04 avril 2025

Michel Polnareff lève le voile sur ses lunettes

Ah, les lunettes de Michel Polnareff, tout un poème ! Si la star a créé le mystère en arborant à chacune de ses sorties cette imposante paire blanche, il semblerait qu’avec le temps, il soit un peu moins à cheval sur son principe de style.

Le chanteur de Lettre à France a accepté de répondre aux questions des lecteurs du Parisien. Et sans surprise, une interlocutrice a posé la question qui brûle les lèvres de tous les fans. Pourquoi donc garde-t-il en toute occasion ses verres teintés ?

« C’est-à-dire que j’étais myope comme une taupe », confie tout d’abord celui qui a eu 80 ans en juillet dernier. L’interprète de Goodbye Marylou souffre d’hypermyopie et est devenu au fil du temps de plus en plus sensible à la lumière à cause d’une « double cataracte brune ». Ou plutôt souffrait : le chanteur a longtemps refusé l’opération, avant de se résigner et d’écouter les docteurs, en 1994.

Michel Polnareff pourrait donc se passer de sa célèbre monture blanche depuis plus de trente ans. Mais alors, pourquoi diable les porte-t-il encore ?

Eh bien, s’il les enlève, les choses sont floues… pour les autres !

« Maintenant, je les mets pour qu’on sache que c’est bien moi », ajoute celui qui s’est créé une véritable identité autour d’un simple accessoire. « Sur scène, sans elles, on se demande ! »

La lectrice lui a ensuite demandé s’il pourrait les enlever maintenant et il a répondu du tac au tac : « Impossible ! On va croire que je suis parti. »

Quoi qu’il en soit, Michel Polnareff ne passe évidemment pas du canapé au salon en lunettes de soleil. « Dans la vie courante, je ne les mets pratiquement plus », avoue-t-il.

D’ailleurs, comme l’a partagé Voici dans une vidéo, un fan a surpris la star sortant d’une voiture sans ses lunettes après son passage dans l’émission Quotidien, le 26 mars, pour lui demander un autographe. Michel Polnareff a alors demandé à ses assistants de lui apporter ses lunettes, pour la plus grande joie du fan.

Michel Polnareff et ses lunettes ont commencé leur tournée par une date à Londres hier, avant de se rendre au Printemps de Bourges, le 15 avril, puis d’investir l’Accor Arena de Paris le 14 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire