Mickey Rourke et Celebrity Big Brother n’ont pas fait bon ménage. Est-ce une surprise ? Pas vraiment. L’acteur de Rusty James, connu pour sa mauvaise réputation, avait montré dès le début du programme de télé-réalité qu’il n’avait pas l’intention de se conformer aux codes de la bienséance.
Cela n’a donc pas manqué : à peine six jours après le début de l’émission, les producteurs ont préféré se séparer du trublion de 72 ans. D’un commun accord, si l’on en croit le porte-parole de Celebrity Big Brother. « Mickey Rourke a accepté de quitter la maison de Celebrity Big Brother ce soir à l’issue d’une discussion avec la production concernant l’utilisation d’un langage inapproprié et un comportement inacceptable », a-t-il précisé à la presse ce week-end.
Cette décision semble avoir été prise après plusieurs incidents. Le premier, comme l’a rapporté Le HuffPost, concernait des regards insistants sur l’animatrice de l’émission, AJ Odudu. Le second, relate la BBC, concerne des propos ouvertement homophobes, proférés par Mickey Rourke à l’encontre de sa colocataire lesbienne, JoJo Siwa.
Lors d’un échange entre les deux stars le 9 avril dernier, Mickey Rourke a demandé à la danseuse et actrice si elle était attirée par les garçons ou les filles. « Les filles. Ma partenaire est non-binaire », a répondu la jeune femme de 21 ans. Ce à quoi le comédien a rétorqué vulgairement : « Si je reste plus de quatre jours, je peux t’assurer que tu ne seras plus gay ». « Je peux te garantir que je serai toujours gay et que je serai toujours très heureuse dans ma relation », a ensuite répliqué JoJo Siwa.
Mais ce n’est pas tout : l’acteur de 9 Semaines et demie a continué sur sa lancée, envoyant des piques homophobes, du style « pédé », ou déclarant qu’il allait « voter pour éliminer la lesbienne au plus vite ». Après une sèche intervention de la production qui l’a convoqué dans le « confessionnal » du jeu et un avertissement, Mickey Rourke a présenté ses excuses, jouant sur la dérision : « Je demande pardon. Je n’ai pas d’intentions méchantes. Je ne fais que dire des bêtises, vous savez. Je ne prenais pas tout cela si au sérieux », a-t-il expliqué aux producteurs, avant de s’excuser également auprès de JoJo Siwa, arguant qu’il a « l’habitude de (s)'emporter rapidement. Et ça ne veut rien dire ». Si ses excuses ont été acceptées, la compagne de la danseuse a jugé sur Instagram que Mickey Rourke était un « porc » et une « personne dangereuse », homophobe et misogyne.
Mais très vite, Mickey Rourke a à nouveau dérapé. Il se serait aussi montré « menaçant et agressif » envers un autre participant au programme, le présentateur sportif Chris Hughes, lors d’un désaccord sur une tâche à accomplir. Trop, c’est trop, donc, et les autres participants ont commencé à critiquer son attitude. Une source proche a alors confié au Sun : « Mickey Rourke n’allait jamais tenir la distance, mais personne ne s’attendait à ce qu’il parte si tôt et certainement pas dans ces circonstances ».
Il faut dire que l’acteur, qui était le participant le mieux payé de cette saison, n’avait pas caché que sa participation à Big Brother pouvait être problématique. « Je n’accepte pas très bien les ordres, mais si tout le monde est gentil et respectueux, nous pouvons passer un bon moment », a-t-il déclaré dans sa vidéo d’introduction promotionnelle pour le programme. « Tant que personne ne pousse le bouchon, car la mèche peut vite exploser ». Au Sun, Mickey Rourke avait expliqué plus tôt avoir accepté ce rôle pour éviter de jouer dans un film indépendant « vraiment mauvais ». Toutefois, les 500.000 livres sterling qu’il devait recevoir pour le jeu ne devraient pas lui être entièrement versées après ce départ anticipé, selon une source du tabloïd.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire