21 avril 2022

Un chercheur donne le nom de Taylor Swift à un mille-pattes

Un mille-pattes récemment découvert aux Etats-Unis s’est vu attribuer un nom en référence à la chanteuse Taylor Swift, explique le site Science News dans un article repéré par BFM TV. L’animal a pris le nom de « Nannaria swiftae ». Le scientifique Derek Hennen, fan de la chanteuse américaine, a décidé de le baptiser ainsi. Il l’a annoncé sur Twitter le 15 avril : « Je suis un grand fan de sa musique, alors j’ai voulu montrer ma reconnaissance en donnant son nom à cette nouvelle espèce du Tennessee. »

Le chercheur qui travaille à l’Institut polytechnique et à l’université d’État de Virginie a dirigé une vaste étude pour trouver de nouvelles espèces Nannaria, qui appartient au genre des mille-pattes. Son équipe a ainsi sillonné une partie de l’ouest des Etats-Unis pendant cinq ans.

Des efforts récompensés puisqu’après avoir parcouru 17 états, les scientifiques ont récolté 1.800 individus permettant d’identifier 17 nouvelles espèces. Derek Hennen a eu le privilège d’en choisir les noms. Il a décidé de rendre hommage à Taylor Swift ainsi qu’à son épouse.

« Le Nannaria swiftae n’a été trouvé que dans le Tennessee », pointe l’étude publiée dans ZooKeys. Il s’agit d’un Etat qui a été important pour la carrière de la chanteuse puisqu’elle y a commencé sa carrière, rappelle RTL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire