28 septembre 2022

Hayden Panettiere raconte la souffrance de laisser la garde de sa fille à Wladimir Klitschko

Depuis quatre ans, Hayden Panettiere n’a plus la garde de sa fille, Kaya. L’actrice de 33 ans a dû confier les droits parentaux au père de l’enfant, Wladimir Klitschko, car elle-même devait soigner son addiction aux opiacés et à l’alcool. Le boxeur est parti vivre en Ukraine, son pays d’origine, avec la fillette, alors âgée de trois ans. Un déchirement pour la comédienne.

Si elle reconnaît aujourd’hui que c’était pour le mieux, Hayden Panettiere a souffert de la façon dont les choses se sont faites. « Il n’y a pas eu de discussion. Si [Wladimir Klitschko] était venu me voir pour dire "Je pense que, vu la situation où tu te trouves maintenant et les soucis que tu as, ce serait mieux pour elle d’être avec moi pendant un temps", j’aurais dit que c’était le plus sensé à faire, que je viendrais lui rendre visite. Parce que ça ne s’est pas passé comme cela, c’était bouleversant », a-t-elle déclaré dans l’émission de Jada Pinkett Smith, « Red Table Talk », sur Facebook Watch.

Par ailleurs, Hayden Panettiere pensait que la situation serait temporaire. « J’allais travailler sur moi-même, aller mieux, et quand j’irais mieux, les choses changeraient, elle viendrait avec moi et je pourrais passer du temps avec elle, mais ça ne s’est pas passé comme cela. Ce sont les pires papiers que j’ai eu à signer de ma vie, la chose la plus déchirante que j’ai jamais faite. Les papiers donnaient la garde totale [à Wladimir Klitschko] », explique la star.

Outre ses problèmes d’addiction, l’actrice de Scream s’est également retrouvée dans une relation toxique. Brian Hickerson, qui partageait alors sa vie, a été condamné à quarante-cinq jours de prison pour violences conjugales en 2021. L’homme avait été arrêté une première fois en 2019. La star avait fini par retirer sa plainte et se remettre en couple avec lui et les violences avaient recommencé. Moins d’un an plus tard, la police était à nouveau intervenue. Il n’a pas le droit d’approcher Hayden Panettiere pendant cinq ans.

Laisser la garde de Kaya à son père a été « la chose la plus difficile » pour la comédienne, « mais la meilleure chose pour ma fille était de s’assurer qu’elle aille bien, et que je prenne soin de moi afin d’être la meilleure mère possible ». Depuis, la guerre a éclaté en Ukraine, Wladimir Klitschko s’engageant pour combattre l’armée russe. Leur fille a quitté le pays, mais sa domiciliation est tenue secrète par sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire