26 mars 2025

Pierre Palmade libéré de prison ? La justice a tranché

La justice a rendu son verdict. Incarcéré depuis le mois de décembre dernier à la prison de Bordeaux-Gradignan, où il purge sa peine de cinq ans de prison, dont deux ans de prison ferme, à la suite de l’accident de voiture qu’il a provoqué sous l’emprise de stupéfiants en 2023, Pierre Palmade a fait une demande d’aménagement de peine. Il a ainsi comparu le 11 mars dernier devant le juge d’application des peines afin de lui demander un aménagement de sa peine sous bracelet électronique. Le tribunal judiciaire de Bordeaux a finalement rendu son verdict ce mercredi 26 mars. La justice a accepté de laisser l’humoriste purger sa peine sous bracelet électronique, a publié BFMTV. Quelques minutes après l’annonce de cette décision, le parquet de Bordeaux, qui avait 24 heures pour se manifester, a fait part de son intention de faire appel. Conclusion : Pierre Palmade reste en prison en attendant que l’appel soit examiné, ce qui sera le cas dans les deux mois, toujours selon BFMTV.

Les avocats de Pierre Palmade avaient plaidé pour cet aménagement, car il serait selon eux plus adapté à leur client qui souffre de problèmes de santé et qui est aussi soumis à une obligation de soins. À l’issue de cette comparution qui a eu lieu il y a près de deux semaines, l’humoriste était retourné dans sa cellule où il est pour le moment à l’isolement. Il sortira ainsi prochainement de la maison d’arrêt de Bordeaux-Gradignan afin de poursuivre sa peine à son domicile si le parquet ne fait pas appel de cette décision dans les prochaines 24 heures.

Depuis l’accident de la route provoqué par Pierre Palmade, Michèle Laroque s’est peu exprimée dans les médias à propos de sa relation actuelle avec son ancien complice sur scène. Elle a finalement brisé le silence ce lundi 24 mars au micro de La bande originale sur France Inter. «C’est un sujet extrêmement délicat... Ce qui me lie à Pierre ne regarde que Pierre et moi. Ce que je peux dire, c’est que c’est une énorme tristesse dans ma vie. Je l’ai vu s’autodétruire, ce qu’il a fait est indéfendable et inexcusable. Mais un ami c’est un ami», a-t-elle tout simplement glissé à l’antenne. Elle laisse ainsi sous-entendre, à son tour, qu’elle n’a pas totalement tourné le dos à l’humoriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire