07 septembre 2023

Bruce Springsteen annonce le report de concerts pour raison de santé


Rebelote. Pour les fans de Bruce Springsteen c'est la tristesse qui domine sans doute ce jeudi 7 septembre alors que le chanteur de 73 ans vient d'annoncer sur son compte Instagram officiel le report de dates américaines de sa tournée mondiale Springsteen and E Street Band 2023 Tour qui prendra normalement fin en décembre prochain. L'artiste est passé par la France les 13 et 15 mai derniers, pour deux concerts à la Paris La Défense Arena.

Il y a quelques semaines déjà, l'interprète de Born in the USA avait consterné ses admirateurs en annonçant le report des deux dates à Philadelphie, quelques heures à peine avant le début du premier. Le communiqué publié sur le compte Instagram de la star évoquait un problème de santé, sans toutefois apporter de précision. "Bruce Springsteen étant tombé malade, ses concerts avec le E Street Band au Citizens Bank Park de Philadelphie les 16 et 18 août seront reportés.", était-il simplement indiqué. Le message précisait par ailleurs que les dates de report seraient dévoilées ultérieurement, et que les billets déjà achetés seraient valables. Les shows prévus dans l'Ohio, le Connecticut et l'État de New York les 9, 12 et 14 mars derniers ont eux aussi connu un report.

Voilà donc huit nouveaux concerts annulés d'ici au 29 septembre. Dans un communiqué publié sur son site internet et ses réseaux sociaux dans la nuit de mercredi à jeudi Bruce Springsteen s'est déclaré contraint à cette décision, "le coeur brisé". Le chanteur a tenu à présenter ses excuses au public tout en le remerciant de son soutien. Il a promis d'être "de retour bientôt". Sont évoquées cette fois les raisons qui contraignent la star à renoncer à monter sur scène. Bruce Springsteen serait actuellement traité pour des symptômes "d'ulcère gastroduodénal", ses médecins ont donc jugé cette pause pour se soigner nécessaire.

Sur le compte Instagram du chanteur, l'inquiétude le disputait à l'admiration dans la section commentaires. "Je te jure Bruce que si tu disparais, je pars avec toi" , "Je suis sûre qu'il a fallu toute une équipe de médecins pour le convaincre de s'arrêter", "Je savais que quelque chose n'allait pas - je l'ai vu grimacer plusieurs fois dimanche soir et se battre. Remets-toi, Bruce, nous t'aimons !", pouvait-on lire parmi les centaines de réactions. Le chanteur de légende peut prendre son temps, les fans l'attendent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire