31 octobre 2020

Darius Rochebin au cœur d’une polémique : le journaliste de LCI accusé de harcèlement sexuel

Un véritable travail d'investigation. Ce samedi 31 octobre, le quotidien suisse Le Temps a publié un long papier concernant Darius Rochebin. Dans l'enquête en question, les journalistes font état de "gestes déplacés", de "propos salaces" et "d'utilisation de fausses identités sur les réseaux sociaux" de la part de Darius Rochebin, quand il était encore présentateur pour la Radio Télévision Suisse (RTS). Une chaîne qu'il a quittée pendant l'été 2020, pour rejoindre LCI en août, où il anime du lundi au jeudi une émission d'interviews.

Dans son papier, Le Temps a réuni une trentaine de témoignages, d'hommes et de femmes, qui relatent des faits de harcèlement sexuel et des "comportements déplacés". Les langues se sont déliées, dénonçant des "mains glissées sous les chemises de collègues masculins, [des] allusions salaces récurrentes ou encore [une ]proximité avec de jeunes hommes sont régulièrement évoquées". Le journal affirme que Darius Rochebin aurait également utilisé son influence pour attirer de jeunes étudiants désireux de devenir journalistes, sur la Toile.

Une employée de la RTS explique avoir croisé le chemin de Darius Rochebin un soir de 2014 : "J'ai croisé Darius Rochebin qui sortait de l'ascenseur. On a fait quelques pas ensemble dans un couloir vide en discutant du boulot. Subitement, il a pris mon visage dans ses mains et a essayé de m'embrasser." Une autre employée est revenue sur le soirée du Nouvel An de 2006 : "Il s'est rapproché de moi, je l'ai pris par l'épaule pour lui faire la bise, il a saisi ma main libre et l'a fermement posée sur ses parties génitales."

Quelques heures après la publication de l'enquête, Darius Rochebin a réagi via son avocat dans un courrier envoyé à l'Agence France-Presse. "Jamais je n'ai fait l'objet d'une plainte. Jamais je n'ai eu de relation non consentie ou illicite. Je me battrai donc contre tous les amalgames, les ragots ou les insinuations dont je suis victime et j'examine avec mon avocat la suite judiciaire que je donnerai", s'est défendu le journaliste de 53 ans, rapporte Le Monde.

Shy’m enceinte : la chanteuse révèle avoir fait une grossesse extra-utérine l’année dernière

C'est une jolie surprise que Shy'm a faite à ses fans. Le 23 octobre dernier, la chanteuse a révélé qu'elle est enceinte de son premier enfant, via le clip de son nouveau single, "BOY". La jeune femme âgée de 34 ans attend donc un petit garçon, comme elle le révèle dans le titre de sa nouvelle chanson. Enceinte de plusieurs mois, Shy'm a tenu à être très discrète sur sa grossesse. La chanteuse n'a pas souhaité révéler l'identité du futur papa, ni la date à laquelle est prévu son accouchement.

Une semaine après avoir révélé sa grossesse au monde entier, Shy'm a décidé de se livrer sur une période très éprouvante de sa vie, survenue en octobre 2019. Ce samedi 31 octobre, la chanteuse a écrit un long texte dans sa story Instagram, où elle révèle avoir fait une grossesse ultra-utérine. "Il y a un an jour pour jour, je me suis retrouvée à l'hôpital, le ventre et le cœur à l'envers, en pleine Halloween, en plein GEU [grossesse extra-utérine, ndlr], en plein horror movie", a-t-elle confié.

Puis, Shy'm a livré son ressenti, un an après sa grossesse extra-utérine : "Bien que fébrile et 'à prier' tous les jours, je ne vois plus mes pieds tant mon ventre est rond. Je garde habituellement mes tracas à moi dans un coffre (très) fort, mais je ne peux m'empêcher en ce jour de penser à 'lui'", a-t-elle écrit, en faisant référence à l'enfant qu'elle a perdu. Sur sa lancée, la chanteuse a ajouté qu'elle pense aussi à "toutes ces femmes qui souffrent, se découragent, désespèrent et se battent" pour avoir un enfant. Avec son message, Shy'm veut redonner de la force, de l'espoir et de la confiance, à toutes ces femmes. "Vous dire qu'on est pluriels et que vous êtes formidables. On est formidables. Femmes je vous aime", a-t-elle conclu, avec une rose rouge. Un message fort qui ira certainement droit au cœur de ses abonnées.

Netflix : quels sont les films à voir du 30 octobre au 5 novembre

Le vendredi 30 octobre

Bronx : Des policiers enquêtant sur la pègre de Marseille découvrent que la corruption s'est infiltrée jusque dans leurs rangs et qu'ils risquent de perdre leur poste, ou pire.

His House : Après avoir fui les horreurs de la guerre au Soudan du Sud, un jeune couple de réfugiés peine à s'adapter à la vie dans une ville anglaise rongée par un mal profond.

Menéndez - El Día Del Señor : Un ancien prêtre hanté par ses péchés replonge dans les ténèbres lorsqu'un ami se présente à lui et lui supplie d'aider sa fille possédée.

Le dimanche 1er novembre

La Guerre des mondes (catalogue) : Ce film catastrophe avec des extraterrestres est à ce jour la dernière collaboration entre Steven Spielberg et Tom Cruise.

Quatre filles et un jean (catalogue) : Amber Tamblyn, America Ferrera, Alexis Bledel et Blake Lively sont à l’affiche de cette comédie sortie en 2005.

La Collection Belmondo (catalogue) : Léon Mori prêtre, Cartouche, Un Homme qui me plaît, L’héritier, Stavisky, L’incorrigible, Peur sur la ville, Le corps de mon ennemi, Flic ou voyou, le Guignolo...

Le mardi 3 novembre

Le lien du sang : La mère de Shuhei se sent menacée quand ce dernier s'éveille à un monde qui échappe à son contrôle, propulsant la famille vers la tragédie.

Le mercredi 4 novembre

Un Noël tombé du ciel : Envoyée juste avant Noël sous les tropiques pour préparer la fermeture d'une base aérienne, une assistante parlementaire succombe au charme d'un capitaine au grand cœur.

Bob l’éponge - le film : éponge en eaux troubles : Lorsque son meilleur ami Gary est soudainement enlevé, Bob l'éponge entraîne Patrick dans une folle aventure loin de Bikini Bottom afin de le retrouver.

Jenifer : la chanteuse touchée par le Covid-19 a eu du mal à retrouver la forme

Le coronavirus n'épargne personne. Quelques jours avant la grande finale de The Voice Kids, qui a eu lieu le 10 octobre 2020, on apprenait que la coach Jenifer avait été testée positive. Elle a donc pris soin de ne pas s'approcher de ses talents et à assurer leur préparation pour ce prime inédit à distance. "Je suis très triste de vous annoncer que je ne pourrai donc pas être présente demain sur le plateau avec mes amis coachs et nos petits grands finalistes (...) Faites attention, protégez-vous, protégez les autres et ensemble on va gagner contre ce virus", avait-elle écrit la veille de la grande finale pour expliquer son absence du fameux siège rouge de coach.

Trois semaines après avoir contracté le virus, la chanteuse a de nouveau pris la parole sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles. En légende d'une photo où elle apparaît la mine fatiguée, elle a expliqué qu'elle avait mis du temps à retrouver la forme. "Bonjour à tous, Merci à tous pour vos nombreux messages et pardon pour ce long silence. Suite à ce satané virus de M...., je vous avoue avoir eu quelques difficultés à retrouver la grande forme", a-t-elle écrit dans un premier temps, avant d'ajouter : "C'est une période surréaliste et si singulière que nous vivons.... qu'il n'y a pas un jour sans que je pense à nos retrouvailles. Gardons tous en tête, les beaux moments que nous avons vécu et continuons à rêver ensemble, toujours, pour ceux à venir".

Dans un dernier message, l'interprète de Donne-moi le temps a voulu faire prendre conscience à tous ses fans que le virus est dangereux et qu'il était primordial que chacun fasse très attention. "Continuez à prendre soin de vous et de vos proches. Soyez courageux et positifs. Je vous aime plus que fort !"

Mort de Sean Connery à 90 ans

Sir Sean Connery est décédé ce 31 octobre 2020 à l'âge de 90 ans selon la BBC. Ses proches ont annoncé la mort de celui qui a incarné James Bond pour la première fois sur grand écran. Après de brèves études et un passage dans la marine, Sean Connery exerce plusieurs métiers, tour à tour chauffeur-livreur, maçon ou vernisseur de cercueil, avant de se tourner vers le théâtre. Débutant sur les planches en 1951, il fait ses premiers pas au cinéma en 1955 dans Geordie de Frank Launder et Au bord du volcan de Terence Young.

En 1961, il remporte un concours organisé par le London Express et destiné à découvrir le comédien susceptible d'incarner à l'écran James Bond, le héros imaginé par Ian Fleming. Devenu "vedette la plus célèbre du monde" et Sean Connery interprétera à six reprises l'agent 007, dans James Bond 007 contre Dr. No, Bons Baisers de Russie, Goldfinger, Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois et dans Les Diamants sont éternels en 1971.

A cette date, l'acteur décide de rompre avec ce personnage qui lui a apporté la notoriété mais qui l'emprisonne dans un seul rôle, même si des cinéastes comme Alfred Hitchcock avec Pas de printemps pour Marnie ou Sidney Lumet pour La Colline des hommes perdus, lui ont déjà permis de démontrer l'étendue de son jeu. Poursuivant dans ce même esprit, Sean Connery tourne ensuite sous la direction de John Boorman dans Zardoz et chez John Huston dans L'Homme qui voulut être roi, avant de reprendre une toute dernière fois les habits du plus célèbre des agents secrets dans Jamais plus jamais de Irvin Kershner en 1983.

Tournant moins à partir du milieu des années 80, il multiplie les rôles de composition et joue de sa maturité, notamment avec Jean-Jacques Annaud), où dans la peau du moine Guillaume de Baskerville il mène de subtiles enquêtes pour Le Nom de la rose en 1986. De personnages secondaires, il fait les ressorts indispensables de l'histoire, qu'il s'agisse du mentor de Christophe Lambert dans Highlander ou de Malone, le partenaire de Kevin Costner dans Les Incorruptibles de Brian De Palma, interprétation pour laquelle il obtient l'Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin.

Père d'Indiana Jones dans le troisième opus de la célèbre saga de Steven Spielberg, Indiana Jones et la Dernière Croisade, on le retrouve dans A la poursuite d'Octobre rouge de John McTiernan, Rock de Michael Bay, ou bien encore dans A la rencontre de Forrester de Gus Van Sant. Après trois ans d'absence, Sean Connery signe son retour sur grand écran en 2003 avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Stephen Norrington. Après la sortie du film, il choisit de mettre volontairement fin à sa carrière. Il fera quelques participations vocales par la suite, mais on ne le reverra jamais à l'écran.

Vianney dans Les Enfoirés : sa réponse pleine d’espoir

Les fans de Vianney vont être très heureux. Samedi 31 octobre 2020, il est l'un des invités d'Eric Dussart et de Jade dans leur émission On refait la télé sur RTL. Quelques heures avant la diffusion du programme sur l'antenne, Télé-Loisirs a obtenu les propos du chanteur concernant son avis sur la troupe des Enfoirés. En effet, depuis de nombreuses années, il refuse les invitations de la rejoindre. Une réticence dont il s'est expliqué. "Cette cause là fait partie de ma vie, mais j'ai eu du mal à m'imaginer aux côtés des Enfoirés, j'avais du mal à me dire que je faisais partie d'une famille de chanteurs. Mais ils ont été super, ils m'ont fait de la place petit à petit, ils m'ont demandé d'écrire une chanson. Ils m'ont dit 'tu n'es pas obligé de chanter' j'ai trouvé ça très beau, ils ont compris que j'étais avec eux mais que j'avais besoin de temps", a-t-il confié.

Aujourd'hui, avec le temps, Vianney se sent de plus en plus à sa place avec Les Enfoirés. "Je m'y vois mieux, je me sens plus légitime d'être à côté de tous ces artistes-là . On veut tous la même chose. J'espère bien me retrouver sur scène bientôt, ce serait un honneur", a-t-il annoncé laissant supposer qu'il pourrait faire partie à part entière de la joyeuse bande qui veut aider les plus démunis. D'ailleurs il a poursuivi en assurant avoir très envie de faire partie de la troupe dès janvier 2021. "Ce serait super et le dialogue qu'on a, fait que si je ne suis pas à l'aise ils seront compréhensifs, ils l'ont toujours été envers moi. Là j'espère avoir le bonheur d'être avec eux sur scène." Une très bonne nouvelle en cette période de reconfinement.

Seulement, à cause de la pandémie du coronavirus, même si les responsables des Enfoirés avaient assuré que les concerts auront bien lieu, le deuxième confinement peut tout remettre en question. Nul doute que les organisateurs vont tout mettre en oeuvre pour rendre l'événement possible dans de bonnes conditions sanitaire.

Barbares sur Netflix : pourquoi le public allemand n'aime pas la série

Dès sa mise en ligne sur Netflix, la série historique Barbares a suscité beaucoup de réactions négatives de la part du public allemand, comme la série française La Révolution chez nous. Si certains notent des ressemblances esthétiques et des similitudes dans les séquences de violence avec Vikings et certains péplums, la série allemande n’a pas vraiment plu au public d’outre-Rhin. Sur les réseaux sociaux, les spectateurs allemands n’ont pas apprécié l’écriture et les dialogues pourtant dans leur propre langue. D’autres mettent en cause la véracité historique de la série. Mais certains internautes ont tout de même apprécié Barbares en tant que divertissement avec des scènes de combat bien réalisées.

"La production allemande #Barbaren sur Netflix est vraiment très amusante. Après le premier épisode, j'ai décidé de continuer à la regarder en anglais. Elle n’est vraiment pas présentable dans la version originale."

"La production Netflix #Barbaren montre également que la volonté de dépenser de l'argent pour des productions coûteuses et de belles séries en Allemagne ne sert pas à grand chose si la série continue d'être mal écrite et mal interprétée."

"On pourrait penser qu’il est impossible de foirer une histoire aussi intéressante. Mais en fait c’est possible. / Au début, je pensais que c'était une parodie, mais non : juste une autre mauvaise série allemande avec un jeu apathique."

Du côté de la presse, les critiques allemands n’ont pas été très tendres non plus à l’égard de Barbares. Les journalistes critiquent surtout le manque de véracité historique notamment dans la mise en scène de la bataille de Teutobourg (pourtant réalisée par Steve Saint Leger, réalisateur sur Vikings), qui ne dure qu’une vingtaine de minutes dans le dernier épisode de la série. Pour Weser Kurier, la véracité historique est le point noir de la série : "Le contexte historique est réduit à quelques faits clés et ne sert que de légitimation à une variante allemande de ce mélange de romance, de violence et de mythologie que sont Game of Thrones et Vikings".

Der Spiegel est encore plus sévère avec Barbares, que le média allemand considère comme un feuilleton ridicule : "Barbares ressemble parfois à une troupe d’acteurs amateurs en train de répéter dans un musée à ciel ouvert, ce qui fait de la série une comédie involontaire et pathétique. L’avantage c’est qu’on ne prend pas trop au sérieux le final assez mou et bourré de rhétoriques stupides sur la guerre". Cela n'empêche pas les critiques allemands, et les spectateurs, de louer le fait que les romains parlent latin et que les décors soient impressionnants et réalistes. Ainsi, Spektrum affirme que "les costumes, les accessoires et les habitations sont très bien réalisés, l’équipement des légionnaires romains correspond à une certaine réalité historique. Les maisons germaniques sont incroyablement authentiques. L’équipe de production a fait un très bon travail sur ces points".

100% Loup : pourquoi un tel succès pour ce film d'animation ?

Le film d'animation de Alexs Stadermann, 100% Loup est sorti dans nos salles obscures le 28 octrobre dernier. Stoppé sur sa lancée par le confinement et la fermeture des salles de cinéma, le long-métrage a réalisé le meilleur démarrage sur la journée du mercredi 28 avec 36 439 spectateurs. En seulement 2 jours d'exploitation le film distribué par Alba Films est devenu le 3ème meilleur démarrage de l'année pour un film d'animation. 

Un joli succès pour cette aventure familiale qui raconte les aventures de Freddy Lupin, un petit garçon dont la famille cache depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le soir de ses 14 ans, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient … un mignon petit caniche au caractère bien trempé. Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100% Loup. 

ADN, Wakanim, Crunchyroll : 5 animés d'horreur pour Halloween

Tokyo Ghoul (ADN, Wakanim, Netfmix)

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Ken Kaneki, étudiant timide, se fait un jour attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Mais il réalise peu à peu commencer à ressentir un appétit suspect envers ses congénères ...

Si bon nombre de lecteurs de l'oeuvre originale juge cette adaptation trop rushée, la série Tokyo Ghoul n'en reste pas moins accessible et efficace pour tout amateur du genre horrifique. Brutal, sans concession et même gore par moment, cet anime exploite avec brio la thématique du monstre de légende. Les ghouls s'ajoutent ainsi aux zombies, vampires et autres créatures qui ont su nous faire frissonner. Mention spéciale à la scène très éprouvante de la saison 1, et qui donne au héros ses fameux cheveux blancs.

P arasyte (Crunchyroll)

De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shin’ichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul son bras droit est possédé par un parasite, Migi, qu'il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shin’ichi comprend que la prolifération des parasites menace, à terme, l’espèce humaine.

La présence d'un corps étranger en soi est sans doute l'une des thématiques les plus angoissantes. Parasyte marque et fonctionne pour son approche dérangeante - et violente, par certain aspect - de que serait une invasion totale de l'esprit humain. Avec des valeurs environnementales et philantropiques, l'anime nous offre également quelques moments très émouvants. Pour autant, il ne fait pas dans la dentelle, et sa scène d'ouverture particulièrement marquante est là pour le confirmer d'entrée de jeu.

Junji Itô Collection (Crunchyroll)

Junji Itô Collection est une collection d’histoires courtes, toutes adaptées de célèbres mangas de Junji Itô, le maître de l’horreur japonais. Parmi celles-ci, Tomié, Spirale ou encore Le Journal de Soïchi.

Une défunte qui revient d'entre les morts, un psychopathe qui tue grâce à des poupées maléfiques, un garçon rongé par un mal étrange, un oracle malfaisant qui hante les rues et pousse au suicide... Cet animé horrifique et perturbant vous garantit une bonne dose de frissons ! Il y règne une inquiétante étrangeté sublimée par un style graphique épuré et glauque à souhait.

Monster (ADN)

1986 - Düsseldorf - Allemagne de l’Ouest. Le docteur Tenma est un neurochirurgien promis à un brillant avenir. Mais le jour où il décide d’ignorer un ordre de son supérieur en sauvant deux enfants en lieu et place d’un notable de la ville, il ignore encore les conséquences désastreuses de cet acte : donner vie à un monstre qui va mettre à feu et à sang une Allemagne enlisée dans les méandres de sa réunification...

Multi-récompensé dans la catégorie "meilleure série", Monster mêle à la perfection faits historiques et thriller. Plongés dans un contexte de réunification allemande, nous assistons à un étrange jeu du chat et de la souris livré par un héros perturbé et un antagoniste troublant, effleurant chacun leur tour la frontière entre le bien et le mal. Son ambiance sombre et oppressante (voire dérangeante), accompagne le récit brillamment maîtrisé, vous happe un peu plus à chaque épisode jusqu'à un final magistral ! 

Kagewani (Crunchyroll)

Kagewani suit Takeru et ses amis. Pour devenir des célébrités du Net, ils mettent en scène de faux reportages dans lequels ils chassent des monstres légendaires. Mais ces monstres sont plus réels qu’ils ne le pensent…

Cet anime est composé de 13 histoires horrifiques indépendantes les unes des autres mais toutes reliées par un fil rouge qu'on vous laisse découvrir. L'animation, très particulière, peut rebuter, voire déranger, mais elle contribue grandement à l'ambiance inquiétante de chaque histoire. Certains récits, très sordides, peuvent littéralement glacer le sang. Les aficionados d'occultisme et des monstres terrifiants seront comblés !

30 octobre 2020

Michel Fugain malade ? Son dernier concert reporté à la suite d’un problème médical

C'est une date que les fans de variété française attendaient avec impatience. Des centaines de personnes avaient pris leur billet pour voir Michel Fugain, sur scène, à Soissons dans l'Aisne. Le chanteur de 78 ans devait se produire et donner son dernier spectacle, intitulé "La causerie musicale", vendredi 16 octobre. Seulement le chanteur a dû faire face à un imprévu lié à sa santé. Selon les informations du journal régional L'Union, Michel Fugain a rencontré "un problème médical".

Dans ses colonnes, le journal écrit que le chanteur "e st contraint de renoncer à sa venue". Suite à son problème médical, Michel Fugain a décidé de repousser son concert au printemps prochain. Ainsi, ses fans verront l'artiste sur la scène soissonnaise du Mail, jeudi 27 mai 2021, à 20h30 précises. Sur son site officiel, le chanteur septuagénaire explique qu'il a "imaginé ces 'causeries musciales' comme des rencontres conviviales, divertissantes et interactives, illustrées par des chansons, des anecdotes et des réflexions plus profondes car les chansons sont aussi et toujours des marqueurs précis d'une époque et d'une société".

En février dernier, la comédienne Marie Fugain, la fille du chanteur, avait fait des confidences sur la santé de son père. Sur ses réseaux sociaux, elle avait expliqué que Michel Fugain se porte bien, malgré quelques rumeurs qui circulaient à son sujet. "Mon père va très bien", avait-elle écrit dans un tweet, alors que certains pensaient que son père avait eu une crise cardiaque. Dans un autre tweet, Marie Fugain avait ajouté de plus bel que son père "n'a pas fait de crise cardiaque". Comme la comédienne l'avait expliqué sur le réseau social, il s'agissait "d'un des collaborateurs de [s]on père de 32 ans qui est mort de cette crise cardiaque".

Phil Collins : pourquoi le chanteur est-il en fauteuil roulant

Mardi 27 octobre dernier, Phil Colins a été aperçu affaibli à la sortie d'un studio d'enregistrement, à Londres. Ce jour-là, la star retrouvait l'acolyte de son ancien groupe de pop-rock anglais Genesis, Mike Rutherford. The Daily Mail avait dévoilé des photos de Phil Collins en train de sortir d'un véhicule et de s'aider d'une canne pour s'asseoir sur un fauteuil roulant, avant d'être escorté par plusieurs personnes. Mais alors pourquoi le chanteur est-il dans cette condition ?

Comme l'explique le Mirror, la santé de Phil Collins a commencé à se détériorer quand il s'était blessé à un vertèbre, alors qu'il était sur scène, à cause d'une mauvaise posture derrière sa batterie pendant la tournée du groupe en 2007. Cette blessure avait alors affecté ses mains, et ainsi sa capacité à jouer. Suite à cela, il avait dû être opéré à plusieurs reprises. Selon le tabloïd, Phil Collins souffre de graves problèmes de dos depuis toutes ces années.

En septembre 2019, Phil Collins avait été victime d'une chute. Alors qu'il était en plein concert à Charlotte, en Caroline du Nord, le chanteur a perdu son équilibre et a chuté en arrière de son fauteuil roulant. Une terrible chute, alors qu'il regardait le solo de batterie de son fils Nicholas. Malgré les soucis de santé de Phil Collins, au printemps dernier, le groupe Genesis a annoncé son retour en tournée, avec le chanteur-batteur, ainsi que Tony Banks et Mike Rutherford. D'abord prévue fin 2020, finalement la tournée a été décalée à cause du Coronavirus, jusqu'en avril 2021. La série de concerts devrait débuter le 1er avril à Glasgow, et se terminer à la fin du mois à l'O2 Arena de Londres, du 27 au 30 avril.

Profession du père : bande-annonce avec Benoît Poelvoorde

Profession du père se déroule à Lyon, en 1961. Emile a douze ans et son papa est un héros qui lui raconte qu'il a été champion de judo, parachutiste, footballeur, espion et même conseiller particulier de Charles de Gaulle... Désormais, il cherche à sauver l'Algérie française en assassinant le général ! Fasciné, Emile est prêt à le suivre dans cette mission improbable. Mais si toute cette aventure allait trop loin pour un enfant ? Et si ce père pas comme les autres était un mythomane ?

Réalisé par Jean-Pierre Améris, qui connait bien Benoît Poelvoorde pour l'avoir dirigé dans Les Emotifs anonymes (plus d'1,1 million d'entrées) et Une famille à louer, Profession du père est adapté du roman du même nom écrit par Sorj Chalandon. Le réalisateur explique :

"J’aime chez lui ce thème récurrent de la mystification, que l'on retrouve par exemple dans Mon Traître : des personnages qui se font avoir par un autre qui leur raconte des fictions auxquelles ils croient dur comme fer, et cette douleur qui est celle de découvrir que l'on a été berné, que tout était faux. Lorsque j'ai lu Profession du père, j'ai trouvé que c'était une clé de son œuvre puisqu’on y découvrait l'enfance de l'auteur. On y comprenait que le personnage originel, c'était le père. Un grand mythomane, le premier à raconter des histoires."

Aux côtés du grand Benoît Poelvoorde, nous retrouvons Audrey Dana dans le rôle de la mère et le jeune Jules Lefebvre dans celui d'Emile. Jean-Pierre Améris l'a découvert dans le thriller Duelles aux côtés de Veerle Baetens. Le cinéaste se rappelle : "Benoît parle de lui comme un de ses meilleurs partenaires. Ils étaient très complices. J’avais en mémoire les leçons de Truffaut sur la manière de diriger de jeunes acteurs. Il faut représenter, ressentir le plus sincèrement possible les émotions sans jamais perdre le plaisir enfantin du jeu. Et Émile et Benoît ont beaucoup joué."

Kylie Jenner en Power Ranger sexy : sa sulfureuse vidéo entre copines

Chaque année, Kylie Jenner met la barre de plus en plus haute et porte des costumes d'Halloween plus sexy les uns que les autres ! Quelques jours seulement après avoir publié une vidéo où elle donne une note à chacun de ses anciens costumes, c'est auprès de ses amis Anastasia Karanikolaou, Victoria Villarroel, Sofia Villarroel et Carter Gregory que la jeune femme de 23 ans s'est affichée dans un premier costume cette année : celui de Power Ranger rouge. Ayant le sens du détail, la petite sœur de Kendall Jenner a assorti sa chevelure à sa tenue en arborant une perruque rouge. Un look qui a beaucoup plus à ses fans qui se sont empressés de lui dire dans la section des commentaires : "Ces costumes sont magnifiques !" ; "Au top comme d'habitude" ou encore : "Vous êtes trop belles les filles !"

Si la jolie brune a pris la pose avec ses amis pour dévoiler ce premier déguisement, il est le premier d'une longue lignée ! En effet, Kylie Jenner adore Halloween. Pour faire plaisir à sa fille, Stormi, fan du film d'animation Moi, moche et méchant, elle se déguisera même en Minion avec son ex-compagnon, Travis Scott. Il faut croire que les déguisements en famille plaisent énormément au clan Kardashian. Si Kourtney Kardashian avait déjà porté le costume de Power Ranger avec ses trois enfants, Mason, Penelope et Reign, cela fait deux ans que ces derniers ne souhaitent plus se déguiser comme leur maman ! De son côté, Kim Kardashian a déguisé ses enfants en tigres cette année !

Le 22 octobre 2020, c'est à travers une vidéo postée sur sa chaîne YouTube que la star a noté de 0 à 10 ses costumes d'Halloween. En 2015, la jolie brune s'était déguisée en princesse guerrière. Pour ce costume, elle a donné la note de 6/10. Un an plus tard, c'est en Christina Aguilera que Kylie Jenner se transformait. Après avoir révélé que la chanteuse avait adoré son costume, elle a donné un 10/10 à sa tenue ! Enceinte de sa fille, c'est en Ange qu'elle s'était déguisée en 2017. Émue, elle lui a également donné un 10/10. Pour chaque costume avec Stormi, la jolie brune a bien évidemment donné la meilleure note !

Claudio Capéo : ce surnom raciste qu’on lui donnait à l’école

Ce vendredi 30 octobre 2020, Anne Roumanoff a reçu Claudio Capéo au micro de son émission Ça fait du bien, diffusée sur Europe 1. L'humoriste de 55 ans a évoqué la sortie prochaine du dernier album du chanteur, intitulé E penso a te. Dans ce dernier, l'artiste de 35 ans chante en italien, pour rendre hommage à ses origines. L'occasion de revenir sur son enfance et notamment sur sa scolarité.

En effet, celui qui s'est fait connaître en participant à la saison 5 de The Voice faisait beaucoup de fautes d'orthographe parce qu'à la maison, ses parents parlaient italien. "Je n'étais pas super fort et puis l'école ne me plaisait pas forcément. J'adorais être avec les copains, j'adorais faire le clown... Mais c'est vrai qu'il y avait des petites lacunes quand même", explique celui qui est en couple depuis 18 ans avec la même femme, qui est aussi la mère de ses deux garçons. De plus, Claudio Rucculo de son vrai nom a dû affronter les moqueries un brin racistes de ses petits camarades à cause de ses origines italiennes, mais aussi de son apparence.

Lorsqu'il était plus jeune, l'artiste n'était pas très grand et avait un peu de ventre. Cela a suffi pour qu'on l'appelle "ravioli" dans la cour de récréation. Préférant en rire avec le recul, le papa de César et de Roméo s'est fait tatouer la fameuse pâte sur l'un de ses avant-bras. "C'était comme ça et puis ce n'est pas grave", relativise l'interprète du titre Un homme debout qui mesure désormais 1m70. "Ça va, mais quand j'étais petit, j'étais vraiment très petit et j'ai mis du temps à grandir", explique Claudio Capéo en assurant que "maintenant, ça ne le dérange plus du tout".

Dwayne Johnson le visage en sang : sa séance de sport lui joue des tours

Depuis ses débuts dans la série That 70's Show, Dwayne Johnson a réussi à se faire une place à Hollywood au fil des années. Connu notamment pour son physique assez imposant, il a joué dans deux grosses franchises, Fast and Furious et Jumanji. Alors qu'il avait indiqué être malade du Covid-19 début septembre, l'acteur de 48 ans, récemment guéri, n'a pas attendu très longtemps avant de se remettre à une de ses passions, le sport. Egalement très adepte des réseaux sociaux, il partage très régulièrement ses séances de sport à ses abonnés, afin de leur donner de la motivation. Mais un malheureux accident est arrivé au catcheur lors de sa séance du 26 octobre dernier. En effet, il s'est blessé à l'arcade sourcillière gauche et n'a pas hésité à publier une vidéo expliquant cet accident à sa communauté. "Nous ne jouons pas aux tiddlywinks et nous ne récitons pas de comptines, ça s'appelle le #IronParadise pour une raison et les choses deviennent extrêmement intenses", a-t-il débuté.

The Rock a ensuite poursuivi en expliquant, "j'ai lancé mes chaînes de 22 kilos pour une série décroissante. Je me suis fait une bosse". Si cette blessure parait anodine, il a tout de même indiqué qu'il "avait besoin de points de suture". Cependant, hors de question pour lui d'arrêter sa séance. En effet, Dwayne Jonhson a conseillé à ses internautes de "goûter ton sang, continuer l'entraînement et se faire recoudre plus tard, règles de la maison". Afin de soutenir son propos, il n'a pas hésité à goûter son propre sang et a d'ailleurs plaisanté en indiquant que celui-ci avait le "goût de la Teremana, de callus et de sauce piquante noire et samoane". Pour rappel, la Teremana est la marque de la tequila qu'il a créée.

Cette blessure ne l'empêche pas pour autant de tourner le film Red Notice, qui sortira sur Netflix le 13 novembre prochain. Dwayne Johnson partagera l'affiche avec Ryan Reynolds et Gal Gadot.

Claudio Capéo : ses rares confidences sur sa femme et ses enfants

Le 27 novembre 2020, Claudio Capéo sortira son cinquième album intitulé E penso a te, grâce auquel il met en avant ses origines italiennes. Pour l'occasion ce vendredi 30 octobre, le chanteur de 35 ans était l'invité d'Anne Roumanoff dans son émission ça fait du bien, diffusée sur Europe 1. Ce dernier en a profité pour faire sa promotion, mais aussi pour faire de rares confidences sur sa vie privée. Claudio Rucculo de son vrai nom est fier d'être quelqu'un de "très fidèle".

En effet, cela fait 18 ans qu'il est en couple avec une même femme, qui a une grande importance dans sa vie. L'artiste se rend compte que cela représente "la moitié de sa vie". "Je l'aime trop et puis on est confidents, on est amis, on est potes, on se déteste, on s'adore et puis voilà, ça se passe bien", résume-t-il, avant de préciser qu'ils ont ensemble "deux garçons qui sont merveilleux, mais qui sont terribles". Visiblement décidé à se livrer un peu plus qu'à son habitude, l'interprète du titre Riche annonce que son premier fils prénommé César est âgé de 7 ans et que son petit dernier, de seulement 19 mois, s'appelle Roméo. Interrogé au sujet de sa notoriété et des tentations que cela peut entraîner d'un point de vue sentimental, le chanteur précise : "Je ne craque pas et puis je suis fidèle. Je n'ai pas envie de faire tout et n'importe quoi".

Avec une touche d'humour et de réalisme, Claudio Capéo conclut : "J'ai envie de vivre simplement, mais après c'est vrai que j'aurais pu me tirer..." Celui qui s'est fait connaître en participant à la saison 5 de The Voice s'était déjà confié à Closer en novembre 2017 au sujet de sa compagne. "Cela fait dix ans qu'elle me soutient, dix ans qu'elle s'accroche avec moi, qu'elle fait en sorte que je puisse vivre de ma musique. Aujourd'hui quand je rentre à la maison après un mois de concerts, je n'ai plus d'énergie, plus envie de rien, mais elle est toujours là, elle me supporte. Ce n'est pas toujours facile", lançait-il, reconnaissant de la chance qu'il a. Il ajoutait même que sans sa chérie, il "aurait pu perdre la tête" à cause de son succès.

TPMP : Philippe Etchebest tire la sonnette d’alarme, « Le confinement est une mise à mort pour notre profession »

L'annonce du nouveau confinement faite par Emmanuel Macron, mercredi 28 octobre, a secoué le monde de la restauration et de l'hôtellerie. Ce jeudi 29 octobre, Philippe Etchebest était invité en duplex dans Touche pas à mon poste, sur C8. Sans mâcher ses mots, le chef étoilé bordelais a fait part de son désarroi et de son inquiétude, concernant la situation actuelle des restaurateurs français. "C'est l'histoire d'une vie pour beaucoup de gens, pour beaucoup de familles, et ça c'est terrible. [...] Le lien social va être rompu, ça va être terrible. On peut pas rivaliser avec la santé, elle est importante la santé, je l'entends. Mais comment aujourd'hui, en 2020, on a à choisir entre la santé et l'économie ? Ça je ne le comprends pas", a-t-il lâché.

Puis, Philippe Etchebest est revenu sur les aides que le gouvernement a donné en avril dernier, aides qui ont été insuffisantes. "Il y a eu des aides qui ont été données pendant le premier confinement, qui n'ont pas suffi. Vous imaginez, au départ c'était 1.500 euros pour certains restaurateurs, attention pas tous, mais quand vous avez 3.000 ou 4.000 euros de loyer, quand vous avez 4.000 euros de frais fixes à payer et que vous ne vous versez même pas de salaire... Il faut m'expliquer comment on fait ?", a-t-il interrogé.

Le chef de renom et animateur populaire a ajouté de plus bel : "Qui supporterait aujourd'hui de ne pas être payé pendant plus de sept mois ? C'est une réalité. [...] Personne ne l'accepterait". Avant de tirer la sonnette d'alarme : "Aujourd'hui, ce qui se passe, c'est une mise à mort de notre profession. Il y a plusieurs mois, j'avais annoncé 250.000 pertes d'emplois, 30 % de faillite... On va droit dans le mur. Et je pense que c'est une estimation optimiste", a-t-il conclu. Ce n'est pas la première fois que Philippe Etchebest s'exprime et prend la parole pour défendre ses confrères. Il avait déjà poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux en mars dernier, puis par la suite auprès de plusieurs médias.

Denis Brogniart loin de Paris et du confinement

Non, Denis Brogniart n'est pas en vacances à l'autre bout du monde ! L'animateur de TF1 tourne actuellement un nouveau volet de Koh-Lanta. Alors que la France se confine, Denis Brogniart a dévoilé une photo du décors de rêve qui l'entoure. "Tournage du prochain Koh-Lanta en cours en Polynésie française. Sites sublimes avec ici, Bora Bora dans mon dos. #monbureaudujour Pensées et courage pour cette période de confinement qui commence. Ce partage pour vous permettre de garder le moral", écrit l'animateur.

Une image qui a agacé certains internautes Français qui vivent vendredi 30 octobre leur premier jour de confinement, qui durera a minima un mois ! "Denis on t'aime bien mais pas besoin de nous narguer merci", "Denis, avec Marc Fauvelle (ndlr : de la matinale de Franceinfo) on t'adore mais là tu nous mets les boules !", ont-ils commenté avec amusement.

Le premier confinement, Denis Brogniart l'avait passé en famille, en banlieue parisienne, avec sa femme Hortense ainsi que ses trois filles, les jumelles Lili et Violette, ainsi que Blanche, sa benjamine. "Il n'y a que mon fils qui, lui, est confiné chez sa petite amie", révélait-il dans une interview accordée à Konbini en avril dernier. Une période que l'animateur a relativement bien vécue. L'occasion également pour lui de révéler le programme de la famille chaque vendredi soir : regarder Koh-Lanta. "Quand [mes filles] me demandent ce qui va se passer dans deux épisodes, je leur dis qu'il n'y aura aucune réponse. Je dis la même chose à ma femme d'ailleurs, mais elle, elle me répond : "Oh je m'en fous"", révélait-il. Aucun doute que la petite famille regardera les prochains épisodes pendant le confinement !

Mort d’Eddie Van Halen : son fils bouleversé dénonce une nouvelle rumeur sur son père

Depuis la création du groupe de hard rock Van Halen en 1972, de nombreux musiciens ont intégré et quitté le groupe. Alors que ce dernier est actuellement composé d'Alex Van Halen à la batterie et aux percussions, de Wolfgang Van Halen à la basse et enfin, de David Lee Roth au chant, des rumeurs font surface depuis le décès d'Eddie Van Halen. Le week-end dernier, des affirmations ont, en effet, été faites sur une page fan de Wolfgang Van Halen et partagés sur Twitter, comme quoi, ce dernier deviendrait guitariste principal du groupe dans une nouvelle formation qui inclurait également l'ancien chanteur Sammy Hagar, l'ancien bassiste Michael Anthony et le frère d'Eddie, Alex Van Halen aux percussions.

Sur cette page de fans, il a été dévoilé : "Il a été mentionné qu'Eddie Van Halen a dit à son fils et à son frère, je vous donne ma bénédiction..." Furieux, Wolfgang Van Halen a dénoncé les rumeurs sur Twitter et a demandé aux fans diffusant cette fausse information sur les réseaux sociaux d'arrêter immédiatement : "C'est juste un mensonge de merde essayant de capitaliser sur ces temps terribles. Veuillez arrêter avec ceci. Quiconque colporte cette merde fait non seulement du mal aux fans, mais aussi à moi et à ma famille." En effet, le musicien de 29 ans est toujours en deuil. Il y a moins d'un an, c'est en partageant un cliché de son père qu'il avait écrit sur les réseaux sociaux : "Je n'arrive pas à croire ce que j'écris, mais mon père, Edward Lodewijk Van Halen, a perdu sa longue et ardente bataille contre le cancer ce matin. Il est le meilleur père au monde. Tous les moments que j'ai partagé avec lui sur scène et en dehors étaient précieux. Mon coeur se brise et je pense que je ne me remettrai jamais de cette perte. Je t'aime tellement, papa."

Au cours de sa carrière, Eddie Van Halen a inspiré de nombreuses personnes, notamment le chanteur et musicien américain John Mayer, qui après le décès de ce dernier, l'avait qualifié de " super-héros de la guitare " et de " vrai virtuose. " Ému, celui qui a été l'ex-compagnon de Taylor Swift et Katy Perry ajoutait : "Le regarder en tant que jeune enfant était l'une des forces motrices de mon besoin de prendre une guitare. J'étais tellement époustouflé de le voir exercer un tel contrôle et une telle expression sur son instrument. La guitare m'a appris tellement de choses, mais toujours absolument rien sur la façon de jouer comme Eddie Van Halen. Et pour cette raison, je n'ai jamais cessé de le regarder avec admiration et émerveillement, et je vous promets que je ne le ferai jamais."

Jeane Manson évoque son hospitalisation en soins intensifs

Interviewée par France Dimanche, Jeane Manson a révélé avoir vécu une période difficile récemment. La chanteuse et actrice américaine de 70 ans était en vacances à Aurillac (situé dans le département du Cantal) cet été. Alors qu'elle avait un problème de santé, sa manageuse l'a incitée à consulter le docteur Kader Aras, qui est aussi l'un de ses amis. En écoutant ce conseil, l'ancienne épouse de Richard Berry s'est rendue compte qu'elle était touchée par une obstruction complète de l'artère fémorale au niveau de la cuisse gauche.

Celle-ci était longue de 45 centimètres et elle devait absolument être prise au sérieux. Jeane Manson a donc accepté de se faire opérer. "Il est l'un des rares en France à pratiquer une chirurgie non-invasive, ce qui m'a évité toute séquelle physique", explique la maman de Shirel à nos confrères. Au final, elle a passé dix jours en soins intensifs. Juste après, elle était "totalement remise sur pied, avec toutefois une surveillance et un traitement de quelques mois encore". Même si sa santé va beaucoup mieux à présent, Jeane Manson reste préoccupée, cette fois par rapport à la crise sanitaire liée au Covid-19.

"J'ai traversé pas mal d'épreuves dans ma vie, mais ce qu'on est en train de vivre est le pire. Un vrai drame pour l'humanité", regrette-t-elle. "Néanmoins, il faut se battre et tenter de conserver sa joie de vivre. Et poursuivre sa quête du bonheur. C'est pour cela que je suis si heureuse de cette pièce de théâtre", conclut celle qui était à l'affiche (avant le confinement) de la pièce de théâtre Des larmes de crocodiles signée Claude Cohen et Thierry Crouzet, dans laquelle elle donne notamment la réplique à Popeck.

Possessions sur Canal+ : les premières images de la mini-série avec Reda Kateb

Après avoir embrasé le public tout au long du mois d’octobre avec à La Flamme, CANAL+ souffle à nouveau le chaud sur notre calendrier grâce à sa dernière Création Originale. Baptisée Possessions, cette production franco-israélienne, créé et scénarisé par Shachar Magen, sera diffusée à partir du lundi 2 novembre. La mini-série en 6 épisodes lève le voile sur Natalie, une Française expatriée en Israël et accusée d’avoir assassiné son mari le soir-même des noces. Certains la pensent vulnérable, d’autres l’imaginent manipulatrice… ce qui est sûr, c’est que la jeune femme fascine tout son entourage. Et ce n’est pas Karim, diplomate tricolore chargé de lui apporter son aide qui dira le contraire, lui qui va rapidement nourrir une obsession pour l’affaire. Une obsession qui va lui faire pousser les portes des secrets de la famille de Natalie, et ainsi découvrir une passé ô combien mystérieux…

Thriller captivant, Possessions marque le grand retour de Reda Kateb sur le petit écran. Après une apparition dans la 2e saison d’Engrenages et ses rôles dans Mafiosa ou De l’encre, le brillant comédien souligne l’étendue de son talent sous les traits de Karim. Révélée dans Seules les bêtes et dans la dernière saison de Dix pour cent, la Franco-Finlandaise Nadia Tereszkiewicz convoite tout le mystère des héroïnes hitchcockiennes pour son interprétation de la magnétique Natalie. Au côtés de Noa Koler et Tzahi Grad - acteurs réputés en Israël et qui forment le tandem de policiers aux commandes de l’enquête - on retrouve un cortège noms biens connus, de Tchéky Karyo à Aloïse Sauvage, en passant par Ariane Ascaride, Judith Chemla ou Dominique Valadié. Une alliance parfaite qui ne manquera pas de mettre le public à la noce, dans Possessions, dès le 2 novembre sur CANAL+ !

Possessions est diffusée sur CANAL+ tous les lundis soirs à partir du 2 novembre 2020, à raison de deux épisodes par soirée. Les épisodes sont également disponibles via myCANAL.

Songbird : le trailer du film de Michael Bay tourné en pleine pandémie avec K. J. Apa

Quand la réalité se confond presque avec la fiction... Ou l'inverse, on ne sait plus très bien. Ecrit et réalisé par Adam Mason, produit par Michael Bay, Songbird a été le premier film tourné en mode commando à Los Angeles, alors même que la ville était (est encore d'ailleurs...) durement frappée par la pandémie liée au Covid-19.

Dans une mise en abîme un poil anxiogène, Songbird déroule son intrigue dans moins d'une poignée d'années, alors qu'un virus Covid-23 frappe la planète. Alors que ce dernier n'a cessé de muter et de prendre de l'ampleur, il a forcé la ville de Los Angeles à décréter un nouveau confinement et à séparer la ville en deux camps - les nantis et les démunis - afin de limiter la propagation de l'épidémie.

C'est dans ce contexte d'état d'urgence que l'on suit le quotidien d'un livreur baptisé Nico (K.J. Apa), miraculeusement immunisé contre le virus qui parcourt chaque jour la ville pour apporter des vivres, et un peu d'espoir, au reste de la population, tandis que sa petite amie (Sofia Carson) est confinée chez elle, ce qui les empêche d'avoir le moindre contact physique. Mais afin d'être avec celle qu'il aime, Nico va braver tous les dangers et tous les interdits, allant de la loi martiale aux justiciers meurtriers, en passant par une famille très puissante dirigée par une redoutable matriarche, incarnée par Demi Moore, qui est prête à tout pour protéger les siens et maintenir son niveau de vie.

Aucuna date de sortie pour le moment, si ce n'est un (court) horizon 2021.

Halloween Kills : Michael Myers de retour dans un teaser sanglant

L'un des boogeymen les plus célèbres du cinéma prépare son retour ! De nouvelles images d'Halloween Kills, la suite du Halloween de 2018, sont désormais visibles. On sait encore peu de choses de ce long-métrage, si ce n'est que l'équipe du précédent film est de retour, avec David Gordon Green à la réalisation et Jamie Lee Curtis (interprète de l'iconique Laurie Strode), Judy Greer et Andi Matichak (respectivement fille et petit-fille de Laurie) au casting.

Conçu comme une suite directe du film de 1978 de John Carpenter, Halloween mettait en scène l'affrontement entre Michael Myers et trois générations de femmes. Son succès (255 millions de dollars de recettes pour un budget de 10 millions de dollars) a inspiré au producteur Jason Blum non pas une mais deux séquelles, Halloween Kills et Halloween Ends.

Les fans d'horreur devront faire preuve de patience puisque leurs sorties ont été repoussées d'un an. Halloween Kills sera visible en salles le 20 octobre 2021 et Halloween Ends le 19 octobre 2022.

Carmen Electra à moitié nue : sa photo sulfureuse et très assumée pour Halloween

Carmen Electra fête Halloween à sa façon ! L'actrice américaine a ressorti un ancien cliché pris en 2009 sur une plage, la nuit tombée. Une photo réalisée pour le magazine Playboy, célèbre institution fondée par le défunt Hugh Hefner. dans lequel elle pose accroupie et nue, avec seulement un lapin de Playboy dissimulant ses parties intimes. "Lapin Playboy pour Halloween sur la plage", écrit Carmen Electra sur son compte Instagram, jeudi 29 octobre, à deux jours de la célèbres fête païenne. "Le meilleur costume de l'année !", "Serais-tu prête à refaire un photoshoot pour Playboy ?", "Carmen est parfaite !", "Tu ne vieillis pas", ont commenté les internautes, sous le charme.

Les années Playboy, ou l'âge d'or de Carmen Electra. C'est grâce au magazine que cette dernière fait décoller sa carrière en 1996, elle qui souhaite percer dans la musique avec son album "Carmen Electra". La playmate pose nue à plusieurs reprises, notamment pour la promotion du film "Scary Movie" dans lequel elle tient le rôle de Drew Decker.

Aujourd'hui âgée de 48 ans, Carmen Electra a bien changé. En 2016, l'ancienne actrice de la série Alerte à Malibu faisait une apparition publique à Las Vegas pour l'inauguration du Cherry Boom Boom et apparaissait métamorphosée. Son visage avait l'air complètement figé, et ses pommettes transformées par la chirurgie esthétique.

Après un premier shooting en 1996 et en 1997, la revue de Hugh Hefner avait décidé de la mettre à l'honneur en couverture dans trois numéros (2000, 2003 et 2009). Une aubaine pour le canon de beauté originaire de l'Ohio.

Marine Lorphelin rayonnante : elle poste un cliché complice avec son chéri Christophe

Le temps est aux souvenirs pour Marine Lorphelin. Tandis qu'elle s'est accordée quelques jours de vacances après un stage en pédiatrie, Miss France 2013 a partagé un joli cliché avec son amoureux Christophe Malmezac sur Instagram. "Plus forts ensemble", a-t-elle ainsi écrit en légende ce selfie, où l'ont voit le couple souriant et très complice, malgré qu'ils aient dû repousser leur mariage. Un cliché accompagné des hashtags "ma moitié", "doux souvenirs" ou encore "près du coeur".

Très amoureuse de son fiancé depuis plusieurs années, ce cliché risque bien de remonter le moral de la jeune femme qui a quelques symptômes légers de la Covid-19. C'est donc seule qu'elle a choisi de s'isoler, et ce pour éviter de contaminer ses proches, notamment son chéri Christophe Malmezac, qu'elle a retrouvé en août dernier après plusieurs mois de séparation. C'est d'ailleurs bien loin de lui que la jeune femme avait décidé de passer la première vague de coronavirus tandis qu'elle travaillait à l'hôpital et figurait parmi les personnes au premier plan de la pandémie.

Si le couple a un temps pensé à se confiner ensemble, Marine Lorphelin avait expliqué qu'elle s'est vite ravisée, malgré la distance avec son chéri qui vit en Nouvelle-Calédonie."Il y a encore très peu de cas là-bas, donc nous avons décidé de rester loin l'un de l'autre", précisait Miss France 2013 en avril dernier. "Nous ne voulons pas prendre de risques", ajoutait-elle, précisant qu'elle n'avait "pas envie d'avoir à porter la responsabilité de l'avoir contaminé", elle qui en tant que personnel soignant, est très exposée au Covid-19. "D'autant qu'il a déjà quelques petits problèmes de santé", révélait l'ex-reine de beauté à propos de son fiancé, qui malgré l'éloignement, la soutien particulièrement.

Mourir peut attendre : Rami Malek promet un méchant "fascinant" et "inquiétant"

Que serait James Bond sans le méchant qui lui donne du fil à retordre ? Dans une interview publiée dans le magazine GQ, Rami Malek s'est arrêté sur son personnage d'antagoniste dans le 25e opus du célèbre agent secret, Mourir peut attendre. L'acteur Oscarisé, qui succède à Mads Mikkelsen, Mathieu Amalric, Javier Bardem et Christoph Waltz, interprète Safin, "un ancien assassin de l'organisation SPECTRE et une figure puissante dans le monde du terrorisme".

"Quand je pense à ce personnage, je pense à quelqu'un de méticuleux, mais aussi de mesuré, explique-t-il. C'est un homme déstabilisant et inquiétant. Il vous donne l'impression d'être continuellement observé, c'est ce qui le rend troublant." Le comédien poursuit et admet que se glisser sous la peau de Safin était un véritable défi sur le point psychologique : "Vous commencez à vous poser des questions sur la nature du mal. Et avec ce personnage en particulier, je le trouve fascinant car il peut se défaire de toute empathie pour aller jusqu'au bout de ses projets. (...) Il n'est pas le méchant James Bondien auquel le public est habitué."

L'acteur révèle que, sur le tournage, Daniel Craig a fait un pas en arrière lorsque Rami Malek est apparu face à lui pour la première fois avec le maquillage. "C'était déjà un bon signe", ajoute-t-il. Dans la suite de l'entretien, la star de Mr. Robot parle d'un volet principalement axé sur les enjeux dramatiques et sur l'émotion : "C'est un film très touchant. Je suis sûr que vous allez pleuré. J'ai moi-même pleuré lorsque je l'ai vu, ce qui est étrange puisque je suis dedans."

Repoussé de nombreuses fois en raison de la pandémie du Covid-19, Mourir peut attendre, réalisé par Cary Joji Fukunaga, est désormais prévu pour le 31 mars 2021. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

Netflix : les séries à voir du 30 octobre au 5 novembre

Le vendredi 30 octobre

Suburra saison 3 : La Suburra, quartier malfamé de Rome, est le théâtre d’un ambitieux projet immobilier. L’Etat, le Vatican et la Mafia sont impliqués. En sept jours, la mécanique va s’enrayer : la Suburra va sombrer, et renaître.

Le dimanche 1er novembre

M’entends-tu ? saison 2 : Deux années se sont écoulées. Ada cherche à reconstruire sa vie et à renouer avec ses meilleures amies, qui ont leurs propres problèmes à gérer.

Le mardi 3 novembre

Record of Youth : Une jeune policière ambitieuse traquant un prédateur agissant sur des sites de rencontre découvre l'horrible secret d'un couple et le tissu de mensonges qui le protège.

Le mercredi 4 novembre

Love & Anarchy : Une consultante mariée et un jeune informaticien se séduisent au fil d'un jeu de défis qui remet en cause les normes sociétales et les amène à réévaluer toute leur vie.

Le jeudi 5 novembre

Paranormal : Sceptique face au surnaturel, un hématologue est obligé d'enquêter sur de mystérieux événements lorsqu'un fantôme de son passé vient le hanter.

Kim Kardashian : Kanye West lui offre un hologramme de son père décédé pour ses 40 ans

Kim Kardashian n'aurait pu rêver de meilleur cadeau. Pour ses 40 ans, son époux lui a offert l'inimaginable. Kanye West a créé de toutes pièces un hologramme de son défunt père Robert Kardashian. Dans une vidéo de deux minute partagée par Kim Kardashian, on voit l'avocat s'adresser à la caméra et évoquer les joies de la paternité. "Joyeux anniversaire Kimberley. Regarde-toi. Tu as 40 ans, tu as si grandi. Tu es belle, comme quand tu étais une petite fille. Je veille sur toi, tes frères et soeurs et les enfants tous les jours. Parfois, je te fais sentir que je suis près de toi. Tu te souviens quand je t'emmenais à l'école tous les jours dans ma petite Mercedes et qu'on écoutait cette chanson (ndlr : une musique retentit) ? Je suis si fier de la femme que tu es devenue, Kimberley."

Des mots évidemment très émouvant. Kim Kardashian n'a pu retenir son émotion, remerciant son mari pour cette surprise "venue du ciel". "Pour mon anniversaire, Kanye m'a concocté la surprise d'une vie. Une surprise spéciale venue du ciel. Un hologramme de mon père. Ça a l'air si réel, nous l'avons regardé encore et encore, baignés de larmes et remplis d'émotions. Je ne peux même pas vous dire ce que cela représente pour mon frères, mes soeurs, et nos proches amis de vivre cela ensemble. Merci beaucoup Kanye pour ce souvenir indélébile", a écrit avec une vive émotion Kim Kardashian.

La perte d'un proche est un drame qui touche tout le monde. Alors les internautes ont versé une larme et de nombreux amis de la star ont réagi sur Instagram. "Joyeux anniversaire. C'est beau", a commenté Jennifer Lopez. "Le meilleur cadeau au monde", a écrit la chanteuse Meghan Trainor. Rob Kardashian, petit frère de la fratrie, a lui publié des coeurs bleus avec un émoji en larmes, vraisemblablement bouleversé. Robert Kardashian, célèbre pour avoir défendu le joueur de football américain O.J. Simpson accusé du meurtre de sa femme est mort en 2003 d'un cancer de l'oesophage, il était âgé de 59 ans.

Star Wars : les épisodes 1, 2 et 3 résumés par Josh Gad

Chose promise, chose dûe ! Le 27 octobre, Josh Gad incitait les Américains à aller voter pour l'élection présidentielle et promettait que, si son message atteignait les 10 000 retweets assortis de la mention "Get out the vote" ("Faire sortir le vote"), il s'engageait à résumer l'intégralité de la saga Star Wars avec la voix d'Olaf, son personnage de La Reine des Neiges. Le cap ayant été atteint en l'espace de quelques heures, le comédien a donc entamé son marathon avec la prélogie, c'est-à-dire les épisodes I, II et III.

Chose promise, chose dûe ! Le 27 octobre, Josh Gad incitait les Américains à aller voter pour l'élection présidentielle et promettait que, si son message atteignait les 10 000 retweets assortis de la mention "Get out the vote" ("Faire sortir le vote"), il s'engageait à résumer l'intégralité de la saga Star Wars avec la voix d'Olaf, son personnage de La Reine des Neiges. Le cap ayant été atteint en l'espace de quelques heures, le comédien a donc entamé son marathon avec la prélogie, c'est-à-dire les épisodes I, II et III.

CW dévoile les dates de retour de ses séries phares

Dimanche 17 janvier

20h : Batwoman (saison 2)

Lundi 18 janvier 

20h : All American (saison 3)

Mercredi 20 janvier 

20h : Riverdale (saison 5) 

21h : Nancy Drew (saison 2) 

Jeudi 21 janvier

20h : Walker (nouveauté)

21h : Legacies (saison 3)

Dimanche 24 janvier

21h : Charmed (saison 3) 

Lundi 8 février

21h : Black Lightning (saison 4)

Mardi 23 février 

20h : Flash (saison 7) 

21h : Superman & Lois (nouveauté)

Nouveautés Disney+ du 30 octobre au 5 novembre

Disney+ Originals :

The Mandalorian – saison 2, épisode 1 : The Search

L'Étoffe des héros – épisode 5 : The Kona Kai Seance

Becoming : Révéler son talent – épisode 7 : Adam Devine

Disney : Animal Kingdom – épisode 6 : Peri's Prickly Pregnancy

Une Journée à Disney – épisode 48 : Jason Benetti, commentateur sportif

Ajouts au catalogue :

Thor : Ragnarok

Raiponce, la série – saison 3

Sadie Sparks : sacré Lapin 2D et 3D

Cosmos : nouveaux mondes – saison 2

Casse vs supercar – saison 1

NCIS revient sur M6 : ce qui vous attend dans la suite de la saison 17

Lancée le 13 mars dernier sur M6, la diffusion de la saison 17 de NCIS : Enquêtes spéciales avait été interrompue après seulement deux épisodes, le 20 mars, en raison de la pandémie de coronavirus et du confinement. La chaîne préférant garder sa série policière à succès pour plus tard. Mais ça y est, la pause est terminée et NCIS fait son grand retour ce soir, en remplacement de Bull, pour la suite de sa dix-septième saison inédite. Que nous réservent la suite des aventures de Gibbs (Mark Harmon), de Torres, de Bishop, et du reste de l'équipe après le retour inattendu de Ziva (Cote de Pablo) ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur les prochains épisodes...

À la fin de l'épisode 2, diffusé en mars, Ziva, qui avait fait croire à sa mort afin de protéger ses proches, était parvenue à retrouver la trace de Sahar, la femme responsable de l'explosion qui avait coûté la vie à son père, et à la mettre hors d'état de nuire. Mais l'intrigue consacrée au retour d'entre les morts de Ziva est loin d'être terminée. Dans l'épisode programmé ce soir sur M6, intitulé "Deux frères pour un crime", Sloane (Maria Bello) va être chargée par Vance (Rocky Carroll) de s'assurer du moral de l'équipe après le retour soudain de Ziva et de procéder à une évaluation psychologique de chacun des agents du NCIS concerné par cette affaire. Et c'est seulement plus tard au cours de la saison 17 que Ziva refera surface, le temps de deux épisodes supplémentaires, pour clore (définitivement ?) l'arc narratif qui lui est consacré. Finira-t-elle par retrouver Tony (Michael Weatherly) et leur fille Tali ? Réponse dans quelques semaines.

Pour le plus grand bonheur des fans, les sentiments que Torres (Wilmer Valderrama) et Bishop (Emily Wickersham) semblent éprouver l'un pour l'autre vont devenir de plus en plus évidents au fil de cette saison 17, poussant même Ziva à encourager l'un des deux agents de laisser parler son coeur. Finiront-ils par s'avouer leur amour et par se mettre enfin en couple ? Tout ce qu'on peut dire c'est que le destin pourrait bien essayer de se mettre en travers de ce bonheur potentiel puisque Torres sera victime d'un terrible accident en cours de saison...

Le retour de Ziva n'est pas la seule bonne nouvelle de cette saison 17 puisque, côté guests, ces nouveaux épisodes de NCIS accueillent, entre autres, Patrick Duffy, alias Bobby Ewing dans Dallas, dans le rôle d'un ancien leutenant de la Navy à la retraite, Daphne Zuniga, l'iconique Jo de Melrose Place, Camryn Grimes, plus connue comme étant la Cassie des Feux de l'amour, ou encore Christopher Lloyd, le Doc de Retour vers le futur. Et les fans de NCIS auront même droit à des nouvelles d'Anthony DiNozzo Sr, le père de Tony, dans l'épisode 16 via des lettres envoyées à l'équipe. Mais Robert Wagner, son interprète, n'apparaîtra malheureusement pas à l'écran.

En mars dernier, le tournage de NCIS, comme celui de toutes les séries à travers la planète, était interrompu à cause de la pandémie de Covid-19. Résultat, au lieu des 24 épisodes initialement prévus, seuls 20 épisodes ont pu être produits avant le confinement. Cette saison 17 n'a donc pas droit à un vrai final événement (contrairement à celui de la saison 16 qui s'était terminé par le retour choc de Ziva), mais la bonne nouvelle c'est que les tournages ont pu reprendre aux États-Unis et qu'une saison 18 sera diffusée outre-Atlantique sur CBS à partir du 17 novembre. Une nouvelle salve qui devrait donc arriver en 2021 en France sur M6 mais qui, à cause de son lancement retardé (novembre au lieu de septembre), sera elle aussi plus courte puisqu'elle ne devrait comporter a priori que 18 épisodes.

La saison 17 de NCIS continue dès ce soir sur M6.

29 octobre 2020

TPMP : Jean-Marie Bigard revient sur sa rencontre avec Lola Marois

Sortie en tandem pour Jean-Marie Bigard et Lola Marois ! L'humoriste et la comédienne était jeudi 29 octobre sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8. Interrogé par Cyril Hanouna, ils sont revenus sur le contexte de leur rencontre. Pour rappel, cela fait neuf ans que le couple s'est dit "oui" pour la vie entourés de leur famille et de leurs proches, à la mairie du VIIe arrondissement de Paris. "Une amie en commun m'a invitée à son spectacle Mon psy va mieux et elle m'a dit qu'on avait le droit de boire une coupe de champagne avec lui en backstage. J'ai dit 'Ah bon ?!' Je l'ai trouvé brillant, il m'a fait rire au spectacle. Comme promis on est allées dans la loge, il nous a servis une coupe de champagne et ne regardait que moi. 'Qu'est-ce que vous êtes belles les filles !' Il était en arrêt sur image ! J'étais gênée ! Il m'a très vite invitée à dîner. C'est comme si on se connaissait depuis des années."

Jean-Marie Bigard explique avoir dû charmer la belle. "J'ai ramé ! Les peluches, les mots doux, les surprises...", a confié l'humoriste. Un avis que ne partage aps sa belle. "Il a pas ramé tant que ça !, a estimé Lola Marois. On s'est très vite entendus intellectuellement. Après, ça a été un peu plus long..."

Jean-Marie Bigard et Lola Marois sont parents des jumeaux Jules et Bella, âgés de 7 ans. L'arrivée de ces derniers n'a pas été si simple puisqu'ils sont nés à seulement... six mois. "J'ai fait du peau à peau avec eux, vécu ce tunnel affreux de trois mois. Je n'ai jamais cessé de les bichonner", déclarait en 2015 Jean-Marie Bigard dans une interview accordée au Parisien. Aujourd'hui, les enfants sont en bonne santé et les parents nagent dans le bonheur !

Amy Locane en prison : cette découverte terrifiante sur la femme qui partage sa cellule

Le monde est petit et ce n'est certainement pas Amy Locane qui dira le contraire. Connue pour avoir tenu le rôle de Sandy Harling dans la première saison de Melrose Place, série phare des années 1990, l'actrice apparaît désormais sur le devant de la scène pour ses déboires judiciaires. Comme l'a récemment rappelé le site américain Entertainment Weekly, elle poursuit une peine d'emprisonnement dans l'établissement correctionnel pour femmes Edna Mahan, dans l'état du New Jersey aux États-Unis. Et, comble du hasard, la comédienne partage sa cellule avec une détenue au parcours terrifiant. À savoir, Melanie McGuire.

Pour rappel, cette femme est a été condamnée à la prison à vie le 19 juillet 2007 pour un crime surnommé "le meurtre de la valise" par les médias. Si elle martèle toujours son innocence, Melanie McGuire est accusée du meurtre de son mari, Bill McGuire, survenue le 28 avril 2004. Selon ses accusateurs, elle aurait drogué son époux avant de l'abattre d'une balle, puis d'avoir placé son corps démembré dans trois valises vertes, retrouvées plus tard dans la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des États-Unis s'étendant de la Virginie au Maryland. Mais alors que son casier judiciaire suscite la crainte, Amy Locane, elle, semble apprécier sa codétenue. Par le biais de son avocat, Jim Wronko (qui est aussi son compagnon), l'ex-star de Melrose Place a estimé que Melanie McGuire est "très gentille et agréable, intelligente et serviable", toujours selon Entertainment Weekly.

Mais qu'a donc fait Amy Locane pour partager sa cellule avec une femme jugée aussi dangereuse ? Le 27 juin 2010, elle a été impliquée dans un accident de la route avec plus de trois fois la limite autorisée d'alcool dans le sang. Un drame qui a coûté la vie d'une passagère, dans le véhicule que Amy Locane a percuté, une certaine Helene Seeman âgée de 60 ans. Elle est morte sous les yeux de son fils, alors adolescent, qui avait couru sur les lieux de l'accident, ainsi que son mari, alors grièvement blessé. Reconnue coupable d'homicide involontaire en novembre 2012, Amy Locane avait purgé deux ans d'une peine de trois ans qui avait été prononcée à son encontre (alors qu'elle risquait 40 ans de prison). Remise en liberté, elle avait mis de côté sa carrière d'actrice pour sensibiliser le public à la conduite en état d'ivresse. Estimant que sa peine n'avait pas été assez sévère, le mari d'Helene Seeman a fait appel. Le 9 octobre 2020, sur son compte Instagram, les fans d'Amy Locane apprenaient qu'elle était de retour en prison.

Leanza Cornett, ex-Miss America, est morte à 49 ans

Miss America pleure l'une de ses Miss. Leanza Cornett est décédée mercredi 28 octobre. Elle avait 49 ans. Selon les informations de NBC News, l'ancienne reine de beauté est décédée des suites d'une chute, après avoir "glissé et chuté à son domicile". Souffrant d'une blessure au cerveau durable, son état de santé s'était aggravé, comme l'a confirmé un porte-parole de Miss America auprès de NBC.

Leanza Cornett est la première Miss Floride à être élue Miss America. "Leanza avait un bel esprit et son rire était contagieux. Nous savions que beaucoup de personnes tenaient à elle. Nous sommes dévastés par sa soudaine disparition au sein de notre famille Miss America et nous sommes profondément désolé pour sa famille et ses proches après son décès", écrit le comité du concours de beauté, équivalent de l'élection Miss France. Leanza Cornett était mère de deux enfants, fruits de son amour pour son ex-mari Mark Steines.

L'homme a rendu hommage à l'ancienne Miss sur Instagram. "C'est le coeur lourd que je vous annonce la mort de mon ex-femme, Leanza, mère de nos deux extraordinaires fils Kai et Avery. Nous n'oublierons jamais les moments mémorables passés durant son court passage sur Terre. Je trouve réconfort en sachant que Kai et Avery auront le meilleur ange gardien qui veillera sur eux au cours de leur vie."

Miss au grand coeur, Leanza Cornett s'était mobilisée pour sensibiliser aux risques du Sida et était apparue dans plusieurs séries : Weeds, Les Experts ou encore Sauvés par le gong : La Nouvelle Classe.

Barbares sur Netflix : l'histoire vraie de la bataille de Teutobourg

Disponible depuis peu sur Netflix, la série allemande Barbares, créée par Jan Martin Scharf, Arne Nolting et Andreas Heckmann, évoque en guise d'acmé un des plus célèbres faits d'arme de l'Antiquité; en l'occurence une des plus graves défaites essuyées par les légions romaines qui soumettaient par le glaive et à la puissance de Rome les peuples en Europe et dans le bassin méditerranéen.

Connue sous le nom de "désastre de Varus", cet événement eut lieu en l'an 9 ap. J.-C, dans la forêt de Teutobourg, en Allemagne. C'est là, dans les collines de l’actuelle Kalkriese en Westphalie, que trois légions romaines et leurs troupes auxiliaires (soit environ 25.000 hommes), menées par le gouverneur de la province (légat d'Auguste propréteur) Publius Quinctilius Varus, furent totalement massacrées dans une embuscade par une alliance de tribus germaniques conduite par Arminius (Laurence Rupp dans la série). Officier germanique issu des troupes auxilières de Varus, ce dernier avait acquis la citoyenneté romaine et reçu une formation militaire. Formation qu'il su mettre à profit en anticipant les tactiques manoeuvrières des légions romaines.

Farouches guerrières peuplant ce que César avait appelé la Germanie, les tribus Chérusques, Marses, Chattes et Bructères -pour ne citer que celles-ci- donnèrent durant de nombreuses années du fil à retordre aux légions romaines. Et, même pacifiée, la province vit les révoltes couver régulièrement comme le feu sous la glace. Déjà, quelques années avant le désastre de Varus, en 16 av. J.-C, des germains – Usipètes, Sicambres et Tenctères – franchirent le Rhin pour piller la province de Belgique. Le gouverneur Marcus Lollius Paulinus mobilisa sa légion, soit environ 5 000 hommes, et partit affronter l’ennemi. Son armée fut détruite, et les aigles pris comme trophées.

L'empereur Auguste décida alors de régler une fois pour toute le problème posé par les germains. Il chargea son beau-fils Drusus de pacifier la région. De l'an 16 à 12 av. J.-C., ce dernier entrepris de grands travaux, notamment des constructions de camps fortifiés, et de places-fortes. De l'an 12 à 9 av. J.-C., Drusus mena chaque année une campagne militaire. Les légions quittaient leurs camps au début du mois de juin, puis elles traversaient la Germanie jusqu’à l’Elbe. En cours de route, les soldats tuaient tout ce qui pouvait être tué et détruisaient tout ce qui pouvait être détruit. En 9 av. J.-C., alors que ses légions s'opposent aux puissantes tribus des Chattes et Chérusques, Drusus meurt à la suite d'un accident de cheval, sur le chemin du retour. C'est à son frère Tibère que revient ensuite le commandement de la campagne germanique. Au cours des années 8-7 av. J.-C., Tibère se rend en Germanie, envoyé par Auguste, pour continuer le travail commencé par son frère Drusus et combattre les populations locales.

Tandis qu'une partie des troupes est maintenue sur le Rhin, un autre est chargée d'assurer la sécurité dans la province. Pour gagner la fidélité politique des tribus germaines, la citoyenneté romaine est accordée à certains membres des élites locales. Au cours de l'an 7 ap. J.-C., le sénateur Publius Quintilius Varus est nommé gouverneur de la Germanie. Dirigeant celle-ci avec maladresse et autoritarisme, il finit par s'attirer l'inimité des tribus germaines.

Parmi les conseillers de Varus se trouve Caius Julius Arminius, fils de Ségimerus, chef des Chérusques. Enlevé encore enfant et éduqué à Rome, devenu citoyen romain et bénéficiant du rang de chevalier, ce dernier s'est en fait secrètement rallié aux révoltés germains. Accompagnant les troupes impériales sur ces terres de Germanie qu’il connait bien, il conseille à Varus d’emprunter un raccourci pour rejoindre ses camps d’hiver sur le Rhin, en traversant la forêt de Teutobourg.

Un conseil qui est tout sauf avisé pour Varus... En fait, ce dernier est tombé dans un véritable traquenard. Parti en éclaireur, Arminius est allé rejoindre les germains. Sous un temps exécrable, en terrain hostile et avec des troupes dont les colonnes sont beaucoup trop étirées, Varus engage ses troupes sur une bande de terre étroite, longue de 6 Km et large de 1 Km. Coincées entre des marais et des collines boisées, les légions voient dévaler les combattants germains. Incapables de manoeuvrer et de se mettre correctement en position de combat, les XVIIe, XVIIIe et XIXe légions se font tailler en pièces. Le second jour de l'affrontement, c'est à nouveau le carnage. Le 3e jour, le calvaire des légions continue, tandis que le flot des germains se jetant sur eux ne semble non seulement pas se tarir, mais même augmenter. Le désastre est tel que Varus préfère se suicider plutôt que de tomber aux mains de l'ennemi.

Du côté romain, le traumatisme est tel que l'issue tragique de cette bataille marque un coup d'arrêt à la politique d'expansion impériale romaine. Certains historiens en parlent comme de l'une, sinon la plus grande défaite de Rome, qui changea durablement et pour un bon moment l'espace germanique. Selon la légende, entretenue d'ailleurs par Suétone, auteur de La Vie des douze Césars, l'empereur Auguste fut si abattu par ce désastre qu'il ne se coupa plus la barbe ni les cheveux durant plusieurs mois, et qu'il se réveillait la nuit en hurlant "Varus, rends-moi mes légions !".

Quelques légionnaires des XVIIIe et XIXe légions survécurent pour raconter leur calvaire, mais il n'y eut pas un seul survivant de la XVIIe. Les trois légions ne furent d'ailleurs pas reconstituées. De là sans doute une des explications à la superstition dans le pays concernant le chiffre 17, synonyme de malheur. XVII étant aussi l'anagramme de "VIXI", qui signifie en latin "j'ai vécu", et par extension "je suis mort"...

De l'an 14 à 16 ap. J.-C, le successeur d'Auguste, l'empereur Tibère, envoya un nouveau corps expéditionnaire en Germanie, soit huit légions soutenues par une flotte de 1000 navires, pour châtier les germains. Revenant sur les lieux même du drame en l'an 15, les légionnaires romains furent horrifiés : pour les humilier un peu plus, les germains avaient laissés pourrir sans sépulture après la bataille les corps des 25.000 soldats romains tombés après le massacre...

Phil Collins en fauteuil roulant : inquiétude autour de l’état de santé du chanteur

A 69 ans, Phil Colins doit faire face à des soucis de santé. Le chanteur britannique est apparu affaibili à la sorti d'un studio d'enregistrement à Londres, mardi 27 octobre. La star retrouvait ce jour-là son acolyte de son ancien groupe Genesis, Mike Rutherford. Le quotidien britannique The Daily Mail dévoile les photos de Phil Collins sortant d'un véhicule et s'aidant d'une canne pour s'asseoir sur un fauteuil roulant, par la suite escorté par plusieurs personnes. Un état de santé lié à ses récentes et multiples opérations du dos, qui compliquent ses déplacements à pied.

En 2016, Phil Collins avait prévu son grand retour sur la scène musicale, sortant de sa retraite artistique. Un come back qui avait finalement été retardé en raison d'un accident. En 2017 déjà, Phil Collins avait accusé une lourde chute dans un hôtel. L'un de ses portes-parole avait publié un long message sur Facebook pour : "Phil souffre de difficultés à marcher à cause d'une opération dans le dos. Il s'est levé en plein milieu de la nuit pour aller aux toilettes et a glissé dans sa chambre de d'hôtel. Sa tête a cogné une chaise. Il a été emmené à l'hôpital où il s'est fait posé des points de suture pour une importante coupure près de son oeil." Si ses jours n'étaient pas en danger, le chanteur avait dû se reposer. Il finira par chanter de

En mars dernier, les membres du groupe Genesis avaient annoncé leur grand retour avec Tony Banks and Mike Rutherford. Mardi 26 octobre, le groupe a annoncé sur Instagram le début des répétitions du Genesis The Last Domino? Tour, qui débutera en avril 2021.

"Les trois amis jouent pour la première fois ensemble depuis leur tournée Turn It On Again en 2007", peut-on lire. A la batterie pour cette nouvelle aventure, le fils de Phil, Nic, 19 ans. De quoi redonner de la force à Phil Collins.

Opéra sur Arte : retour sur le film maudit de Dario Argento

En 1985, Dario Argento est approché pour monter le Rigoletto de Giuseppe Verdi par les responsables du théâtre Sferisterio de Macerata. Enthousiaste, le cinéaste imagine une audacieuse adaptation rock se déroulant à l’époque viking, mais ses commanditaires sont loin d’être emballés et le projet n'aboutit pas. Un échec douloureux dont il fait la matière de son film suivant deux ans plus tard.

Opera se déroule en effet dans les coulisses de Macbeth, dont la soprano se querelle avec le metteur en scène, un ancien réalisateur de films d’horreur dont elle juge les idées fumeuses. Mais un accident l’écarte de la distribution. Après quelques hésitations, car l’opéra est réputé maudit, la jeune Betty accepte de la remplacer. Elle reçoit bientôt des menaces et est pris pour cible par un tueur sadique.

Il est aisé de faire le parallèle entre Argento et ce metteur en scène issu de l’horreur qui s’essaie à la scène lyrique, s’attirant les sarcasmes de la profession. Malheureusement pour le cinéaste, le cauchemar ne fait que commencer, au point de se demander si son film n'est pas lui aussi victime d’une malédiction. Malgré un budget confortable, les incidents se multiplient sur le plateau.

En plus de devoir diriger son ancienne compagne, Daria Nicolodi, qui n’apprécie pas son rôle, Dario Argento doit faire face au désistement de Vanessa Redgrave dans le rôle de la diva Mara Cecova, qui était à l’origine plus important. L’actrice de Blow Up ne mettra jamais un pied sur le plateau tout en empochant l’intégralité de son cachet. Argento est aussi confronté à l’état de santé de Ian Charleson, malade du sida, qui fait ici sa dernière apparition sur grand écran, et à la mort d’un comédien au cours des prises de vues.

Quant à l’héroïne, c’est la jeune Cristina Marsillach qui est choisie, sur les recommandations de Giorgio Armani. Si elle a un visage qui rappelle le charme enfantin de Jessica Harper ou Jennifer Connelly, elle fait preuve d’un sale caractère qui déclenche dès le premier jour de tournage des disputes avec Argento, au point qu’ils finissent par ne plus s’adresser la parole. Le cinéaste la désignera dans son autobiographie Peur comme l’actrice la plus difficile avec laquelle il ait eu à travailler.

Une fois le tournage achevé, Dario Argento n’est pas au bout de ses peines. Le final situé dans de verdoyantes montagnes suisses, décor qui n’est pas sans rappeler Phenomena, est coupé dans de nombreuses versions d’exploitation, notamment aux États-Unis où Opera est distribué par la société Orion. L’accueil en salles s’avère très décevant, y compris en Italie. Après cet échec, Argento signera Deux yeux maléfiques, une production italo-américaine avec George Romero.

En France, le film est privé de sortie cinéma et n'est visible qu’en vidéo, dans une copie recadrée et tronquée, sous le titre Terreur à l’opéra. Il faudra attendre la restauration de l’éditeur Le Chat qui fume en 2017 pour enfin découvrir cette oeuvre en haute définition et dans sa version intégrale.

*Opera est également visible gratuitement sur le site d'Arte.tv jusqu'au 26/04/2021.