04 avril 2025

Viol, inceste, emprise, omerta... Anouk Grinberg à cœur ouvert dans son livre Respect

Son livre Respect est en librairie (Julliard). Anouk Grinberg, qui avait dénoncé le « silence assourdissant » de l’industrie du cinéma lors de la mise en examen de Gérard Depardieu pour « viols » et « agressions sexuelles » sur Charlotte Arnould, y dévoile les agressions sexuelles qu’elle-même a subit dès son enfance, l’omerta de sa famille, et les répercussions que ces abus ont eu, et ont toujours sur sa vie. Sur la vie d’une femme qui, grâce au mouvement #MeToo, a pu entreprendre un long chemin et sortir de celle qu’elle appelle son « anesthésie » dans une interview publiée le 2 avril dans Libération.

Pour Anouk Grinberg, tout commence par un viol « digital » à 7 ans par un banquier (le beau-père de sa meilleure amie, en présence de cette dernière qui ne voit rien), alors qu’ils regardent ensemble un film. « C’était tellement violent que je n’ai pas pu m’opposer. Pas un son n’est sorti de moi, mon corps, mon âme, tout était mort, je ne pouvais plus bouger, ce qui lui a peut-être fait croire que j’y trouvais mon compte », révèle l’actrice à Libération. Et Anouk Grinberg de dénoncer cette génération d’hommes qui a pu se persuader que les enfants étaient alors très sexualisés, un prétexte à leur prédation.

Dernière née d’une fratrie de quatre enfants, elle est la fille de Catherine, une femme en très grande dépression, et d’un père (le dramaturge et écrivain Michel Vinaver). Anouk Grinberg a été élevée dans un milieu opulent, mais dans le mépris de la fratrie, suite à l’avortement raté de sa mère…

Un nouveau drame surgit dans la vie de la fillette avec, cette fois, son frère aîné et un épisode incestueux alors qu’elle n’a que 12 ans. Son père, témoin de la scène, ne dira rien, évoquant même plus tard la possibilité de « plusieurs vérités » ! « C’était comme si je montais une marche supplémentaire dans l’omniprésence du sexe », décrit aujourd’hui l’actrice à Libération.

Reste, pour la fillette, le sentiment d’une petite mort qui ne la quittera plus, un souvenir qu’elle écrasera « pour paraître la femme la plus libérée de la Terre » et qui la hantera, contraignant forcément ses futures relations. Et tandis que la jeune femme tente de se relever, l’omerta familiale qui pèse de tout son poids est décrite par Anouk Grinberg comme « un tombeau » où elle fut placée vivante…

Après ses débuts au théâtre et un besoin de se « dédoubler », Anouk Grinberg rencontre le cinéaste Bertrand Blier dans les années 90. Leur relation professionnelle se mue en relation personnelle. Après Merci la vie (1991), Un, deux, trois, soleil (1993), le réalisateur avec lequel elle aura un fils (Léonard, né en 1993), veut la faire tourner dans son film Mon homme (1996).

vAgée de 33 ans, la comédienne ne veut pas de ce rôle de prostituée qui offrira l’hospitalité à un clochard (incarné par Gérard Lanvin)... son futur proxénète.

Face à son terrible héritage, à cette mère malade et totalement défaillante, Blier lui disait qu'elle aussi « était folle ». Afin de la « neutraliser », il la contraint même à prendre des neuroleptiques durant six ans. Ces médicaments lui sont prescrits par un psychiatre des stars, avec des ordonnances transmises directement à son compagnon. Des ordonnances qu’elle ne voit pas… « C’est bien pratique pour les prédateurs de faire passer pour folle une femme qui veut se redresser », rappelle Anouk Grinberg à Libération. Le film finit par se tourner et vaut à l’actrice l’Ours d’argent à Berlin et une nomination aux César 1997 (Meilleure actrice).

Aujourd'hui, Respect est incontestablement le signe d’une lumière dans la vie d’Anouk Grinberg. Elle qui fut gravement malade, malade « à côtoyer la mort », a aussi pu guérir de son cancer en cherchant sa vérité et en écrivant durant un an ce livre témoin : « mon propre déni n’était plus possible ».

Michel Polnareff lève le voile sur ses lunettes

Ah, les lunettes de Michel Polnareff, tout un poème ! Si la star a créé le mystère en arborant à chacune de ses sorties cette imposante paire blanche, il semblerait qu’avec le temps, il soit un peu moins à cheval sur son principe de style.

Le chanteur de Lettre à France a accepté de répondre aux questions des lecteurs du Parisien. Et sans surprise, une interlocutrice a posé la question qui brûle les lèvres de tous les fans. Pourquoi donc garde-t-il en toute occasion ses verres teintés ?

« C’est-à-dire que j’étais myope comme une taupe », confie tout d’abord celui qui a eu 80 ans en juillet dernier. L’interprète de Goodbye Marylou souffre d’hypermyopie et est devenu au fil du temps de plus en plus sensible à la lumière à cause d’une « double cataracte brune ». Ou plutôt souffrait : le chanteur a longtemps refusé l’opération, avant de se résigner et d’écouter les docteurs, en 1994.

Michel Polnareff pourrait donc se passer de sa célèbre monture blanche depuis plus de trente ans. Mais alors, pourquoi diable les porte-t-il encore ?

Eh bien, s’il les enlève, les choses sont floues… pour les autres !

« Maintenant, je les mets pour qu’on sache que c’est bien moi », ajoute celui qui s’est créé une véritable identité autour d’un simple accessoire. « Sur scène, sans elles, on se demande ! »

La lectrice lui a ensuite demandé s’il pourrait les enlever maintenant et il a répondu du tac au tac : « Impossible ! On va croire que je suis parti. »

Quoi qu’il en soit, Michel Polnareff ne passe évidemment pas du canapé au salon en lunettes de soleil. « Dans la vie courante, je ne les mets pratiquement plus », avoue-t-il.

D’ailleurs, comme l’a partagé Voici dans une vidéo, un fan a surpris la star sortant d’une voiture sans ses lunettes après son passage dans l’émission Quotidien, le 26 mars, pour lui demander un autographe. Michel Polnareff a alors demandé à ses assistants de lui apporter ses lunettes, pour la plus grande joie du fan.

Michel Polnareff et ses lunettes ont commencé leur tournée par une date à Londres hier, avant de se rendre au Printemps de Bourges, le 15 avril, puis d’investir l’Accor Arena de Paris le 14 juin.

Mel Gibson devrait retrouver son droit de port d’armes malgré sa condamnation pour violences conjugales

Mel Gibson semble commencer à ressentir les bénéfices de son rapprochement avec Donald Trump. L’acteur de Braveheart, désigné « ambassadeur spécial » du président américain à Hollywood en janvier, serait sur le point de récupérer le droit de posséder une arme à feu après une décision de la procureure générale Pam Bondi, selon une information du New York Times. La star de 69 ans ferait en effet partie d’une liste de dix personnes qui bénéficieront de ce privilège malgré les lois fédérales interdisant à certains criminels de posséder des armes à feu.

Mel Gibson a été reconnu coupable en 2011 de violences conjugales sur son ex-compagne, Oksana Grigorieva, et condamné dans le cadre d’un accord à trois ans de mise à l’épreuve, 16 heures de travaux d’intérêt général et un an de suivi thérapeutique. Selon la loi américaine, les personnes reconnues coupables de crimes, dont certains cas de violences conjugales, se voient retirer le droit de posséder des armes à feu. Une mesure qui peut être révoquée après étude de dossiers par le département de Justice américain, mais qui a récemment provoqué quelques remous au sujet de l’acteur.

Le mois dernier, la procureure Elizabeth G. Oyer a affirmé qu’elle avait perdu son emploi après avoir refusé d’ajouter le nom de Mel Gibson à la liste des recommandations de restitution du droit de port d’armes. Une décision qu’elle aurait prise par souci de sécurité et en raison de l’absence de certaines mesures de contrôle habituelles. « C’était dangereux. Ce n’est pas une question politique mais de sécurité », a-t-elle expliqué au New York Times. « Rendre des armes à des auteurs de violences conjugales est une affaire sérieuse que je ne peux pas prendre à la légère ».

Mais la question des liens étroits entre la star de Signes et Donald Trump, ainsi que le refus de la procureure de céder à la pression aurait, selon elle, eu raison de son emploi. Une affirmation que le département de Justice a niée auprès du New York Times. La liste des dix personnes qui se verront restituer le droit de posséder une arme à feu devrait être partagée prochainement dans le registre fédéral, selon la source interrogée par la publication.

Après deux ans d’enquête, le comédien britannique Russell Brand inculpé pour viol

Les faits auraient été commis sur cinq femmes entre 1999 et 2005. Le comédien britannique Russell Brand a été inculpé pour viol, agressions sexuelles et attentat à la pudeur, a annoncé le vendredi 4 avril la police londonienne dans un communiqué.

« Nous avons autorisé aujourd’hui la Metropolitan Police à inculper Russell Brand concernant des allégations faites après la diffusion d’un documentaire sur Channel 4 en septembre 2023 », a de son côté indiqué le bureau du procureur (CPS).

Quatre femmes avaient alors accusé Brand (ex-animateur provocateur, devenu influenceur antivaccin et complotiste sur les réseaux sociaux) d’agressions sexuelles et des violences psychologiques. Une cinquième s’était ensuite manifestée, accusant Brand à la suite de la diffusion du documentaire d’exhibitionnisme envers elle en 2008.

« J’ai honte, mais plus encore, je me demande si quelque chose avait été fait, peut-être qu’il y aurait eu moins de femmes à qui il aurait fait des choses horribles, comme nous lisons actuellement dans les journaux », avait-elle alors déclaré.

De son côté, Brand, habitué à vanter ses nombreuses conquêtes féminines, avait toujours nié les faits, bien qu’avouant à cette évoque avoir vécu une période « très, très dévergondée »…

Le comédien de 49 ans, qui a été marié avec la chanteuse américaine Katy Perry, avait été interrogé en novembre 2023 par la police et avait ainsi formellement démenti l’ensemble des accusations à en endroit.

Le temps de l’enquête a semble-t-il fait son œuvre, Brand doit comparaître le vendredi 2 mai devant la Westminster Magistrates Court de Londres.

Ben Affleck contre Jon Bernthal dans la bande-annonce de Mr Wolff 2

Toujours aussi intelligent, toujours aussi perspicace, toujours aussi fort. Ben Affleck se remet dans la peau de Mr. Wolff, le fameux comptable du thriller d’action sorti en 2016 dans Mr Wolff 2 (The Accountant 2). La suite a été présentée en avant-première mondiale lors du récent festival South by Southwest, où il a remporté le prix du public.

Dans ce nouveau volet, Christian Wolff, expert-comptable au talent hors norme pour résoudre des problèmes complexes, se retrouve face à une nouvelle énigme. Lorsqu’un ancien contact est assassiné, laissant derrière lui un message mystérieux demandant de « trouver le comptable », Wolff se sent obligé de faire toute la lumière sur cette affaire.

Face à l’ampleur du danger, il fait appel à son frère Brax (interprété par le Punisher Jon Bernthal), un allié redoutable dont il était pourtant éloigné. En collaboration avec Marybeth Medina, directrice adjointe du Trésor américain, ils découvrent une conspiration mortelle. Ensemble, ils deviennent la cible d’un réseau impitoyable de tueurs prêts à tout pour protéger leurs secrets.

En plus de Ben Affleck et Jon Bernthal, le casting réunit Cynthia Addai-Robinson, Daniella Pineda, Allison Robertson et J.K. Simmons.

Cette suite classée R (interdite aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis) est réalisée par Gavin O’Connor, d’après un scénario signé Bill Dubuque. Le film sortira en avril aux Etats-Unis, mais n'a pas encore de date française. Si le premier volet avait été distribué par Warner Bros. au cinéma à l'époque, Mr Wolff 2 est un film Amazon MGM, ce qui veut dire qu'il y a une chance pour qu'il débarque directement en streaming chez nous, sur Prime Video. Pour l'heure, aucune date connue.

Netflix : nouveautés du 4 au 10 avril

L’incontournable de la semaine

Black Mirror saison 7 (10 avril) : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran… La série sombre et satirique de Charlie Brooker notée 4,4/5 sur AlloCiné revient avec six nouveaux épisodes, dont une suite à l'aventure de science-fiction "USS Callister".

La saison 7 de Black Mirror pourra compter sur un casting impressionnant, comprenant Awkwafina (Jackpot), Peter Capaldi (Doctor Who), Asim Chaudry, Emma Corrin (The Crown, Deadpool & Wolverine), Patsy Ferran, Paul Giamatti (Winter Break), Lewis Gribben, Rashida Jones (Parks & Rec), Siena Kelly, Rosy McEwen (The Alienist), Chris O'Dowd (The IT Crowd), Will Poulter (Midsommar), Issa Rae (Barbie) et Tracee Ellis Ross (Black-ish).

Le vendredi 4 avril

Karma : Dans ce thriller criminel sous tension, six personnes sont emportées dans une boucle karmique, liées entre elles par des choix imprudents qui échappent à tout contrôle.

Le mardi 8 avril

How to Sell Drugs Online (Fast) saison 4 : Moritz sort de prison après quatre années sous les barreaux, impatient de créer son propre business (légal cette fois !). Mais, contrairement à ses idées commerciales, le monde a évolué en son absence, et Dan a fait de BonusLife une start-up prospère dans le domaine des compléments alimentaires.

The Clubhouse : Cette série immersive offre un accès sans précédent à l'une des plus grandes équipes sportives de tous les temps : les Red Sox de Boston. Suivez la saison 2024 des Sox sur le terrain et en dehors, et plongez dans la vie privée et la carrière professionnelle des joueurs de la MLB confrontés à la pression et aux exigences physiques d'une saison éreintante de 162 matchs.

Action ou Vérité (catalogue) : Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

Le mercredi 9 avril

Mauvaise influence, les dérives du kidfluencing : Des milliards de vues. Des millions de dollars. Des centaines d'accusations. Cette série documentaire explosive se penche sur l'univers sombre des enfants-influenceurs, insistant notamment sur des allégations inquiétantes d'abus aux mains de la célébrité d'Internet, Piper Rockelle, et de sa "mamanager", Tiffany Smith.

Notre monde à refaire : À la suite d'un deuil, Gallo, producteur de télévision, se trouve à un tournant de sa vie auquel il ne s'attendait pas. Déterminé à tenir une promesse, il s'embarque dans un périple émouvant et plein d'humour avec son fils, Benito, et Diana, une amie de la famille. En chemin, alors qu'ils renouent avec des personnes perdues de vue, Gallo et Benito découvrent des vérités importantes sur eux-mêmes et sur la valeur de ce qu'ils partagent.

Chacun chez soi (catalogue) : Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Lorsque leur fille, et son copain, viennent s'installer chez eux suite à une galère d'appartement, la cohabitation s'avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose...

Le jeudi 10 avril

Chronique arctique : Une jeune femme inuite veut prendre un nouveau départ après un mariage qu'elle a quitté de façon inattendue... et très publique. Mais les choses s'annoncent compliquées dans une petite ville de l'Arctique où tout se sait.

Frozen Hot Boys : Sous la houlette d'une enseignante motivée par des intérêts personnels, une bande de jeunes délinquants impulsifs brave tous les obstacles dans l'espoir de remporter un concours de sculpture sur neige au Japon.

Moonrise : Dans un futur proche, l'humanité a confié les rênes du pouvoir à un gouvernement mondial qui repose entièrement sur un réseau d'intelligence artificielle international appelé Sapientia dont les décisions rationnelles assurent aux Terriens une vie paisible.

C’est déjà disponible

Demain est un autre jour : Cette adorable comédie romantique avec Sofia Carson est le genre de programme à regarder seul, en couple ou avec des amis après une dure journée de travail.

Fubar : La série avec Arnold Schwarzenegger aura une saison 2

En 2023, après plus de quarante ans de carrière au cinéma (entrecoupée de ses deux mandats de Gouverneur de Californie), Arnold Schwarzenegger a fait ses débuts comme acteur principal de série dans Fubar, une production Netflix. Cette comédie d’action le met en scène dans le rôle d’un père de famille espion, découvrant que sa fille exerce secrètement le même métier que lui.

Fubar est en quelque sorte un remake de son propre film True Lies, à ceci près qu’il est ici question d’un père et d’une fille et non d’un couple marié. Nommée cette année aux Oscars pour son rôle dans Un parfait inconnu, Monica Barbaro incarne Emma Brunner, la fille de Schwarzy. Un duo qui fonctionne bien à l’écran, et que les fans seront heureux de retrouver dans la nouvelle saison du programme.

Cette nouvelle saison accueillera une invitée de marque, en la personne de Carrie-Anne Moss. La Trinity de la saga Matrix prêtera ses traits à l’espionne est-allemande Greta Nelson, qui est également une ancienne conquête de Luke (Schwarzenegger). Dans quel camp se rangera ce visage du passé, alors que les Brunner vont devoir faire face à une nouvelle menace ?

La diffusion de cette nouvelle saison de Fubar est prévue pour le 12 juin prochain sur Netflix.

Karma: Mark Ruffalo au casting du prochain film de Guillaume Canet

Mark Ruffalo chez Guillaume Canet ! Le tournage de Karma, le nouveau long métrage écrit et réalisé par Guillaume Canet, a commencé tout récemment, et comme le rapporte ce site catalan, Catalan News, le casting réserve des surprises !

Il sera composé de Mark Ruffalo, Marion Cotillard, mais aussi Denis Ménochet, Luis Zahera, et Leonardo Sbaraglia.

Le synopsis est pour le moment tenu secret, mais l'on sait qu'il s'agira d'un thriller psychologique intitulé Karma, et que le tournage a lieu en ce moment en Catalogne. Le site The Cinemaholic relaye également ce casting, qui avait échappé aux médias français, et qui devrait vite être relayé avec la sortie de notre article.

Produit par Iconoclast, Karma sera la neuvième collaboration de Marion Cotillard et Guillaume Canet après Jeux d'enfants en 2003, Le dernier vol (2009), Les Petits mouchoirs (2010), Blood Ties (2013), Les Minions en 2015, Rock'n Roll (2016), Nous Finirons Ensemble (2018) et Astérix et Obélix : L'Empire du milieu.

On ignore encore de manière officielle si Guillaume Canet sera également à l'affiche de son film, mais il y a de fortes chances puisque le comédien apparaît dans toutes ses réalisations.

Karma marquera le retour de l'acteur à la réalisation d'un thriller après Ne le dis à personne en 2006.

Clean sur M6 : découvrez l'histoire vraie qui a inspiré la série avec Alix Poisson

Vendredi 4 avril 2025 à 21h10, M6 lance la diffusion de Clean, sa nouvelle série en quatre épisodes avec Alix Poisson dans le rôle principal. Ici, l’actrice se glisse sous le tablier d’une femme de ménage qui s’appelle Lola et qui travaille dans une banque. A cause de son endettement et d’un divorce compliqué, cette dernière risque de perdre la garde de ses filles.

Toutefois, lorsqu’elle découvre qu’un courtier de la banque pratique du délit d’initié, elle voit une occasion de résoudre ses problèmes financiers en jouant en bourse... Elle entraîne deux collègues dans cette arnaque (interprétées par Léonie Simaga et Thaïs Vauquières, ce qui l’oblige à mener une double vie très risquée...

Mais saviez-vous que Clean est librement inspirée d’une série britannique de 2019 intitulée Cleaning up, elle-même adaptée d’une véritable et inquiétante histoire ? On vous raconte ce récit complètement fou…

La version anglaise de Clean (différente de celle proposée sur M6, donc) se basait sur le vrai parcours de Kelly Field, une femme ayant développé une dépendance au jeu après avoir visité un casino en ligne en 2010, pendant une période de congé pour stress.

Hélas, celle-ci est rapidement devenue si accro qu’elle a perdu plus de 500£ par jour et a caché sa situation à sa famille et ses amis ! À son apogée, sa dépendance l’a conduite à un profond désespoir, jusqu'au point de se sentir suicidaire... Elle a un jour touché le fond après avoir épuisé un découvert de 1600£ en moins d'une heure !

En 2014, elle a cherché de l’aide et a commencé un suivi, remboursant ses dettes à raison de 300£ par mois. Par la suite, elle a utilise son expérience pour aider à la création du personnage de Sam dans Cleaning up, visant à mettre en lumière la dépendance chez les femmes…

Clean commence ce vendredi 4 avril sur M6, dès 21h10.

03 avril 2025

Emilie Dequenne dans son dernier rôle : la bande-annonce de TKT

Elle nous a quitté le 16 mars dernier. Mais elle nous a laissé un dernier film. Emilie Dequenne a tourné TKT, un drame belge de Solange Cicurel, qui raconte la violence de l'adolescence et parle de cyber harcèlement et de harcèlement scolaire.

Emilie Dequenne incarne la mère d'Emma, 16 ans, admise dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital, "ses parents attendent anxieusement des nouvelles du médecin.Étrangement, Emma est pleinement consciente du monde qui l’entoure mais incapable de communiquer avec lui. Pour comprendre ce qui se passe, Emma doit enquêter sur son passé et démêler le mystère entourant sa soudaine hospitalisation. Petit à petit, elle va être confrontée à la dure réalité de ce qui lui est arrivé."

On comprend de la bande-annonce qu'elle a mal vécu le lycée, les attaques des copines et même si elle dit toujours "tkt" (t'inquiète), cela cache un mal-être profond.

Avec aussi Lanna de Palmaert et Stéphane De Groodt, le film sortira le 24 septembre prochain en France.

M6 rend hommage à Val Kilmer avec Willow et Top Gun

On a appris la mort hier, à seulement 65 ans, de Val Kilmer, acteur star des années 1980 à 2000, qui, atteint d'un cancer de la gorge, s'est raconté dans un portrait saisissant à revoir sur Arte.TV. Les hommages pleuvent à Hollywood, et aussi en France. Il sera notamment à l'honneur dès ce soir sur 6ter, l'une des chaînes du groupe M6, qui rediffusera Willow (1988) ce jeudi à 21h, puis qui programmera Top Gun, son carton de 1986, dimanche soir. Ces deux films très populaires seront aussi visibles en replay sur M6+.

Madmartigan est l'un des rôles les plus célèbres de Val Kilmer. Pour saluer son talent, Première a partagé ses dix rôles inoubliables, et il y figure en bonne place, tout comme celui d'Iceman face à Tom Cruise, qu'il avait pu reprendre récemment dans sa suite, Maverick, en se mettant en scène avec émotion malgré sa maladie.

"Madmartigan dans Willow (écrit par George Lucas) est la version médiévale-fantastique de l’archétype de Han Solo, écrit-on à propos du classique de la fantasy de Ron Howard. Une charmante canaille, combattant/filou émérite que regarde le héros naïf (Willow/Luke Skywalker) avec émerveillement, et qui séduira la princesse badass (Shorsa/Leia)… Assez de cette anthropologie de comptoir : Kilmer est de très loin la star de ce film très rigolo, bataillant avec l’entrain des grands héros hollywoodiens, et sachant toujours casser cette image avec une chute ou une vanne bien sentie -voir cette scène impayable où il se déguise en femme pour éviter un mari jaloux, ou ce moment grandiose où, shooté à la potion magique, il se casse la gueule dans la neige en faisant mouliner son épée pour épater Willow. Kilmer n’aura pas pu reprendre ce beau rôle dans la série maudite Willow en 2023 : on ne le verra qu’en images d’archives, et sa voix sera assurée (comme sur le docu Val) par celle de son fils. Vous auriez adoré voir un Old Man Madmartigan ? Tant pis, il sera condamné à rester éternellement jeune, dans le dreamtime du cinéma..."

Et à propos de sa performance dans Top Gun et de sa supposée rivalité avec Tom Cruise :

"Comme il l’expliquait dans le formidable docu Val, Kilmer ne voulait pas du rôle d’Iceman et du scénario « stupide » de Top Gun, dans lequel il lisait une glorification « l’hyper masculinité », du « machisme » et de « la guerre ». Mais en contrat avec Paramount, il n’a pas vraiment eu le choix. Le destin est parfois généreux… Un peu connard, un peu touchant (il veut juste qu’on respecte les règles !), son Iceman est l’antithèse parfaite de Maverick, le pilote discipliné face à la tête brûlée. Rivalité intense, mais jamais caricaturale : Kilmer n’a pas besoin de forcer son charisme naturel et joue de nuances subtiles, entre regard arrogant et sourire en coin qui en dit long. La carrière de Tom Cruise lui doit plus qu’on ne le croit."

Premières images de M3GAN 2.0

M3GAN est devenue une alliée ? Voilà un retournement de situation que l'on avait pas vu venir. La franchise des studios Blumhouse semble prendre le chemin des Terminator de James Cameron. Si la poupée était l'antagoniste du premier film, la suite transforme le personnage en sauveuse pour lutter contre un nouvel androïde qui se retourne contre ses créateurs.

Après un premier teaser révélé lors de la soirée du SuperBowl, la première bande-annonce, mise en ligne ce jeudi 9 avril, met en lumière un film beaucoup plus centré sur l'action. Si ses répliques sont toujours tranchantes, la poupée connaît une mise à jour importante pour se livrer à des séquences de combat assez spectaculaires.

Dans le rôle de la nouvelle ennemie Emilia, on retrouvera l'actrice Ivanna Sakhno, apparue dans la série Star Wars Ahsoka sur Disney+.

Sorti à l'hiver 2022, M3GAN premier du nom avait rencontré un succès considérable dans les salles. Doté d'un budget de 12 millions de dollars, le film en avait rapporté pas moins de 181 millions dans le monde. Un carton qui a permis à la poupée de s'inscrire comme un personnage déjà culte. La raison ? Ses expressions et son attitude qui ont immédiatement inspiré les réseaux sociaux au point d'en faire leur nouvelle coqueluche.

Parmi les séquences les plus mémorables du premier film, il y a cette danse - reprise dans le teaser de la suite - qui avait même lancé une tendance sur TikTok où de nombreux utilisateurs ont recrée les fameux pas de la poupée tueuse.

M3GAN 2.0, au cinéma le 25 juin prochain

Netflix : La plateforme annonce cette offre supplémentaire et gratuite aux abonnés du monde entier

Depuis hier, les abonnés qui veulent binger des films et séries sur leur grand écran pourront choisir entre 36 langues de doublage et 33 langues de sous-titres. Une option qui n’était proposée que sur les téléphones et les tablettes jusqu’à récemment.

Cette mise à jour de Netflix est intéressante sur plusieurs points : elle va permettre aux abonnés de jouir d’une plus grande liberté et pour certains, d’apprendre une nouvelle langue ou dialecte… en s’amusant ! La preuve en images avec La Chronique des Bridgerton.

Ils pourront piocher dans la liste suivante pour les voix :

Allemand, anglais, arabe, basque, catalan, croate, danois, espagnol, philippin, finnois, français, canadien-français, galicien, grec, hébreu, hindi, hongrois, islandais, indonésien, italien, japonais, coréen, malais, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, roumain, russe, chinois simplifié et chinois traditionnel, suédois, tamoul, thaïlandais, turc, ukrainien et vietnamien.

Allemand, anglais, arabe, basque, bengali, cantonais, catalan, croate, danois, espagnol, philippin, finnois, français, galicien, grec, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, malais, malayalam, mandarin, marathi, norvégien, néerlandais, polonais, portugais, roumain, russe, swahili, suédois, tamoul, télougou, thaï, turc, ukrainien, vietnamien et tchèque.

Cette nouveauté était plus que nécessaire pour les 300 millions d’abonnés à la plateforme dans le monde. La plateforme est disponible dans 190 pays et ⅓ de ses vues sont réalisés par des programmes en langues étrangères.

Le géant américain a réussi à effacer les frontières et à rendre certains de ses titres non-américains extrêmement populaires. On peut bien évidemment citer Squid Game, série sud-coréenne en langue non anglophone la plus vue sur Netflix depuis sa création ou Troll (Norvège), du côté des longs-métrages…

Et il ne compte pas s'arrêter là en 2025.

Michael Jackson : un biopic tellement long qu'il pourrait être coupé en deux parties ? Explications

Que contiendra le biopic centré sur Michael Jackson réalisé par Antoine Fuqua ? Selon les premiers bruits de couloir, rapportés par Deadline, le film serait si ambitieux et complet que le montage actuel durerait près de quatre heures. Certaines sources affirment même que le long métrage pourrait sortir en deux parties. Il s'agirait, pour le moment, d'une simple option et non d'une décision définitive.

Il y a plusieurs semaines, le biopic faisait parler de lui pour une raison surprenante : toute la fin devait être retournée. La raison ? Le script signé John Logan s'intéresse à la première accusation d'abus sexuels sur mineur faite contre l'artiste en 1993.

Ce procès s'était finalement réglé à l'amiable avec un accord de 22 millions de dollars. Or, une partie de cet accord stipulait que le nom de la victime présumée et de sa famille ne devait en aucun cas apparaître ou être mentionné dans un film ou un documentaire.

Le film sera-t-il prêt pour le mois d'octobre prochain ? Rien n'est moins sûr. Certaines sources affirment que le projet pourrait être repoussé pour 2026. Lors du CinemaCon, événement qui annonce les futurs sorties des studios hollywoodiens, aucune image de Michael n'a été montrée au public, laissant quelques journalistes penser que la date de sortie est encore incertaine.

Doté d'un important budget de 150 millions de dollars, Michael reste, pour le moment, l'un des films les plus attendus de l'année de 2025 compte tenu de la popularité de l'artiste. Sous les traits du rôle titre, on retrouvera Jaafar Jackson qui n'est autre que le neveu du chanteur et fils de Jermaine Jackson.

Coleman Domingo (Euphoria) jouera Joe Jackson, le père, et Nia Long (Friday), la matriarche, Katherine Jackson. Miles Teller (Top Gun: Maverick) interprétera John Branca, l'avocat de Michael Jackson.

Michael, au cinéma le 1er octobre prochain

02 avril 2025

Insaisissables 4 s'annonce avant même la sortie d'Insaisissables 3

Le prochain tour de passe-passe cinématographique des Quatre Cavaliers se dévoile doucement. Insaisissables 3 était présenté au Cinemacon hier et on a appris le titre, en VO, de ce nouvel opus de la saga Now You See Me.

Il s'appellera aux Etats-Unis Now You See Me: Now You Don’t !

Autant dire que ça ne va pas marcher pour les salles françaises, puisque la franchise a été rebaptisée Insaisissables chez nous. Et si d'aventure le distributeur s'amusait à conserver l'idée originale, alors Insaisissables 3 risquerait de s'appeler Insaisissables : Tu me vois, Tu me vois pas !

Impensable, puisqu'il s'agit globalement de la réplique culte de Chantal Lauby dans Astérix : Mission Cléopâtre face à Alain Chabat. Vraiment, ça ne serait pas très sérieux pour un film de braquage.

En attendant de découvrir le titre français de Now You See Me: Now You Don’t ! on apprend que la saga va se poursuivre. Sans même attendre de connaître le box-office d'Insaisissables 3 - qui sortira en novembre 2025 au cinéma - Liosngate valide une suite.

Insaisissables 4 est commandé officiellement et sera réalisé par Ruben Fleischer de retour à la réalisation, après avoir dirigé le numéro 3 (Louis Leterrier avait signé le premier et John M. Chu le deuxième). Aucune date n'a encore été annoncée.

On ne sait pas encore qui sera de retour au casting, en sachant que Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Isla Fisher et Morgan Freeman reprendront leurs rôles dans Insaisissables 3, tandis qu’Ariana Greenblatt et Rosamund Pike rejoindront le casting.

"Nous avons été tellement emballés par le montage final d'Insaisissables 3 que nous développons déjà la suite" clame Adam Fogelson, président du groupe Motion Picture de Lionsgate, lors du CinemaCon. "Nous avons hâte que le public découvre ce qu’il a réalisé avec ce troisième film, et nous sommes ravis qu’il continue à créer encore plus de magie avec nous."

Rappelons que les deux premiers opus ont rapporté 350 millions de dollars chacun au box-office. Lionsgate estime que la franchise a donc un sérieux potentiel.

L'actrice Patty Maloney est morte à 89 ans

Elle était petite par la taille, immense par le talent. Patty Maloney s’est éteinte ce lundi 31 mars 2025, à l’âge de 89 ans. ​En 1961, Patty Maloney a épousé Joseph Vitek. Malheureusement, leur union a été de courte durée, Joseph décédant en 1968 des suites d'un mélanome. Durant leur mariage, l'actrice a travaillé comme opératrice de saisie à Chicago. Le couple a également vécu la perte tragique d'un enfant prématuré. Après le décès de son mari, elle est retournée dans le monde du spectacle, poursuivant une carrière prolifique.

Une disparition qui touche tout particulièrement les fans de La Petite Maison dans la prairie, où elle incarnait Alice Bates. L’actrice a marqué plusieurs générations par sa carrière riche et atypique, mais aussi par son énergie hors du commun. Celle qui a également prêté ses traits à Lumpy, le fils de Chewbacca dans le légendaire Star Wars Holiday Special de 1978, n’a jamais cessé de faire rêver les amateurs de séries et de science-fiction. Son décès survient quelques jours seulement après celui de Jack Lilley, autre visage emblématique de La Petite Maison dans la prairie, mort à 91 ans. Deux adieux poignants pour les nostalgiques du feuilleton culte des années 70, diffusé sur M6.

C’est son frère, Dave Myrabo, qui a confirmé la nouvelle au Hollywood Reporter. Patty Maloney est morte en soins palliatifs à Winter Park, en Floride, après avoir subi "plusieurs" attaques cérébrales ces dernières années. Pour lui, sa sœur a toujours défié les limites. "Pour une petite personne qui grandit dans un grand monde, elle a fait tout ce qu’elle voulait faire", a-t-il confié. Et même dans l’univers de Star Wars, elle a laissé son empreinte avec un rôle… étouffant : "[Le costume de Lumpy] était entièrement fait de cheveux humains, ce qui le rendait très, très chaud", racontait-elle elle-même en 2008. Une anecdote aussi drôle que touchante, à l’image de cette actrice à part, dont la silhouette minuscule a su imposer une présence à l’écran.

Mort de Kobe Bryant : sa femme Vanessa porte plainte contre la compagnie d'hélicoptères

La mort de Kobe Bryant, à 41 ans, a provoqué une onde de choc dans le monde entier... Une disparition brutale survenue un dimanche matin, lors d'un accident d'hélicoptère sur les collines de Calabasas, en Californie. Un accident tragique qui a couté la vie à neuf autres personnes, dont la fille de l'ancienne star de NBA, Gianna, âgée de 13 ans. Alors que la ville de Los Angeles a décidé de lui rendre hommage le 24 février (la date 24/02 choisie pour rendre hommage aux deux numéros de maillots de Kobe et sa fille Gianna Brant) on vient d'apprendre que sa femme, qui essaie de rester forte pour ses trois autres enfants venait de porter-plainte.

Le feuilleton judiciaire s'annonce long... En effet, TMZ vient de révéler que Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant, a porté plainte contre la compagnie d'hélicoptère Island Express. Cette dernière qui transportait Kobe Bryant de son domicile au sud de Los Angeles, où se trouvait son académie, est accusée par Vanessa Bryant de « négligences » qui auraient causé la mort de son mari, de sa fille, ainsi que des sept autres passagers du crash de l'hélicoptère.

D'après les premières révélations de l'enquête, l'appareil n'était pas autorisé à voler le jour du drame en raison des mauvaises conditions de visibilité. Mais ce n'est pas tout ! Dans la plainte publiée par TMZ, on découvre que le pilote, Ara George Zobayan, avait déjà été sanctionné en 2015. Cette année-là, le pilote avait été épinglé pour ne pas avoir respecté cette règle du pilotage en visibilité réduite. TMZ estime le montant des dommages réclamés par Vanessa Bryant en millions de dollars, mais nul doute que l'argent est actuellement le dernier soucis de la veuve de la légende du ballon orange...

Laurent Boyer : son ex-compagne dépose plainte pour des faits graves, il finit en garde à vue

Laurent Boyer est dans la tourmente. L'animateur de 67  ans, connu pour ses émissions sur M6 et France 3, a été placé en garde à vue le 28 mars, dans le cadre d’une enquête pour violences conjugales et harcèlement. Les faits reprochés concernent des accusations portées par son ex-compagne en 2024.

L’ancien présentateur vedette est visé par des accusations de "violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours", "harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours" et "atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel". Cette information a été confirmée par le parquet de Paris à nos confrères de Paris-Match.

La plaignante aurait notamment soutenu que son ex-compagnon avait créé un compte Facebook en se faisant passer pour elle. Il avait ensuite diffusé une photo d’elle en petite tenue, laissant entrevoir son visage. A l’époque, elle aurait aussi ajouté être confrontée à un compagnon "jaloux", "pervers" et "narcissique".

Après plusieurs heures d’audition, Laurent Boyer a finalement été libéré mais sous le coup d’une convocation judiciaire. En effet, il devra comparaitre en septembre 2026 devant le tribunal judiciaire de Paris. Pour le moment, Laurent Boyer n'a pas réagi à cette affaire et n'a pas communiqué sur le sujet.

Laurent Boyer est une figure marquante de la télévision et de la radio françaises. Après des études de lettres et de musicologie, il a débuté sa carrière en 1981 sur Radio 7. Il a ensuite multiplié les collaborations avec des stations comme Kiss FM, Europe 1 et RTL. Son passage à la télévision a commencé en 1987 avec l’arrivée de M6. Le journaliste a animé des émissions cultes telles que Fréquenstar (1989-1991) et Graines de star (1996-2003).

En 2005, un événement tragique a marqué sa vie. En effet il a survécu à un accident de voiture mortel sur l’A11, où son chauffeur et le producteur Dominique Pizzi ont perdu la vie. Cet épisode l'a alors poussé à s’engager pour la sécurité routière tout en poursuivant sa carrière. Moins présent à l’écran après 2015, celui qui a partagé la vie de la chanteuse Alice Dona, a effectué son retour à la radio en 2019 avec une nouvelle version de Fréquenstar sur RTL. À 67 ans, il a confié qu'il préférait une existence éloignée des projecteurs. L'animateur se retrouve désormais face à la justice !

Cardi B accuse Offset de revenge porn et chantage au suicide

Si Cardi B a l’habitude de faire sourire avec sa gouaille et son franc-parler, ce sont des accusations graves qu’elle vient de porter contre Offset. La rappeuse affirme que son ex-conjoint et père de ses trois enfants a envoyé des vidéos explicites d’elle à l’homme qu’elle fréquentait, la harcèle et lui fait du chantage au suicide.

Le couple s’est séparé en juillet 2024 et depuis, la chanteuse, qui a mis au monde leur troisième enfant trois mois après sa rupture, vivrait un enfer.

« Ce gars est mécontent parce que j’ai envoyé à sa copine les textos dans lesquels il me supplie, en disant qu’il va s’ôter la vie et la mienne avec. Toute cette merde, il était dingue », a déclaré Cardi B dans un live sur X le 29 mars dernier que relaye People.

L’interprète de Bodak Yellow accuse également le rappeur de Migos d’avoir pris contact avec l’homme qu’elle fréquentait.

« Figurez-vous qu’il a envoyé à quelqu’un que je voyais des vidéos de lui et moi en train de coucher ensemble. C’est le genre de merde que je dois gérer depuis deux mois », a-t-elle ajouté.

Et les accusations ne s’arrêtent pas là. Offset lui enverrait « des notes vocales pour détruire ma confiance en moi » et d’autres « notes vocales explicites ». Selon Cardi B, le harcèlement s’étendrait à son entourage, qui ferait les frais de leur divorce houleux. « Je suis fatiguée », a ajouté la chanteuse.

Ce n’est pas la première fois que Cardi B dénonce publiquement l’attitude de son ex. Elle avait notamment déploré son absence dans la vie de leurs trois enfants à Noël dernier et l’avait accusé de ne pas leur avoir offert de cadeau pour lui porter préjudice à elle.

Peu après la naissance de leur troisième enfant, Offset avait attaqué verbalement son ex en déclarant, lors d’un live Instagram, qu’elle s’était « fait baiser avec un bébé à l’intérieur ». Cardi B lui avait répondu cash. « Je ne regrette aucun (de nos enfants), mais toi, je te regrette […] Je t’emmerde. Je regrette de t’avoir connu. Je suis trop bien pour toi. J’ai toujours été trop bien pour toi », avait-elle répliqué.

C’est la deuxième fois que Cardi B et Offset, qui se sont dit oui en 2017, se retrouvent au cœur d’une procédure de divorce, mais cette fois, contrairement aux précédentes, la réconciliation semble peu probable.

Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson : premières images du nouveau film de la saga de science-fiction

Le premier teaser de Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson (Lever de Soleil sur la Moisson en français) a été dévoilé lors du CinemaCon. Cette courte vidéo (visible en haut de cet article) révèle le logo du nouveau préquel de la saga, centré sur la jeunesse de Haymitch Abernathy, incarné par Woody Harrelson dans les précédents opus.

On y aperçoit une partie de l’arène en flammes : un volcan — l’un des nombreux éléments marquants des jeux de Haymitch — entre en éruption, et la lave se transforme en serpent. Ce dernier fait alors face à un geai moqueur. La vidéo effectue un zoom arrière, révélant que les deux animaux, qui symbolisaient Coriolanus Snow (Tom Blyth) et Lucy Gray Baird (Rachel Zegler) dans le précédent préquel centré sur la jeunesse du Président de Panem, sont reliés l'un à l'autre. Ce nouveau film pourrait ainsi mettre en lumière un possible lien entre Lucy et Haymitch...

Les fans auront reconnu la voix-off à la fin du teaser : il s'agit de celle de Woody Harrelson, qui déclare : "Je pense que ces jeux seront différents." Bien que le préquel suive une version plus jeune de Haymitch, le livre Sunrise on the Reaping comporte un épilogue où apparaissent Haymitch adulte, Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson). Il est donc tout à fait probable que les trois acteurs reprennent leurs rôles pour cette séquence.

Deux ans après Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, porté par Rachel Zegler, Tom Blyth, Hunter Schafer, Peter Dinklage et Viola Davis, un nouveau spin-off de la saga dystopique de Suzanne Collins s’apprête à voir le jour.

Annoncé en juin 2024, en même temps que le livre dont il est l’adaptation, Lever de soleil sur la moisson se déroulera 40 ans après La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur et 24 ans avant les événements de Hunger Games, qui suivent Katniss (Jennifer Lawrence). L’intrigue débutera le matin de la Moisson des 50èmes Hunger Games, remportés par Haymitch Abernathy, futur mentor de Katniss…

Écrit par Billy Ray, déjà à l'œuvre sur le premier film de la franchise, le long-métrage sera de nouveau réalisé par Francis Lawrence. Lors de la présentation des premières images au CinemaCon, le réalisateur a qualifié le film, dont le tournage débutera en juillet prochain, de "retour à l’essence même des films qui ont fait le succès de cette saga." Il a ajouté : "Nous avons un personnage emblématique de la série, quelqu’un avec qui il est facile d’éprouver de l’empathie."

Francis Lawrence a ensuite laissé entendre que l’arène sera spectaculaire et a annoncé que le casting est toujours en cours : "Nous n’en sommes qu’au début du processus de casting. Nous sommes très enthousiastes. Nous travaillons sur une ébauche depuis un an, sous le sceau du secret."

Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson sortira en salles le 18 novembre 2026.

Mort à 65 ans de Val Kilmer

Sa toute dernière apparition au cinéma dans Top Gun Maverick avait serré le coeur de tous les cinéphiles... Val Kilmer, éternel Iceman, est décédé ce mardi 1er avril dès suites d'une pneumonie. Il souffrait depuis des années d'un cancer de la gorge, qui l'avait privé de l'usage de sa voix.

Après des études à la Professional School d'Hollywood, Val Kilmer débute sa carrière de comédien sur les planches et interprète notamment Hamlet de William Shakespeare. En 1984, il obtient son premier rôle au cinéma : celui du rocker Nick Rivers dans le déjanté Top secret !. Il joue ensuite aux côtés de Tom Cruise, autre acteur très prometteur, dans Top gun en 1986, puis évolue dans l'univers fantastique de Willow en 1988. La même année, il fait la rencontre sur le tournage de Kill me again de Joanne Whalley, sa partenaire à l'écran qui deviendra par la suite sa femme jusqu'en 1996.

A la demande d'Oliver Stone, il pousse la chansonnette en interprétant Jim Morrison dans Les Doors (1991). Un western (Tombstone) plus tard, il enfile la panoplie de l'homme-chauve-souris pour Batman forever (1995). Connu pour son talent - il apparaît en troisième tête d'affiche de Heat, aux côtés d'Al Pacino et Robert De Niro -, il l'est également pour ses caprices et certains mauvais choix cinématographiques. Il est ainsi nommé au Razzie Award du pire acteur pour Le Saint, du pire second rôle masculin pour L'Ombre et la proie et L'Ile du Dr. Moreau.

Après avoir prêté sa voix à Moïse et à Dieu dans Le Prince d'Egypte (1998) et l'échec commercial Planète rouge, Val Kilmer revient en 2002 avec Salton sea, un polar surprenant de D.J. Caruso. L'année suivante, malgré sa réticence au départ, le comédien fait le choix risqué d'incarner John Holmes pour les besoins de Wonderland, un drame criminel de James Cox s'inspirant d'un fait divers sordide dans lequel fut impliquée la star de cinéma pornographique. Contacté par Michael Mann pour camper le détective de Collateral, il refuse finalement le rôle afin d'interpréter à la même époque le roi Philippe de Macédoine dans la fresque Alexandre (2005).

Il partage ensuite l'affiche du buddy movie déjanté et encensé Kiss kiss bang bang avec Robert Downey Jr., et, après plusieurs films mineurs, apparaît au casting du thriller futuriste Déjà Vu, de Tony Scott (2006), puis incarne un policier corrompu partenaire de Nicolas Cage dans le faux remake halluciné de Bad Lieutenant en 2010. Malgré une carrière en dents de scie, composée d'un grand nombre de rôles dans des productions destinées au marché du DVD, Val Kilmer continue de collaborer avec d'illustres réalisateurs, principalement au sein de projets atypiques, comme Francis Ford Coppola pour Twixt (2012).

S'il est à l'affiche de films inconnus du grand public ne bénéficiant (souvent) pas d'une sortie en salles, Val Kilmer varie tout de même les genres puisqu'on le trouve au casting du western La Première chevauchée de Wyatt Earp, de l'horrifique 7 Below, du thriller L'Enigme ainsi qu'au casting vocal de Planes. L'acteur fait également équipe avec Gia Coppola, petite fille de Francis Ford Coppola pour les besoins de sa première réalisation, Palo Alto. Dans ce drame centré sur l'adolescence et les problématiques qui en découlent, il donne la réplique à son fils Jack Kilmer.

En 2015, Val Kilmer est diagnostiqué d'un cancer du larynx. Le comédien continue cependant d'apparaître au cinéma, comme en témoignent ses participations à Tom Sawyer & Huckleberry Finn par le biais du personnage de Mark Twain, mais également à Song to Song de Terrence Malick et The Snowman de Tomas Alfredson, tous deux avec Michael Fassbender. Hélas pour lui, sa langue étant encore atteinte au moment du tournage de The Snowman, il sera doublé en post-production.

En rémission, il enchaine les tournages, souvent en second rôle (The Super, A Soldier's Revenge) et se met en scène au théâtre dans Cinema Twain, dans lequel il incarne une version décalée du célèbre auteur Mark Twain, personnage qu'il avait donc déjà interprété au cinéma. Après une apparition dans le reboot de Jay et Silent Bob par Kevin Smith, il était revenu au cinéma grand public en 2022 avec Top Gun: Maverick, aux côtés de Tom Cruise, dans lequel il reprenait le rôle de Iceman dans une scène particulièrement émouvante. Ce fut son dernier film.

01 avril 2025

Michel Drucker victime d’un coma éthylique à 10 ans, “Mon père m’a trouvé dans mon lit”

Le célèbre animateur de télévision, Michel Drucker, revient avec un nouveau livre baptisé Avec le temps... à retrouver dans les librairies à partir du 2 avril. Dans cet ouvrage, il se confie à cœur ouvert sur sa vie et sa carrière. Dans les colonnes d TV Magazine, il a révélé un épisode marquant de son enfance.

À l’âge de 10 ans, il a été victime d’un coma éthylique après avoir consommé de l’alcool lors d’un événement familial. Ce moment dramatique a profondément marqué sa vie. Michel Drucker raconte que son père l’a découvert inconscient dans son lit, ce qui a provoqué une grande inquiétude au sein de sa famille.

Cet incident est survenu alors qu’il était encore très jeune et inexpérimenté face aux dangers de l’alcool. "Chez mes parents, ma chambre était à côté de la cuisine. Un soir, que je ne dormais pas, je suis allé dans la cuisine et j'ai vidé tous les verres. J'ai mélangé calvados, cidre, vin rouge, vin blanc... Le lendemain, mon père m'a trouvé dans mon lit en train de comater au lieu d'être à l'école. Ça m'a guéri de toute envie d'alcool pendant des décennies !", a-t-il confié.

Heureusement pour l'animateur de Vivement dimanche, les conséquences de son geste n'ont pas été dramatiques. Michel Drucker a partagé cette anecdote dans le cadre d’une réflexion plus large sur les leçons tirées de son enfance et les expériences qui l’ont aidé à devenir la personne qu’il est aujourd’hui.

Au cours de entretien, il a rappelé qu'il avait écrit son nouveau livre pour remercier. "J'ai voulu dire un immense merci. Tout d'abord à la France qui nous a fait français. Il faut savoir remercier notre pas. Mon père, Abraham, a été naturalisé en 1937...", a-t-il expliqué.

Michel Drucker a aussi eu une pensée pour ses proches disparu : "Merci à tous ceux que j'ai connus et qui, hélas, ne sont plus là. Tous mes copains disparus : Claude François, Johnny Hallyday bien sûr, Aznavour, Belmondo, Delon... Pour certains, je suis très ou trop complaisant, mais c'est dans mon tempérament que de remercier. Et comment peut-on être désagréable avec ceux qu'on a vu débuter ou qui ont débuté en même temps que vous ?", a-t-il ainsi demandé pour étayer ses propos. Des propos touchants !

Zaz : son mari l’a libérée de ses nombreuses addictions, ses confidences inattendues

Depuis ses débuts dans The Voice, Zaz rayonne. Pourtant, la chanteuse a traversé une période bien sombre avant de remonter la pente. À l’antenne d’Europe 1, elle a confié qu’il y a cinq ans, elle était à bout, prête à tout arrêter. "Je buvais et fumais depuis l’âge de 13 ans, j’étais à trois paquets par jour", a-t-elle révélé au micro de Thomas Isle. En pleine crise, elle décide alors de couper court à toutes ses addictions : tabac, alcool, viande, café… Tout y passe.

Ce bouleversement, elle le doit en grande partie à une rencontre. "J’ai eu 40 ans, j’ai rencontré quelqu’un, je me suis mariée en 2021. C’est quelqu’un de très doux, qui m’accompagne", explique-t-elle avec tendresse. Cette relation a été un vrai tournant dans sa vie. Zaz ne cache pas que son mari a joué un rôle majeur dans sa reconstruction, même si elle reste discrète sur son identité.

Le déclic s’est produit après une série d’événements difficiles, dont le Covid. Zaz enchaîne alors les remises en question, fait un jeûne, change d’alimentation, se détache de ses vieux démons. "Ça va faire cinq ans le 8 avril", souffle-t-elle fièrement. Ce chemin vers une vie plus saine, elle le doit aussi à son mari, devenu une véritable ancre.

Aujourd’hui, elle est également belle-mère d’une petite Jayna, qu’elle évoque avec émotion. "Et il y a aussi cette petite fille qui bouleverse tout, qui donne tout cet amour, il a fallu trouver ma place… Mais cela m'a fait du bien", a-t-elle confié. Une famille recomposée, un équilibre retrouvé.

Depuis février, Zaz est coach dans The Voice aux côtés de Florent Pagny, Vianney et Patricia Kaas. Si elle avait longtemps dit non à l’émission, la bienveillance de l’équipe l’a convaincue. "J'ai rencontré des gens hyper bienveillants et je me suis projetée avec une joie (...) Je me suis projetée en me disant : 'Je peux m'amuser.' Du coup, j'ai une excitation", assure-t-elle.

Et ça se sent : la chanteuse semble plus sereine que jamais. Elle s’amuse, transmet son énergie et assume pleinement son rôle. 

Macaulay Culkin dénonce le « narcissisme » de son père après 30 ans de brouille

Christopher « Kit » Culkin ne fait visiblement pas l’unanimité dans la famille. Son fils, Macaulay Culkin, affirme qu’aucun de ses petits enfants ne souhaite voir son grand-père, un ex-comédien de théâtre. Depuis trente ans, père et fils ne se sont pas parlé. Et celui qui est devenu père à son tour de deux enfants, Dakota, en 2021, et Carson, en 2022, avec sa femme Brenda Song, s’est confié sur cette relation compliquée dans le podcast Sibling Revelry.

« C’est un homme qui a eu sept enfants, qui a maintenant quatre petits-enfants, et aucun d’entre eux ne veut avoir affaire à lui », a déclaré le frère de Kieran Culkin, récompensé le mois dernier de l’oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour A Real Pain.

La star de Maman, j’ai raté l’avion ! n’imagine pas une seule seconde vivre la même situation avec ses proches, auquel cas il déduirait qu’il a « dû faire quelque chose de mal ». Une réflexion que son père n’a pas eue en raison, selon le comédien de 44 ans, de son « narcissisme ». D’ailleurs, quand l’enfant star avait 11 ou 12 ans et qu’il a confié à son père qu’il avait besoin de faire un break avec Hollywood, ce dernier n’a rien voulu entendre. « Je me sentais pris au piège », explique-t-il.

C’est donc à 14 ans, lorsque son père et sa mère, Patricia Bentrup, se sont séparés, que le jeune acteur a pu reprendre sa liberté. « Super, j’arrête », leur aurait-il opposé. « J’espère que vous vous êtes bien amusés et que vous avez gagné autant d’argent que vous le pouviez, parce que pour moi c’est fini. »

Et lors de la bataille juridique qui a suivi entre ses parents pour la garde des enfants, l’acteur savait déjà qu’il ne voulait « rien avoir à faire avec (s)on père ». Quant aux visites forcées par voix d’avocat, Macaulay Culkin évoquera les violences physiques et mentales dont il dit avoir été victime.

Les six frères et sœurs du comédien n’auraient pas plus de rapports que lui avec leur paternel, à part « quelques contacts » qui ont « tourné au vinaigre ». « Maintenant que j’ai mes propres enfants, je regarde en arrière et je me dis : “Je n’arrive pas à croire qu’il était comme ça. Il avait tous ces enfants adorables” », conclut celui qui résume avoir tiré une seule leçon de son père : « L’un de mes premiers souvenirs de lui, c’est lorsque je me suis dit, quand je serai grand, que je ne serai pas comme ça avec mes enfants ».

John Boyega critique le racisme ordinaire des fans de Star Wars

John Boyega n’a jamais caché ses critiques envers l’univers de Star Wars. L’acteur a de nouveau pris la parole récemment pour dénoncer la manière dont la franchise traite les personnages noirs, ainsi que les réactions des fans à leur présence dans cet univers.

Lors d’une apparition dans le documentaire original d’Apple TV+ Number One on the Call Sheet: Black Leading Men in Hollywood (via EW), John Boyega a déclaré que Star Wars était devenu "tellement blanc" qu’il était désormais perçu comme un événement le fait qu'un acteur noir rejoigne la franchise.

"Star Wars a toujours eu cette aura d’un espace blanc et élitiste. C’est une franchise si blanche que la simple existence d’un personnage noir dedans est perçue comme un fait marquant", a affirmé Boyega. "On voit bien que c’est un sujet de discussion lorsque certains fans essaient de justifier en disant : 'Mais on a eu Lando Calrissian et Samuel L. Jackson !' C’est comme me dire combien il y a de pépites de chocolat dans une pâte à cookies. Ils sont juste éparpillés au hasard !"

L’acteur a également critiqué une partie des fans de Star Wars, estimant qu’ils acceptent la présence d’acteurs noirs tant qu’ils jouent le rôle du « meilleur ami », mais qu’ils ont un problème dès que ces personnages prennent une place de premier plan.

"Ils sont d’accord pour qu’on joue le rôle du meilleur ami, mais dès qu’on touche à leurs héros, dès qu’on est en tête d’affiche, dès qu’on ouvre la voie, c’est tout de suite trop pour eux ! Ils crient à la complaisance".

Une forme de racisme ordinaire que John Boyega avait déjà dénoncé par le passé, n'hésitant pas à tacler Disney (dans GQ en 2020) en reprochant au studio d'avoir "introduit un personnage noir (Finn), de le promouvoir comme étant crucial dans la franchise, puis de le reléguer au second plan. Ce n’est pas bien. Je le dis clairement."

Des rayons et des ombres : Jean Dujardin tourne dans le nouveau film de Xavier Giannoli

Trois ans après la sortie de son dernier film, Illusions perdues, multi-récompensé aux César, le réalisateur fait son retour avec Des rayons et des ombres, inspiré d’une histoire vraie. Ce nouveau long signé Xavier Giannoli se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale avec au casting, une star française que l’on connaît bien, Jean Dujardin.

Des rayons et des ombres raconte l’histoire d’un père (Jean Dujardin), journaliste important, et de sa fille, star de cinéma, dans la France de l’Occupation. Le père, Luchaire, militant pacifiste, va voir son destin bouleversé en devenant - sous la protection de son ami d’enfance, Otto Abtez, ambassadeur d’Allemagne nazie à Paris - patron de presse. Une main tendue vers la collaboration. Otto Abtez, véritable francophile sincère, mais aussi maître dans l’art de la manipulation, entraînera le journaliste dans les bas-fonds jusqu’à sa condamnation à mort en 1946. Puis c’est au tour de sa fille, Corinne, qui est elle condamnée à dix ans d’indignité nationale devant la Chambre civique du département de la Seine, quelques mois après son père. Le film retrace les périodes sombres de notre histoire à travers la fatalité déchirante des personnages. 

Jean Dujardin fait parler de lui puisqu’il incarnera aussi cette année le rôle principal du nouveau film de Jan Kounen, L'Homme qui rétrécit, - adaptation du roman éponyme de Richard Matheson - prévu pour le 29 octobre prochain.

Sa performance, largement acclamée dans le film phénomène The Artist, lui a valu une succession de récompenses. En 2014, le quinquagénaire incarnait déjà Jean-Claude Clermont, un personnage de Monuments Men, mis en scène pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans ce récit, inspiré d’une histoire vraie, Jean Dujardin jouait aux côtés de George Clooney, Cate Blanchett, Matt Damon et Bill Murray.

Bien que la date de sortie en salles de ce nouveau film ne soit pas encore dévoilée, on sait déjà que Nastya Golubeva Carax et August Diehl complètent le casting. Le tournage qui a commencé à Paris devrait se terminer le 18 juillet.

Adolescence : une décision inédite dans toute l’Histoire du Royaume-Uni

Quand on parle de "série phénomène", le terme est souvent galvaudé. Mais pas pour Adolescence. Depuis sa sortie sur Netflix, la mini-série britannique fait l’effet d’un uppercut sur tous ceux qui l’ont vue.

En abordant le sujet ô combien délicat de l’épidémie des meurtres au couteau perpétrés par des jeunes garçons ces dix dernières années en Grande-Bretagne, la série a suscité un vrai débat outre-Manche sur la manière de protéger les enfants de la violence, de la misogynie et autres contenus toxiques sur les réseaux sociaux.

Le succès de la série est allé jusqu’au 10 Downing Street, la résidence du Premier Ministre britannique Keir Starmer. On apprend via l'Associated Press que ce dernier a accueilli le co-créateur d’Adolescence – Jack Thorne avec des représentants d'organisations caritatives œuvrant pour la santé et le bien-être mental des jeunes – à Downing Street pour engager la discussion sur la protection de l’enfance.

Résultat des courses : il a décidé que la série sera diffusée gratuitement dans les écoles secondaires du pays, afin que le plus grand nombre d’adolescents possible puisse la regarder.

Car la série explore les nombreuses questions difficiles qui se posent à la société entière lorsqu’un garçon de 13 ans, Jamie (Owen Cooper), poignarde à mort une fille de son école. Plus largement, il s'agit de comprendre comment les interactions des ados sur les réseaux sociaux – un monde quasi inaccessible et incompréhensible pour les parents et les enseignants – peuvent avoir joué un rôle.

M. Starmer a déclaré qu'il avait été difficile de regarder le drame avec sa fille de 14 ans et son fils de 16 ans. Mais sa diffusion à grande échelle dans les écoles "aidera les élèves à mieux comprendre l'impact de la misogynie, les dangers de la radicalisation en ligne et l'importance de relations saines", a déclaré son bureau.

"Il semble que toute la nation parle d'Adolescence, et pas seulement la nôtre", a déclaré Keir Starmer. "En tant que père, je n'ai pas trouvé facile de regarder ce film avec des enfants, parce qu'il évoque les peurs et les inquiétudes que l'on ressent en tant que parents et adultes."

"Il n'y a pas un seul levier politique à actionner. Il s'agit en fait d'un problème beaucoup plus vaste que cela", a-t-il ajouté.

Jack Thorne, coscénariste de la série, a expliqué que l'équipe à l'origine d'Adolescence l'avait conçue pour susciter une conversation. Il avait déjà demandé à ce qu’elle soit diffusée au Parlement.

"Le fait d'avoir la possibilité d'introduire ce projet dans les écoles va au-delà de nos espérances", a déclaré Thorne. "On espère que cela amènera les enseignants à parler aux élèves, mais ce qu'on espère vraiment, c'est que cela amènera les élèves à parler entre eux".

L'acteur Stephen Graham, co-créateur de la série et interprète du père de Jamie, a confié à l'Associated Press qu'il souhaitait que le récit se concentre sur la vie apparemment ordinaire de l'accusé.

Selon lui, lorsqu'un crime au couteau est commis chez des jeunes, la première réaction peut être de s'interroger sur les antécédents du suspect et sur la façon dont il a été élevé. "Mais que se passe-t-il si ce n'est pas la famille ?" demande-t-il. "Nous sommes peut-être tous responsables. L'école. La société. Les parents. La communauté".

Le succès d'Adolescence est survenu à un moment où l'on s'inquiète de plus en plus au Royaume-Uni de l'utilisation des smartphones par les enfants, de la facilité d'accès à la pornographie et aux contenus misogynes extrêmes sur les médias sociaux, poussés par des influenceurs controversés comme Andrew Tate et son frère, Tristan.

Ces deux citoyens britannico-américains sont accusés de trafic d'êtres humains et d'avoir formé un groupe criminel organisé pour exploiter sexuellement des femmes. Gavin Stephens, président du Conseil des chefs de la police nationale, a averti la semaine dernière que "l'effet néfaste du Tate est évident".

La police britannique traite actuellement plus d'un million de délits liés à la violence contre les femmes et les filles chaque année, soit un cinquième de l'ensemble des délits enregistrés.

Chief Of War : bande-annonce de la nouvelle série Apple TV+, avec Jason Momoa

La collaboration entre Jason Momoa et Apple TV+ semble être productive puisque l'acteur a développé une nouvelle série pour la plateforme après une première collaboration fructueuse.

De 2019 à 2022, Jason Momoa était le visage de la fiction en trois saisons See de Steven Knight. Il y incarnait "le meilleur rôle de sa carrière selon lui", celui de Baba Voss, le patriarche d'un clan humain ayant perdu le sens de la vue dans un futur lointain, qui va tout faire protéger les siens contre une reine puissante qui veut les détruire.

Trois ans après cette première série, Jason Momoa est de retour chez Apple TV+ avec une toute nouvelle fiction prometteuse, qui lui tient particulièrement à coeur. Voici les premières informations.

Scénariste, producteur délégué et tête d'affiche, Jason Momoa revient avec la série Chief of War, qu'il a créée avec Thomas Pa'a Sibbbett pour Apple TV+. Cette fiction, qui raconte l’unification et la colonisation d’Hawaï à travers le regard des autochtones, est le projet d'une vie pour Jason Momoa et Thomas Pa'a Sibbbett, tous deux d'origine hawaïenne.

Jason Momoa réalise, par ailleurs, le premier épisode, de cette série en neuf épisodes, inspirés de faits réels. Chief of War se déroule dans les îles d’Hawaï et suit le guerrier Ka’iana (Jason Momoa), alors qu’il tente d’unifier les îles avant la colonisation occidentale à la fin du XVIIIᵉ siècle.

Pour cette nouvelle série Apple TV+, Jason Momoa joue aux côtés d'une autre star du petit écran Luciane Buchanan, qui est notamment connue pour son rôle de Rose Larkin dans la mini-série Netflix The Night Agent.

L'actrice néo-zélandaise, qui est originaire du royaume des Tonga, fait partie d'une distribution majoritairement polynésienne. Aux côtés de Jason Momoa et Luciane Buchanan, on retrouve ainsi Temuera Morrison (Boba Fett), Te Ao o Hinepehinga, Cliff Curtis, Kaina Makua, Moses Goods, Siua Ikale’o, Brandon Finn, James Udom, Mainei Kinimaka et Te Kohe Tuhaka.

Les deux premiers épisodes de "Chief of War" seront disponibles le vendredi 1ᵉʳ août 2025 sur Apple TV+, suivis d'un nouvel épisode chaque vendredi jusqu’au 19 septembre.