Émilie Dequenne a été révélée en 1999 grâce à son rôle dans le film Rosetta des frères Dardenne. Pour ce rôle, elle a remporté le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes. Elle a aussi été saluée pour ses interprétations dans les rôles dans les films comme La Fille du RER d'André Téchiné et À perdre la raison de Joachim Lafosse. Pour ce dernier film, elle a remporté le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes pour la deuxième fois. Émilie Dequenne s'est mariée en 2009 avec le comédien Michel Ferracci avec qui elle a eu deux enfants. À 42 ans, l'actrice a fait une lourde confession ce dimanche 22 octobre sur son compte Instagram : "Je profite de ce mois d’octobre symbolique pour me confier très personnellement ici. Une fois n’est pas coutume", a-t-elle écrit en légende sa publication.
C'est dans un long texte sur fond noir qu'Émilie Dequenne s'est livrée à ses abonnés sur son compte Instagram pour expliquer sa situation sur sa maladie : "Ces trois derniers mois, j’aurais dû vous poster des images joyeuses issues de nombreux tournages." Mais elle explique ensuite qu'elle n'a pu en terminer qu'un seul, en commencer un second pour finalement s'arrêter.
Elle enchaîne ensuite et confie qu'elle se sent prête à se battre contre la maladie : "Depuis la mi-août, où j’ai subi une lourde opération en urgence, je continue à me soigner. Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire, croyez-moi !" Émilie Dequenne annonce ensuite qu'elle sera "un peu absente des plateaux, des promotions et des avant-premières" mais que les téléspectateurs pourront la retrouver en salle le 1ᵉʳ novembre dans le film Complètement cramé. Sous sa publication, plusieurs personnalités comme la miss France 2000 Sonia Rolland, Alex Lutz ou encore Hélène De Fougerolles lui ont apporté leur soutien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire