25 juin 2024

Faustine Bollaert : son nouveau projet loin de la télévision


Un planning très chargé ! Depuis 2017, Faustine Bollaert est aux commandes de Ça commence aujourd’hui. Un choix stratégique de France Télévisions, qui tire ainsi le meilleur de Toute une histoire et C’est mon choix. Et depuis, la présentatrice a raconté de nombreuses histoires et rencontré de nombreux témoins. La compagne de Maxime Chattam a même enregistré une spéciale Faits divers, "la pire semaine de tournage de l’année", avait-elle confié.

Et le succès est au rendez-vous, puisqu’environ un million de téléspectateurs sont présents devant chaque numéro de Ça commence aujourd’hui. Alors qu’elle a été élue personnalité préférée des Français, dépassant ainsi Jarry et Jean-Luc Reichmann, Faustine Bollaert est très convoitée par la concurrence. Et sans quitter la présentation de son émission sur France 2, Le Parisien vient de révéler qu’elle s’apprête à rajouter une corde à son arc avec une quotidienne sur RTL !

Huit ans après sa dernière expérience sur les ondes de France Bleu, où elle animait Je suis d’où je viens, Faustine Bollaert va intégrer la grille de rentrée de RTL et ce, dès la fin du mois d’août. Selon les informations du Parisien, l’émission sera diffusée du lundi au jeudi en soirée. Celle qui présente l’émission de témoignages Ça commence aujourd’hui depuis 2017, chaque après-midi sur France 2, recevra durant une heure des héros du quotidien, connus comme anonymes, pour détailler leur parcours.

Un thème qui ne lui est pas inconnu. "J’aimerais que l’émission s’appelle Héros", a-t-elle indiqué dans les colonnes du Parisien. Mais ce n’est pas tout ! En effet, Faustine Bollaert sera aussi aux commandes de la nouvelle saison de Prodiges, en fin d’année 2024 sur France 2. Proche de ses téléspectateurs, la présentatrice leur donne aussi rendez-vous sur YouTube où elle incarne Safe Zone. Dans ces vidéos, elle propose de découvrir le parcours de stars d’Internet, ainsi que l’impact de la notoriété sur leur quotidien. À ce jour, elle a déjà reçu Juju Fitcat, Darko ou encore Noholito.

Seth Binzer : le chanteur du groupe Crazy Town est décédé à 49 ans

Une voix s’éteint. Au début des années 2000, le public découvre Seth Binzer, sous son nom de scène Shifty Shelloshock. Le chanteur se fait principalement connaître avec son groupe, Crazy Town, qu'il cofonde avec Bret Mazur. Ensemble, ils atteignent les sommets avec le tube Butterfly. Un succès qui restera pendant de longues semaines au top du Billboard Hot 100. Une surprise pour le groupe, qui avait connu quelques premiers échecs par le passé.

Quoi qu'il en soit, Butterfly est devenu un véritable hymne, qui a permis de vendre l’album à plus de 1,5 million d’exemplaires. Un deuxième opus sortira deux ans plus tard, avant que le groupe décide de se séparer. À la grande surprise des fans, les membres de Crazy Town se sont ensuite retrouvés en 2007. L’attente aura été longue puisque le troisième album du groupe sortira finalement que huit ans plus tard, en 2015. De son côté, Bret Mazur décidera de quitter l’aventure deux ans plus tard, entraînant ainsi le changement du nom du groupe : Crazy Town X.

Rapidement, le rythme de vie de Seth Binzer est décrié. Consommateur régulier de drogues, le chanteur avait participé aux émissions de téléréalité Celebrity Rehab et Sober House dans l'espoir de se défaire de ses addictions. Dans les colonnes de TMZ, ses proches affirmaient que sa toxicomanie avait entraîné une perte de connaissance du chanteur, puis son coma. Ce lundi 25 juin 2024, Variety a annoncé la mort de Seth Binzer. Il était âgé de 49 ans.

Alors que la cause de son décès n’a pas encore été révélée, un médecin légiste de Los Angeles a confirmé le décès du chanteur. À l'annonce de sa disparition, ses fans n'ont pas hésité à témoigner de leur tristesse. Ils ont été nombreux ce lundi 24 juin 2024, à commenter les dernières publications Instagram de Seth Binzer. "RIP Seth", "Miss You", "Rest in peace man, I hope you're finally at peace", "I'll never forget you", "Rest in Peace", peut-on ainsi lire sous les posts du chanteur.

Bande-annonce de Nosferatu, avec Bill Skarsgård

Après Nosferatu le Vampire (Friedrich Wilhelm Murnau), et Nosferatu, fantôme de la nuit (Werner Herzog), c’est au tour de Robert Eggers de proposer sa vision de l’emblématique créature de la nuit dans Nosferatu. Se révélant progressivement aux yeux du public avec quelques images montrant Lily-Rose Depp, tourmentée, effrayée et happée par le monstre, Willem Dafoe, fou allié en une sorte de Van Helsing, et Nicholas Hoult en époux inquiet, le film d’horreur très attendu vient tout juste de sortir sa première bande-annonce.

Comme pour préparer le spectateur à la noirceur et à l’épouvante qui l’attend, la bande-annonce s’ouvre sur un hurlement, celui de Lily-Rose Depp. Rongée par un mal diabolique, seul le personnage joué par Willem Dafoe semble en mesure de la guérir. Mais encore faut-il connaître son ennemi…

Ceux qui seront impatients de découvrir la transformation vampirique de Bill Skarsgård seront vite déçus et devront se contenter d’une brève et sombre apparition. Pas assez pour ENFIN voir le look monstrueux teasé par l’acteur comme étant à la fois répugnant et sexy. Jusqu’au bout, de ce côté, le mystère reste dissimulé sous un linceul dans le cercueil.

A la place, on retrouve les symboles entourant l’imaginaire collectif du vampire. Grand ami des rongeurs, les rats grouillant dans les rues annoncent la venue du Comte Orlok. Dans le roman de Bram Stoker, la créature prend la mer dans un bateau infesté de rats. Dans l’adaptation de 1931 avec Bela Lugosi, une des scènes mythiques évoque ces petits animaux. Tandis que dans la version de Coppola, le Comte se change en rongeur pour échapper à ses ennemis.

Quant à ce vieil homme aperçu dans le trailer croquant à pleines dents le cou d’un pigeon, il pourrait s’agir de Renfield, serviteur du Comte et qui dans le roman originel et ses nombreuses adaptations se nourrit d’abord d’insecte avant de passer à de plus gros gibier, dont des oiseaux.

Dans cette ambiance froide et sinistre similaire à celle déjà régnante dans The Witch, aux villages isolés et endroits brumeux, quelque chose se prépare dans l’ombre. "Il arrive…" ne cessent de répéter les personnages. Nosferatu arrivera le 25 décembre dans les salles américaines, et le 1er janvier 2025 en France.

Matthew McConaughey revient sur sa pause post rom-coms “effrayante”

Après des débuts chez Richard Linklater (Génération rebelle, Le Gang des Newton), Joel Schumacher (Le Droit de tuer ?), Robert Zemeckis (Contact) ou encore Steven Spielberg (Amistad), Matthew McConaughey est vite devenu le brun séduisant incontournable des rom-coms y2k, un peu à la manière de Hugh Grant avant lui, et de l’autre côté de l’Atlantique.

Dans Un Mariage trop parfait, Comment se faire larguer en dix leçons, Playboy à saisir, L’Amour de l’or, et Hanté par ses ex, il partage l’affiche avec les hits girl ou les jeunes premières les plus populaires de l’époque, de Jennifer Lopez à Jennifer Garner en passant par Kate Hudson et Sarah Jessica Parker.

Que le média américain Interview Magazine ait décidé d’organiser un face à face entre Matthew McConaughey et Glen Powell, n’est ainsi pas une coïncidence. Texan lui aussi et également passé par la case Linklater, il n'a pas non plus échappé à l’eau de rose, notamment avec l’énormissime Tout sauf toi, qui a fait l’effet d’un raz-de-marée en début d’année en devenant la première rom-com à dépasser le cap des 200 millions de dollars. Un genre dont Glen Powell est devenu un fervent défenseur.

Pourtant, si Glen Powell a connu un regain de popularité grâce au film dont il partage l’affiche avec Sydney Sweeney, l’expérience de Matthew McConaughey n’a pas pas été la même, lui qui explique que ce genre, dans lequel les studios l’ont enfermé à une époque, a presque été un frein à sa carrière.

"J'ai toujours fait des zigs quand Hollywood voulait que je fasse des zags, confie-il à son confrère. Pendant mes années comédies romantiques, je n’avais pas toute la disponibilité du monde et ces films m’ont apporté beaucoup de succès. Mais je voulais essayer d'autres choses. Bien sûr, on ne m’offrait pas autre chose, alors j'ai dû quitter Hollywood pendant deux ans.”

Un hiatus que le comédien n’a pas pris à la légère, le risque étant de devenir l’une de ces “histoires de fantômes” comme les nomme Glen Powell, de ceux qui ont claqué la porte d’Hollywood sans jamais pouvoir y remettre les pieds.

“J'ai eu de longues discussions avec ma femme sur la nécessité de trouver une nouvelle vocation, dévoile McConaughey. je lui disais : ‘Je pense que je vais devenir prof de lycée’. Je pense que je vais étudier pour devenir chef d'orchestre. Je pense que je vais devenir guide animalier.’ A un moment, je me suis dit que j’étais sorti d’Hollywood, que j’avais dévié de ma voie ; la voie sur laquelle Hollywood m'a dit de rester. Je m’imaginais qu'Hollywood me disait : ‘Eh bien, va te faire foutre, mec. Tu aurais dû rester dans ta voie. A jamais’."

“C'était effrayant, ajoute-t-il. Les journées sont longues – le sentiment d'insignifiance. Mais j'ai décidé que c'était ce que je devais faire, alors je n'allais pas tirer sur le parachute et abandonner la mission. Mais ça me faisait peur, parce je ne savais pas si j'allais un jour sortir du désert.”

Depuis, Matthew McConaughey est devenu l'un des acteurs incontournables du même système hollywoodien dont il avait peur qu’il lui tourne le dos. Son retour, il l’a fait avec le début des années 2010, qui ont vu les sorties de Magic Mike, Mud, Le Loup de Wall Street, Dallas Buyers Club (qui lui a valu le Golden Globes et l'Oscar du Meilleur acteur en 2014) et Interstellar. Il a aussi fait un passage marquant sur le petit écran, dans la très acclamée première saison de True Detective.

En quinze ans, l’acteur a ainsi multiplié les projets et ne compte pas s’arrêter là. Il sera ainsi prochainement à l’affiche de trois films : Dallas Sting de Kari Skogland, The Rivals of Amziah de Andrew Patterson, et The Lost Bus de Paul Greengrass. Il pourrait aussi tenir le rôle principal d'un spin-off de Yellowstone, intitulé 2024.

Le tournage de Batman 2 va démarrer début 2025 d'après Andy Serkis

Invité au ACE Superhero Comic Con 2024, Andy Serkis a révélé au public que le tournage de The Batman 2 devrait démarrer début 2025. Pour une sortie dès la mi-2026 ?

Voici ses propos :

"Eh bien il y a cet arc narratif énorme qui... Nan, je rigole, je ne vous dirai rien du tout ! En fait, je ne sais encore rien de ce film, si ce n'est que j'ai appris récemment qu'on devrait le tourner dès le début de l'année prochaine. Donc si vous faites le calcul, il devrait sortir environ un an et demi après."

"Je sais que Matt (Reeves) bosse à fond sur le scénario en ce moment, poursuit-il. Vu ses talents de scénariste et réalisateur extraordinaire, je suppose qu'il nous livrera une nouvelle histoire brillante. J'ai vraiment trouvé le premier super. J'adore travailler avec Rob Pattinson, et j'ai tellement hâte de revenir jouer Alfred."

La Warner Bros. a déjà daté The Batman – Partie 2 au 2 octobre 2026, mais si le calendrier dévoilé par Andy Serkis est exact, pourrait-il sortir un peu plus tôt que prévu ? Patience... Le prochain projet lié à cet univers sera la série Le Pingouin, prévue pour septembre sur Max. Quant à Serkis, il doit aussi revenir dans le monde du Seigneur des Anneaux pour un nouveau film dédié à Gollum.

La Chronique des Bridgerton : une saison 4 est prévue

Dans le top des visionnages de Netflix depuis plusieurs semaines, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est un nouveau carton pour la plateforme. Le géant américain a bien fait de miser sur l'adaptation de la série littéraire de Julia Quinn puisque la série ne cesse d'accroître son succès de saison en saison.

Devenue série originale incontournable de Netflix, Bridgerton fait partie des fictions les plus populaires des années 2020. Et sa troisième saison, centrée sur la romance entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton) ne fait que confirmer le phénomène.

Si vous avez déjà fini cette troisième salve d'épisodes, vous devez sûrement vous demander si Netflix a commandé une saison 4. Bonne nouvelle, on a déjà la réponse !

En effet, vous ne vous en souvenez peut-être pas mais Netflix a commandé la saison 4 de la série il y a déjà trois ans ! Sentant le potentiel de cette saga romantique en costumes, le géant américain avait en effet renouvelé Bridgerton pour deux saisons supplémentaires alors que sa deuxième saison était encore en tournage en 2021.

La saison 3 étant désormais disponible, il reste alors au moins une autre saison - une quatrième donc - assurée par le service de streaming. Bridgerton aura donc bien une saison 4, reste à savoir si elle sera centrée sur Benedict, Eloïse ou Francesca ? Les spéculations vont bon train depuis les indices révélés dans le dernier épisode de la saison 3.

Mauvaise nouvelle cependant, il vous faudra sûrement attendre deux ans avant de pouvoir découvrir cette quatrième saison de Bridgerton. La showrunneuse Jess Brownell avait expliqué que l'écriture, le tournage et la post-production prenaient du temps et que les fans allaient devoir se montrer patients.

Tout le monde se trompe depuis 34 ans sur cette scène de Maman, j'ai raté l'avion

Si vous vous retrouvez par hasard à regarder Maman, j’ai raté l’avion et à vous demander si le film que regarde Kevin alors que ses parents sont partis en vacances sans lui est disponible en streaming, alors vous allez être déçus.

Non seulement, Angels With Filthy Souls, de son titre, que l’on pourrait traduire par “Des anges aux âmes sales”, n’est disponible nulle part mais en plus, il n’existe pas !

En effet en 2018 l’acteur Seth Rogen avait partagé sur Twitter une découverte choquante : “Toute mon enfance, je pensais que le vieux film que Kevin regarde dans Maman, j’ai raté l’avion (Angels With Filthy Souls) était un vrai vieux film.”

Près de trois décennies après la sortie du film culte de Chris Columbus, la révélation a laissé de nombreux fans sous le choc… y compris Macaulay Culkin ! “Moi aussi”, a-t-il répondu à Seth Rogen.

Et malheureusement, ils ont raison : Angels with Filthy Souls n’est pas un vrai film.

Le violent long métrage de gangsters en noir et blanc que Kevin McCallister regarde en mangeant des sucreries et en tentant de faire sortir sa famille disparue de sa cachette (“Eh je me bourre de gâteaux et je regarde plein de films, je pense que vous feriez mieux de venir !”) s’avèrera plus tard être assez utile lorsqu’il s’agira de tromper les cambrioleurs incompétents qui tentent de s’introduire chez lui – et pour effrayer les malheureux livreurs de pizza !

Hélas, vous ne trouverez ce film sur aucun service de streaming.

Le clip d’une minute et 20 secondes a en effet été écrit et filmé exclusivement pour Maman, j’ai raté l’avion et, selon Vanity Fair, a été tourné en une seule journée sur un plateau à l’intérieur d’un gymnase de lycée abandonné.

Le titre fait cependant référence à un véritable film de gangsters de 1938 avec James Cagney, intitulé Angels with Dirty Faces ou Les Anges aux figures sales chez nous. “Je crois que le titre a été choisi uniquement parce que nous devions créer une étiquette pour la cassette que Kevin met dans le lecteur VHS”, a déclaré le directeur artistique du film, Dan Webster, à Vanity Fair.

Pour le faux film, le rôle du gangster Johnny a été joué par l’acteur Ralph Foody, tandis que Snakes a été incarné par Michael Guido. Selon Vanity Fair, les rôles étaient initialement inversés, mais Foody avait récemment subi une opération du genou et ne pouvait pas physiquement accomplir la mort dramatique de Snakes.

“Cela me convenait parfaitement car c’était deux rôles amusants”, a déclaré Michael Guido. “Mais quelques années plus tard, j’ai réalisé que j’étais à peu près le seul acteur du film original à ne pas avoir été invité dans la suite parce que mon personnage était ‘mort’. Tant pis.”

Le regretté Ralph Foody est, quant à lui, revenu pour “la suite dans la suite”, c’est-à-dire la fausse suite du faux film, Angels With Even Filthier Souls (“Des anges aux âmes encore plus sales”), dans la vraie suite du vrai film Maman j’ai encore raté l’avion en 1992.

24 juin 2024

Dany Boon honnête sur sa collection des DVD pornos de ses films

Dire que Bienvenue chez les Ch’tis a été un succès en salles à sa sortie en 2008 serait un euphémisme. Avec plus de 20 millions d’entrées, le film de Dany Boon est devenu LE plus grand succès commercial du cinéma français. Si bien que seul Titanic, avec 21,7 millions d’entrées, le dépasse au box-office.

Véritable phénomène culturel, le long-métrage a même eu droit à sa version adulte avec Bienvenue chez les Ch’tites coquines. Un projet que le cinéaste semble avoir apprécié puisqu’il serait en possession du DVD.

« Je l’ai« , confiait-il ce 23 juin 2024 lors de son passage dans l’émission de Bruno Guillon, Le Bon Dimanche Show, sur RTL. « J’ai les DVD des pornos de mes films« , a-t-il ensuite révélé avant d’évoquer Sexocondriaque, la version X de Supercondriaque, mais aussi Raid(e) dingue. Des confidences qui ont suscité de vives réactions.

« Trop fort, Dany Boon. Il a des versions pornos de ses films !« , a notamment écrit un fan sur les réseaux sociaux. Et un autre de renchérir : « Et ça donne quoi ? Tu les as regardées, Dany ?« 

Ce n’est pas la première fois que Dany Boon évoque les pornos de ses films. En 2021, il expliquait, dans les colonnes du Journal du dimanche, avoir visionné la version pour adulte de Bienvenue chez les Ch’tis en compagnie de Kad Merad.

« Ça me rappelle Bienvenue chez les Ch’tites coquines, une parodie porno qu’on a regardée ensemble !« , avait-il confié avant d’ajouter : « On passait toutes les scènes X pour s’arrêter sur les séquences de comédie. Magnifique !« 

« L’acteur qui joue ton rôle est d’ailleurs bien meilleur que toi !« , avait-il lancé à l’attention de son fidèle complice.

Actuellement à l’affiche de La Famille Hennedricks de Laurence Arné, mais aussi des Chèvres de Fred Cavayé, reste à savoir si ces deux films auront droit à de tels développements. Affaire à suivre donc…


Héloïse Martin a donné naissance à son bébé

L’actrice Héloïse Martin et son compagnon Hugo ont accueilli leur deuxième enfant, jeudi 20 juin.

L’annonce a été faite ce lundi 24 juin par la maman elle-même sur ses réseaux sociaux. Un petit garçon prénommé Charlie est venu agrandir la famille pour le plus grand bonheur de ses parents et de sa grande soeur, Rose. Héloïse Martin avait surpris ses fans en annonçant sa grossesse le 1er mai dernier en dévoilant une jolie photo de son ventre rond avec sa fille.

« Amour intense. Bonheur infini » écrit celle qui a joué dans les films Tamara aux côté de Rayane Bensetti. Héloïse Martin y dévoile également les premières photos de son nouveau-né.

Une nouvelle vie à quatre s’écrit pour la jeune femme. Pleine de bonheur et d’épanouissement. Héloïse Martin a crée sa famille après avoir vécu un drame terrible.

Il y a quelques mois, le 29 février dernier, Héloïse Martin est sortie du silence et relevait sur instagram avoir été victime d’inceste durant son enfance.

Le 8 mars, elle a sorti une bande-dessinée intitulée « Les yeux fermés » dans laquelle, elle raconte son histoire : « Comme 1 enfant sur 10 en France, je suis victime de violences sexuelles… Et j’ai décidé de tout vous raconter… Je suis violée par un oncle. Ce calvaire dure plusieurs mois. » avait-elle révélée publiquement pour la première fois.

Une plainte déposée contre Pierre-Jean Chalençon, accusé de racisme

«Je t'encule. Les Arabes seront toujours des Arabes, rentre chez toi sale poufiasse. » Ces mots auraient été prononcés par le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, qui s’était fait connaître dans l’émission de France 2 « Affaire Conclue ». Ce spécialiste de Napoléon Bonaparte s’en serait pris, samedi soir, à une femme de 35 ans rencontrée lors d’un dîner chez des amis communs, qui habitent dans le 7e arrondissement de Paris. Elle a déposé plainte le lendemain.

Selon nos informations, la conversation a dérivé à plusieurs reprises au cours de la soirée sur la politique et les élections législatives. Selon une source policière, Pierre-Jean Chalençon, 54 ans, a demandé plusieurs fois à cette journaliste née au Maroc : « Pourquoi les Marocains ne pouvaient pas s’intégrer en France ? »

Puis il a été question de Jean-Marie Le Pen, dont est proche Pierre-Jean Chalençon. La plaignante lui alors aurait rappelé que l’ancien président du Front national est antisémite. C’est à ce moment-là que Pierre-Jean Chalençon se serait emporté et l’aurait insultée copieusement. Médusée, cette femme aurait alors sorti son téléphone pour filmer la scène. Mais l’administrateur du Cercle France Napoléon l’a saisi et l’a jeté au sol. Les autres convives ont dû intervenir pour les séparer.

Elle a ensuite quitté les lieux et déposé plainte le lendemain. Le parquet de Paris a ouvert une enquête,
confiée au commissariat du 7e arrondissement.

Charli XCX est furieuse contre ses fans qui insultent Taylor Swift à ses concerts

Charli XCX est catégorique envers les personnes qui s’en prennent à Taylor Swift. La chanteuse de 31 ans, qui a fait la première partie de la tournée Reputation Tour de la pop star en 2018, a tenu à mettre un terme aux insultes proférées par certains de ses fans en ligne et dans le public de son spectacle à São Paulo, Brésil, hier.

Alertée par des chants scandant « Taylor est morte » en portugais, la star britannique, de son vrai nom Charlotte Emma Aitchison, a donné son point de vue dans une Story sur Instagram et il est cash.

« Est-ce que les personnes qui font ça peuvent arrêter ? En ligne ou à mes concerts. C’est le contraire de ce que je veux et ça me dérange que quelqu’un puisse penser qu’il y a de la place pour cela dans cette communauté. Je ne le tolérerai pas », a-t-elle écrit.

D’autant plus que ces attaques seraient nées de spéculations autour d’une prétendue rivalité entre les deux chanteuses, comme le rapporte la BBC. Les deux femmes ont notamment été liées par le passé par des rumeurs faisant état d’une relation entre Taylor Swift et Matty Healy, chanteur du groupe The 1975 au sein duquel joue également le fiancé de Charli XCX, George Daniel.

Par ailleurs, quelque temps après avoir participé aux concerts la star de country, la chanteuse britannique a déclaré en 2019 à Pitchfork être « très reconnaissante » envers sa collègue, mais avoir eu l’impression à l’époque « de monter sur scène et saluer des enfants de cinq ans ». Prise d’assaut par les Swifties pour son commentaire malheureux, la star a insisté sur le fait qu’elle n’avait « absolument pas » souhaité « dénigrer » le succès de sa consœur.

Plus récemment, Charli XCX a dévoilé son nouvel album, Brat, et ses fans ont accusé Taylor Swift d’avoir sorti de nouvelles versions numériques de son album The Tortured Poets Department, initialement paru en avril dernier, pour empêcher sa collègue de se hisser en haut des charts musicaux.

Enfin, l’album de Charli XCX, qui évoque les relations entre femmes, et les paroles d’un de ses tubes, Sympathy is a Knife, ont fait émerger d’autres rumeurs selon lesquelles la chanteuse faisait référence à la Taylor Swift lorsqu’elle évoquait une personne « faisant ressortir ses insécurités », à tel point qu’elle ne souhaitait pas « la voir dans les backstages du concert de mon petit ami ».

Bande-annonce de Eat the Night

Présenté à la Quinzaine des cinéastes et en Compétition française au Champs-Elysées Film Festival cette année, Eat the Night se dévoile au grand public dans une bande-annonce à la hauteur de la noirceur de son sujet. Là, la réalité et le jeu vidéo se confondent, tout comme les personnages et leurs avatars. Pourtant, ce qui reste tangible, ce sont les relations complexes entre Pablo, Apolline et Night qui forment la toile de fond sur laquelle l’intrigue est projetée.

Eat the Night est le second long-métrage écrit et réalisé par le tandem de cinéastes Caroline Poggi-Jonathan Vinel, et d’une certaine manière, il reprend certains des thèmes déjà abordés dans Jessica Forever, sorti en 2019 : la dimension parallèle, la délinquance, la violence. Pourtant, ce coup-ci, les artistes ont fait le choix paradoxal de lier l’intrigue à la ville du Havre, et donc, à une réalité sociale et urbaine tangible, tout en créant un vrai jeu vidéo à côté. Deux mondes qui se distinguent surtout par une colorimétrie qui s’efface à mesure que le film se déroule.

Au-delà de l’intrigue primaire et des techniques d’animation, c’est aussi l’adolescence que le film interroge, à la fois dans cette volonté d’Apolline de se perdre dans ce monde d’images (petit clin d’oeil à Matrix ?), et dans ce compte-à-rebours qui marque l’entrée inévitable, forcée même, dans l’âge adulte.

Côté casting, Théo Cholbi (aperçu dans La Nuit du 12, Les Harkis et Les Rascals) et Erwan Kepoa Falé (Le Lycéen) se retrouvent un an après la sortie du Passages d’Ira Sachs. Le personnage d’Apolline est quant à lui interprété par Lila Gueneau, dix-neuf ans, dont c’est le second long après L'Aventure des Marguerite de Pierre Coré avec Clovis Cornillac et Alice Pol.

Eat the Night sortira le 17 juillet au cinéma.

Benedict Cumberbatch confirme qu'il reprendra bien le rôle de Doctor Strange dans le film Marvel Avengers 5

Au début du mois de juin nous apprenions qu'Avengers 5, prévu dans nos salles le 29 avril 2026, comporterait au moins 60 personnages du MCU. Deadline précisait que de Thor à Hulk en passant par Nebula, Loki, Doctor Strange ou encore Shang-Chi, de nombreux super-héros devraient prendre part à ce nouveau film.

Interrogé sur ses rôles phares dans le cadre de la promotion de sa série Netflix Eric, Benedict Cumberbatch a confirmé qu'il serait au casting d'Avengers 5 et que la production du long métrage aurait lieu en 2025. Il s'agira de sa septième apparition à l'écran dans le rôle du Doctor Strange.

"J'ai une relation plutôt agréable avec Marvel. J'ai vraiment hâte de faire le prochain Avengers l'année prochaine, ça promet d'être spectaculaire."

Une information peu surprenante puisque Dr Strange est l'une des figures centrales des Avengers depuis le départ de Robert Downey Jr. / Iron Man et Chris 'Captain America' Evans. Le Sorcier Suprême était d'ailleurs l'un des seuls Avengers à figurer au casting de Spider-Man: No Way Home au côté de Tom Holland.

La présence de 60 personnages Marvel dans Avengers 5 laisse présager l'exploration du multivers, et la capacité de Stephen Strange à ouvrir des portails pour se déplacer à travers le monde et dans d'autres parties du multivers est un véritable atout.

On imagine également que Deadpool, dont la troisième aventure intitulée Deadpool & Wolverine débarque au cinéma le 24 juillet prochain, pourrait faire partie d'Avengers 5 puisque dans le film de Shawn Levy, Wade Wilson (Ryan Reynolds) et Logan (Hugh Jackman) vont voyager entre les univers grâce au Tribunal des Variations Anachroniques, déjà vu dans la série Loki.

On ne sait toujours pas qui réalisera Avengers 5, mais Marvel a récemment discuté avec Shawn Levy à ce sujet. Selon le site américain Deadline, le réalisateur a reçu le dernier scénario écrit par Michael Waldron et serait en "tête de liste" pour diriger ce film choral.

Pour le moment, on ignore les plans de la Maison des Idées concernant le remplacement du grand méchant Kang après que son interprète Jonathan Majors ait été reconnu coupable d'agression et de harcèlement envers son ancienne petite amie.

Il se murmure également que Robert Downey Jr., alias Iron Man, pourrait reprendre son rôle, tout comme Chris Evans en Captain America. Avec la mise en place du multivers au sein du MCU, tout est désormais possible. Une apparition des X-Men est également évoqué. Mais ces informations restent à prendre avec précautions puisque Kevin Feige a déclaré à Variety que le studio ne pouvait pas "annuler comme par magie" la mort de Tony Stark dans Endgame.

Avengers 5 est prévu dans nos salles le 29 avril 2026. En attendant, les fans du MCU découvriront Deadpool & Wolverine dès le 24 juillet prochain. Captain America: Brave New World, qui introduira le Captain America d'Anthony Mackie au cinéma sortira le 12 février 2025, Thunderbolts avec Florence Pugh, Sebastian Stan et David Harbour est annoncé au 30 avril 2025.

La nouvelle itération des Quatre Fantastiques sera visible dans nos salles le 25 juillet 2025, tandis que Blade est toujours annoncé au 5 novembre 2025. Cependant, étant donné la production chaotique de ce film - qui vient une nouvelle fois de perdre son réalisateur - il est possible qu'il soit retardé.

22 juin 2024

Mort de l'acteur Taylor Wily à l'âge de 56 ans

Les fans de la série Hawaii 5-0 sont encore sous le choc après l'annonce de la mort de l'un de ses acteurs emblématiques. Ce jeudi 20 juin, Taylor Wily, également connu sous le nom de Teila Tuli, s'est éteint ce jeudi à l'âge de 56 ans. La mauvaise nouvelle a été confirmée par Peter M. Lenkov, le producteur exécutif de la série, qui a exprimé sa profonde tristesse sur les réseaux sociaux. "Je suis dévasté. Le cœur brisé. Je vous ferai part de mes sentiments plus tard. C'est trop dur pour l'instant", a-t-il écrit en partageant une photo prise sur le tournage de la série. Né à Hawaii, Taylor Wily a commencé sa carrière en pratiquant les sports de combat.

Il a notamment été lutteur de sumo au Japon. Il a participé à des combats et des championnats et est devenu l'un des rares étrangers à atteindre la troisième division la plus importante du pays. En 1989, sa carrière s'arrête à cause de problèmes aux genoux. En 1990, il se tourne vers les arts martiaux mixtes (MMA) mais renonce après un KO lors de son premier match contre le Néerlandais Gerard Gordeau.

En 1982, Taylor Wily commence sa carrière sur le petit écran, en jouant dans la série Magnum. Mais c'est au début des années 2000 qu'il connaît le succès, en jouant dans North Shore : Hôtel du Pacifique. Il décroche également un rôle dans le film Sans Sarah, rien ne va ! aux côtés de Jason Segel, Paul Rudd et Kristen Bell. En 2010, le public le retrouve dans le rôle de Kamekona dans la série Hawaii 5-0 diffusée sur M6 depuis le 23 avril 2011. Le comédien décédé jouait le rôle d'un entrepreneur aux multiples facettes, notamment propriétaire d'un food truck de crevettes et d'une société d'excursions en hélicoptère, servant également d'informateur pour la police.

En guise de dernier adieu, Peter M. Lenkov a de nouveau pris la parole sur Instagram, pour honorer sa mémoire. "T, comme je te l’ai dit à plusieurs reprises, je suis tombé amoureux de toi dès la première audition. Tu es arrivé avec une serviette sur la tête pour éponger la sueur et j’ai été séduit. Tu m’as charmé pour que je fasse de toi un habitué… de la série… et de ma vie. Tu étais de la famille. Et tu vas me manquer tous les jours, mon frère", a-t-il écrit. Pour l'heure, les causes de la mort du comédien n'ont pas été révélées. Le comédien laisse derrière lui sa femme, Halona, et leurs deux enfants.

21 juin 2024

Nathalie Marquay revient sur les violentes critiques reçues au début de sa relation avec Jean-Pierre Pernaut

Un deuil douloureux. Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut mourrait à l’âge de 71 ans des suites d'un cancer du poumon. Le présentateur star du JT de 13H de TF1 laissait derrière lui sa femme Nathalie Marquay, avec qui il s’était marié en 2007. Ensemble, le couple a donné naissance à deux enfants : Lou et Tom. Jean-Pierre Pernaut était également papa de deux autres enfants prénommés Julia et Olivier, issus de son premier mariage avec Dominique Bonnet.

Au cours d’un entretien dans l’émission Allo Alex, diffusée sur Youtube, Nathalie Marquay est revenue sur son coup de foudre pour Jean-Pierre Pernaut. C’est en décembre 2001, lors de l'élection de Miss France, qu’ils se sont rencontrés pour la première fois. "Tout de suite, c'était comme si c'était mon amoureux. Je lui ai dit ce que je voulais avec lui, que je voulais avoir des enfants, que c'était l'homme de ma vie alors qu'on ne s'était pas encore embrassés… Et juste avant de m'accompagner à la maison, premier baiser, avec un énorme bouquet de fleurs et des macarons d'Amiens",  a expliqué Nathalie Marquay.

Au cours de cet entretien, Nathalie Marquay est également revenue sur les critiques qu’elle a reçues au début de sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Certaines mauvaises langues lui reprochaient notamment d’être une femme vénale. "Il a fallu affronter les critiques au début de notre relation [...] C'était compliqué parce qu'on me dit : 'Elle est avec lui pour son argent, ils n'ont rien à faire ensemble, il est vieux, qu'est-ce qu'elle fout avec lui ? C'est n'importe quoi, c'est une bombe atomique, lui non', des trucs hallucinants et super méchants", s’est-elle souvenue.

"Puis après, tous les deux, on en rigolait par la suite. On se disait : 'De toute façon, c'est n'importe quoi, on leur prouvera bien un jour qu'on va rester longtemps' et on espérait rester longtemps ensemble, donc 21 ans, ça montre bien qu'on était fait l'un pour l’autre", a-t-elle ajouté. Des débuts compliqués.

Laury Thilleman se cash sur son sacre de Miss France

En 2011, Laury Thilleman a été élue Miss France en 2011. Après son règne, la Bretonne de 32 ans a poursuivi une carrière diversifiée. Elle est devenue animatrice de télévision, journaliste et écrivaine. Elle a d'ailleurs travaillé pour plusieurs chaînes de télévision, dont Eurosport, France Télévisions et TF1, et a animé diverses émissions liées au sport, à la mode et au bien-être. La jeune femme est aussi connue pour son engagement en faveur de la santé et du fitness. Le 17 juin dernier, l'ex-compagne de Juan Arbelaez s’est confiée au magazine Télé 7 Jours au sujet du burn-out qu’elle a vécu en 2022. Un passage à vide traumatisant, mais que la jeune femme a traversé pour mieux se reconstruire. "Je ne voulais pas voir [mes parents] ! Je n'avais pas envie de les entendre ! Je me disais que ça allait passer", s'est-elle souvenue.

Celle qui présentera une soirée spéciale pour la Fête de la musique sur France 2 ce samedi 22 juin a avoué avoir été "touchée par les retours" de sa communauté. "Le burn-out, c'est un chaos émotionnel et physique. Et quand tu es une personne positive, les gens ont du mal à imaginer que tu puisses aller mal", a-t-elle ajouté.

Ce vendredi 21 juin, Laury Thilleman était l'invitée de Guillaume Pley dans son émission Legend. L'occasion pour la jeune femme d'aborder plusieurs sujets, notamment son sacre de Miss France, qui lui a laissé un goût amer. "Personne n'a les armes, personne n'a le mode d'emploi pour que ça fonctionne ou non d'ailleurs", a-t-elle commencé, lorsque l'animateur radio lui a demandé de parler de son couronnement. Et l'ex-compagne de Juan Arbelaez d'ajouter : "C'est violent quand on t'inscrit au concours de Miss France. En l'occurrence, ça s'est fait en un mois. Un gars m'inscrit, je n'ose pas dire non, je me retrouve là-dedans et trois semaines après, j'ai la couronne sur la tête, c'est instantané et tu n'as pas le droit de revenir en arrière et rembobiner".

Au cours de son entretien avec Guillaume Pley, l'ancienne Fiancée de tous les Français a également évoqué le décès de sa grand-mère paternelle, survenue quelques jours après son sacre. "J’ai vécu ces 48h très médiatiques après Miss France, en ayant connaissance de ça. Et je suis allée enterrer ma grand-mère le troisième jour", s'est-elle remémorée. 

Nouveautés Netflix du 21 au 27 juin

L’incontournable de la semaine

Riposte : Parker (Jessica Alba), commando des forces spéciales, est en mission à l'étranger lorsqu'elle est rappelée dans sa ville natale et apprend la mort soudaine de son père. Désormais propriétaire du bar familial, et cherchant à comprendre ce qui est réellement arrivé à son père, Parker renoue avec son ancien petit ami devenu shérif, Jesse, son frère colérique Elvis et leur puissant père, le sénateur Swann (Anthony Michael Hall).

L'enquête de Parker ne tarde pas à s'enliser et elle se retrouve bientôt en conflit avec un gang violent qui sévit dans sa ville natale. Ne sachant pas à qui faire confiance, elle puise dans sa formation de commando pour imposer le respect tandis qu'elle traque la vérité et tente de corriger ce qui a tourné au vinaigre dans le comté de Swann, soutenue par Spider, son partenaire des opérations secrètes et hacker, et Mike (Gabriel Basso), un dealer local au carnet d'adresses bien rempli.

Le vendredi 21 juin

Les clans de la coke : Ana, une avocate expérimentée qui a fait ses armes dans l'un des meilleurs cabinets de Madrid, décide de tourner le dos à son passé une bonne fois pour toutes et s'installe à Cambados. Son arrivée ne manque pas d'éveiller la curiosité des habitants de la petite ville. Elle intéresse en particulier Daniel, le fils d'un important trafiquant de drogue qui a pris la tête du clan Padín pendant que son père purge sa peine de prison.

Le samedi 22 juin

Rising Impact : Gawain Nanaumi, un écolier en primaire, vit avec son grand-père dans les montagnes de Fukushima. Il joue au baseball avec ses amis à longueur de journée et rêve de devenir le meilleur batteur du monde. Un jour, il rencontre Kiria Nishino, une golfeuse professionnelle, et se passionne pour ce nouveau sport. Son don va-t-il épanouir au gré de compétitions qui vont l'opposer à des rivaux talentueux venus des quatre coins de la planète ?

Le mardi 25 juin

Kaulitz & Kaulitz : Cette série documentaire suit Bill et Tom Kaulitz, frères jumeaux et membres du groupe Tokio Hotel, en tournée avec leur groupe.

Le mercredi 26 juin

Un bail en enfer : La série revient pour une deuxième saison avec de nouvelles histoires terrifiantes. Quand leurs intentions malveillantes, et parfois violentes, sont dévoilées, des colocataires en apparence inoffensifs se transforment en véritable cauchemar pour leurs victimes incrédules. Des récits réels et troublants qui mettent en lumière la menace latente et déguisée qui peut se cacher au bout du couloir.

Le jeudi 27 juin

That '90s Show : Salut, le Wisconsin ! Leia Forman est de retour dans le sous-sol de ses grands-parents avec ses amis de Point Place. C'est l'été 1996, ce qui signifie que la bande a gagné un an en âge et en maturité, du moins peut-on l'espérer. Mais maintenant que l'école est finie, le champ est libre pour d'autres rencontres, d'autres ruptures et autant d'ennuis que les amis peuvent en imaginer dans le dos de Red et Kitty.

SupraCell : Cette série suit un groupe de cinq personnes ordinaires qui développent inopinément des superpouvoirs. Elles n'ont pas grand-chose en commun, si ce n'est qu'elles sont toutes noires et du sud de Londres. Il incombe à un homme, Michael Lasaki, de les réunir pour sauver la femme qu'il aime.

L’esquisse de nos vies : Un artiste talentueux découvre qu'il n'a plus qu'une année à vivre. Semblant indifférent vis-à-vis de ce diagnostic, il fait la rencontre d'une femme dans la même situation que lui.

C’est déjà disponible

One Punch Man : Netflix a mis en ligne il y a quelques jours la saison 2 de cet anime ultra populaire qui suit un super-héros un peu blasé qui ne rêve que d’une chose : trouver un ennemi à sa taille. Que vous soyez fan ou non des mangas, One Punch Man mérite tout de même le coup d'œil : c’est drôle, décalé et la VF du personnage principal est portée par Orelsan. Pépite.

Star Wars : la réponse d'Amandla Stenberg aux commentaires haineux sur la série The Acolyte

Nouvelle série Star Wars, The Acolyte est en diffusion sur Disney+. Créée et produite par Leslye Headland (qui avait officié sur Poupée russe), cette fiction en 8 épisodes nous ramène à l'ère de la Haute République, cent ans avant les évènements de La Menace Fantôme, où l’Ordre Jedi est à son apogée et où la prospérité règne.

Lorsque plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés, un maître Jedi respecté va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent, tous deux s'engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n'est pas toujours ce qu'il semble être...

Star Wars : The Acolyte peut compter sur une excellente distribution, portée par les deux têtes d'affiche Amandla Stenberg (Hunger Games, The Hate U Give, Bodies Bodies Bodies) et Lee Jung-Jae, star de la série sud-coréenne Squid Game.

Quatre épisodes sont d'ores et déjà disponibles sur Disney+ mais les premiers avis sur la série sont très mitigés. Pire encore, Star Wars : The Acolyte subit une horde de mauvaises notes et de mauvais commentaires et sa star Amandla Stenberg a reçu plusieurs messages haineux sur ses réseaux sociaux.

Face à ces attaques et critiques, la star Amandla Stenberg a choisi de répondre à sa façon aux haters sur ses réseaux sociaux. A savoir en chanson ! L'interprète d'Osha et Mae dans la série avait déjà impressionné avec ses talents musicaux dans l'émission de Jimmy Fallon en reprenant au violon le thème de Star Wars et elle a, cette fois, écrit une chanson pour répondre aux commentaires haineux.

Amandla Stenberg a en effet publié ce message sur son compte Instagram : "Joyeux Juneteenth

Jonathan Majors prépare son retour au cinéma

Après ses déboires judiciaires qui l'ont amené à être viré par Marvel, Jonathan Majors prépare déjà son retour au cinéma. Comme le révèle Deadline, il jouera dans un thriller surnaturel, intitulé Merciless.

Il s'agira du premier film dans lequel jouera l'acteur après avoir été reconnu coupable d'agression au troisième degré (le niveau le moins grave pour ce type d’inculpation), ayant causé des blessures physiques, et de harcèlement au deuxième degré sur son ancienne petite-amie, à l'issue de son procès.

Le film est réalisé par Martin Villeneuve, qui n'est autre que le petit frère de Denis Villeneuve, réalisateur notamment de Dune partie 1 et 2. Frank Hannah signe le scénario qui aura pour personnage principal un agent de la CIA. La trajectoire de ce personnage va s'assombrir lorsque la femme qu'il aime est dépassée par une force malveillante.

"Merciless mêlera les thèmes de la possession, de la revanche et de la justice personnelle. Le film explorera la chute psychologique du personnage de Jonathan Majors, et des forces surnaturelles qui mettront sa santé mentale au défi", résume Martin Villeneuve, auprès de Deadline.

Martin Villeneuve a précédemment réalisé le film Mars et Avril, sorti début 2023, sur Prime Video en France.


The Killer : son remake avec Omar Sy sortira au cinéma cette année

35 ans après le film d'action The Killer, le metteur en scène chinois John Woo (Volte/Face, Mission : Impossible II) refait son film culte avec Omar Sy au casting.

Cette réimagination du classique hongkongais dans lequel un tueur à gages, décidé à changer de vie va, lors de son dernier contrat, provoquer la cécité d'une jeune chanteuse était porté par Chow Yun-Fat et Danny Lee. En projet depuis 9 ans, cet auto remake vient d'être daté dans les salles françaises.

The Killer version 2024 sortira sur dans nos cinémas le 23 octobre 2024. Prévu directement en streaming aux USA, le long métrage bénéficiera donc d'une sortie salles en France grâce à Universal Pictures. Dans cette nouvelle version, c'est la comédienne Nathalie Emmanuel, déjà vue dans Game of Thrones et Fast & Furious, qui incarne la tueuse, tandis qu'Omar Sy est le policier lancé à ses trousses. Les deux acteurs partagent l'affiche avec Sam Worthington qui prête ses traits à Finn, Diana Silvers, Eric Cantona, Tchéky Karyo, Grégory Montel (Dix pour Cent) et Saïd Taghmaoui.

Le site IGN a d'ailleurs dévoilé les premières photos du film d'action. On y voit Nathalie Emmanuel et Omar Sy lors d'une scène d'interrogatoire et une scène d'action ainsi qu'une photo de tournage sur laquelle les deux acteurs discutent avec John Woo.

Le site américain dévoile également le synopsis officiel : The Killer suit Zee, une redoutable tueuse, qui, lors d'une mission confiée par son mentor Finn, refuse de tuer une jeune femme aveugle. Ce moment de bonté entraîne la désintégration des alliances de Zee et attire l'attention d'un enquêteur de la police. Sa décision la plonge alors en pleine conspiration criminelle. Cette relecture féminine du classique du cinéma d'action hongkongais, lui-même remake inavoué du Samouraï avec Alain Delon est coécrite par les scénaristes de 10 Cloverfield Lane.

Interrogée par IGN sur sa collaboration avec John Woo, Nathalie Emmanuel déclare : " John Woo est un des meilleurs réalisateurs de films d'action. Tout est très chorégraphié. C'est presque comme si nous valsions, c'est très beau. Il y a beaucoup de mouvements, mais il aime vraiment s'approcher pour faire de belles images, tout cela semble très romantique. Sa manière de filmer est tout à fait unique par rapport à ce que j'ai pu voir auparavant."

The Killer sortira dans nos salles le 23 octobre 2024.

Pourquoi tu souris ? : bande-annonce avec Raphaël Quenard, Jean-Pascal Zadi et Emmanuelle Devos

Wisi (Jean-Pascal Zadi) est en galère. Il débarque à Bordeaux dans l’espoir de trouver un boulot et croise la route de Marina (Emmanuelle Devos), une humanitaire au grand cœur. Pour se faire héberger chez elle, il prétend être un sans-papier.

Un soir, il rencontre Jérôme (Raphaël Quenard), lui-même à la rue après le décès de sa mère. Malgré ses propos racistes et son étrange phobie de l’effort, Wisi accepte de le cacher pour une nuit chez Marina. Mais flairant le bon plan, Jérôme est bien décidé à s’incruster. Tous les trois, ils vont former la plus étrange des colocations !

Révélées à la fin du mois de mai, les premières images de Pourquoi tu souris ? font mouche grâce à leurs dialogues cinglants et le cocasse des situations qu’elles semblent dessiner, mais aussi grâce au casting du film, composé de quelques-uns des grands noms du paysage cinématographique français.

Jean-Pascal Zadi, César de la révélation masculine pour Tout simplement noir (dont il était aussi le réalisateur), réaffirme tout son génie en prêtant ses traits à l’inénarrable Wisi, un personnage hilarant et loin des clichés.

Il est accompagné à l’écran de Raphaël Quenard, récompensé du même César en février dernier, qui confirme par ce rôle sa capacité à basculer du drame (Chien de la casse, Les Trois Fantastiques) à l’humour (Yannick, Le Deuxième Acte) en un claquement de doigts.

La brillante Emmanuelle Devos vient compléter cet étonnant trio avec l’élégance par laquelle elle a su séduire et convaincre les spectateurs depuis près de quarante ans, une sublime carrière qui lui valut deux César pour Sur mes lèvres et A l’origine.

Derrière la caméra, Pourquoi tu souris ? marque la seconde collaboration de Chad Chenouga et Christine Paillard à la réalisation et au scénario après le succès du Principal, porté en 2023 par Roschdy Zem dans le rôle-titre.

Pourquoi tu souris ? est à découvrir au cinéma dès le 3 juillet.

Diane Leyre se confie sur une relation amoureuse qui l'a détruite

Être Miss France ne garantit pas une vie amoureuse parfaite. Même les reines de beauté peinent parfois à trouver chaussures à leurs pieds. Si Camille Cerf nage dans le bonheur avec son compagnon et leur nouveau-né, du côté d'Iris Mittenaere ou Diane Leyre, c'est parfois plus compliqué. Cette dernière, toujours très proche de ses abonnés, n'hésite jamais à partager ses anecdotes les plus personnelles. Connue pour son humour et son authenticité, elle a souvent fait des confidences touchantes et sincères sur sa vie privée et n’hésite jamais à revenir sur des épisodes douloureux, parmi lesquels ses relations amoureuses passées.

En novembre dernier, Diane Leyre concourait pour le concours de beauté le plus prestigieux du monde : Miss Univers. Une compétition à laquelle elle n’espérait pas accéder. Dans une interview à Télé Star, la reine de beauté de 26 ans confiait avoir un problème avec son image. Et pour cause, elle expliquait avoir été “détruite” par une précédente relation dans laquelle son ancien compagnon la rabaissait sans cesse. La belle avait conclu son témoignage par : "Mon ex me disait que je n'avais pas le physique pour être Miss France. Alors, si maintenant, je deviens Miss Univers…". Une belle revanche effectivement.

S’il y a bien un sujet sur lequel Diane Leyre est désormais experte, ce sont bien les relations tumultueuses, voire toxiques. Ce vendredi 21 juin, la jolie brune a donc partagé un nouvel épisode douloureux de sa vie. Lors d'une session de questions réponses sur Instagram, la protégée de Sylvie Tellier revet sa blouse de “Docteur Love”. Alors qu’une abonnée lui confie : "Je continue à aimer un mec alors qu'il m'a dit que je n'étais ni ouf ni drôle. Je ne sais pas quoi faire", Diane Leyre répond sans fard : "Les mecs qui descendent leur chérie, car ils ont un manque de confiance, j'ai connu ça ! On dit au revoiiiiiiiiiiir. Ça ne sert à rien de laisser quelqu'un éteindre ta lumière, car il veut t'emmener avec lui dans l'obscurité de sa vie". Nul ne sait à qui la belle fait référence, mais une chose est sûre : les ex de Diane Leyre n'ont qu'à bien se tenir.

Francis Perrin dévoile la date officielle de son départ à la retraite

Francis Perrin a encore le cœur lourd. L'acteur emblématique de Mongeville sur France 3, n'a toujours pas digéré l'arrêt brutal de la série, en 2021. C'est d'ailleurs toujours avec un certaine amertume qu'il évoque la fin du programme dans lequel il incarnait le personnage d'Antoine Mongeville, un juge d'instruction à la retraite qui s'immisce dans des enquêtes. "Je n'ai jamais eu un coup de fil pour me dire que ça s'arrêtait, mais bon. On m'a dit : 'C'est un changement de marque' alors j'ai répondu : 'Je ne savais pas que j'étais une lessive'. C'est un peu dommage parce qu'on cartonnait sur France 3 et puis maintenant on cartonne sur C8. On ne m'a même pas prévenu que ça avait été cédé à C8. J'étais très content après, mais c'est fou, incompréhensible. Ce qui est compréhensible c'est que les gens aiment Mongeville et le suit et le re-suit, puisque ce sont des rediffusions", avait-il confié au micro d'Europe 1, en avril dernier.

Toujours choqué par la fin de Mongeville, Francis Perrin a tout de même rebondi quelques mois plus tard en intégrant le casting de Demain nous appartient sur TF1. Une aventure qui s'est, elle aussi, achevée alors qu'il ne s'y attendait pas, comme il l'a révélé lors d'une interview au média belge Télépro. "J'ai passé un très bon moment de tournage avec Catherine Jacob dans Demain nous appartient avant que la production ne me prévienne que mon personnage était mort. Je vous rassure, je suis bien vivant (rires)". Le comédien de 76 ans se consacre désormais pleinement à sa carrière théâtrale.

Il est actuellement à l'affiche de la comédie Le Duplex au Théâtre de Paris, aux côtés d'Anny Duperey, Pascal Légitimus et Corinne Touzet. Il y interprète un personnage qui, avec sa famille, tente de convaincre ses voisins de leur céder leur appartement pour créer un duplex​. Une pièce qui est l'une des dernières de sa carrière, avant qu'il parte officiellement à la retraite. Francis Perrin a même dévoilé la date de ses adieux au public. "Le théâtre me prend beaucoup de temps avec la pièce Le Duplex. On va partir en tournée et après j’ai encore une pièce à faire. Je vais fêter mes 80 ans et ça sera l’heure de mes adieux", a-t-il révélé à Télépro, alors qu'il soufflera ses 80 bougies le 10 octobre 2027. Et d'ajouter : "J’ai aucun regret. Je n’ai que du bonheur qui arrive. J’ai une très belle vie de famille". 

Éloïse Appelle atteinte d'un cancer : elle dévoile des photos depuis l’hôpital

Le 10 mars 2024, Éloïse Appelle, surtout connue pour être la copine de Nacca, l’ex-candidat des Marseillais, annonçait une terrible nouvelle à ses fans. À 26 ans, l’influenceuse est atteinte d’un cancer du sein “agressif”. Elle prend cette épreuve avec philosophie et qu’elle tente de garder le sourire malgré les épreuves. À la suite de la publication de ce message, la jeune femme avait reçu bon nombre de messages de soutien de sa communauté qu’elle tient au courant au fil des semaines.

Le 11 juin dernier, Éloïse Appelle annonçait être de retour à l’hôpital pour passer un examen important. Elle précisait qu’il s’agissait d’une IRM pour voir l’évolution de sa tumeur. "C'est quand même fou (…) la force que j'ai réussi à trouver en moi, c'est vrai que là je me languis un peu de retrouver la santé, de retrouver un petit peu une vie normale, et de retrouver mes cheveux surtout parce que je vous avoue que ça commence à me manquer. Je m'y suis faiteau départ mais là, j'avoue que ces derniers temps mes cheveux me manquent vraiment”, ajoutait-elle, pressée de retrouver “un quotidien normal”.

Ce jeudi 20 juin 2024, Eloïse Appelle a partagé plusieurs photos d’elle depuis l’hôpital. On peut la voir le crâne rasé en train de regarder au loin. “ Aujourd’hui je réalise petit à petit le chemin parcouru, physiquement mais surtout mentalement”, commence-t-elle en légende de cette publication. Puis, elle ajoute que toutes ces épreuves l’ont rendue plus forte : “Parfois je repense à ces moments où j’ai eu peur, où j’ai été si épuisée que je ne tenais plus sur mes jambes, où je pleurais tellement que rien ne pouvait me consoler, à ces journées entières passées dans mon lit avec mes douleurs invisibles dues à la chimio…Mais ces moments-là m’ont réappris à vivre encore plus fort et à savourer chaque moment de vie, à profiter de l’instant présent”. Elle appelle, pour finir, ses fans à vivre avec joie et bonheur, qu’importent les embûches. 

20 juin 2024

Full Metal Jacket : Prime Video modifie l'affiche d'un immense film de guerre

Peut-être que, pour un autre film, cela aurait été un détail négligeable. Mais en l'occurence, cette modification opérée par Prime Video dans son catalogue nord-américain n'est passée inaperçue et a provoqué une levée de boucliers contraignant la plateforme de streaming à revenir sur sa décision.

En effet, comme remarqué avec virulence par l'acteur américain Matthew Modine, la célèbre affiche de Full Metal Jacket, utilisée en vignette du film sur Prime Video, a été modifiée durant quelques jours. Cette affiche du mémorable film de guerre de Stanley Kubrick, réalisée par l'artiste britannique Philip Castle, représente un casque militaire sur lequel est attaché un badge "Peace & Love", à côté des mots "Born to kill".

Problème, la vignette de Prime Video affichait bien le casque et son badge, mais sans la phrase "Born to kill". Une décision arbitraire qui n'a pas plu aux fans du film et à son acteur principal Matthew Modine, interprète de "Pvt Joker", parce qu'elle altérait le travail de l'artiste et annulait le message profond du film. L'acteur a ainsi posté le 18 juin son incompréhension agacée sur X.

Un post avec 1,8 million de vues, plus de 4 000 partages et 29 000 likes. Selon les sources de Deadline, Warner Bros., distributeur de Full Metal Jacket, a ainsi demandé à Amazon Prime Video que la vignette soit alors modifiée pour refléter l'oeuvre originale. Une requête à laquelle Prime Video s'est pliée, mais sans remettre l'affiche d'origine. En effet, c'est dans la journée du 19 juin que la vignette sans la fameuse phrase a été remplacée par une image du film de 1987.

Devant le bad buzz généré par cette modification et la requête de Warner Bros., Prime Video a donc retiré sa "version" de l'affiche du film. La plateforme était-elle dans son droit en modifiant l'affiche d'un film dont elle dispose des droits de distribution en ligne ?

Dans tous les cas, cette modification n'était pas que cosmétique, puisqu'elle touche au coeur même de l'intention de Stanley Kubrick pour Full Metal Jacket, à savoir explorer la dualité de la condition humaine, ici en temps de guerre : être "né pour tuer" et dans le même temps célébrer "la paix et l'amour". Et si Prime Video a donc entendu cet argument de fond, le service n'a pas pour autant remis la création originale en vignette mais utilisé une image du film où cette dualité n'apparaît pas...

Mort à 88 ans de l’acteur Donald Sutherland

Le cinéma perd une nouvelle figure emblématique. Âgé de 88 ans, Donald Sutherland a perdu la vie ce jeudi 20 juin 2024 comme l’ont annoncé nos confrères de Variety. L’acteur canadien récompensé à plusieurs reprises, serait mort des suites d’une longue maladie selon la CAA.

Connu pour son rôle dans Hunger Games, Donald Sutherland a aussi eu des rôles dans The Dirty Dozen, MASH, Klute et Don’t Look Now. Mais sa carrière a réellement explosé par la suite avec ses rôles dans Ordinary People et Without Limits.

Niveau carrière, celle-ci est remplie de récompense. En effet, le père de Kiefer Sutherland a raflé de nombreux prix pendant ses 70 ans de carrière. Dont un Primetime Emmy, deux Golden Globes, et un Critics’ Choice Television Award. En revanche, il fait partie de ces immenses acteurs à n’avoir toujours jamais reçu de nomination aux Oscars.

Ce n’est qu’en 2017 que la cérémonie l’honore avec un prix d’honneur. Malgré la statuette absente de son armoire à trophées, Donald Sutherland laissera un souvenir impérissable dans la mémoire des cinéphiles. 

Ne vous retournez pas, Le Jour du fléau, Six Degrés de séparation, Sans limites, Braquage à l’italienne, Orgueil ou encore Préjugés. Tout autant de films qui font partie d’une très longue liste auxquels il a pris part. Mais la plus grosse création dans laquelle il a joué reste Hunger Games. Une trilogie dans laquelle Donald Sutherland joue le rôle du président Snow.

En plus de ses récompenses, Le père de Kiefer Sutherland a aussi eu droit à divers autres honneurs tels qu’une intronisation à l’Allée des célébrités canadiennes en 2000 et au Hollywood Walk of Fame en 2011. Le monde du cinéma pleure à nouveau un grand acteur.

Kevin Costner aurait dû tourner Bodyguard 2 avec Lady Diana

Kevin Costner en chevalier servant de Lady Di, comme il l’a fait pour Whitney Houston dans Bodyguard, l’idée est séduisante. Elle avait d’ailleurs même beaucoup plu à la principale intéressée à l’époque, fait peu surprenant finalement quand on sait comment la princesse se sentait traquée par les paparazzi et peinait à se sentir protégée. Et tristement cynique quand on connaît la conclusion funeste de cette histoire bien réelle, le 31 août 1997 sous le pont de l’Alma à Paris.

L’acteur et réalisateur de 69 ans a révélé cette incroyable histoire dans l’émission de Howard Stern mardi. Lady Diana était alors séparée du prince Charles, et était en froid avec la famille royale.

« Ce qui s’est passé, c’est que j’ai commencé à lui parler par l’intermédiaire de Sarah (Ferguson, duchesse d’York et ex-femme du prince Andrew), et je lui ai dit : “Ecoutez, je vais faire Bodyguard 2” et je voudrais construire ça autour de vous. Seriez-vous intéressée ? », a-t-il confié au micro du Howard Stern Show.

La mère des princes William et Harry aurait répondu : « Oui, ma vie est sur le point de changer ». « Je n’ai pas vraiment demandé pourquoi, mais j’ai cru comprendre ce qu’elle voulait dire », a ajouté Kevin Costner.

En poursuivant les discussions, la princesse de Galles a tenu à savoir s’il y aurait une scène de baiser. « J’ai répondu : "Voulez-vous qu’il y en ait une ?" Elle a dit "Oui" et j’ai dit "Alors on va le faire". Je n’avais pas l’intention de faire tout le film autour de cette histoire d’amour. Mais il y aurait eu un moment dans ce sens. Et elle a été très ouverte à ce sujet », a confié l’acteur de Danse avec les loups.

Malheureusement, la princesse est décédée à 36 ans dans un accident de voiture alors que le scénario venait tout juste d’être bouclé, en août 1997, et Kevin Costner abandonne son projet. « Je ne pouvais pas remplacer la princesse Diana », constate-t-il.

En 1998, la rumeur de ce projet est arrivée aux oreilles de Buckingham Palace. La famille royale en a apparemment voulu personnellement à l’acteur d’avoir fait courir ces ragots, ne croyant pas que la princesse était disposée à tourner dans un film hollywoodien. « Ce qui s’est passé, c’est que la famille royale m’a tourné le dos en quelque sorte », déclare l’acteur de Yellowstone.

Il se souvient qu’ensuite « c’est devenu un peu moche. J’ai laissé couler pendant un moment. C’est devenu de plus en plus moche ».

La rancœur a cependant été de courte durée. Le prince William a même demandé à le rencontrer et un rendez-vous a été organisé en Écosse.

« Nous nous sommes rencontrés dans une pièce. Il n’y a personne dans la pièce. Je me suis assis en face de lui, il m’a regardé et m’a dit : "Ma mère avait un faible pour vous". C’était la chose la plus douce et la plus gentille qui soit. Il a cru à l’histoire », a conclu Kevin Costner.