dans lequel le comédien admet avoir été "agressif" avec une femme, son ex-petite ami, ce qu'il a toujours nié par le passé.

Bande-annonce du nouveau Destination Finale

C'est un nouvel opus qui va revisiter les origines de la saga tout en offrant de nouvelles frayeurs ! New Line Cinema a dévoilé la bande-annonce officielle de Destination Finale : Bloodlines, le prochain volet de la célèbre franchise d'horreur surnaturelle, et il promet déjà un flashback épique dans le passé, pour raconter comment une vision, dans les années 1950, a sauvé la vie à des centaines de gens, gâchant les plans de la Mort. Qui, depuis, est très fâchée !

"Ce nouveau chapitre de la franchise à succès sanglant ramène les spectateurs aux origines du sens tordu de la justice de la Mort", indique le synopsis officiel. "Hantée par un cauchemar récurrent et violent, l'étudiante Stefanie retourne chez elle pour retrouver la seule personne capable de briser le cycle et de sauver sa famille du destin macabre qui les attend inévitablement."

La vidéo offre aussi un aperçu du casting qui comprend Kaitlyn Santa Juana (The Friendship Game), Teo Briones (Chucky), Richard Harmon et Brec Bassinger (Stargirl). Ce sixième volet marque également le retour de Tony Todd (Candyman), dans son dernier rôle au cinéma après son décès l'année dernière à l'âge de 69 ans.

Destination Finale : Bloodlines est réalisé par le duo de cinéastes Zach Lipovsky et Adam B. Stein, d'après un scénario écrit par Guy Busick et Lori Evans Taylor, basé sur les personnages créés par Jeffrey Reddick.

Destination Finale : Bloodlines, au cinéma le 14 mai en France.

Nick Frost pourrait incarner Hagrid dans la série Harry Potter

Nouvel ajout (potentiellement) excitant pour la série Harry Potter. Nick Frost serait sur le point de s'engager pour jouer Hagrid dans la prochaine version HBO, selon de récents rapports. Bien que l'information n'ait pas été confirmée officiellement, les rumeurs se multiplient, notamment après une publication énigmatique de l'acteur sur les réseaux sociaux qui semblait valider l'info.

Nick Frost pourrait remplacer Robbie Coltrane dans la peau de Rubeus Hagrid, garde-chasse de Poudlard qui fait sa première apparition dans les romans de J.K. Rowling lorsqu'il révèle à Harry qu'il est un sorcier. Il devient ensuite professeur de soins aux créatures magiques. Robbie Coltrane, qui a marqué toute une génération, est décédé en 2022 à l'âge de 72 ans.

"Nous comprenons que cette série très attendue suscite de nombreuses rumeurs et spéculations. Nous ne confirmerons les détails qu'au fur et à mesure que les accords seront finalisés" répond juste HBO, comme à chaque annonce de casting par la presse américaine.

Ainsi, si John Lithgow a dit oui pour le rôle d'Albus Dumbledore, si Janet McTeer et Paapa Essiedu  devraient signer pour jouer Minerva McGonagall et Severus Rogue, rien de tout ça n'est encore officiel. Warner Bros. est actuellement dans un vaste processus de casting, qui doit notamment trouver les jeunes interprètes de Harry, Hermione et Ron.

Justice League : la raison pour laquelle Ben Affleck a très mal vécu le tournage du film

Ce n'est un secret pour personne : Ben Affleck a été en proie pendant plusieurs années à des problèmes de dépendance à l'alcool, sujet difficile qu'il n'a pas hésité à rendre public. Dans un récent entretien accordé à GQ, l'acteur américain a évoqué combien le tournage de Justice League, durant lequel il consommait beaucoup, a été difficile à vivre au quotidien.

"Clairement, je ne voudrais pas revivre une expérience comme celle de Justice League", déclare le comédien de 52 ans, qui retrouvait pour l'occasion son personnage de Batman. "Il y avait déjà sur le film un décalage entre les objectifs, les conceptions et les attentes. Et puis, à titre personnel, je n'apportais à l'époque rien de particulièrement remarquable à cette équation. Je commettais moi-même des erreurs importantes."

Lorsqu'il parle d'"erreurs", Ben Affleck, qui sera prochainement à l'affiche d'un thriller Netflix avec une star de The Walking Dead, fait référence à sa dépendance à l'alcool, qui atteignait alors un pic. "Pendant longtemps, je buvais de manière relativement normale. Mais j'ai commencé à boire de plus en plus quand mon mariage s'est effondré", avoue-t-il ensuite avec beaucoup de franchise.

Cette consommation accrue a donc coïncidé avec le tournage du Justice League de Zack Snyder, sorti en salles en 2017. "J'étais tous les jours très malheureux sur le plateau", conclut Ben Affleck. "Je n'apportais pas beaucoup d'énergie positive. Je ne causais pas de problèmes, mais je venais, je faisais mon travail et je rentrais chez moi. Et il faut faire un peu mieux que ça."

Ben Affleck s'est confronté à son addiction en jouant un entraîneur de basket en proie à l'alcoolisme dans le long métrage The Way Back. Il est aujourd'hui sobre depuis cinq ans.

Cannes 2025 : Laurent Lafitte sera le maître des Cérémonies

On sait qui présentera les deux cérémonies du 78e Festival de Cannes. Après Doria Tillier, Virginie Efira, Chiara Mastroianni et Camille Cottin, Laurent Lafitte a été missionné pour endosser le rôle du maître des Cérémonies.

L'acteur et réalisateur a marqué l'année cinéma de 2024 en interprétant Gérard de Villefort, l'un des antagonistes du Comte de Monte-Cristo de Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte. L'adaptation du classique d'Alexandre Dumas a signé le deuxième plus gros succès de l'année en France avec plus de neuf millions d'entrées au compteur.

Ce n'est pas la première fois que Laurent Lafitte est désigné pour présenter les cérémonies du Festival. En 2016, il avait marqué les esprits en raison d'une blague polémique faite à Woody Allen venu présenter Café Society, film qui faisait l'ouverture à l'époque.

"Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis", lui avait alors lancé le comédien, en faisant référence, au passage, à Roman Polanski.

Dans le rôle de la présidente du Jury, Juliette Binoche succèdera à Greta Gerwig, réalisatrice de Barbie. La composition du Jury n'a, pour le moment, pas été dévoilée, tout comme le film d'ouverture qui devrait sortir de façon simultanée dans toute la France, dès le mardi 13 mai prochain.

Le 78e Festival de Cannes se déroulera du 13 au 24 mai 2025.

25 mars 2025

Le réalisateur palestinien Hamdan Ballal

Mise à jour du 25 mars 2025 : ce mardi, en milieu de journée, le réalisateur israélien Yuval Abraham a annoncé que son collègue Hamdan Ballal avait été libéré après avoir été "détenu toute une nuit dans une base militaire. Il est libre et va retrouver sa famille". La veille, il avait été arrêté par l'armée israélienne en Cisjordanie.

Comment Clara Morgane a annoncé à sa mère qu’elle se lançait dans le X

Clara Morgane avait 18 ans quand elle a commencé à aller au Cap d’Agde avec « beaucoup d’innocence », comme si elle allait « à Disneyland », avec son compagnon âgé de quatre ans de plus. Et ce, « sans participer aux soirées échangistes », précise l’ancienne comédienne de films pour adultes.

C’est néanmoins là qu’elle a rencontré des personnes qui travaillaient au salon de l’érotisme. Et c’est là que tout a commencé, comme elle l’a raconté dans En aparté le 24 mars.

Alors que tout le monde se retourne sur eux dans les allées, le couple décline les propositions de tournage. « Moi ça me fait beaucoup rire parce que je suis en BTS action Co, en fait, et mon mec est postier », sourit-elle. Jusqu’à ce que quelqu’un ait « une vision : et si vous ne tourniez qu’en couple ? »

De retour à Marseille, celle qui s’appelait encore Emmanuelle se sent trop à l’étroit, en décalage, étouffée par les interdits. Plus jeune, elle n’avait « pas le droit de (s)e maquiller, ni de dormir chez les copines ». Alors, avant que les choses ne reviennent aux oreilles de sa mère très stricte, elle décide de lui en parler, et sa réaction est plutôt surprenante.

« Ma mère a une réaction qui peut me faire pleurer encore aujourd’hui assez immédiatement, commence-t-elle, visiblement émue. C’est qu’elle se fige un peu. J’emploie du vocabulaire choisi, je lui explique que j’ai une proposition à Paris. […] Et elle me fait le plus beau cadeau du monde en me disant : "écoute, c’est ta vie, je ne la comprends pas. Ça va être très dur pour moi parce que je travaille dans un salon de coiffure et que tout le monde va m’en parler. Mais je vais tenir". »

Des mots que n’oubliera jamais Clara Morgane aujourd’hui âgée de 44 ans, devenue mère à son tour d’une petite fille. « À ce moment-là, elle me montre ce qu’est être une vraie mère, parce que c’est tellement opposé à ce qu’elle est », ajoute la star.

Il faut dire qu’un an plus tôt, celle qui est actuellement en tournée avec son spectacle Le Cabaret de Clara Morgane avait confié à sa mère se sentir « différente ». « Et là, elle me dit : “de toute façon, je sais depuis que tu es enfant, depuis que tu es née, que tu seras très différente de moi, que tu es particulière, que tu me causeras beaucoup d’interrogations. Mais tu sais quoi, ma fille, tu es mon enfant et ce que tu feras ne nous séparera jamais”.»

Le temps d’une soirée : bande-annonce avec Kim Higelin et Victor Poirier

Jonathan Taïeb (Bien profond dans ton âme, Le Monde Doit M'Arriver?) quitte le registre du thriller pour la comédie romantique avec Alterlove. Passé par le fantastique et le drame, le réalisateur a exploré plusieurs genres très différents. Dans ce nouveau film, il met en scène les acteurs Kim Higelin et Victor Poirier le temps d’une soirée explorant l’amour et les relations dans un paysage parisien.

Tout commence dans un bar où lors d‘une soirée marquée par la spontanéité, Jade (Kim Higelin) et Léo (Victor Poirier) se rencontrent.  Affranchi des normes sociales, ce rendez-vous surprenant va peu à peu se transformer en expédition. Ensemble, ils explorent la ville entre rires et conversations profondes. Le temps d’une soirée, la connexion étroite de deux marginaux affectifs redéfinit les relations amoureuses du monde moderne. Au fil du récit, les personnages se dévoilent et leur relation prend une nouvelle dimension le temps d’une soirée. Alterlove accorde une importance particulière à la façon de filmer les scènes. Le son et la musique occupent une place de choix dans le récit, autant que les dialogues.

Dans Alterlove, Kim Higelin incarne son premier personnage adulte, 2 ans après avoir joué Vanessa Springora dans le drame Le Consentement de Vanessa Filho (2023) aux côtés de Jean-Paul Rouve, Laetitia Casta et Élodie Bouchez. Cette performance lui a valu une nomination aux César 2024 de la meilleure révélation féminine. La même année, elle jouait dans Un stupéfiant Noël d'Arthur Sanigou aux côtés d’Eric Judor. Après avoir incarné quelques personnages secondaires de la série Skam France, elle obtient son premier rôle important dans le téléfilm Clèves de Rodolphe Tissot diffusé sur Arte (2022) puis devient l'une des actrices principales de la série Plan B. Elle est à l’affiche de la comédie noire de Franck Dubosc, Un ours dans le Jura, aux côtés de Laure Calamy et Benoît Poelvoorde, toujours en salles. Victor Poirier, acteur pour des séries télévisées telles que Les Livreurs (2023) et L'Éclipse (2024), est connu pour sa participation à la série Culte.

Alterlove sera à découvrir le 23 avril 2025 au cinéma.

Le réalisateur palestinien Hamdan Ballal a été attaqué et arrêté

Le Palestinien Hamdan Ballal, coréalisateur du documentaire No Other Land, sacré aux Oscars il y a quelques semaines, a été arrêté, lundi 24 mars, par l’armée israélienne en Cisjordanie. Deux autres coréalisateurs du film, conçu comme un "acte de résistance" contre l’occupation des territoires palestiniens, ont témoigné sur X. 

"Un groupe de colons a lynché Hamdan Ball, co-réalisateur de notre film No Other Land. Ils l’ont frappé et il est blessé à la tête et à l’estomac, il saigne. Des soldats sont entrés dans l’ambulance qu’il avait appelée. On n’a plus de nouvelles de lui depuis", a écrit l’israélien Yuval Abraham. 

Selon Associated Press (via Variety), des militants du Center for Jewish Nonviolence, une ONG opposée à l’occupation israélienne, ont assisté à l’attaque. Selon eux, "un groupe de 10 à 20 colons masqués l’ont attaqué ainsi que d’autres activistes juifs, avec des pierres et des bâtons. Ils ont brisé les vitres de leur voiture et crevé leur pneus". Abraham a également partagé une vidéo montrant ces mêmes colons s'attaquant selon lui à des activistes américains.

Le documentaire No Other Land raconte l’histoire d’une famille palestinienne de Cisjordanie menacée de déplacement après la destruction de sa maison par le gouvernement israélien. Il a été tourné entre 2019 et 2023 par un collectif israélo-palestinien (deux palestiniens, Basel Adra et Hamdan Ballal, et deux israéliens, Yuval Abraham and Rachel Szor) formé par des journalistes et militants qui se sont rencontrés sur le terrain et sont devenus amis. 

Depuis sa présentation au Festival de Berlin, en 2024, où il a reçu deux prix, le film fait l’objet d’une polémique en Israël (où le discours de Yuval a été qualifié d'antisémite) relancée par sa victoire à l’Oscar du meilleur documentaire début mars. Les quatre réalisateurs avaient profité de la cérémonie pour dénoncer la destruction en cours à Gaza et demander une solution à deux Etats pour mettre fin au conflit et assurer la paix. 

“Nous demandons au monde de prendre des mesures sérieuses pour mettre un terme à cette injustice et au génocide du peuple palestinien", avait notamment déclaré Basel Adra sur scène. 

"Nous sommes revenus des Oscars et, depuis, nous sommes attaqués tous les jours", a réagi Adra à l’Associated Press après l'arrestation de Hamdan Ballal. "C’est peut-être leur vengeance contre nous, pour avoir fait ce film. C’est comme une punition."

No Other Land est sorti au cinéma en France le 13 novembre 2024. il sera disponible en VOD à partir du 13 avril et en DVD le 15 avril. 

George Clooney ne fera plus de comédies romantiques

George Clooney a fait une déclaration étonnante, à l'occasion de la promotion d'une pièce dans laquelle il joue à Broadway. Dans l'émission 60 Minutes tonight (via Deadline), il explique faire un choix important pour la suite de sa carrière, celle de ne plus faire de comédies romantiques !

L'acteur s'est particulièrement illustré dans ce registre depuis quelques années, notamment avec Julia Roberts dans le film Ticket To Paradise.

L'acteur considère qu'il n'a tout simplement plus l'âge pour jouer ce type de rôles. "Regardez, j'ai 63 ans. Je ne tente pas de rivaliser avec des hommes de 25 ans. Ce n'est pas mon travail. Je ne fais plus de films romantiques."

George Clooney a joué également dans Intolérable Cruauté (avec Catherine Zeta-Jones), Hors d'atteinte (avec Jennifer Lopez), ou encore Un jour, peut-être (avec Renée Zellweger).

L'acteur est attendu ces prochains mois dans le nouveau film de Noah Baumbach, intitulé Jay Kelly. Il y donnera la réplique Adam Sandler, ou encore Laura Dern. Le film devrait arriver sur Netflix prochainement.

La Momie : Jack Reynor sera le héros du nouveau film

Le cinéma n'en a pas fini avec La Momie. Huit ans après la sortie du blockbuster avec Tom Cruise, le monstre mythique revient dans une nouvelle version réalisée par Lee Cronin, réalisateur d'Evil Dead Rise. Il ne s'agit pas d'une suite au film précédent, ni d'un remake mais d'une simple relecture du classique de 1932.

The Hollywood Reporter révèle que l'acteur Jack Reynor rejoint le casting de ce film et devrait interpréter le rôle principal. Le comédien, principalement connu pour Midsommar d'Ari Aster, Sing Street et Transformers : l'âge de l'extinction, ne jouera pas le monstre selon le média.

Si l'intrigue du film est inconnue, on sait que cette adaptation est produite par la société Blumhouse - à qui l'on doit les récents Wolf Man et Invisible Man de Leigh Whannell - et le réalisateur James Wan (The Conjuring) à travers sa société Atomic Monster.

La version précédente avec Tom Cruise, sortie en 2017, devait lancer le Dark Universe, l'équivalent de Marvel mais pour les monstres d'Universal. Johnny Depp devait incarner L'Homme invisible, Javier Bardem devait être Frankenstein, quant à Russell Crowe, il devait interpréter Dr. Henry Jekyll et Mr. Hyde. Néanmoins, suite à l'échec cuisant de La Momie, le projet a été abandonné.

De cet univers avorté, il ne reste plus qu'une photo du casting réuni. Le succès d'Invisible Man en 2020, produit par Blumhouse pour un petit budget, a relancé les relectures de ces monstres classiques du cinéma.

La Momie, au cinéma le 15 avril 2026 en France