28 juin 2024

Dany Boon très secret au sujet de ses finances

Dany Boon compte parmi les acteurs et réalisateurs les plus marqués par le succès en France. Après les records obtenus avec Bienvenue chez les Ch'tis, l'acteur n'a cessé de continuer à séduire le public français. Et s'il est très exposé médiatiquement, Dany Boon n'a pas grandi dans un univers artistique. Malgré cela, il peut compter sur sa mère pour suivre son évolution de près. D'ailleurs, Dany Boon veille toujours à ce que sa mère porte un regard positif sur ses projets. Il y a ainsi un type de sujet qu'il n'abordera jamais dans ses films afin de ne pas la heurter. Comme il l'avait confié au Parisien en septembre 2023, Dany Boon ne veut pas s'exposer dans des scènes intimes sur grand écran : "Ça touche à l’intime. Mais ma mère ne veut pas. Je respecte sa pudeur".

Leur relation est très fusionnelle. Pourtant, elle aurait pu être ébréchée par des remarques de sa mère sur son physique, comme les téléspectateurs le découvraient dans les extraits d'une ancienne interview de Mireille Dumas, diffusée sur France 3 au mois de septembre 2023. Le comédien y confie les mots durs prononcés par sa mère au sujet de ses oreilles. "Elle m'a mis un élastique quand j'étais gosse, quand j'étais bébé. Elle me le disait tout le temps. Elle m'a créé le complexe de mes oreilles décollées. Elle me disait : 'Tu es beau mais c'est dommage. On aurait de l'argent, on te ferait opérer. Tu es tellement beau... sauf ça. J'ai tout réussi, sauf ça'. Elle m'a mis ça dans la tête".

Si les oreilles de Dany Boon ne semblent plus être au centre de leurs conversations, il y a un sujet que l'acteur préfère toujours éviter avec sa mère : l'argent. Face au succès, Dany Boon veille à ne pas exposer ses revenus ni en public, ni en privé. "Je n’en parle pas. Même encore aujourd'hui, ma mère ne sait pas combien je gagne", a assuré Dany Boon au micro de l'émission de Bernard Montiel, Une heure avec sur RFM, dans un extrait publié en avant-première par Gala. Le comédien estime que ce sujet n'est pas fait pour le rendre heureux. Il peut même être source de complications... "Ce n'est pas ça qui rend heureux en plus. Au contraire, c'est très compliqué." Une façon de continuer à se concentrer sur son essentiel : la famille.

Brigitte Bardot sans filtre sur sa solitude

"Ma vie est une énigme. Imprévisible, pleine de hauts et de bas. Je l'accepte et l'assume." Ces mots de Brigitte Bardot viennent du magazine Paris Match, qui lui a consacré un hors-série Bardot, l’album privé d’une icône, sorti ce vendredi 28 juin. Dedans, l’icône du cinéma français, âgée de 89 ans, s’est confiée dans un long entretien sur sa vie, ses amours, sa carrière, son combat pour les animaux, mais aussi les moments plus difficiles, notamment quand elle a choisi de tirer un trait sur le septième art.

Entre sa décision d’arrêter de tourner et la création de sa fondation, plusieurs années sont écoulées. Des années difficiles et sources d’une grande solitude, comme celle qui a sorti un album récemment l’a révélé à Christian Brincourt, son ami depuis des années. "J'ai passé quelques années sombres et dures. Seule, j'ai assumé un cancer du sein, des anniversaires moroses, des Noëls en pleurs…", a confié celle qui ne voit que très rarement ses arrière-petits-enfants, dévoilant même une anecdote, qui montre son mal-être de l’époque : "Je me souviens même d'avoir proposé à une 'amie' de l'argent pour qu'elle vienne me tenir compagnie à Basoche. Je n'en pouvais plus. Et puis j'ai rencontré Bernard [d'Ormale, avec qui elle s’est mariée en 1992]."

Devenue icône du cinéma français après son apparition dans Dieu… créa la femme en 1956, Brigitte Bardot a décidé de quitter le septième art en 1973. Son dernier film restera L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise de Nina Companeez. Après, lassée par ce monde, elle s’est retirée. De ce moment-là, elle n’a pas mâché ses mots auprès de son ami : "Je suis arrivée dans le cinéma au bon moment en balayant tous les interdits et je l'ai quitté au bon moment lorsqu'il s'est cassé la gueule pour devenir minable." Tout juste a-t-elle accepté de se livrer sur la façon dont elle se voyait à l’écran durant cette période : "C’est loin tout ça ! Même si je n'étais pas une actrice dans l'âme, j'étais quand même une bonne actrice, car je vivais intensément ce que j'interprétais", a-t-elle raconté. Idolâtrée dans le monde entier, Brigitte Bardot a révélé que, si cela l’honorait, cela ne lui rend "pas la joie de vivre lorsqu’[elle est ]triste". Celle qui a connu une santé fragile ces derniers mois n’a, au moins, pas perdu son franc-parler !

Diane Leyre monte au créneau après une critique sur sa diction

Les aléas de la célébrité. Depuis qu'elle est devenue Miss France 2022, Diane Leyre prend conscience qu'elle peut se faire attaquer tout le temps par les internautes. Dans les colonnes de Paris Match, au mois de décembre 2022, la jeune femme expliquait qu'elle faisait attention à la moindre critique la concernant. "Je regarde tout. Les 'T’es moche', 't'es nulle', ça m’oblige à prendre du recul", avait confié l'ancienne protégée de Sylvie Tellier. Malheureusement, des critiques, l'ancienne meilleure amie de la YouTubeuse MyBetterSelf en a longtemps fait les frais lorsqu'elle était enfant.

"Trop grande, trop maigre, j’étais complexée. Et j’ai tout entendu : 'planche à pain', 'visage écrasé' 'tête de pizza', "tu t’es pris une poêle dans la gueule" ! Mes amies avaient des petits copains, moi, j’étais le clown de l’école, la bonne copine", a-t-elle ajouté. Aujourd'hui, Diane Leyre ne semble plus vouloir se laisser faire, raison pour laquelle elle n'hésite pas à remettre les internautes à leur place dès que possible.

Peu de temps après son sacre, Diane Leyre s'était confiée sur son léger problème de prononciation. "J’ai un ’ch’ dans la voix, vous allez vite vous en rendre compte", avait-elle expliqué à ses abonnés sur Instagram. Un défaut de diction qu'elle essaye de corriger, mais qui revient lorsqu'elle est fatiguée. Et justement, ce jeudi 27 juin, la jolie brune est montée au créneau après une remarque désobligeante au sujet de sa diction. C'est sous une vidéo publicitaire pour une marque de spiritueux qu'une internaute s'en est pris à l'ancienne reine de beauté. "Et toujours avec mon cheveux sur la langue. Buvez du Zin Zermain Zpritz", a écrit une certaine Isabelle, le tout agrémenté d'émoji tombant à la renverse.

Suite à ce commentaire déplacé, la grande amie d'Iris Mittenaere lui a répondu non sans ironie. "Bah Isabelle, ça, c'est vraiment pas gentil, vraiment", a-t-elle commencé. "Oui, de temps en temps, il m'arrive d'avoir un chuintement et non pas un zozotement, d'ailleurs. Je chuinte, ma langue se place mal, souvent quand je suis fatiguée, mais ce n'est pas gentil de le faire remarquer Isa, si tu as mal dormi, ce n'est pas mon problème", a-t-elle terminé. Le sens de la répartie.

Pierre Niney prêt à partir pour Hollywood ? Sa réponse sans équivoque

A l'affiche du film intitulé Le Comte de Monte Cristo, Pierre Niney continue de mener une carrière tambour battant dans le septième art. Acteur, producteur, réalisateur, ce passionné de cinéma semble s'épanouir année après année sur le grand écran. Bénéficiant désormais d'une notoriété à travers la France, Pierre Niney se voit proposer de multiples projets, mais l'acteur demeure très exigeant quant aux rôles qu'il accepte d'incarner. "Il faut trouver une bonne histoire. En fait, ce n'est pas si courant les bons scénarios avec une bonne histoire. Et puis une carrière se fait aussi sur des refus, donc il faut faire attention à ne pas tout accepter, à ne pas saouler les gens, à ne pas se saouler soi-même, entretenir du désir pour ce métier donc j'essaie de dire oui aux histoires qui m'emballent le plus", a confié Pierre Niney dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Les équipes qui travaillent sur un projet jouent aussi dans la capacité de Pierre Niney à accepter de s'engager sur un tournage. "Et puis après, il y a ce qu'il y a autour du film, la famille qui se constitue autour : qui va le réaliser, qui va jouer dedans, qui va le produire", admet l'acteur.

Si sa carrière dans l'hexagone est florissante, l'acteur serait-il tenté de tenter sa chance à Hollywood, à l'instar d'Omar Sy ou encore Jean Dujardin ? "Je suis très chauvin, moi (Il rit) ! C'est juste que j'ai beaucoup de chance ici, car on m'offre des rôles vraiment superbes et très variés. Je pense qu'aujourd'hui, on a la plus belle industrie de films au monde", reconnaît Pierre Niney.

Mais l'acteur âgé de 35 ans ne dit pas "non" à une carrière outre-Atlantique : "Maintenant, il y a des talents passionnants aux États-Unis aussi. Il m'est arrivé de refuser des choses parce que je ne trouvais pas les rôles aussi intéressants que ce que l'on me propose en France, mais je suis toujours aux aguets, j'ai un agent là-bas, et s'il y a le bon projet, j'irais bien sûr."

Virginie Efira n’a plus le même rapport à l’alcool depuis la naissance de bébé

Elle s’est accordée une petite pause bien méritée cette année pour pouponner le petit Hiro, fruit de ses amours avec l’acteur de 37 ans, Niels Schneider. Maman d’un bébé, Virginie Efira reconnait qu’elle a lâché quelques mauvaises (bonnes ?) habitudes avec l’âge. À 47 ans, la Belge, qui avoue avoir toujours été bonne vivante, a freiné sur sa consommation d’alcool.

Elle s’en explique dans les colonnes de « Marie-Claire« , qui sort cette semaine son numéro d’été. Elle avoue bien volontiers en riant qu’elle a une bonne descente, question cocktails. Cependant, elle assure que désormais, elle est un peu moins permissive sur cette question…

Virginie Efira révèle en effet : « pour être tout à fait franche, j’ai un rapport à l’alcool qui est devenu très chiant ». Et d’ajouter : « Pendant longtemps, j’aimais bien l’effet du lendemain, la gueule de bois. Aujourd’hui, je suis plus ‘control freak' ».

Tandis qu’elle est en passe de prendre des quartiers d’été à Saint-Maur-des-Fossés où elle a ses habitudes depuis 10 ans, Virginie Efira avoue : « l’été, je ne me dis pas : ‘Allez, c’est permis, après les jus de légumes, un petit shot de vodka !' »

L’actrice belge n’est pas pour autant prête à devenir une de ces actrices américaines qui obéit au « culte de la minceur, du corps jeune et dynamique qui ne va pas sans une pratique du sport, un sommeil profond, le fait de manger des brocolis« . Elle assume : « il y a quelque chose qui me stresse dans ce truc-là ».

Et pour cause, Virginie Efira reconnaît qu’elle n’a jamais réussi à atteindre « ce niveau d’autodiscipline ». Bonne vivante, elle reconnait : « Souvent, j’ouvre les vannes, c’est joyeux, mais pas sur du long terme. Sans limite, on devient une espèce de chose avec trop de gravité. C’est une petite balance à trouver ».

Ce jour où Pierre Arditi a voulu se suicider

En 2024, de nombreux fans se sont inquiétés de son état de santé, après des malaises pendant les représentations de la pièce « Lapin ». Et pourtant, Pierre Arditi a déjà trompé la mort il y a bien des années. Ce 28 juin 2024, il a expliqué à Jordan de Luxe, sur C8, qu’il avait tenté de se suicider…

Une jeune femme qu’il « a beaucoup aimé » lui a annoncé qu’elle le quittait. Et à son départ, il a sombré. Pierre Arditi se souvient, sans filtres : « j’étais uniquement dans la douleur et oui, j’ai pensé au suicide et je l’ai fait ».

Pour ne plus rien ressentir, l’acteur raconte : « J’ai pris suffisamment de médicaments pour ne pas me réveiller ». Mais le sort, en a heureusement décidé autrement. Son ex est revenue chez lui pour récupérer des affaires, et elle l’a retrouvé avant qu’il ne soit trop tard.

Si aujourd’hui Pierre Arditi assure qu’il ne le refera « jamais« , et qu’il veut « mourir naturellement« , la mort reste tout de même une obsession chez la star…

À bientôt 80 ans, il déplore : « la vieillesse est un naufrage« . Et d’ajouter qu’il a compris qu’il lui restait « beaucoup moins à vivre que ce que j’ai vécu », dit-il.

Une sacrée angoisse pour cet artiste hyper-sensible, qui assure par conséquent : « je pense à la mort toute la journée, je dors très peu parce que j’ai peur de mourir ! »

Pour conclure, Pierre Arditi révèle à son hôte : « Je m’arrangerai pour finir avant une certaine date, et je n’ai personne de besoin de personne pour m’aider à mourir ! » Le plus tard possible, on espère.

Julien Doré chante en duo avec Sharon Stone pour son nouvel album

Depuis toujours, Julien Doré adore être là où on ne l’attend pas. Celui qui s’est fait connaître avec une reprise de Moi Lolita à « La Nouvelle Star » cultive depuis le décalage. Reprise de La Javanaise en japonais, clips kitsch, autodérision… L’artiste s’autorise une grande liberté depuis toujours, et ça lui réussit plutôt bien.

Alors pour ce nouvel album, Imposteur, disponible en précommande dès le 17 juillet, le chanteur de 41 ans annonce la couleur. Il s’autorise les reprises improbables et les collaborations hautes en couleur. Les fans vont devoir attacher leur ceinture avant d’embarquer pour un voyage rocambolesque avec le tube français Un homme heureux de William Sheller, en duo avec Francis Cabrel, puis en passant la frontière italienne avec Sara perchè ti amo de Ricchi e Poveri avec Hélène Ségara, et en faisant une incursion vers le loufoque avec Cuitas les bananas de Philippe Risoli, mais aussi un petit détour en enfance avec la comptine Les crocodiles.

Eh oui, Julien Doré est aussi papa d’un petit garçon de trois ans !

Mais il y a un titre qui promet un sacré décollage. C’est la reprise de Paroles, Paroles, de Dalida, avec Sharon Stone. Et comme si ce n’était pas assez, le duo sera inversé, la star américaine de 66 ans interprétant la partie d’Alain Delon.

Comment en est-on arrivé là ? Le chanteur de Coco câline a raconté l’improbable rencontre, « au Festival de Cannes après la sortie de mon premier album en 2008 », à Télé 7 Jours, à l’occasion du tournage de la deuxième saison de Panda.

« Je me suis donc retrouvé à Cannes à chanter en piano/voix au milieu d’un dîner, et tout le monde se foutait de ma présence. Une très mauvaise expérience. Et puis j’ai senti qu’il y avait un mouvement de foule. Sharon Stone est arrivée. Elle s’est assise juste à côté de moi, à quoi, à peine un mètre, et m’a regardée et écoutée. Et quand Sharon Stone vous regarde et vous écoute, tout le monde vous regarde et vous écoute. »

Après quelques mots échangés et une photo, l’histoire aurait pu en rester là, mais l’actrice de Basic Instinct n’a pas oublié le petit Frenchie. « De temps en temps, trois fois peut-être en quinze ans, on s’est envoyé des messages via Instagram », confie-t-il au magazine.

Et comme Julien Doré n’a pas peur d’oser, quand il a songé à cette reprise de l’incontournable duo Dalida/Alain Delon, il s’est lancé : « “Et si j’écrivais sur Insta à Sharon Stone ?”. Et ça s’est fait comme ça. Je lui ai écrit un message. Elle m’a répondu : “A fond !” »

Ni chaînes ni maîtres : bande-annonce avec Camille Cottin et Benoît Magimel

“1759. Isle de France (actuelle île Maurice). Massamba et Mati, esclaves dans la plantation d’Eugène Larcenet, vivent dans la peur et le labeur. Lui rêve que sa fille soit affranchie, elle de quitter l’enfer vert de la canne à sucre. ​Une nuit, elle s’enfuit. Madame La Victoire, célèbre chasseuse d’esclaves, est engagée pour la traquer. Massamba n’a d’autre choix que de s’évader à son tour. Par cet acte, il devient un “marron”, un fugitif qui rompt à jamais avec l’ordre colonial.”

Racontant une traque plus qu’une échappée belle, Ni Chaînes Ni Maîtres se place dans la filiation de productions (surtout américaines) qui osent regarder l’horreur de l’esclavage en face, comme Roots, Mandingo, Amistad, The Birth of a Nation (2016) ou encore le très oscarisé 12 Years a Slave. Ce genre, le cinéma français l’a très longtemps boudé, lui préférant des traitements plus frivoles (comme dans Case Départ). Ici, la brutalité du colon n’est pas aseptisée ; le film est raconté par le prisme de celui qui subit, et la bande-annonce d’une minute trente suffit à saisir l’ampleur de la violence à laquelle le spectateur sera confronté devant ce film.

Ni Chaînes Ni Maître est le premier film de Simon Moutaïrou en tant que réalisateur, lui qui met généralement sa plume au service des autres. Il a ainsi écrit ou collaboré à l’écriture du Vilain d’Albert Dupontel, du Boîte Noire de Yann Gozlan (qui lui vaut une nomination pour le César du Meilleur Scénario Original) ou encore du Goliath de Frédéric Tellier.

Pour ce premier essai, il s’entoure de deux géants du cinéma français : Benoît Magimel, qu’on a récemment vu dans le Rosalie de Stéphanie Di Giusto, présenté à Un Certain Regard l’année dernière ; et Camille Cottin, qui ne nous a pas habitué à des rôles aussi durs au fil d’une filmographie faite de succès tels que Toni en famille, Stillwater, Dix pour cent ou encore la série Canal Connasse.

Les deux stars partagent néanmoins l’affiche avec Ibrahima Mbaye, qui a donné la réplique à Corinne Masiero dans Colombine, et Anna Diakhere Thiandoum, dont ce sont les premiers pas au cinéma. A leurs côtés, Bass Dhem (Il a déjà tes yeux), Félix Lefebvre (Eté 85) et Swala Emati (Les Cinq Diables avec Adèle Exarchopoulos).

Ni Chaînes Ni Maîtres sortira le 18 septembre 2024 dans les salles de cinéma.

Michael Douglas sera l'invité d’honneur du 50ème festival de Deauville

Comme chaque année depuis la création de cette catégorie, le Festival du cinéma américain de Deauville tient à mettre à l’honneur une personnalité forte du cinéma d’Outre-Atlantique. En 2011, c’était Francis Ford Coppola. Il y a deux ans, Thandie Newton. Cette année, comme pour célébrer les noces d’or du cinéma avec la ville normande, c’est au tour de Michael Douglas d’être l’invité d’honneur du festival. Lui, le nepo baby qui a vécu une partie de sa jeunesse dans l’ombre de son père – Kirk Douglas. Le festival de Deauville lui avait d’ailleurs rendu hommage en 2020 à la suite de son décès. Pour sa 50ème édition, c’est à nouveau le nom Douglas, ancré dans l’histoire du cinéma, qui résonnera sur les plages.

Tout comme son père avant lui, Michael Douglas est un immense acteur et producteur. En 1975, il est entré à Hollywood par la grande porte en produisant le brillantissime et lauréat de six Oscars, Vol au-dessus d’un nid de coucou – un film que son père rêvait de produire, sans jamais y parvenir. Ainsi, le fiston a excellé d’abord dans la production avant de scintiller devant la caméra. Après son triomphe dans Wall Street d’Oliver Stone en 1988 qui lui a valu l’Oscar du meilleur acteur, le comédien a enchaîné les classiques, Basic Instinct, The Game, Liaison Fatale, cultivant une image de séducteur à l’écran.

Récemment, comme pour cocher toutes les cases du CV d’acteur, Michael Douglas s’est essayé aux films de super-héros en rejoignant le casting d’Ant-Man où il interprète le rôle de Hank Pym. Pour la première fois de sa carrière, il joue sur un fond vert.

Acteur accompli, reconnu et émérite, sa nomination est une évidence pour les organisateurs du festival qui ont affirmé à ce sujet : "Le Festival n’a jamais cessé de saluer le parcours du comédien et producteur majeur de sa génération. Il foulera le sol normand une cinquième fois !"

Entre Michael Douglas et le Festival de Deauville, c’est l’amour fou. En 1998, il y a rencontré Catherine Zeta-Jones, aujourd’hui son épouse. L’acteur déclarait :

"Tout le monde dit que le Fes­ti­val de Deau­ville est spé­cial, mais peu de gens peuvent affir­mer comme moi qu’il a chan­gé leur vie."

Avant d’être l’invité d’honneur de ce festival, Michael Douglas a reçu l’année dernière la Palme d’Or d’honneur au Festival de Cannes. Une double récompense à un an d’intervalle.

Loin du grand écran qui l’a fait connaître, dernièrement c’est sur le petit écran que l’Américain perce en interprétant Benjamin Franklin dans la série éponyme.

Le Festival de Deauville se tiendra du 6 au 15 septembre. Cette 50e édition devrait être marquée par les accusations de harcèlement, agressions sexuelles et humiliations qui pèsent sur son directeur, Bruno Barde. Sept anciennes collaboratrices de ce dernier ont dénoncé ses agissements déplacés dans Mediapart.

Pour en savoir plus sur l'invité d’honneur Michael Douglas, le documentaire Michael, le fils prodige est quant à lui disponible sur Canal +.

Vol à haut risque : bande-annonce avec Mark Wahlberg

Huit longues années après Tu ne tueras point, Mel Gibson revient enfin à la réalisation avec Vol à haut risque ! Ce thriller porté par Mark Wahlberg, Michelle Dockery et Topher Grace débarquera prochainement au cinéma, distribué par Metropolitan. La date de sortie française n'a pas encore été annoncée.

En attendant, le studio a dévoilé une première bande-annonce haletante, dans laquelle Mark Wahlberg arbore une surprenante calvitie. Ce dernier incarne un pilote chargé d'escorter un dangereux criminel en vue de son procès. Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu...

À noter que Mel Gibson et Mark Wahlberg ont déjà collaboré sur la comédie Very Bad Dads 2 et le drame Père Stu : un héros pas comme les autres. Cependant, si les deux artistes se donnaient la réplique, ce ne sera pas le cas sur Vol à haut risque car Gibson reste cette fois derrière la caméra.

À noter que le cinéaste s'inscrit dans la lignée des thrillers fiévreux se déroulant dans un avion comme Les Ailes de l'enfer avec Nicolas Cage ou Air Force One avec Harrison Ford. Plus récemment, le metteur en scène français Jean-François Richet nous avait offert le très réussi Mayday avec Gerard Butler.

Après Vol à haut risque, Mel Gibson devrait s'atteler au chantier L'Arme Fatale 5. Invité de l'émission de Steven Oxley, le cinéaste oscarisé pour Braveheart a confirmé qu'il allait bien s'occuper du nouvel épisode de la saga policière. "Je vais réaliser le 5ème film de la franchise L'Arme Fatale. Richard Donner, qui a réalisé les 4 autres, est malheureusement décédé, et c'était un bon ami", a-t-il confié.

"Il m'a en quelque sorte chargé de prendre la relève sur ce film, et ce sera donc un honneur pour moi de le faire. Il avait fait un bon bout de chemin avec le scénario ; nous avons donc utilisé cette matière et nous avons continué à le peaufiner. J'en suis assez satisfait", a-t-il ajouté.

En plus de L'Arme Fatale 5, qui devrait donc être son prochain projet, Mel Gibson souhaite également réaliser la suite de La Passion du Christ avec Jim Caviezel : Résurrection.

27 juin 2024

Flavie Flament officialise son départ de RTL après 15 années d'antenne

Le 12 juin dernier, le journaliste Clément Garin dévoilait sur X, anciennement Twitter, que Flavie Flament était sur le départ de RTL après "quatorze années passées au sein de la station". D'après les informations de l'ancien chroniqueur de TPMP, c'est l'animatrice Faustine Bollaert que RTL a "dépêchée pour la remplacer". Une information qui s'est révélée vraie, puisque la présentatrice de l’émission de témoignages Ça commence aujourd’hui, sur France 2, sera au micro de la radio pour un entretien d’une heure avec une personne "ordinaire" qui a eu un parcours "extraordinaire", à partir du 26 août, du lundi au jeudi, comme elle l'a confirmé au Parisien.

Cette arrivée officialise donc le départ de Flavie Flament. Ce jeudi 27 juin, l'ancienne présentatrice de Stars à domicile sur TF1 a officialisé son départ de RTL, après quinze années de bons et loyaux services. Après des années à divertir les auditeurs sur les ondes, du lundi au jeudi, de 20 h à 21 h, l’émission Jour J est déprogrammée.

À bientôt 50 ans, l'ex-femme de Benjamin Castaldi tourne une page de sa vie. Ce jeudi 27 juin, sur son compte Instagram, l'animatrice a laissé parler son cœur au travers d'un post qui en dit long sur ses états d'âme. "15 ans. Ce n’est pas un détail, 15 ans. Et pour moi, ça voulait dire beaucoup. Vraiment beaucoup", a commencé la journaliste en légende de son post Instagram. Et d'ajouter ensuite : "15 ans de loyauté sans faille, de défis renouvelés, d’exigence inaltérable partagée avec tous ceux qui, chaque jour, œuvraient à mes côtés pour des audiences magnifiques, voire inespérées, dans un contexte devenu difficile". Par la suite, Flavie Flament a continué en énumérant les nombreux souvenirs de radio qui lui viennent en tête.

"12 ans à vous écouter en direct, à réfléchir et à tanguer ensemble sur le flot de nos existences. Trois ans à vous inviter à prendre de la hauteur sur l’actualité, à écouter les bruits du monde pour ne pas devenir sourds, à regarder de plus près le sens de l’histoire pour prévenir l’aveuglement de l’ignorance", continue-t-elle. Par la suite, la mère d'Antoine Flament a tenu à remercier les équipes qui l'ont accompagnée et ses invités, qui ont accepté de partager leurs connaissances durant ces quinze ans. "Jour J s’arrête, et la vie continue. Merci du fond du cœur à vous pour votre fidélité, votre curiosité, votre perspicacité ! Il y a 15 ans, je n’en espérais pas tant !!! [...] À très vite, je vous le promets", a-t-elle conclu. Un post aimé et commenté par de nombreuses personnalités, dont Faustine Bollaert.

Capucine Anav cambriolée, elle fait part d’une bonne nouvelle

Le 26 mars dernier, dans des stories Instagram, Capucine Anav révélait avoir été cambriolée alors qu’elle était en vacances. En pleurs, la maman de Lola avait montré les dégâts causés dans son appartement en région parisienne. "On est au courant depuis que ça s'est passé parce que ceux qui s'occupent de l'alarme, ils sont au top, ils nous ont appelé tout de suite. Ça s'est passé à 3 heures du matin [...] Je viens de rentrer et je suis un peu choquée parce qu'ils m'ont tout pris", avait-elle déclaré avant de poursuivre : "Je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai plus rien. C'est que du matériel et le principal c'est que tout le monde soit en bonne santé... [...] Ça fait très bizarre de voir le bazar, de sentir qu'il y a quelqu'un qui est venu chez vous... Ils étaient trois". Elle et son mari Victor avaient ensuite porté plainte, et l’influenceuse avait promis de tenir sa communauté au courant. Ce jeudi 27 juin, elle est enfin sortie du silence, pour annoncer une bonne nouvelle.

Jusqu'à présent, Capucine Anav ne pouvait rien dire sur les réseaux sociaux car une enquête était en cours. Ce jeudi, elle est apparue émue, en storie Instagram, pour raconter le dénouement de cette histoire. "La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont retrouvé les cambrioleurs. C’était un cambriolage aggravé en bande organisée. Ils ont tous été retrouvés et ils sont en prison. Ça c’est la bonne nouvelle que j’ai apprise hier. Je me suis dit, bon sur les 4 ou 5, certains vont avoir du sursis, mais ils sont tous en prison. Tous. Pour combien de temps, je ne sais pas parce qu’il va y avoir des audiences [...]", a révélé l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste. "C’est le meilleur remède que je pouvais avoir. Clairement, le meilleur", a-t-elle déclaré.

Véritablement soulagée, elle a longuement remercié les enquêteurs pour leur travail ainsi que sa compagnie d’assurance. Si les objets volés n’ont pas été retrouvés, Capucine Anav préférait "qu’on retrouve les voleurs que les biens". L

Ève Gilles (Miss France 2024) : ce rêve qu'elle souhaite à tout prix réaliser pour la fin d'année

Le 17 décembre dernier, Ève Gilles est devenue Miss France 2024 en direct du Zénith de Dijon. Un sacre que la jeune femme a vécu comme une bénédiction, mais pas que… En recevant la couronne et l'écharpe officielle, la Fiancée de tous les Français a confié avoir été harcelée sur les réseaux sociaux quelques jours avant d'être élue. "J'ai reçu des commentaires sur mon poids, on m'a reproché d'être trop maigre, mais mon corps est comme il est, je vis très bien, je mange comme il faut, voire un peu trop !", révélait-elle à Télé-Loisirs en avril dernier.

Malgré les critiques, Ève Gilles a su se montrer forte, en refusant de retourner les critiques pour ne pas leur donner davantage de poids. En plus des remarques sur son physique, la jeune femme de 19 ans a également été attaquée sur sa coupe de cheveux. "Je ne suis pas qu'une coupe de cheveux !", avait-elle rappelé à LCI, le lendemain de son sacre, pour faire taire les mauvaises langues.

Ce jeudi 27 juin, Eve Gilles a accordé une interview à Gala. L'occasion pour elle de faire un bilan de son règne de Miss France, à mi-parcours, mais aussi d'aborder la suite de sa carrière, qui ne fait que démarrer. "Ça se passe très bien. Il y a énormément de rencontres et de partages. Je vais partout en France et je découvre plein de nouvelles personnes. C’est vraiment une expérience de dingue", a-t-elle fait savoir à nos confrères. Après avoir évoqué les critiques sur son physique qui ont fait couler beaucoup d'encre, la successeure d'Indira Ampiot a levé le voile sur ses aspirations futures avant de passer le flambeau.

Si elle compte bien terminer ses études de mathématiques, la Nordiste a un autre objectif en tête : "Participer à Miss Univers à la fin de l’année". Un rêve enfoui qu'elle espère concrétiser dans quelques mois. En cas de doute, la jeune femme pourra toujours demander conseil à Iris Mittenaere, la deuxième Française à avoir remporté l'élection le 30 janvier 2017, aux Philippines.

Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : cette grande décision prise par M6 pour la rentrée

L’année a été particulièrement tourmentée pour Stéphane Plaza. Le 21 septembre 2023, Mediapart sortait une grande enquête avec le témoignage de trois anciennes compagnes de l'animateur, l'accusant de violences conjugales. Elles affirmaient avoir été "la cible de violences verbales et psychologiques (humiliations, dénigrement, menaces)” et, pour deux d’entre elles, “d’agressions physiques” . L’une d’elles aurait même eu le doigt cassé à cause du présentateur.

Dans un communiqué, son avocate avait réfuté lesdites accusations : "La plupart de ces allégations ne sont pas étrangères à trois femmes qu’il a fréquentées et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens. Leurs manœuvres ont pris de telles proportions qu’elles ont contraintes M. Plaza à déposer une plainte pénale pour harcèlement et cyberharcèlement au mois de juin de cette année. Les faits sont suffisamment graves pour que Monsieur Plaza craigne pour sa vie, comme il l’a indiqué au procureur de la République”.

Malgré la tourmente médiatique, M6 avait fait le choix de ne pas l’écarter de l’antenne. Un choix qui avait fait parler à l’époque, mais justifié par Nicolas de Tavernost, l’ancien président du groupe M6. "Je vais être très clair là-dessus, ce sont des sujets que nous regardons toujours avec énormément de précaution, et notamment sur ces sujets de violences conjugales, nous sommes extrêmement attentifs que ce soit en interne ou en externe" débutait-il. Il poursuivait : "En interne, on a une procédure très précise, il nous est arrivé de mettre des collaborateurs dehors pour des faits qui n’étaient pas conformes à l’éthique que nous avons”.

Et visiblement, cette décision sera toujours de mise à la rentrée de septembre. Ce mercredi 26 juin 2024 avait lieu la conférence de rentrée du groupe M6. Interrogé sur le cas Stéphane Plaza, Guillaume Charles, directeur général des programmes, a mis les choses au clair. L’animateur de Maison à vendre sera bel et bien présent à la rentrée comme l’ont rapporté nos confrères de 20minutes : “On continue [à travailler avec lui]. Une enquête interne sur Stéphane Plaza a été faite. Elle n’a rien montré. Il y a une procédure judiciaire en cours, on attend aussi de savoir ce qui se passera”. Quid du contrôle judiciaire sous lequel il est placé depuis mars dernier ? “C’est important qu’il y ait une libération de la parole, mais c’est important qu’il y ait une présomption d’innocence. On s’adaptera s’il y a quoi que ce soit mais, aujourd’hui, on collabore avec lui”, explique-t-il, assurant que des tournages inédits étaient en cours.

Downton Abbey 3 : le nouveau film a une date de sortie

Un film tous les trois ans, c'est le tarif ! Après le premier volet au cinéma en septembre 2019 et sa suite en avril 2022, Downton Abbey 3 a une date de sortie calée pour le 12 septembre 2025. Focus Features a officiellement annoncé la date du nouveau long métrage, qui continuera un peu plus la fameuse série ITV de Julian Fellowes.

Nous ne savons encore rien sur l'histoire, mais Downton Abbey 3 mettra à nouveau en vedette Hugh Bonneville dans le rôle de Robert Crawley, Elizabeth McGovern dans le rôle de Cora Crawley, Michelle Dockery dans le rôle de Mary, Laura Carmichael dans le rôle d'Edith, Jim Carter dans le rôle de Carson, Phyllis Logan dans le rôle d'Elsie. Ils seront rejoints par de nouvelles têtes : Joely Richardson, Alessandro Nivola, Simon Russell Beale et Arty Froushan.

Le film sera réalisé par Simon Curtis à partir d'un scénario écrit par Fellowes.

The Union : bande-annonce avec Mark Wahlberg et Halle Berry

Ce n'est pas tout à fait le film le plus innovant de la décennie... The Union racontera comment un type lambda du New Jersey est recruté par son ex-petite-amie du lycée pour rejoindre une agence de renseignements internationale. Elle va l'entraîner à devenir un espion ! Une comédie d'action fun et sans prise de tête, qui s'annonce ci-dessous pour l'été, sur Netflix.

Dans le genre, on avait déjà vu l'an dernier, sur Apple TV+, Ghosted de Dexter Fletcher, où Ana de Armas embarquait Chris Evans en mission. Cette fois, le duo romantico-spectaculaire sera composé de Mark Wahlberg et Halle Berry.

"Mike, ouvrier du bâtiment du New Jersey, se voit propulsé dans le monde de l'espionnage et des agents secrets lorsque son ancienne petite amie du lycée, Roxanne, le recrute pour une mission de renseignement de la plus haute importance" détaille le pitch.

Au casting, on verra aussi J. K. Simmons en patron désinvolte de l'agence et Jackie Earle Haley en méchant.

The Union est signé du réalisateur britannique Julian Farino (Entourage). Sortie le 16 août 2024 sur Netflix.

Mort à 90 ans de l'acteur Bill Cobbs à l'âge de 90 ans

Acteur prolifique, apparu dans plus de 200 rôles sur petit et grand écran depuis son tout premier film, Les Pirates du métro, en 1974, Bill Cobbs s'est éteint ce 25 juin à 90 ans, de cause naturelle.

Grand second rôle, on avait notamment pu le voir dans Demolition Man, Les Soprano, La nuit au musée, Bodyguard, Le Mystère Silkwooz ou encore Cotton Club de Francis Ford Coppola.

"Nous sommes attristés d'annoncer le décès de Bill Cobbs" a écrit son frère Thomas G. Cobbs, dans un message posté sur Facebook. "Partenaire bien-aimé, grand frère, oncle, parent de substitution, parrain et ami, Bill a récemment célébré avec joie son 90e anniversaire entouré de ses proches.

En tant que famille, nous sommes réconfortés de savoir que Bill a trouvé la paix et le repos éternel auprès de son Père céleste. Nous demandons vos prières et vos encouragements pendant cette période".

Né le 16 juin 1934 d'un père travaillant dans le bâtiment et d'une mère domestique, Bill Cobbs grandit dans une famille modeste et découvre le théâtre très jeune via la pièce Purlie d'Ossie Davis dans laquelle il joue.

Il exerce par la suite plusieurs métiers pour vivre, parmi lesquels celui de comédien au sein de petites productions théâtrales, ce qui l'amène rapidement vers les plateaux de cinéma.

En 1974, Bill Cobbs trouve son premier rôle dans un film avec le thriller policier Les Pirates du métro d'après le roman du même nom écrit par John Godey. Il y incarne "L'homme sur la plateforme".

Fort de cette première expérience, il tient par la suite de nombreux personnages aussi bien sur grand que petit écran, jusqu'à devenir un visage extrêmement connu du cinéma américain, même si peu de gens savent comment il s'appelle.

Parmi ses nombreuses prestations au cinéma, nous pouvons compter plusieurs films connus, comme Un fauteuil pour deux, Cotton Club, La Couleur de l'argent, Bird, New Jack City, Le Sous-sol de la peur ou Les Fantômes du passé.

A partir de la fin des années 1990, il tend à privilégier les séries, ce qui ne l'empêche pas d'apparaître dans les films Souviens-toi... l'été dernier 2, L'Ombre d'un soupçon, Plus jamais ainsi que La Nuit au musée et sa suite La Nuit au musée: Le secret des pharaons où il campe un ex-gardien.

Côté petite lucarne, Bill Cobbs joue des personnages plus ou moins importants dans plusieurs séries populaires, comme The Slap Maxwell, Story Homeroom, Les Ailes du destin, Les Soprano, Six Feet Under ou JAG.

Toujours très actif dans les années 2010, il enchaîne les prestations au cinéma et à la télévision. Ainsi, il est, entre autres, Mr. Randolph dans La Fabuleuse Gilly Hopkins et Mr. Charles dans New Life.

Pour Quentin Tarantino, Gremlins 2 "est un chef-d'oeuvre absolu."

Insatiable cinéphile dont l'appétit de pellicule ne semble jamais assouvi, Quentin Tarantino ne se lasse pas de (re)découvrir des films et d'en recommander. Au fil de ses nombreuses prises de paroles, il n'est pas rare qu'il gratifie ses auditeurs d'un avis très personnel sur les longs métrages qu'il affectionne.

