31 juillet 2024

Ce comportement de fans qu'Eric Antoine a du mal à supporter

Le compte à rebours est lancé, avant la troisième saison des Traîtres, qui promet de nombreux rebondissements. Alors que le casting a déjà été annoncé, certaines personnalités sont pus que jamais attendues par les aficionados du programme, à commencer par Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos. Si venir en couple dans l'émission peut sembler être un avantage, le chroniqueur a expliqué qu'il pouvait aussi il y avoir des inconvénients. "Ça peut être aussi un désavantage parce que le jeu est tellement pervers que finalement on se suspecte, a-t-il déploré.

Puis d'ajouter : "On est obligé de faire des choses qui peuvent blesser l'autre aussi, c'est normal. Chacun a envie de se défendre quand il est attaqué, de se débattre quand il est acculé. On est souvent premier degré aussi", a confié Hugo Manos, lors d'une conférence de presse à laquelle Voici a assisté. Aux commandes de cette nouvelle saison, Eric Antoine, qui assurait aussi la présentation des deux premières éditions. L'animateur de 47 ans ne l'a jamais caché, il prend un malin plaisir à jouer le rôle du chef d'orchestre un brin sadique et machiavélique, très loin de l'image qu'il peut montrer dans ses autres émission.

Dans les colonnes de TV Magazine, Eric Antoine a évoqué Les Traîtres, mais également sa vie de famille. Papa de deux enfants, nés de sa relation avec son ex-compagne Calista, le magicien et présentateur a évoqué sa situation familiale actuelle, sans tabou. "Je suis passé par un divorce, qui est un moment compliqué de la vie. Je repars à zéro, j'ai donné ma maison et je veux protéger mes enfants. C'est étonnant, mais je vis entre Aix et Paris, et je suis locataire. J'aimerais avoir un appartement à moi où je serais un peu tranquille", a-t-il déclaré.

Le juré de La France a un incroyable talent s'est également épanché sur ses fils, et sur cette attitude de fans qui a tendance à l'énerver. "Ils sont fiers, je le sens, mais le fait que j'ai ma statue au musée Grévin, ils s'en foutent un peu. La notoriété, je la vis très bien, parce que les gens sont gentils avec moi.", a-t-il ajouté. Puis de poursuivre : "Ce qui me gêne, c'est quand la limite est dépassée, quand on pousse un de mes enfants pour prendre une photo avec moi". 

JO 2024 : Philippe Katerine affirme avoir été payé pour la cérémonie et révèle son cachet

Aya Nakamura a surpris aux côtés de la Garde républicaine, Céline Dion a ému sur le toit de la Tour Eiffel, et pourtant, c'est cette séquence qui reste dans les esprits depuis la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cinq jours après l'évènement, les internautes n'ont toujours qu'un sujet en tête : le tableau de Philippe Katerine. Pour rappel, le compagnon de Julie Depardieu, qui fait actuellement la promotion de son album Nu, est apparu pratiquement dans le plus simple appareil dans ce qui se voulait être une représentation de Dionysos. Seulement voilà : beaucoup ont jugé cette séquence blasphématoire, l'assimilant, à tort selon Thomas Jolly, à la Cène.

L'affaire a pris une telle ampleur que Philippe Katerine a fini par présenter ses excuses dans la presse. "Je suis absolument désolé si ça a pu choquer quelques personnes que ce soit, puisque ce n’était pas du tout l’intention", a notamment déclaré le papa de Billy et Alfred, qui s'est exprimé auprès des médias américains. Mais alors que la séquence continue de faire jaser sur les réseaux sociaux, le chanteur de 55 ans vient de révéler combien il avait été payé pour sa performance.

Avant même que la compétition ne débute, la question de la rémunération des artistes sélectionnés pour la cérémonie d'ouverture avait fait polémique. Le Canard Enchaîné avait en effet affirmé que la superstar Céline Dion avait été payée pas moins de 2 millions d'euros pour son interprétation de L'hymne à l'amour d'Edith Piaf. Une information très vite corrigée par l'organisation, qui a martelé ne pas avoir rémunéré les artistes mais avoir en revanche entièrement pris en charge les frais de production. Il n'en demeure pas moins que Philippe Katerine, lui, affirme avoir été payé, même si la somme paraît bien dérisoire en comparaison aux chiffres avancés au départ.

"J'ai été payé 200 euros. Je ne sais pas combien ont été payés les autres, j'espère que c'est quand même à égalité ! Egalité, fraternité, non ? (Rires). En même temps je m'en fous, l'idée n'était pas de se faire de l'argent", a expliqué Philippe Katerine dans un entretien accordé à Konbini. Les Français eux, restent malgré tout très curieux de savoir combien ont pu toucher Aya Nakamura, Lady Gaga et autres vedettes de la soirée...

Kevin Costne : Horizon - Chapitre 2 sera présenté à la Mostra de Venise

Un sacré retournement de situation en la faveur de Kevin Costner : on vient d’apprendre que le chapitre 2 d’Horizon sera présenté à la 81ème édition de la Mostra de Venise, qui aura lieu du 28 août au 7 septembre prochains. Le film sera projeté à la suite du chapitre 1, montré en avant-première mondiale au dernier Festival de Cannes -durant lequel Costner avait d'ailleurs déclaré qu'il adorerait présenter le 2 à Venise ("j'adorerais le présenter à la Mostra de Venise, mais je ne sais pas si ce sera possible, si le premier volet est à Cannes ?").

Suite au flop de son western autoproduit Horizon : une saga américaine - Chapitre 1, énorme film de trois heures et prologue d’une immense saga, en salles américaines le 28 juin dernier, le distributeur New Line avait décidé d’annuler la sortie en salles d’Horizon 2 qui devait arriver le 16 août. Pareil en France, où le film devait sortir le 11 septembre. Mais voilà, depuis, Horizon 1 cartonne en VOD... Avec ce succès et la sélection à Venise, le pari de Costner pourrait presque se révéler gagnant, en somme.

"J’ai toujours rêvé de présenter Horizon 2 au Festival du film de Venise", a déclaré Costner dans un communiqué. "Le fait qu’ils aient décidé de montrer le Chapitre 1 dans la journée puis la première mondiale du Chapitre 2 le même soir montre que non seulement les deux films fonctionnent ensemble mais aussi qu’ils soutiennent la Vision d’un réalisateur. Je suis redevable à Alberto Barbera pour son courage et sa décision à s’engager dans ce voyage de cinéma."

Barbera, directeur artistique de la Mostra de Venise, avait déjà accueilli des outsiders du cinéma avec The Palace de Roman Polanski l’an dernier -loin de nous l’idée de mettre sur le même plan l’ultime farce repoussante du réalisateur de Rosemary’s Baby et le projet démesuré de Costner, a effectivement payé de ses propres deniers cette grande fresque western, tournant les deux premiers films en même temps et en hypothéquant ses biens.

"C’est un grand plaisir et un grand honneur d’accueillir la première mondiale du Chapitre deux d’Horizon : Une saga américaine, aux côtés du Chapitre 1", a déclaré Alberto Barbera. "Cet ajout tardif au lineup du Festival est une façon de payer un tribut respectueux et chaleureux au projet visionnaire d’un grand acteur-réalisateur, qui s’est investi lui-même dans cette reconstruction épique d’une période cruciale de la fondation de son pays, creusant au-delà du mythe à la recherche d’une authenticité capable de recréer un moment d’histoire dans sa réalité complexe et contradictoire."

Cette décision, associée au succès du film en streaming, poussera sûrement le distributeur américain à reprogrammer le film en salles avec une nouvelle stratégie. Reste à savoir le destin du Chapitre 3, pas encore tourné. Et celui du 4 ? Et les autres que promet Costner ? Le 3 à Cannes 2025 ? Le 4 à Venise 2026 ? A suivre dans les prochains épisodes des coulisses d’Horizon. 

Scream 7 : pourquoi Neve Campbell a accepté de revenir

Au mois de mars dernier nous apprenions que Neve Campbell - qui tient le rôle de Sidney Prescott depuis le lancement de la saga horrifique Scream - reviendra dans Scream 7. Absente du sixième volet pour raison financière (Paramount n'avait pas accepté d'augmenter son salaire), la comédienne est finalement revenue pour ce nouvel opus que réalisera son complice Kevin Williamson.

Pour rappel, en novembre dernier, Melissa Barrera, interprète de Sam Carpenter dans les derniers films de la lucrative franchise, était licenciée par Paramount après des "commentaires controversés" concernant la crise israélo-palestinienne. Quelques jours après son renvoi, Jenna Ortega annonçait qu'elle ne reprendrait pas le rôle de Tara en raison de "conflit d'emploi du temps", et le réalisateur Christopher Landon, nouveau venu dans la franchise, annonçait également son départ.

Plusieurs mois plus tard, Kevin Williamson, le scénariste d'origine des films de Wes Craven annonçait qu'il allait écrire et mettre en scène ce nouveau film et que Neve Campbell ferait de nouveau face à Ghostface.

Aujourd'hui, la comédienne explique au micro d'Entertainment Tonight que son personnage sera au centre du septième volet, ce qui n'était pas le cas dans les récents films de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett.

"Nous allons suivre Sidney. Ils m'ont présenté le concept, et c'est la raison pour laquelle j'ai accepté de revenir." a-t-elle déclaré avant de préciser que le septième volet ramènera la franchise à ses racines et se concentrera sur Sidney Prescott, le personnage central des quatre premiers films.

Neve Campbell, ajoute que l'idée est de prendre exemple sur le retour très médiatisé de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode dans la franchise Halloween, 40 ans après le premier film. "

On ignore encore de quoi parlera Scream 7 mais le tournage devrait débuter en décembre prochain. A date, aucun autre nom d'acteur n'a été officiellement annoncé mais Courteney Cox (Gale Weathers), déjà présente dans les précédents opus, et Patrick Dempsey, qui n'est pas apparu depuis Scream 3 en 2000, mais dont le personnage, Mark Kincaid, a été cité à plusieurs reprises dans les récents films, puisqu'il s'agit du mari de Sidney, sont tous deux en pourparlers pour reprendre leur rôle aux côtés de Neve Campbell.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Première bande annonce de Zorro, avec Jean Dujardin

C’est un des événements séries de la rentrée 2024 et les premières images viennent de tomber : Zorro, portée par Jean Dujardin, se dévoile dans une bande annonce épique dans laquelle l’acteur français enfile le costume du célèbre héros masqué.

Ici, l’histoire commence en 1821 lorsque Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l'avidité d'un homme d'affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice.

Diego n'a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n'a plus d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?

Dans cette bande annonce de Zorro, Jean Dujardin semble s’éclater dans la peau du justicier ! Le comédien manie l’épée comme personne et les combats promettent d’être impressionnants. L’action sera donc au rendez-vous, tout comme l’humour !

Enfin, on perçoit énormément l’homme derrière le masque du héros, ainsi que ses conflits intérieurs. A cause de sa double identité secrète, Diego doit en effet jongler habilement entre sa vie personnelle et ses obligations de grand sauveur…

Au casting, le comédien oscarisé retrouve des visages bien connus de la fiction française. Il donne ainsi la réplique à Audrey Dana, Salvatore Ficarra, André Dussollier, Eric Elmosnino ou encore Grégory Gadebois. Zorro compte huit épisodes réalisés par Emilie Noblet et Jean-Baptiste Saurel.

Ce projet est chapeauté par Paramount+ et France Télévisions, en partenariat avec France tv distribution. La série sera proposée sur la plateforme de streaming dès le vendredi 6 septembre puis sera diffusée plus tard sur France 2.

Le Seigneur des Anneaux - la communauté de l'anneau revient au cinéma

Grande nouvelle pour les fans du Seigneur des Anneaux ! Warner Bros a annoncé la ressortie au cinéma le 4 septembre de la trilogie de Peter Jackson, La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi !

Sortis en salles entre 2001 et 2003, les 3 longs-métrages adaptés de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien sont devenus de grands classiques et une référence du genre heroic fantasy. La trilogie a été un triomphe critique et commercial, récoltant 3 milliards de dollars de recettes mondiales et 17 Oscars au total !

Cette ressortie intervient au moment de la programmation sur Prime Video de la saison 2 de la série Les Anneaux de Pouvoir. La diffusion débute en effet le 29 août sur la plateforme de streaming. Les aficionados de l'univers du Seigneur des Anneaux seront d'ailleurs gâtés cette année avec l'arrive d'un nouveau film le 11 décembre : La Guerre des Rohirrim !

La Guerre des Rohirrim sera un long-métrage animé réalisé par Kenki Kamiyama. Le récit se concentrera sur le puissant roi de Rohan, Helm Hammerhand, et sur une bataille légendaire qui a contribué à façonner la Terre du Milieu. L'action se déroulera environ 250 ans avant la trilogie du Seigneur des Anneaux. L'intrigue développera également le récit mystérieux autour de la forteresse du gouffre de Helm.

 Ce préquel animé est inspiré des Annexes fournies par J.R.R. Tolkien à la fin du Retour du Roi (Appendice A, chapitre II : La Maison d’Eorl). Le film mettra notamment en scène un personnage féminin Hera, "ni une princesse en détresse ni une guerrière", la fille du roi Helm dont la main est convoitée par Wulf, lui-même fils de Freca, le chef du clan des hommes sauvages.

Par ailleurs, Peter Jackson va bientôt produire La Traque de Gollum, film live action qui sera mis en scène par Andy Serkis. L'oeuvre devrait arriver au cinéma d'ici 2026.

"Ouiiiii, mon précieux. Le temps est venu de s'aventurer une fois de plus dans l'inconnu avec mes chers amis, les extraordinaires et incomparables gardiens de la Terre du Milieu Peter, Fran et Philippa. Avec Mike De Luca et Pam Abdy, ainsi que l'équipe de Warner Bros, aux côtés de WETA et de notre famille de créateurs en Nouvelle-Zélande, c'est tout simplement trop délicieux", a déclaré le cinéaste et interprète de Gollum.

30 juillet 2024

Pascal Obispo : après l’annulation de ses concerts, il offre un beau cadeau à ses fans

Un joli lot de consolation. Au plus grand regret des fans de Pascal Obispo, le chanteur a été contraint d’annuler plusieurs concerts au cours des derniers jours. Une situation délicate que l’artiste a tenu à clarifier dans un message publié sur son compte Instagram, ce dimanche 28 juillet. "Je suis encore une fois désolé de n’avoir pu assurer mes trois dernières prestations à Arcachon, Jullouville et Dax", a-t-il indiqué, précisant que d’autres spectacles à venir avaient aussi été annulés. "Ce sera encore malheureusement le cas ce soir et demain. J’espère revenir pour la fin des festivals fin août", a-t-il poursuivi, avant de conclure : "Merci de votre compréhension, et pour vos messages qui me vont droit au cœur." Malgré ces annulations de dernière minute, Pascal Obispo compte bien continuer à faire chanter et danser ses fans.

Dans une nouvelle prise de parole sur Instagram, ce lundi 29 juillet, l’auteur-compositeur-interprète de 59 ans a en effet révélé qu’il venait de sortir un nouveau titre sur son application, Obispo All Access. "Voici les nouveautés du lundi sur Obispo All Access. Audio : Sarbacane sur l’album Obispo chante Cabrel, réalisé par Michel Aymé. Très bonne semaine à toutes et tous." Une heureuse nouvelle qui a évidemment ravi de nombreux fans. "Magnifique. Merci beaucoup Pascal, en espérant que tu te sentes mieux et que tu te reposes afin de nous revenir en pleine forme", a ainsi écrit un internaute, pendant que d’autres ont déclaré : "Merci ! Cela nous fait patienter en attendant ton retour !" ou encore "Merci pour cette application, toujours un peu de toi pour patienter. J’espère que le repos te fait du bien".

Malheureusement, Pascal Obispo n'a pas été le seul à avoir été contraint d’annuler des concerts pour des raisons médicales. C’est aussi le cas de Slimane qui, mercredi 24 juillet, avait renoncé à un spectacle à Perpignan. Une première pour le gagnant de la cinquième saison de The Voice. "Je n'ai jamais annulé de concert de toute ma carrière. Même malade et exténué, monter sur scène a toujours été le meilleur des remèdes dans ma vie. Mais je dois me rendre à l'évidence, je serai incapable d'assurer le concert", avait-il assuré, déçu. Une décision dure, mais réfléchie puisque son médecin lui avait conseillé de "ne plus parler et de se reposer" pour préserver sa voix.

Philippe Katerine s’excuse après la cérémonie d’ouverture des JO de Paris

Après la fête est venu le temps des excuses. Si Thomas Jolly, metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, ne regrette rien du spectacle qu'il a offert au public le 26 juillet dernier, sur la Seine et aux quatre coins de Paris, les critiques ne cessent de pleuvoir. Notamment au sujet de la prestation de Philippe Katerine, apparu en Dionysos bleu, presque nu sur le pont des Arts et entouré de Drag-Queens et de la DJ Barbara Butch. Originale et inattendue, cette séquence au cours de laquelle il a interprété son morceau Nu, a été censurée dans plusieurs pays et a pu choquer certains spectateurs en raison des similarités avec le célèbre tableau de Leonardo de Vinci, La Cène, symbole de la communauté chrétienne.

Ayant même mis en rogne les évêques de France, ce passage a tourné en boucle sur les réseaux sociaux, notamment à l'extrême droite. Interviewé par CNN ce lundi 29 juillet, l'artiste de 55 ans a choisi de s'excuser, comprenant que sa représentation avait pu contrarier certains croyants. “Je demande pardon si j'ai offensé. Les Chrétiens du monde me l'accorderont, j'en suis sûr, et ils comprendront que c'est surtout un malentendu”, a-t-il déclaré. “Je suis désolé si ça a pu choquer parce que ce n’était pas du tout l’intention. J’ai été élevé dans la religion chrétienne et ce qu’il y a de plus beau dans cette religion, c’est le pardon”, a-t-il pointé, avant de souligner qu'il n'était pas question de parler de religion avec sa séquence, mais bien de faire référence à Dionysos : “J’ai revu des images qui m’ont paru très innocentes.”

Excentrique depuis toujours, Philippe Katerine a aussi rappelé qu'il avait l'habitude de “s'exhiber sur scène” et que cela faisait partie de son personnage. “Sur scène, je suis toujours très heureux de faire le spectacle et de m’exhiber même, dans les limites du raisonnable […] C’est vrai que ça m’amuse de me voir comme ça”, a-t-il déclaré. Dans la suite de son entretien avec la journaliste Saskya Vandoorne, Philippe Katerine a dévoilé qu'il avait fallu trois heures de maquillage à l'équipe artistique pour le peindre entièrement en bleu pailleté avant son apparition commentée au cœur de Paris. “Et ça a duré trois heures pour enlever tout ça !” a-t-il précisé, avant de révéler qu'il était tout de même difficile d'enlever toute la peinture du premier coup. “Impossible, il reste toujours des traces du passé. Je les conserve dans mon nombril”, a-t-il alors montré à la caméra.

Bella Hadid réagit à son retrait de la pub Adidas

Est-ce un simple malheureux concours de circonstances ? Bella Hadid a participé à une campagne pour les baskets rétro Adidas, les SL72. Jusqu’ici tout va bien, sauf que les chaussures feraient – involontairement – référence aux Jeux olympiques de Munich de 1972, au cours desquels 11 athlètes israéliens et un policier allemand ont été tués par un groupe terroriste palestinien appelé Septembre noir.

Sachant que Bella Hadid est connue pour ses prises de position en faveur de la Palestine, ça commence à marquer vraiment mal.

Si Adidas a retiré de sa campagne la mannequin de 27 ans et va revoir sa copie, ça ne passe pas du tout pour Bella Hadid. La top-modèle, qui a toujours prôné le pacifisme, a déclaré sur Instagram que s’engager « dans un art ou un travail lié à une tragédie horrible de quelque nature que ce soit » va à l’encontre de ses principes les plus fondamentaux.

Si la sœur de Gigi Hadid s’est dite « choquée, bouleversée et déçue par le manque de sensibilité de cette campagne », la star, qui n’avait « aucune connaissance du lien historique avec les événements atroces de 1972 », n’en veut pas seulement à la marque.

« Mon équipe aurait dû le savoir, Adidas aurait dû le savoir et j’aurais dû faire des recherches plus approfondies afin de savoir, de comprendre et de m’exprimer », ajoute-t-elle.

Et d’assurer : « Si j’avais été informée, du fond du cœur, je n’aurais jamais participé ». Car pour elle, il faut faire la part des choses et soutenir le peuple de Palestine « tout en continuant à plaider pour un monde sans antisémitisme. Je ne crois pas à la haine sous toutes ses formes, y compris l’antisémitisme. Je n’y dérogerai jamais et je m’en tiens à cette déclaration dans toute sa rigueur. »

Elle regrette ce fiasco « alors que les intentions de chacun étaient de faire quelque chose de positif et de rassembler les gens à travers l’art ».

Du côté d’Adidas Originals, on assure que les liens avec l’attentat de 1972 n’étaient « pas intentionnels » et qu’il s’agit là « d’une erreur involontaire ». En espérant que cela suffise à apaiser les incendies qu’a allumés sur les réseaux ce rapprochement de dates malheureux, certains appelant au boycott d’Adidas ou fustigeant la mannequin.

La chanteuse Carla Lazzari révèle avoir été victime d'une tentative d'enlèvement

Le récit fait froid dans le dos. Ce lundi 29 juillet 2024, tard dans la soirée, Carla Lazzari a posté une story Instagram pour révéler à ses abonnés l'expérience traumatisante dont elle a été victime quelques jours plus tôt. La jeune chanteuse, révélée dans le 5e saison de The Voice Kids, qui a représenté la France à l'Eurovision de la chanson junior avec son single Bim bam toi, a expliqué avoir échappé à une tentative d'enlèvement, le mercredi 24 juillet, près de La Poste à Cagnes-sur-Mer, sur la Côte d'Azur. "Ce jour-là, j'allais simplement à La Poste, comme n'importe quel individu normal, quand deux personnes frôlant la quarantaine ont tenté de m'enlever dans leur camionnette grise. Cette expérience m'a plongée dans une peur indicible depuis mercredi, me laissant totalement désemparée", a-t-elle écrit.

Carla Lazzari, qui aura 19 ans le mois prochain, a poursuivi son récit en confiant avoir vécu "un véritable cauchemar", dont elle a pu se sortir en s'enfuyant en courant, pour chercher de l'aide. Dans son enfer, la jeune chanteuse a pu compter sur le soutien d'une inconnue, qui lui est heureusement venue en aide. "J'ai croisé une femme qui m'a portée secours. Merci infiniment à elle", a-t-elle poursuivi.

La jeune artiste, qui apparaîtra dans la troisième saison des Traîtres, a ensuite tenu à saluer le courage de la femme qui l'a aidée. "Je souhaiterais mettre à l'honneur le courage de cette femme, individu comme les autres, qui ce jour-là a été une véritable héroïne pour moi. Nous ne pouvons malheureusement pas vivre dans un monde de paix, mais nous pouvons toujours oeuvrer pour agir avec amour", a-t-elle affirmé. Particulièrement choquée et traumatisée par ce cauchemar qu'elle ne pensait jamais vivre, Carla Lazzari a conclu son texte avec des mots directement adressés à l'inconnue qui a répondu présent pour elle. "A vous, mon anonyme, merci pour cette leçon d'altruisme qui me suivra à tout jamais", a-t-elle écrit. Une expérience glaçante, que la chanteuse a eu besoin de partager avec ses abonnés.

Moty de l'actrice Erica Ash à l'âge de 46 ans

Erica Ash est une comédienne américaine qui a connu le succès dans les années 2000. Au tout début de sa carrière, elle participe à des spectacles de stand-up et se fait remarquer dans plusieurs clubs de comédie à travers les États-Unis. Elle attire rapidement l'attention des producteurs et obtient des petits rôles dans des séries telles que Cold Case : Affaires classées. Quelques années après, elle décroche un rôle dans la franchise Scary Movie 5, en 2013. Malgré un échec commercial, l'actrice poursuit son chemin et obtient un rôle récurrent dans la série Shades of Blue, aux côtés de la chanteuse Jennifer Lopez et joue dans la comédie musicale Le Roi Lion.

Ce lundi 29 juillet, TMZ révèle que la comédienne, âgée de 46 ans, est décédée. C'est la mère de l'actrice qui a appris la triste nouvelle dans les médias américains. "Nous sommes profondément attristés d'annoncer le décès de notre fille adorée, également sœur et amie Erica Chantal Ash", a-t-elle écrit dans un message relayé par dans plusieurs journaux.

Dans ce communiqué, la mère de la comédienne révèle que sa fille se battait contre la maladie. "Après une longue et courageuse bataille contre le cancer, elle est partie entourée des siens", a précisé sa maman, marqué par le deuil. Et d'ajouter : "Erica était une femme étonnante, et une actrice talentueuse qui a marqué de nombreuses personnes par son esprit vif, son humour, et sa joie de vivre. Sa mémoire nous accompagnera pour toujours".

Par la suite, la mère d'Erica Ash a ajouté dans ce même communiqué que ses amis, sa famille et ses fans ont la possibilité de faire un don pour deux associations de lutte contre la maladie. "En l'honneur d'Erica, la famille demande que tout don soit fait à la Susan G. Komen Cancer Foundation ou à la Breast Cancer Foundation de votre choix. Nous sommes reconnaissants pour les aimables témoignages d'amour et de soutien pendant cette période difficile", a-t-elle conclu.

Angelina Jolie : son fils, Pax, hospitalisé après un violent accident à Los Angeles

Angelina Jolie, figure emblématique de Hollywood, est également une mère dévouée pour ses enfants. Depuis son adoption en 2007, Pax Thien Jolie-Pitt est d'ailleurs l'un des piliers de cette famille recomposée. Né au Vietnam en 2003, il a été adopté par Angelina Jolie et Brad Pitt. Cependant, leurs relations familiales ont pris un tournant complexe ces dernières années.

Pax Thien Jolie-Pitt, comme ses frères et sœurs, a pris certaines distances avec son père divorcé d’Angelina Jolie depuis. Le jeune homme avait même semblé très amer à propos. Pour preuve, à l’occasion de la fête dès pères en 2023, il déclarait “Joyeuse fête des pères à ce c*nnard de première classe ! Tu n'as cessé de prouver à quel point tu étais une personne terrible et détestable. [...] Tu as fait de la vie des personnes proches de moi un enfer. Tu peux dire, à toi et au monde entier, ce que tu veux, mais la vérité éclatera un jour. Donc joyeuse fête des pères à ce p*tain d' être humain horrible.”. Si Pax Thien Jolie-Pitt a pris le parti de sa maman dans ce combat juridique, cela ne devrait néanmoins pas empêcher Brad Pitt de s’inquiéter pour son fils en ce moment.

Ce lundi 29 juillet 2024, le fils d’Angelina Jolie a été victime d'un grave accident de vélo à Los Angeles. Selon les informations de TMZ, le jeune homme de 20 ans circulait sur Los Feliz Boulevard quand il a violemment percuté une voiture. D'après des sources policières, le frère de Zahara, Maddox et Shiloh serait rentré dans l’arrière d’un véhicule arrêté au feu rouge devant lui. Le conducteur serait alors sorti pour vérifier l’état du jeune homme qui ne portait apparemment pas de casque. Blessé au niveau de la tête et de la hanche, Pax Thien Jolie-Pitt a ensuite été transporté d'urgence à l'hôpital de Los Angeles. Depuis son état se serait stabilisé et il serait prêt à rentrer chez lui. Plus de peur que de mal heureusement.

Taylor Swift sort du silence après l'attaque au couteau qui a coûté la vie à deux enfants à Southport

L'horreur s'est produite ce lundi 29 juillet. Comme le rapporte la presse britannique, deux enfants sont morts et onze personnes, dont neuf enfants, ont été blessées lundi lors d'une attaque au couteau survenue dans une école de danse du nord-ouest de l'Angleterre. La police est très vite intervenue sur les lieux et a arrêté un adolescent de 17 ans et a indiqué écarter à ce stade un mobile terroriste. Ces derniers ont estimé que les motivations de l'agresseur présumé restaient "incertaines" pour le moment. L'attaque s'est produite lundi un peu avant midi dans la petite ville côtière de Southport, non loin de Liverpool. "Les enfants assistaient à un événement sur le thème de Taylor Swift dans une école de danse quand l'assaillant, armé d'un couteau, est entré dans le bâtiment et a commencé à attaquer les enfants à l'intérieur", a fait savoir la responsable de la police du Merseyside, Serena Kennedy, lors d'une conférence de presse en fin de journée.

"Tous les blessés ont subi des coups de couteau", a-t-elle ajouté avant de préciser que "tout le pays était profondément choqué" par cet acte d'une violence rare. "Nos pensées vont aux victimes et aux familles. Il est impossible d'imaginer leur chagrin", a affirmé le premier ministre Keir Starmer. Dans la foulée, le roi Charles III a présenté dans un communiqué, ses "condoléances les plus sincères, ses prières et sa plus profonde sympathie", en décrivant l'incident de "tout à fait horrible". "En tant que parents, nous ne pouvons imaginer ce que vivent les familles, les amis et les proches des personnes tuées et blessées à Southport", ont déclaré le prince William et son épouse Kate Middleton ont écrit sur X.

Ce mardi 30 juillet, la chanteuse Taylor Swift est sortie du silence après l'attaque meurtrière. Choquée par cet acte d'une rare violence, la compagne de Travis Kelce, en pleine tournée mondiale dans le cadre de son Eras Tour, a exprimé son chagrin par le biais d'une Story Instagram. "L’horreur de l’attaque d’hier à Southport ne cesse de me tourmenter, et je suis complètement sous le choc", a écrit la chanteuse qui reprendra sa tournée le 1ᵉʳ août prochain à Varsovie. "Ces vies perdues et leur innocence avec, l’horrible traumatisme infligé à ceux qui étaient là, aux familles et aux premiers secours. Ils n’étaient que des enfants qui suivaient un cours de danse. Je ne sais pas comment transmettre mes condoléances à ces familles", a-t-elle conclu en story sur Instagram. Un message qui traduit sa profonde émotion.

Une nouvelle bande-annonce pour Hellboy : The Crooked Man

Au Comic Con 2024, côté super-héros, il n’y en avait pas que pour Marvel (avec Robert Downey Jr. de retour dans le MCU mais en super-méchant) ou pour DC (avec Colin Farrell en Pingouin pour la série du même nom). Il y avait aussi une petite place pour Hellboy : The Crooked Man, le quatrième film surprise de la franchise, qui a dévoilé un nouveau trailer… qui lorgne énormément vers le film d’horreur à la A24, avec son "homme tordu" et ses possédées aux corps qui craquent.

Situé dans les années 50, et donc prequel aux deux films réalisés par Guillermo Del Toro avec Ron Perlman et au reboot de 2019 avec David Harbour (et flingué par la critique), Hellboy : The Crooked Man est réalisé par Brian Taylor (co-réalisateur des Haute tension avec Jason Statham et de Ghost Rider : L'Esprit de vengeance avec Nicolas Cage) et co-écrit par Mike Mignola, auteur du personnage et des comics d’origine. C’est Jack Kesy (vu dans The Killer de David Fincher) qui incarne le gentil démon chasseur de monstres. Par contre, le film n’a pas encore de date de sortie, ni française, ni américaine…

Pourquoi Matthew MacFayden n’était pas emballé par sa performance dans Orgueil et Préjugés

Il est certainement le personnage le plus emblématique de la littérature classique britannique, et sa représentation au cinéma compte parmi les plus iconiques. Love-interest d’Elizabeth Bennet dans Orgueil et Préjugé écrit par Jane Austen, M. Darcy est solitaire et froid d’apparence. Mais il finit par mettre de côté son orgueil pour exprimer ses sentiments qu’il ne peut renier.

Dans l’adaptation de Joe Wright, sortie en 2005, ce dernier est interprété par Matthew MacFayden, et avec Keira Knightley, ils incarnent l’un des plus beaux couples du cinéma romantique. Et si près de vingt ans plus tard, les fans sont convaincus qu’il était fait pour jouer M. Darcy, et ne se sont toujours pas remis de cette déclaration d’amour passionnée – "Vous m’avez ensorcelé corps et âmes, et je vous aime, je vous aime, je vous aime" - ils ont été surpris d’apprendre que le comédien ne partageait pas leur enthousiasme face à son rôle.

 Dans une interview avec CBS Morning, Matthew MacFayden est revenu sur quelques-uns des moments de sa carrière. Entre Deadpool & Wolverine et Succession, il était évident de revenir à la base : Orgueil et Préjugé. Bien qu’il considère avec le recul qu’être reconnu comme M. Darcy est la chose la plus flatteuse possible, il a confirmé, qu’à l’époque, il n’avait pas apprécié jouer le rôle M. Darcy :

"Je n’ai pas vraiment apprécié jouer ce rôle… Je me sens tellement mal de dire ça. Il y a eu des moments où tout allait bien, mais j’aurais aimé passer plus de bon temps. J’aurais aimé m’être moins soucieux."

 Il a ajouté : "Je pense qu’il y a eu une erreur de casting. Je ne suis pas assez séduisant…"

Pas assez séduisant ? Pour le public, c’est tout le contraire. Son charme indéniable a convaincu plus d’une génération de spectatrices et ne cesse d’enflammer les réseaux sociaux, des années plus tard, de montages photos et vidéos de lui dans Orgueil et Préjugés. Et il n’y a pas que le public qui l’adore. En 2022, dans un portrait conçu par Vanity Fair, Matthew MacFayden a confié que Colin Firth – nul autre que M. Darcy dans l’adaptation en mini-série de la BBC en 1995 – lui avait écrit un courrier pour le féliciter :

"J’ai enfin compris le personnage ! Je devais écrire une lettre de fan. Tu es définitivement mon Darcy préféré."

Alors si même son aîné l’admire, nul doute que l’acteur britannique était fait pour ce rôle. Mais Matthew MacFayden n’est en réalité pas le seul acteur d’Orgueil et Préjugés à douter de sa performance. Tout comme lui, Donald Sutherland, était convaincu de ne pas être à la hauteur pour jouer le père d’Elizabeth Bennet. Pourtant, il a délivré une des plus belles séquences émotionnelles du film.

Mon petit renne : pourquoi Netflix risque de devoir payer 170 millions de dollars

La série Mon petit renne, qui suit le calvaire d'un comédien harcelé par une femme, est devenue l'une des productions les plus visionnées de toute l'histoire de la plateforme Netflix. Le créateur et acteur Richard Gadd y raconte sa propre histoire. Seule ombre au tableau : celle qui prétend être la "vraie" Martha porte plainte contre le géant du streaming. Elle leur reproche, entre autres, d'avoir menti et mis sa vie en danger. Montant de la plainte ? 170 millions de dollars.

D'abord resté silencieux, l'auteur Richard Gadd affirme se tenir aux côtés de Netflix dans cette procédure judiciaire. Dans une déclaration partagée par le média Deadline, il affirme : "J'ai une connaissance personnelle des faits exposés et, si je suis appelé comme témoin, je pourrais et voudrais en témoigner avec compétence."

Jusqu'ici, Richard Gadd n'avait jamais confirmé l'identité de celle qui a inspiré le personnage de Martha. Après la sortie de la série, de nombreux internautes ont trouvé la "vraie" protagoniste. Cette dernière, prénommée Fiona Harvey, s'est exposée publiquement en accordant une interview d'une heure au journaliste conservateur Piers Morgan. Publiée sur YouTube, l'entrevue a été visionnée plus de 14 millions de fois.

"J'ai été surpris que Fiona Harvey soit apparu dans l'émission de Piers Morgan, explique Richard Gadd. Elle m'a harcelé et traqué pendant plusieurs années, et depuis son entretien, d'autres personnes m'ont contacté par l'intermédiaire de mes agents et de mes publicistes et ont déclaré qu'elles avaient également été harcelées par Harvey, mais tous avaient trop peur d’elle pour se manifester."

Dans la suite de sa déclaration, Richard Gadd affirme au propos de Fiona Harvey : "Il est impossible pour moi d’être exhaustif dans la description de l’ensemble de la conduite de Fiona Harvey, car il y a eu de trop nombreux cas d’interactions personnelles non souhaitées et de tentatives de dialogue, ainsi que de communications profondément troublantes."

De son côté, Fiona Harvey réfute absolument toute accusation, même si son discours se montre contradictoire à plusieurs reprises durant l'interview. "Je n'ai jamais eu l'intention que la série identifie Martha Scott comme une vraie personne", tempère Richard Gadd qui rappelle l'importance du droit à la fiction. Martha Scott n'est pas Fiona Harvey. Comme tous les personnages de la série, Martha est un personnage fictif avec des traits de personnalité fictifs très différents de ceux d'Harvey."

29 juillet 2024

Les Minions ont volé la Joconde à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

Paris vit désormais au rythme des Jeux olympiques dont le coup d’envoi a été lancé vendredi soir au cours une cérémonie d’ouverture flamboyante. Avec plus de trois heures de défilé sur la Seine et de représentations, le pari de rassembler les foules pour l’événement a été remporté haut la main. Car à la surprise générale, ce fut une réussite. Vingt-deux millions de téléspectateurs étaient rassemblés devant leur poste de télévision, et selon un récent sondage, 85% des Français ont jugé la cérémonie réussie. Le public ici et à l’international a été conquis.  

Composée de douze tableaux représentant chacun une valeur forte de ces jeux, la cérémonie a été marquée par de nombreux temps forts, dont des prestations musicales d’artistes français et internationaux. Et entre la chanson de Lady Gaga et celle de Céline Dion, plusieurs hommages ont été rendus à un art bien français : le cinéma. De Jules et Jim de François Truffaut, à la Planète des Singes en passant Méliès et le Petit Prince, le cinéma que l’on doit aux Frères Lumière a brillé et s’est diverti avec l’entrée en piste des Minions – ces petites créatures jaunes à salopettes bien connues du public.

Dans un sous-marin caché sous la Seine, les hommes de main de Gru ont profité des Jeux olympiques pour faire une petite pause dans le crime organisé et se mettre au sport. Ils s’essaient ainsi à l’haltérophilie, à la boxe, au saut en hauteur, au tir à l’arc etc. Le tout avec humour, évidemment.

Mais comme toujours avec eux, leurs bêtises les mettent dans le pétrin. Dernière épreuve pour les Minions : la natation... sous la ville de Paris. Au passage, on apprend que ce sont eux qui ont volé la Joconde ! Avec l’aide probable de Gru ? Fort heureusement, le tableau ressurgit des eaux. Le Louvre est rassuré. Méchant un jour, méchant toujours.

Mais pourquoi les Minions ont-ils pris part aux festivités ? Bien que produit par Illumination, une société américaine (fondée par Chris Meledandri, de Blue Sky), les origines des Minions sont bien en partie françaises. Ces petits bonhommes ont été créés par l'artiste local Pierre Coffin – qui les double également – ainsi que par l'Américain Chris Renaud, via le studio d'animation hexagonal Mc Guff, initialement basé à Paris. Ensemble, ils sont les premiers réalisateurs de la saga Moi, Moche et Méchant, ce qui fait des petits héros rigolos des symboles de l’animation américano-française.

D'ailleurs, pendant les Jeux Olympique, ils sont de retour aux côtés de leur patron dans Moi Moche et Méchant 4, toujours à l’affiche au cinéma.

Les Anneaux de Pouvoir : nouvelle bande-annonce de la saison 2

Prime Video a dévoilé lors du Comic-Con de San Diego une nouvelle bande-annonce de la deuxième saison de sa série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Cette saison 2, marquée par le retour du Seigneur des Ténèbres, Sauron, semble enfin donner à la série la profondeur et l'intensité qui ont manqué à la première saison.

Cette bande-annonce met en lumière la réapparition de Sauron, joué par Charlie Vickers, un personnage central qui pourrait bien redéfinir l'intérêt des fans pour la série. Chassé par Galadriel (Morfydd Clark), Sauron se retrouve isolé, sans armée ni allié. Cependant, sa ruse et sa détermination à forger les Anneaux de Pouvoir pour contrôler les peuples de la Terre du Milieu prennent une place prédominante dans cette nouvelle saison.

Le co-showrunner J.D. Payne a expliqué au Comic-Con : "Sauron est de retour, et avec lui, le danger, la mort et la bataille", nous rapporte The Hollywood Reporter.

Selon le synopsis de cette saison 2, "la nouvelle saison plonge même ses personnages les plus aimés et les plus vulnérables dans une marée montante de ténèbres, mettant chacun au défi de trouver sa place dans un monde qui est de plus en plus au bord de la catastrophe. Alors que les amitiés sont mises à rude épreuve et que les royaumes commencent à se fracturer, les forces du bien – les Elfes et les Nains, les Orcs et les Hommes, les Sorciers et les Pieds-Velus – lutteront encore plus vaillamment pour s'accrocher à ce qui compte le plus pour eux : les uns les autres."

Malgré des critiques mitigées pour la première saison, cette nouvelle bande-annonce semble promettre des scènes épiques et un accent mis sur les personnages favoris des fans, comme Elrond (Robert Aramayo) et Durin IV (Owain Arthur). Il y a quelques jours, la plateforme jouait une carte similaire en annonçant une scène d'ouverture spectaculaire.

Les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay ont déclaré vouloir "faire de cette saison une expérience encore plus grande et meilleure que la première." Rendez-vous le 29 août sur Prime Video pour découvrir la saison 2 des 

Thomas Sotto quitte la présentation de Télématin

Le mercato télé réserve toujours des surprises de taille, et celle-ci en est une ! Selon un communiqué consulté par puremedias.com, Thomas Sotto quitte la présentation de Télématin sur France 2, où il officiait depuis 2021. Le journaliste de 51 ans sera aux commandes de la matinale de RTL, en remplacement d'Yves Calvi, à ce poste depuis dix ans. Un véritable retournement de situation auquel les fans de Télématin ne s'attendaient pas, d'autant plus que Thomas Sotto avait accueilli avec enthousiasme celle qui devait être sa future co-présentatrice dans l'émission, Flavie Flament. "Welcome on Board Flavie", avait-il écrit en story Instagram, après que l'arrivée de l'animatrice a été officialisée.

Flavie Flament, quant à elle, semblait ravie de démarrer sa collaboration avec Thomas Sotto, en témoigne le message qu'elle avait posté sur ses réseaux sociaux, en évoquant sa rentrée chargée. "Sur France Télévisions avec mon nouveau délicieux mec-réveil-matin-sourire-croissant-café-crème Thomas Sotto sur Télématin", avait-elle écrit. Puis d'ajouter : "Ça fait beaucoup, mais il est fort et multifonctions".

Thomas Sotto, qui avait quitté RTL en 2021, avait repris RTL Soir, en 2019, en remplacement de Marc-Olivier Fogiel. Le journaliste revient donc dans sa maison précédente, au côté cette fois d'Amandine Bégot, à la co-présentation depuis 2022. Un retour aux sources pour Thomas Sotto, qui tourne une page importante de sa carrière dans des conditions compliquées. Dans une enquête dévoilée par Télérama, le 3 juillet dernier, d'anciens collaborateurs de Thomas Sotto avaient fait des révélations explosives sur le comportement du journaliste en coulisses, évoquant ses grosses colères.

"Thomas, c'est la parole divine. Ils sont té-ta-ni-sés devant lui"; "J'appelle ça le 'débrief déglingue'. On écoute l'empereur donner ses avis et tirer à boulets rouges, il humilie, c'est dégradant", a notamment expliqué un ex-collaborateur. Des critiques auxquelles avait répondu le principal intéressé, en évoquant "la pression" et "la fatigue". "Ce que je n'aime pas, c'est quand on n'a pas tenté. Est-ce que je mets de la pression sur les équipes ? Oui, sans doute, parce que cela fait partie de mon boulot. J'ai des envies un peu trop sans limite, peut-être", avait-il ajouté. Une nouvelle page s'écrira dès la rentrée, sur RTL.

Julien Arnaud se confie sur le bégaiement dont il a souffert dans sa jeunesse

Il est l’une des figures incontournables de la chaîne d’info LCI. Pendant l’été, c’est sur TF1 que les téléspectateurs peuvent retrouver Julien Arnaud. Le journaliste a en effet été choisi pour être le joker de Gilles Bouleau à la présentation du JT de TF1. Au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, il s’est notamment confié sur ce rôle de joker. "C’est un challenge permanent. Je suis un grand angoissé, jamais confiant. Mais nos fondamentaux sont solides. La force du JT de TF1 est de sentir l’air du temps. C'est une signature que les téléspectateurs apprécient et dans laquelle ils se retrouvent", a-t-il expliqué. Julien Arnaud peut se féliciter d’être régulièrement en tête des audiences. Hier soir, son JT a par exemple largement dépassé celui d’Anne-Sophie Lapix, avec 4 826 000 téléspectateurs branchés sur TF1 contre seulement 3 422 000 sur France 2.

Au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, lundi 29 juillet, Julien Arnaud est revenu sur son passé de bègue. Il y a quelque temps, le journaliste avait pris la parole à ce sujet, provoquant de nombreuses réactions. "J'ai eu pas mal de retours de personnes qui m'ont dit que c'était le cas pour elles aussi. Elles étaient un peu bègues, un peu inhibées quand elles étaient plus jeunes et elles se sont reconnues dans ce que j'avais dit à ce moment-là", a-t-il d’abord confié, avant d’expliquer pourquoi il a mis du temps avant de pouvoir parler de son trouble de la parole.

"Je n'avais pas tellement envie d'en parler avant parce que ce n'est pas un très bon souvenir. C'était un souvenir un peu humiliant. Le fait de bégayer, c'est souvent très stigmatisant à l'école. Vous êtes la risée quand vous bégayez et cela devient vite assez tétanisant", a-t-il ajouté. 

Sean Lennon s’estime investi d’un devoir de mémoire envers la musique de son père

Sean Lennon pense qu’il est de son devoir de partager avec le plus grand nombre la musique de son illustre père, John Lennon, et plus particulièrement son œuvre solo.

« L’une des caractéristiques de la carrière solo de mon père est que ses paroles étaient devenues très personnelles. C’est comme un journal intime, et il est de mon devoir d’attirer l’attention sur la musique de mon père », a expliqué l’artiste de 48 ans au Times. « Ce n’est pas seulement un devoir envers lui, mais un devoir envers le monde. »

« Dans le monde tel qu’il est aujourd’hui, les gens ont oublié beaucoup de choses que je n’aurais jamais imaginé pouvoir être oubliées », a poursuivi Sean Lennon. « Je refuse que ça arrive à cette musique – elle représente trop de choses pour moi. »

Tel un apôtre, le fils de John Lennon s’estime donc investi d’une mission envers la musique de son père, et il la remplit du mieux qu’il peut, comme avec la récente réédition de Mind Games, le quatrième album solo de l’ex-Beatles, dans une version baptisée Ultimate Mix proposant quatre mixages différents.

Keanu Reeves pense tout le temps à la mort

Il ne se passe pas un jour sans que Keanu Reeves pense à la mort. Eh oui, même si ça ne se voit pas vraiment, l’acteur s’apprête à entrer dans la soixantaine, et le spectre de sa propre finitude le hante.

« J’ai 59 ans, donc je pense à la mort tout le temps », a-t-il confié à BBC News. « Mais c’est une bonne chose. J’espère que ça ne me handicapera pas, mais qu’au contraire ça me m’inclinera à apprécier le souffle qui m’habite et toutes les relations que j’ai encore le potentiel de nouer. »

En tout cas, Keanu Reeves est loin d’être tétanisé par ces vertiges métaphysiques. Bien au contraire, jamais la star de Matrix n’a eu autant de projets. Avec pas moins de quatre films prévus pour 2025, Keanu Reeves poursuit jusqu’à fin septembre une tournée fleuve à travers les États-Unis avec son groupe Dogstar.

Et comme si ça ne suffisait pas, il vient de faire paraître The Book of Elsewhere, un roman graphique qu’il a coécrit avec China Miéville et qui fait suite à sa série de comics à succès BRZRKR.

Halle Berry célèbre les 20 ans de « Catwoman » en posant topless avec des chats

Halle Berry a tenu à célébrer les 20 ans de Catwoman comme il se doit. Eh oui, si le film de 2004 fut un énorme flop, valant même à l’actrice un Razzie Award, elle l’a toujours défendu et continuera à le faire.

Alors en attendant que le monde prenne enfin conscience des qualités de ce film, Halle Berry a ressuscité son personnage emblématique le temps d’un petit shooting photo très sexy, entièrement fait maison, et surtout en compagnie d’adorables félins.

« Et TOUJOURS… miaou ! », a-t-elle écrit dans la légende de ces photos félines. « Voilà 20 ans aujourd’hui que j’ai eu l’honneur de donner vie à ce personnage emblématique. Elle sera toujours près de mon cœur et je serai pour toujours Patience Phillips, alias CATWOMAN ! »

Pour l’anecdote, Halle Berry a recueilli les chats qu’elle brandit sur ces photos il y a seulement quelques semaines après les avoir découverts dans son jardin. Et le fait est que son amour des félins est né avec son expérience dans Catwoman.

« C’est grâce à ça que je suis devenue une amoureuse des chats », a-t-elle confié à Entertainment Weekly à quelques jours du vingtième anniversaire du film. « Je viens de sauver quatre chatons que j’ai trouvés dans mon jardin il y a trois semaines. Je suis une Catwoman à part entière grâce à cette expérience et à ces relations. Cette expérience m’a changée. »

Robert Downey Jr. de retour chez Marvel... en Dr. Fatalis !

Le Comic-Con de San Diego se déroule tout le week-end, et c'est Marvel qui vient de faire la plus grosse annonce : Robert Downey Jr. sera bientôt de retour dans le MCU, cinq ans après avoir fait ses adieux à Tony Stark/Iron Man dans Avengers Endgame. Il n'incarnera donc plus le richissime homme d'affaires devenu l'un des super-héros les plus populaires du studio, mais un personnage tout aussi apprécié les lecteurs de comics : le Docteur Fatalis (Doctor Doom).

A 59 ans, et après onze années dans la peau de Stark, le comédien récemment oscarisé pour Oppenheimer est arrivé dans le panel organisé au fameux Hall H au cœur d'une armée de personnes déguisées en Docteur Doom, avant d'enlever son masque et de dévoiler son visage à la foule. Les spectateurs, surexcités en reconnaissant l'acteur, ont aussi eu le droit à quelques infos supplémentaires : Kevin Feige a précisé que RDJ ferait son retour dans Avengers 5, prévu pour mai 2026 au cinéma, à présent titré Avengers Doomsday et réalisé par les frères Russo (Captain America : Civil War, Avengers Infinity War et Endgame). Le n°6 sortira un an plus tard sous le titre Secret Wars, et sera également mis en scène par le mêle duo.

Ce grand méchant de l'univers de Marvel semble bien parti pour être le remplaçant de Kang (une idée abandonnée suite au licenciement de Jonathan Majors, accusé de violence envers son ex-compagne) et affronter les Avengers sur plusieurs films. Notamment les 4 Fantastiques, à présent incarnés par Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach : le tournage de leur premier film, sous-titré First Steps, débute tout juste sous la direction de Matt Shakman (WandaVision), puis ils devraient tous être de retour dans Avengers Doomsday et Secret Wars.

"Nouveau masque, même tâche", a commenté Robert Downey Jr. en partageant lui-même des photos et une vidéo de l'événement sur Instagram, pas peu fier d'avoir créé la surprise avec Kevin Feige en tenant le secret jusqu'au Comic-Con. Il y avait bien eu des rumeurs quant à son retour chez Marvel, et le nom de ce personnage culte créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962 était régulièrement mentionné par les fans. Downey Jr. lui-même avait publiquement évoqué son envie de revenir chez Marvel à l'avenir... mais il est tellement associé à Iron Man dans l'esprit du public qu'il faut bien avouer qu'on n'y croyait pas trop. L'acteur sera pourtant bel et bien le nouvel interprète du Dr. Doom, après qu'il ait été joué au cinéma par Julian McMahon (en 2005 et 2007) et Toby Kebell (dans le reboot de 2015).

La série Silo revient pour une saison 2 le 15 novembre

Adaptée des romans de science-fiction de Hugh Howey, Silo a marqué les téléspectateurs, s'imposant comme la meilleure série de science-fiction de 2023. Sur AlloCiné, elle obtient une moyenne de 4,2 sur 5. Bonne nouvelle pour les fans, la saison 2 a enfin une date de sortie : le vendredi 15 novembre prochain. Un épisode sortira chaque semaine jusqu'au 17 janvier 2025.

L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique et se concentre sur les 10 000 dernières personnes sur Terre. Néanmoins, ces dernières vivent dans un silo profond d'un kilomètre et demi, composé de 144 étages, qui les protège du monde extérieur jugé toxique. Dans le rôle principal, Rebecca Ferguson (Mission Impossible, Dune) incarne Juliette Nichols, une ingénieure devenue shérif qui vise à percer le mystère qui se cache derrière cette vie souterraine.

L'une des grandes questions de la saison 1 reposait sur ce qui se passait réellement à l'extérieur. Le monde est-il devenu vraiment irrespirable pour l'homme ou est-ce une pure manipulation ? Récemment, dans une interview pour Entertainment Weekly, le créateur Graham Yost a révélé que la saison 2 sera "très effrayante" et que plusieurs libertés seront prises par rapport au livre en s'intéressant à deux sous-intrigues parallèles.

Attention, spoiler ! A la fin de la saison 1, le personnage de Juliette découvre qu'il existe d'autres silos. "Une intrigue suivra Juliette dans cet autre silo et la seconde intrigue la suivra à son retour dans son silo, explique le créateur. Elle sait ce qui peut arriver [une rébellion] et se demande si elle peut faire quelque chose pour les aider et empêcher un tel drame. C'est là que les événements vont devenir très, très effayants."

Silo, disponible le 15 novembre prochain sur Apple TV+ et Canal+.

Fellow Travelers est à découvrir dès maintenant en streaming

Il est possible que vous soyez passés à côté de Fellow Travelers. Pourtant, s'il y a bien une série à découvrir cette année, c'est celle-ci. Ambitieuse et passionnante, cette fresque raconte une histoire d'amour sur trente ans. Celle qui unie Hawkins Fuller (Matt Bomer), politicien dans le placard, et Tim Laughlin (Jonathan Bailey), jeune homme curieux et idéaliste

Quand ils se rencontrent, l'Amérique est frappée par le maccarthysme et la chasse aux communistes - mais également aux homosexuels. C'est donc une relation cachée que les deux héros vont entretenir à travers les années et les différents moments fondateurs de leur pays.

Fellow Travelers est une série si riche et complexe qu'elle coche plusieurs cases à la fois : thriller d'espionnage, romance, thriller politique, drame intimiste... et même des scènes particulièrement explicites entre les deux personnages principaux - pour nous rappeler que non, une série d'époque n'est pas forcément synonyme d'ennui.

Derrière ce projet, on retrouve le créateur Ron Nyswaner qui n'est autre que le scénariste de Philadelphia de Jonathan Demme, film majeur dans la représentation LGBT+ au cinéma avec Tom Hanks. Pour écrire Fellow Travelers, l'auteur a réalisé de nombreuses recherches. De fait, beaucoup de séquences de la série se sont réellement passées dans la vie.

"De Joseph McCarthy à Roy Cohn, tout ce que les personnages historiques disent en public dans la série, ils l'ont réellement dit, explique Ron Nyswaner à AlloCiné. Les scènes d’audition proviennent des transcriptions de l’époque, idem pour les discours de McCarthy. C’est également le cas pour la scène du détecteur de mensonges, ce sont des questions qui ont réellement été posées. C'est un travail méticuleux."

Cette précision se ressent à chacune des répliques et dans chacune des scènes. C'est l'une des très nombreuses qualités de cette série à ne pas manquer.

Fellow Travelers est disponible sur Paramount+.

Disney+ : annulée à deux reprises, Futurama revient pour une 12e saison

Fry, Leela et Bender sont de retour sur Disney+ pour de nouvelles péripéties survoltées à l’occasion du lancement de la 12e saison de Futurama. Si leur histoire a bien failli s’achever à deux reprises avec l’annulation répétée de la série, le destin en a décidé autrement pour l’équipe de choc.

L’année dernière, en 2023, la série d’animation culte revenait en effet sur nos écrans après dix ans d’absence. Une belle surprise pour tous les fans, loin d’être éphémère puisque 10 nouveaux épisodes seront diffusés dès aujourd’hui à un rythme hebdomadaire sur la plateforme Disney+. Et ça ne s’arrête pas là : deux saisons supplémentaires ont déjà été commandées !

Revenue 2 fois d’entre les annulations, Futurama a donc encore de belles années devant elle. Cette saison, l’équipage héroïque va vivre des aventures hallucinantes à base de fêtes d’anniversaire vraiment mortelles, d’intelligences artificielles plus ou moins bienveillantes, de secrets du village ancestral de Bender, et de cinq millions d’années d’histoire d’une substance hallucinogène généralement connue sous le nom de café. Sans oublier, évidemment, la suite de l’histoire d’amour désastreuse et intemporelle de Fry et Leela.

Côté casting, les fans de la première heure qui regardent la série en version originale seront ravis de retrouver les voix de John DiMaggio, Billy West, Katey Sagal, Tress MacNeille, Maurice LaMarche, Lauren Tom, Phil LaMarr et David Herman.

Depuis son lancement en 1999, la série née de l’imagination de Matt Groening, le papa des Simpson, et développée en collaboration avec David X. Cohen, a réussi à charmer les spectateurs grâce à son ton mordant et absurde. Si vous êtes passé à côté, c’est peut-être le moment de vous y mettre !

Les 11 premières saisons de Futurama sont disponibles sur Disney+. La saison 12 est diffusée à raison d’un nouvel épisode chaque lundi.

28 juillet 2024

Love & Death : Elizabeth Olsen est impressionnante dans cette série basée sur une histoire vraie terrifiante

Après sa diffusion sur Canal+ en novembre 2023, cette série qui glace le sang débarque sur la plateforme MAX. Cette fiction que l'on doit à David E. Kelley (Big Little Lies, The Undoing, Anatomie d'un divorce) est basée sur une terrifiante histoire vraie qui va vous prendre littéralement aux tripes.

Elle est portée par Elizabeth Olsen, actrice surtout connue pour son rôle de Scarlet Witch dans l'univers Marvel, mais qui se distingue nettement pour son jeu subtil et poignant, qui en fait un talent à part qui se développe dans le cinéma indépendant.

A ses côtés, on retrouve Jesse Plemons (Power of the Dog, Killers of the Flower Moon), Lily Rabe (American Horror Story), Patrick Fugit (First Man, Babylon), Krysten Ritter (Breaking Bad, Jessica Jones), Tom Pelphrey (Banshee, Ozark), Elizabeth Marvel (Person of Interest, Homeland) et Keir Gilchrist (Atypical) dans cette série intitulée Love & Death, que l'on vous recommande de rattraper.

Malgré une famille aimante, une maison parfaite et une implication active à l’église, Candy Montgomery n’arrive pas à se débarrasser de son sentiment d’ennui. Après un échange chargé en émotion inattendu avec un autre membre de l’église, Allan Gore, Candy trouve le frisson lié au risque qui manquait à sa vie.

Leur liaison savamment préparée se déroule presque comme ils l’avaient planifiée, jusqu’à ce que leurs conjoints respectifs, Pat et Betty, découvrent leur secret... et que quelqu’un s’empare d’une hache.

C'est l'un des faits divers les plus glauques de l'Histoire des États-Unis : l'affaire Candy Montgomery a scandalisé les Américains dans les années 1980 et elle continue de fasciner encore aujourd'hui à tel point qu'elle a été plusieurs fois transposée à l'écran.

Après le téléfilm A Killing in a Small Town, avec Barbara Hershey et la série Candy, avec Jessica Biel, c'est désormais la série Love & Death, avec Elizabeth Olsen, qui s'empare de cette affaire.

L'ancienne Avenger et interprète de Scarlet Witch se glisse dans la peau de Candy Montgomery, épouse et mère aimante, qui a été soupçonnée d'avoir assassiné son amie Betty Gore, femme d'Allan Gore avec qui elle entretenait une relation extraconjugale.

L'aspect sordide de cette affaire vient du fait que Betty Gore a été assassinée avec une hache et que son meurtre a profondément choqué sa communauté très religieuse de Wylie au Texas. Les habitants ont été aussi scandalisés par le fait que Candy Montgomery, qui a plaidé la légitime défense, a été déclarée non coupable.

C'est l'un des scénaristes les plus prolifiques de la télévision américaine et il s'est spécialisé dans la fiction judiciaire, le thriller et le drame avec une écriture aiguisée sur la complexité humaine. David E. Kelley le prouve une nouvelle fois avec Love & Death, basée sur l'affaire Candy Montgomery, en mêlant meurtre sordide et portrait de femme glaçant.

Même si David E. Kelley raconte un fait divers glauque, dépeint dans le livre Evidence of Love: A True Story of Passion and Death in the Suburbs, il n'en oublie pas de narrer avec précision la lente descente aux enfers d'une femme au foyer aimante, aimée et respectée par sa communauté, qui va tout balayer pour briser l'éclat de verre d'une existence parfaite mais terne, sans saveur et sans surprise.

Car Candy Montgomery va initier une relation adultérine avec Allan Gore, le mari de Betty Gore, l'une de ses amies proches. Cette romance extraconjugale lui permet d'échapper à l'ennui de sa vie monotone et de relâcher la pression constante d'être la parfaite "housewife" de cette communauté conservatrice si étriquée, afin d'éviter la crise de nerfs inévitable.

Constamment aux prises avec ses émotions qu'elle essaie de contrôler tant bien que mal, Candy Montgomery gère d'une manière presque chirurgicale la relation qu'elle entretient avec son amant et se rajoute finalement une pression supplémentaire qui finit par ne plus égaler la satisfaction d'un plaisir charnel éphémère.

Alors quand cette relation est finalement découverte, c'est le début de la fin pour Candy Montgomery, en proie permanente avec ses démons intérieurs, qui se retrouve piégée et qui finit par répondre à ses pulsions avant d'être accusée du meurtre atroce de Betty Gore, tuée de 41 coups de hache.

Bien loin des blockbusters Marvel - où elle se distinguait tout de même par ses prestations notamment dans WandaVision - Elizabeth Olsen revient à des œuvres plus indépendantes et maîtrisées avec Love & Death.

Elle est à la fois saisissante, charmante, effrayante et a réussi à capter toutes les facettes d'un personnage terrible et fascinant. L'actrice réussit à trouver un équilibre dans son interprétation pour semer le doute dans l'esprit du spectateur. Outre sa manière délicate de prendre l'espace, elle subjugue surtout par son regard empli d'émotions contraires.

A-t-elle vraiment eu l'intention de tuer Betty Gore ? Était-ce de la légitime défense ? Le mystère reste entier dans la vie réelle. Quant à la série, elle prend un certain plaisir à jouer avec vos émotions et vos tripes, notamment dans la séquence ahurissante du meurtre de Betty, qui ne manquera pas de rester ancrée dans votre mémoire.

Si Elizabeth Olsen est la figure de Love & Death, ses partenaires de jeu ne sont pas en reste, notamment Jesse Plemons, qui joue son amant Allan Gore, Lily Rabe, qui campe son amie/ennemie Betty Gore et Patrick Fugit, qui interprète son mari Pat Motgomery.

En 7 épisodes, Love & Death réussit son pari de transposer à l'écran un fait divers glauque, qui a défrayé la chronique outre-Atlantique, et à décortiquer la psychologie de ses protagonistes grâce à une écriture brillante, une reconstitution impressionnante et un casting impeccable.