Alors qu'on a récemment pu l'entendre au sujet d'Incassable de M. Night Shyamalan ou bien de Dunkerque de Christopher Nolan, c'est au légendaire Gremlins de Joe Dante, et plus particulièrement à sa suite, qu'il s'était intéressé dans son podcast The Video Archives aux côtés du scénariste Roger Avary.

"Je pense que Gremlins 2, la nouvelle génération est un putain de chef-d'oeuvre, c'est un chef-d'oeuvre absolu. C'est la meilleure transformation d'un Mad Magazine en film", a-t-il ainsi déclaré, faisant référence au célèbre magazine satirique américain.

Réalisé par Joe Dante en 1990, la suite de Gremlins avait connu un véritable échec commercial à l'international, récoltant à peine 42 millions de dollars (pour un budget de 50 millions). 

Beaucoup plus déjanté et parfois un peu brouillon, il suivait les nouvelles aventures de Billy et Kate, luttant contre une seconde invasion de Gremlins dans un gratte-ciel new-yorkais. Le bâtiment abritant des laboratoires de recherche génétique, les créatures adoptaient cette fois-ci des formes alternatives pour le moins surprenantes, et le film nous offrait donc un Gremlins intelligent (et doué de parole), un Gremlins féminin, un Gremlins araignée, et même... un Gremlins végétal !

Au-delà du film, Quentin Tarantino est également un grand fan de son adaptation en roman, ainsi qu'il l'a expliqué au micro de son podcast, entre deux éclats de rire :

"Ils ont aussi fait quelque chose comme ça dans l'adaptation du film en roman. Dans le roman, les Gremlins attaquent le romancier. Ils arrivent, ils l'attaquent, lui arrachent le roman des mains, l'enferment dans un placard, et le chef des Gremlins continue son oeuvre pour écrire un manifeste de trois pages, jusqu'à ce que l'auteur s'échappe, chasse le Gremlins et termine son livre."

Zénithal : bande-annonce avec Xavier Lacaille

Dans un premier teaser,  l’intrigue de Zénithal, se dévoile comme une surenchère à l'absurde déjà distillée dans son synopsis : "Un couple, une séparation, des hommes qui doutent, des femmes qui luttent, un meurtre, une enquête, de la tendresse, de l’action, de la sauce, un fer à repasser, un chirurgien très très méchant avec un plan machiavélique, une banane méchante et surtout de l’amour." Un mouvement crescendo qui dit beaucoup mais presque pas assez de ce que sera cette comédie décalée sur les rapports entre genres et une forme toxique de la masculinité.

Alors que la Paramount dévoile à peine le premier teaser de la série Zorro avec Jean Dujardin, à laquelle il participe en tant que réalisateur, Jean-Baptiste Saurel dévoile les premières images de Zénithal, son premier long-métrage. Il y questionne des thématiques déjà abordées dans ses courts comme Rétrosexe (2019), La Bifle (2012), ou encore Spadassins. A savoir, la guerre des sexes, qu’il aborde toujours de manière crue, frontale et surtout, drôle.

Pour Zénithal, qu’il co-écrit avec Elodie Wallace, il s’entoure de talents comiques faisant partie d’une nouvelle génération : Vanessa Guide (Les Nouvelles Aventures d’Aladin), Xavier Lacaille (Parlement, Bis Repetita), Cyril Gueï (Tamara) ou encore Bruno Gouery (Emily in Paris) se donnent la réplique aux côtés de Franc Bruno (Gaston Lagaffe), Rébecca Finet et Anaïde Rozam (Les Olympiades, Les Miens).

Zénithal sortira au cinéma le 21 août prochain.

26 juin 2024

Manu Chao annonce un nouvel album

Il y a un mois, les fans de Manu Chao étaient aux anges. En effet, l’artiste de 63 ans mettait en ligne un nouveau single intitulé Viva Tu. De quoi rendre heureux les aficionados de l’interprète de Je ne t’aime plus. Mais ce mercredi 26 juin 2024, ces derniers ont réellement pu sauter de joie.

En se rendant sur le site internet de leur idole, ils ont pu apprendre une grande nouvelle. « Bientôt prochain album Viva Tu à paraître le 20 septembre 2024« , a-t-il écrit sur son site internet pour annoncer la sortie prochaine de son nouvel album. Pour couronner le tout, Manu Chao offrait un autre très beau cadeau aux internautes.

La mise en ligne de Sao Paulo Motoboy, un « hymne aux livreurs à moto de la mégapole brésilienne » comme le notent nos confrères de La Provence, est en effet le deuxième son mis en ligne par l’artiste qui devrait figurer sur son nouveau projet. 

« São Paulo c’est un monstre vivant. Et les coursiers sont le sang qui va et vient par ses veines et lui permet de fonctionner », explique Manu Chao au sujet de son deuxième titre. Un sujet que connaît très bien le principal intéressé. Lui qui a officié en tant que coursier dans les rues de Paris avant le succès de La Mano Negra.

Comme le rappelle le quotidien provençal, le chanteur de 63 ans n’a donc offert que quatre albums studio à ses fans depuis le début de sa carrière. S’il se montre discret, il reste un visage emblématique de la chanson engagée et accompagne, par le biais de ses titres, les nombreuses manifestations en France.

Et si cette annonce sonne comme une grande surprise, c’est parce que le dernier album de l’interprète de Je ne t’aime plus remonte… à 17 ans. La Radiolina étant son dernier projet enregistré en studio, en 2007. Il va à présent falloir patienter jusqu’au 20 septembre prochain, et passer les vacances d’été, pour déguster son nouveau travail. 

Vitaa a été élevée au rang de Chevalier de l’Ordre des arts et lettres

Vitaa a été décorée en début de semaine par Rachida Dati au ministère de la Culture pour célébrer près de 20 ans de carrière. La chanteuse de 41 ans, vêtue d’un tailleur blanc, se tenait debout près de la ministre lorsque cette dernière a salué dans un discours son talent et son rapport avec le public. « Pour votre tendresse, votre bienveillance, que chacun perçoit, qui sont la clé de votre relation avec le public, je suis très heureuse de vous décorer ce soir », a déclaré Rachida Dati.

Sous le regard ému de ses parents, qui l’ont accompagnée avec son ami et manager Saïd Boussif – lui aussi décoré – la star a ensuite reçu l’honneur et partagé plusieurs images du moment sur Instagram. En légende du post, l’interprète d’À fleur de toi a dévoilé une partie de son propre discours rendant hommage à son amie Diam’s qui l’a aidé à se propulser sur le devant de la scène en 2006 avec Confessions nocturnes.

« Ma sœur Diam’s a écrit un jour : "Rien à foutre d’être une star, d’attendre que le temps passe. Elles s’éteignent les stars, un jour ou l’autre, on les remplace" », a écrit la chanteuse, dont le dernier album Charlotte (son prénom à l’état civil) a été certifié or en avril. « Je n’ai jamais voulu être une star, je voulais juste être une artiste qui s’accomplit en écrivant des textes pour toucher les autres. Si on m’avait dit à l’époque "Choisis qui tu veux être", j’aurais choisi d’être une artiste pour transmettre », a poursuivi Vitaa.

De son côté, Saïd Boussif a lui aussi capturé des images de son moment de gloire en compagnie de Vitaa et de la ministre de la Culture. Dans son message sur Instagram, le directeur musical et manager a mis l’accent sur sa détermination, ses origines et ses combats pour atteindre le succès.

« Je suis Saïd Boussif, un Toulonnais, Tunisien, Algérien, Français », peut-on lire sur son post. « Abandonné très jeune, mais aimé très tard… j’ai tout transformé : la haine par l’amour, la peur par l’audace et l’abandon par l’engagement et la loyauté. Je crois fermement en la persévérance, la loyauté et la passion. »

Heretic : bande-annonce avec Hugh Grant

Avant de faire son retour dans Bridget Jones 4 aux côtés de Renée Zellweger, Hugh Grant a prévu un autre projet d’un tout autre registre. On le connaît surtout pour ses rôles de gentlemen dans ses comédies romantiques. Mais récemment, l’acteur so british s’essaie à d’autres genres. Il jouait déjà les méchants dans l’adaptation du jeu de rôles Donjons et Dragons, ou encore Paddington 2, il était étonnant en l’Oompa Loompa dans Wonka, et à présent, il retourne à l’horreur, un genre qu’il n’avait pas fréquenté depuis Le Repaire du ver blanc sorti en 1988. Ce sera pour Heretic, la nouvelle production des studios A24.

Il ne fallait pas se laisser avoir par son grand sourire. Dans la première bande-annonce, deux jeunes mormones venues prêcher la parole divine, jouées respectivement par Chloe East (The Fabelmans) et Sophie Thatcher (Maxxxine, Yellowjackets, Le Livre de Boba Fett), frappent à la porte de Hugh Grant. Agréablement accueillies, elles finissent néanmoins par comprendre que quelque chose cloche chez leur hôte. Les voilà prises au piège.

Bien que le trailer est assez élusif et conserve le mystère autour de l’intrigue, on imagine que la foi des deux femmes va être rudement mise à l’épreuve. "Votre coeur battra plus vite. Vous aurez même envie de mourir." On est loin de la torture subie par les victimes enfermées de Saw qui doivent faire des sacrifices pour survivre, mais l’idée est assez similaire. En véritable psychopathe, Hugh Grant fait résoudre des énigmes aux deux femmes et étudie leur comportement alors qu’elles tentent de s’échapper de ce labyrinthe. Chef d’orchestre des crimes à venir ?

Réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, qui sont à l’origine du script de Sans un bruit, et aux commandes de Haunt et du très critiqué 65 : La Terre d’avant, Heretic sera distribué en France par Le Pacte et sortira le 4 décembre.

Trailer de Here, avec Robin Wright et Tom Hanks

Il y a 30 ans, Tom Hanks et Robin Wright tournaient Forrest Gump pour Robert Zemeckis. Le trio se reformera cette année dans un nouveau film événement, co-écrit par Zemeckis et Eric Roth (qui avait déjà signé Forrest Gump).

Basé sur le roman graphique du même nom de Richard McGuire (2014) Here est un film conceptuel se déroulant dans un seul endroit. Filmé avec une caméra fixe qui ne bouge jamais de position, elle capte d'abord les dinos, l'arrivée de la civilisation et tout ça. Mais s'attarde surtout sur un siècle, en prenant dans sa focale l'intérieur d'une maison. Pendant 104 minutes, on découvre les histoires de vie qui s'y sont passées et notamment l'histoire d'amour entre Robin Wright et Tom Hanks, alias Richard et Margaret, de leur recontre adolescente à leurs vieux jours, quand Richard veut montrer à son épouse - qui a visiblement perdu la mémoire - le foyer qui les a vu évoluer.

Comme le montre la bande-annonce (ci-dessous), les acteurs seront rajeunis numériquement et vieillis pour correspondre aux différentes époques de leur vie.

"Cela n’a jamais été fait auparavant. On retrouve des scènes similaires dans les tout premiers films muets, avant l’invention du langage du montage. Mais à part ça, oui, c’était une aventure risquée" avoue Robert Zemeckis.

D'autres occupants de la maison seront aussi montrés : les parents de Richard, joué par Paul Bettany et Kelly Reilly, ainsi que Michelle Dockery et Gwilym Lee au début du XXe siècle et David Fynn et Ophelia Lovibond dans les années 1920.

Here sortira dans les salles le 15 novembre prochain.

Jeremy Allen White devrait lui-même chanter dans le biopic de Bruce Springsteen

Peut-on incarner Bruce Springsteen dans un film et faire semblant de chanter ? Jeremy Allen White, qui jouera « The Boss » dans le biopic Deliver Me From Nowhere de Scott Cooper ne semble pas le croire. Interrogé par Variety lors de la première de la saison 3 de la série The Bear (diffusée le 17 juillet prochain sur Disney+), l'acteur a assuré qu'il « ferait de son mieux » pour rendre hommage à la voix si particulière de Springsteen. Et d'assurer qu'il a pour l'instant refusé de prendre contact avec le chanteur pour une raison très précise : « On a un peu communiqué à travers d'autres gens (…) On a encore des questions de timing à régler et j'essaie de trouver ma propre voie pour jouer le rôle avant de rencontrer le bonhomme en personne. Je veux tenter de le comprendre pour que quand on se rencontre enfin, j'ai assez de confiance en moi pour ne pas fléchir. »

Deliver Me From Nowhere reviendra sur la création de l'album culte Nebraska, qui contient notamment le tube Born in the USA. Pour le moment, aucune date de tournage et encore moins de sortie. Pour rappel, Scott Cooper a réalisé Crazy Heart, Les Brasiers de la colère, Scrictly Criminal, Hostiles ou The Pale Blue Eye.

Freaky Friday : la suite, avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan, est en tournage

Le revival des films avec Lindsay Lohan se poursuit ! Après la version musicale de Lolita malgré moi et en attendant - qui sait ? - que Papa, j'ai une Maman pour toi ou À nous quatre soient revisités, place à Freaky Friday. Pas pour un remake mais une suite.

Sorti le 24 décembre 2003 dans nos salles, le film de Mark Waters (réalisateur de Lolita malgré moi, justement) avait attiré 681 487 spectateurs en France et engrangé près de 161 millions de dollars de recettes dans le monde. Mais, sans aller jusqu'à parler de "culte", sa notoriété va bien au-delà des questions de box-office.

Inspiré du long métrage homonyme de 1976, intitulé Un vendredi dingue, dingue, dingue chez nous et porté par Jodie Foster, Freaky Friday plongeait Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan dans une histoire de "body swap" lorsqu'une mère et sa fille adolescente échangent leurs corps respectifs. Et les contraintes que cela implique.

Deux décennies plus tard, la suite est donc entrée en tournage. Non pas un vendredi, mais un lundi. Le 24 juin en l'occurrence. Et la production n'a pas manqué de le faire savoir en partageant une photo des deux comédiennes principales en coulisses.

"Non contente d'échanger à nouveau leurs corps, elles ont échangé leurs loges respectives"

Chad Michael Murray sera également de retour, tout comme Mark Harmon, Stephen Tobolowsky ou Rosalind Chao. Et le casting comptera une poignée de nouveaux venus, dont Manny Jacinto, découvert dans The Good Place, entrevu au détour de trois plans dans Top Gun Maverick et actuellement dans la série Star Wars The Acolyte.

Mis en scène par Nisha Ganatra, qui avait signé le très chouette Late Night avec Emma Thompson et Mindy Kaling, Freaky Friday 2 ira un cran plus loin que le premier film, comme toute suite qui se respecte. Car le "body swap" impliquera cette fois-ci trois personnes : Tess (Jamie Lee Curtis) et Anna Coleman (Lindsay Lohan) ainsi que la fille de cette dernière.

Trois héroïnes pour encore plus de complications, de fantaisie, de rebondissements et, on l'espère, de plaisir. En 2025 dans les salles de cinéma.

Friday reviendra pour un 4e film

Qui se souvient de la trilogie Friday, qui a fait le bonheur des fans de vidéo-clubs dans les années 90 ? Comédies générationnelles, les 3 films de la saga sont sortis entre 1995 et 2002. Portée par Ice Cube, la franchise est devenue culte à la manière d'un Wayne's World, retombant cependant dans l'oubli car très ancrée dans son époque.

En juin 2024, coup de théâtre, Ice Cube, 55 ans, veut ressusciter la saga pour un 4ème et dernier long-métrage : Last Friday. Le comédien tente de porter ce projet depuis quelques années déjà. Dans le cadre de l'émission Flavor of the Week, l'acteur a révélé que la suite était finalement sur de bons rails.

"On travaille sur Friday 4. Nous avons enfin réussi à convaincre Warner Bros. Ils ont un nouveau directeur, mon pote Mike De Luca, qui était à New Line quand j'ai commencé avec le premier Friday, Players Club et All About the Benjamins. C'est Mike De Luca qui était là. Aujourd'hui, il dirige Warner Bros. Avec mon pote, le producteur Michael Gruber, ils se sont dit : Yo, il se passe des choses avec Friday ? Mec, remettons ce truc au goût du jour !", a confié Ice Cube.

En effet, Warner Bros. Pictures est actuellement dirigé par Michael De Luca et Pamela Abdy. De Luca a été président de la production chez New Line Cinemas, où il a supervisé le lancement de la franchise Friday. Les 3 films ont été développés par New Line. Warner Bros. a ensuite acheté le studio, récupérant le contrôle des droits de franchise.

En 2022, Ice Cube avait fait part de son mécontentement à ce sujet, indiquant qu'il n'allait pas payer pour racheter sa propre franchise afin de faire sa suite. Deux ans plus tard, il semblerait que les choses se soient arrangées entre le comédien et Warner, car Friday 4 est bel et bien en développement. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée, il va falloir être patient avant d'en savoir plus.

La saga Friday, à la manière de How High, est l'archétype de la "stoner comedy" ; il s'agit d'un genre cinématographique tournant autour de l'utilisation de cannabis. De manière générale, ces oeuvres dépeignent la consommation de cette substance de façon comique et positive.

Friday nous présente les péripéties de Craig (Ice Cube) et Smokey (Chris Tucker), deux fainéants de Los Angeles qui passent leurs vendredis après-midi à fumer et à boire. Mike Epps avait succédé à Tucker dans Next Friday et Friday After Next. On ne sait pas encore s'ils reviendront dans le 4ème épisode.

Clint Eastwood : Million Dollar Baby a été difficile à produire pour la Warner

Sorti en 1995, Sur la route de Madison est un des sommets de l'immense carrière de Clint Eastwood. Loin de l'image de dur à cuire qu'il a si souvent cultivée à l'écran, l'acteur - réalisateur fendait l'armure dans ce sublime mélodrame qui fit verser des torrents de larmes aux spectateurs. Dix ans plus tard, c'est un Clint Eastwood pleurant à chaudes larmes coulant sur les sillons de son visage buriné que l'on découvrait, dans un autre sommet absolu de sa carrière : Million Dollar Baby.

Irrigué par l'énergie et une rage magnifique de son interprète principale, Hillary Swank, ce drame, d'une puissance émotionnelle absolument dévastatrice, fut couronné par quatre Oscars, dont celui du Meilleur film et de la Meilleure actrice. En France, c'est d'ailleurs le second plus gros succès de la carrière d'Eastwood, avec plus de 3,16 millions de spectateurs; un peu derrière Gran Torino et ses 3,4 millions.

Et lorsqu'on parle d'une charge émotionnelle dévastatrice, on pèse presque nos mots. Disons-le : c'est même un film absolument déprimant, culminant dans un troisième acte où un Eastwood ravagé par la douleur trouve la force d'euthanasier Maggie Fitzgerald pour mettre un terme à ses souffrances.

Il n'y a pas que les spectateurs qui ont trouvé le film déprimant en fait. Ce fut le cas du studio Warner, qui hésita justement à donner le feu vert au film pour cette raison. Cela peut surprendre de prime abord. Warner a une collaboration de confiance de très longue date avec l'acteur - réalisateur, au point d'ailleurs que les propres bureaux de la société de production d'Eastwood, Malpaso, sont hébergés au sein-même des studios Warner.

La réponse à cela fut apportée par Alan Horn, ancien PDG de Warner, qui accorda une interview au Hollywood Reporter en 2011, alors qu'il venait justement de quitter son poste. "Clint est venu me voir, à sa manière, c'est-à-dire discrètement. Il n'avait casté personne. J'ai lu [le script] et je me suis dit : "je ne le sens pas". J'ai pensé : "je ne sais pas si les femmes veulent voir une femme se battre".

A sa décharge, il faut dire qu'à cette époque, un personnage féminin central pratiquant la boxe n'était pas exactement courant, même si une oeuvre comme Girlfight était déjà sortie quelques années auparavant. Et on était encore loin de la démocratisation du MMA auprès des femmes.

Avec la bénédiction de Horn, Eastwood est alors reparti avec son script sous les bras, pour démarcher d'autres studios. Il a fini par faire un deal avec Lakeshore Entertainment, qui accepta de coproduire le film à hauteur de 50% du budget, qui était alors de 30 millions $. Une enveloppe modeste, d'autant que Clint a aussi la réputation de tenir ses budgets et ses calendriers de tournage.

Avec cet accord ficelé, limitant les risques, Warner fut plus enclin à coproduire le film. Mais Horn demanda à Eastwood s'il n'y avait pas moyen d'atténuer la brutalité du troisième acte du film, déprimant au possible.

"J'ai dit [à Clint Eastwood] : "je ne dit pas non". Le film m'a tué. J'ai dit : "Est-ce qu'elle doit mourir à la fin ? Clint a dit : "J'en ai bien peur." J'ai dit : "Est-ce qu'elle doit vraiment se manger la langue ?" Il a dit : "C'est la voie que nous devons suivre". J'ai dit : "Doit-elle vraiment perdre le combat ?" Mais cela montre finalement que William Goldman [NDR : fameux scénariste deux fois oscarisé, pour Butch Cassidy et le Kid, et Les Hommes du président] avait raison : "à Hollywood, personne ne sait rien sur rien".

On bénit donc Alan Horn d'avoir su écouter Clint malgré ses réticences compréhensibles au début. Vingt ans après sa sortie, l'impact de Million Dollar Baby reste toujours aussi foudroyant.

25 juin 2024

Faustine Bollaert : son nouveau projet loin de la télévision


Un planning très chargé ! Depuis 2017, Faustine Bollaert est aux commandes de Ça commence aujourd’hui. Un choix stratégique de France Télévisions, qui tire ainsi le meilleur de Toute une histoire et C’est mon choix. Et depuis, la présentatrice a raconté de nombreuses histoires et rencontré de nombreux témoins. La compagne de Maxime Chattam a même enregistré une spéciale Faits divers, "la pire semaine de tournage de l’année", avait-elle confié.

Et le succès est au rendez-vous, puisqu’environ un million de téléspectateurs sont présents devant chaque numéro de Ça commence aujourd’hui. Alors qu’elle a été élue personnalité préférée des Français, dépassant ainsi Jarry et Jean-Luc Reichmann, Faustine Bollaert est très convoitée par la concurrence. Et sans quitter la présentation de son émission sur France 2, Le Parisien vient de révéler qu’elle s’apprête à rajouter une corde à son arc avec une quotidienne sur RTL !

Huit ans après sa dernière expérience sur les ondes de France Bleu, où elle animait Je suis d’où je viens, Faustine Bollaert va intégrer la grille de rentrée de RTL et ce, dès la fin du mois d’août. Selon les informations du Parisien, l’émission sera diffusée du lundi au jeudi en soirée. Celle qui présente l’émission de témoignages Ça commence aujourd’hui depuis 2017, chaque après-midi sur France 2, recevra durant une heure des héros du quotidien, connus comme anonymes, pour détailler leur parcours.

Un thème qui ne lui est pas inconnu. "J’aimerais que l’émission s’appelle Héros", a-t-elle indiqué dans les colonnes du Parisien. Mais ce n’est pas tout ! En effet, Faustine Bollaert sera aussi aux commandes de la nouvelle saison de Prodiges, en fin d’année 2024 sur France 2. Proche de ses téléspectateurs, la présentatrice leur donne aussi rendez-vous sur YouTube où elle incarne Safe Zone. Dans ces vidéos, elle propose de découvrir le parcours de stars d’Internet, ainsi que l’impact de la notoriété sur leur quotidien. À ce jour, elle a déjà reçu Juju Fitcat, Darko ou encore Noholito.