30 juin 2021

The Many Saints of Newark : la bande-annonce du film préquel des Soprano

Les Soprano ressuscités ! Pas une nouvelle série, mais un film fait revivre aujourd'hui Tony Soprano, sous les traits de Michael Gandolfini, fils de feu James Gandolfini, qui incarne une version jeune du personnage culte de HBO. Car The Many Saints of Newark sera un préquel, qui nous racontera les premiers pas du futur mafieux, comme le montre la première bande-annonce.

Réalisé par Alan Taylor, le film sortira en salles le 10 octobre prochain aux USA, date à laquelle il sera également disponible en simultanée en streaming pendant 31 jours sur la plateforme HBO Max. En France, le film distribué par WarnerBros. est prévu pour le 10 novembre 2021.

Alors qu'il grandit dans l'une des époques les plus tumultueuses de l'histoire de Newark, Tony devient un homme au moment même où des gangsters rivaux commencent à se lever et à défier l'emprise de la toute puissante famille du crime DiMeo, tease le résumé officiel.

Au casting de The Many Saints of Newark, on verra aussi Vera Farmiga (Bates Motel) dans le rôle de sa mère Livia, ainsi que Corey Stoll (House of Cards) dans la peau de l'Oncle Junior. Billy Magnussen sera Paulie "Walnuts" Gualteri et John Magaro (Orange is the New Black) jouera Silvio Dante, tandis que Jon Bernthal (Punisher) incarnera Giovanni "Johnny Boy".

The Son : Vanessa Kirby au casting du nouveau film de Florian Zeller

Après Le Père, Le Fils. Florian Zeller ne s'arrête plus : alors que son premier long métrage The Father (avec Anthony Hopkins, Olivia Colman) adapté de sa propre pièce de théâtre (intitulé Le Père) a fait la fierté du cinéma français aux Golden Globes et aux Oscars en 2021, voilà qu'il prépare une autre adaptation et, d'après Le Film Français, le casting prend forme.

En 2018, Florian Zeller dévoile sa pièce de théâtre Le Fils. En 2021, il choisit de l'adapter (également sous le nom de The Son) et de s'entourer d'une distribution de qualité... Le dramaturge et réalisateur apprécie visiblement de tourner en anglais, comme il nous l'a montré avec The Father. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait fait appel à Hugh Jackman et Laura Dern, et plus récemment, l'actrice anglais Vanessa Kirby pour endosser les rôles des personnages de son nouveau film.

Dans The Son, Jackman sera en couple avec Kirby. Alors qu'ils viennent d'avoir un bébé, son ex-femme (Dern) réapparait avec son fils, un adolescent en crise qui passe d'école en école et va entrainer la famille vers une pente glissante. 

L'actrice de 33 ans a tout particulièrement fait parler d'elle l'année dernière, avec son rôle de femme meurtrie après la mort de son bébé à l'accouchement dans le drame Pieces of a Woman, de Kornél Mundruczó. Pour ce rôle, elle avait été récompensée du trophée de la meilleure actrice à La Mostra de Venise. Suite à cette nouvelle arrivante au casting de son film, Florian Zeller a déclaré dans un communiqué : "Vanessa Kirby est pour moi une très grande actrice : intense, inventive et puissante. Je suis particulièrement heureux de l'emmener dans cette aventure cinématographique."

La productrice de See-Saw Films, Joanna Laurie a quant à elle annoncé qu'ils étaient "ravis de travailler avec Vanessa Kirby, l'une des actrices les plus polyvalentes et les plus talentueuses du moment, dans cette création cinéma saisissante de Florian Zeller. Ce film tend un miroir à nos familles et à nos émotions et nous sommes très heureux d'ajouter Vanessa au casting déjà extrêmement talentueux de Hugh Jackman et Laura Dern pour donner vie à cette histoire."

L'équipe du film est nombreuse : le film est produit par Iain Canning, Emile Sherman et Joanna Laurie (See-Saw Films - Royaume-Uni, Christophe Spadone et Florian Zeller. Parmi les producteurs exécutifs nous retrouvons, entre autre, Hugh Jackman et Philippe Carcassonne. L'adaptation est signée Florian Zeller et Christopher Hampton. Pour l'instant, aucune information concernant la date de sortie n'a été dévoilée.

Nebula sera "dingue" dans Thor 4, tease Karen Gillan

Invitée à célébrer la Collider, Karen Gillan est revenue sur l'évolution de Nebula au sein du Marvel Cinematic Universe. L'actrice incarne la fille de Thanos (Josh Brolin) et demi-soeur de Gamora (Zoe Saldana) depuis Les Gardiens de la Galaxie, de James Gunn, sorti en 2014 : durant l'été 2013, la comédienne, alors célèbre pour la série Doctor Who, avait fait sensation en dévoilant son crâne rasé pendant le Comic-Con pour confirmer sa présence dans le blockbuster de Marvel. Huit ans plus tard, elle vient de retrouver ce rôle pour Thor : Love and Thunder, tourné comme Ragnarok par Taika Waititi, en Australie. Entre temps, son personnage est apparu dans Avengers : Infinity War et Endgame, réalisés par les frères Russo. Nebula a beaucoup changé au fil des films, et l'actrice considère que le fait d'être ainsi dirigée par quatre réalisateurs différents a participé à enrichir cette tueuse d'abord montrée sans foi ni loi, avant que le public ne découvre les détails de sa triste histoire.

"Pour plein de raisons, Nebula est ce qu'elle est grâce à James Gunn, commence Gillan. Il est son créateur en quelques sortes, et je crois qu'il se sent personnellement très connecté à ce personnage. Je me souviens que lors de scènes entre moi et Gamora, il lui est arrivé de pleurer pendant nos répétitions. Il est tellement investi. Donc oui, je lui dois tout cela."

Après deux volets des Gardiens de la Galaxie, James Gunn a temporairement été viré de la saga, et les comédiens phares ont été embauchés sur Avengers 3 et 4. Il reviendra finalement pour le Volume 3, prévu pour 2023 au cinéma. Entre temps, Zoe Saldana, Chris Pratt, Karen Gillan et les autres ont donc été dirigés par Anthony et Joe Russo, qui avaient déjà mis en scène Captain America 2 et 3. Un gros challenge pour l'équipe, se souvient l'actrice : "Tout le casting des Gardiens, on se demandait : 'Oh mon dieu ! Comment on va s'en sortir sans James ? Est-ce qu'on va y arriver ? Est-ce qu'on saura toujours faire cela ?' Puis les Russo ont été incroyables, ils nous ont même laissé apporter nos connaissances sur nos personnages pour ces films, ils nous ont écouté. Par exemple, j'ai pu leur dire : 'Je pense que si Thanos est présent dans cette scène, Nebula sera plus émotive face à son père.' Ils écoutaient : 'Oui. Oui.', et ce détail s'est retrouvé dans le film, ils l'ont complètement utilisé, c'était vraiment bien. En plus, Joe jouait Thanos à mes côtés, donc je tournais avec le réalisateur, ce qui est incroyable ! Il était dans une scène avec moi et il voyait ce qui se passait entre nos deux personnages,
des choses qu'il n'aurait sans doute pas vues de l'extérieur. Il pouvait dire : 'Oh ! Je sais comment tourner cette séquence' en fonction de ce nouveau point de vue. C'était une expérience vraiment cool."

En signant pour Thor : Love and Thunder, Karen Gillan savait que le ton du film serait plus humoristique, même en ce qui concerne son personnage de Nebula, très sérieuse dans les films de James Gunn malgré leurs nombreuses séquences de comédie. Et cela s'est confirmé sur le tournage : "Taika a apporté de la dinguerie ! Je crois que tout le monde se lâche et est vraiment dingue et drôle dans le film. Je ne pense pas que Nebula cherche personnellement à être drôle, ni qu'elle se trouve marrante, mais c'est justement avec son éternel sérieux qu'on va la trouver fun, on a fouillé cet aspect-là."

Thor : Love and Thunder sortira le 4 mai 2022 au cinéma.

Star Wars : un célèbre vaisseau va changer de nom

Dans la galerie des vaisseaux culte de la saga Star Wars, Slave 1, celui du chasseur de prime Boba Fett, se place là. Apparu pour la première fois dans L'Empire contre-attaque, il est manié avec une grande dextérité par son propriétaire. Mais ne l'appelez plus ainsi : Disney a décidé de débaptiser le vaisseau, pour le renommer de manière beaucoup plus générique, en "vaisseau de Boba Fett"...

Les équipes du site Jedinews se sont entretenues avec les concepteurs LEGO Jens Kronvold Frederiksen et Michael Lee Stockwell à propos de ce changement de nom, lors d'une présentation de nouveaux jouets LEGO sous licence à la Presse, le mois dernier.

Voici le nouvel emballage Lego du vaisseau, qui porte désormais la seule mention "vaisseau de Bobba Fett"...

Un changement qui a été directement demandé par Disney : "Ce n'est probablement pas quelque chose qui a été annoncé publiquement, mais c'est quelque chose que Disney ne veut plus utiliser" a lâché Jens Kronvold Frederiksen au micro du site.

Le nom "esclave" semble désormais poser problème, quand bien même Boba Fett est considéré comme un des méchants de la licence Star Wars. Avant que la saison 2 The Mandalorian ne se charge récemment de le rendre plus sympathique et héroïque. Un succès qui n'est sans doute pas complètement étranger à ce changement de nom, qui fera, à coup sûr, grincer les dents de pas mal de fans du personnage...

A voir si dans la série spin-off à venir, The Book of Boba Fett, ce changement de nom sera effectif.

Sans identité : une série dérivée du film avec Liam Neeson en préparation

La chaîne américaine TNT vient d’annoncer le développement d’une série sequel de Sans Identité qui aura pour producteur nul autre que Liam Neeson, personnage principal du long métrage d’origine.

Réalisé par Jaume Collet-Serra, le film sorti en 2011 suivait Martin Harris, un médecin victime d’un accident de voiture alors qu’il donnait une conférence à Berlin. A son réveil, il apprenait qu’un autre homme avait pris son identité et cherchait à le tuer.

Avec l’aide d’une jeune femme, campée par Diane Kruger, il mettait tout en œuvre pour prouver qui il est. Selon le site américain Deadline, la série devrait reprendre directement les événements du film et suivra un nouveau personnage principal qui sera plongé dans une aventure pleine de rebondissements.

Jaume Collet-Serra, qui a depuis 2011 retravaillé avec Liam Neeson dans Non Stop, Night Run et The Passenger, participe également au projet en tant que réalisateur et producteur. Karl Gajdusek, scénariste sur Oblivion, et Speed Weed, qui a travaillé sur les scénarios d’Arrow, seront les showrunners du sequel.

Ce n’est pas la première fois que TNT se lance dans des projets de séries dérivés de films. Sur ses trois séries originales actuellement à l’antenne, deux sont issues d’un long-métrage : Animal Kingdom et Snowpiercer.

Pour rappel, Sans Identité est adapté du roman français Hors de moi écrit par Didier Van Cauwelaert et publié en 2003. 

29 juin 2021

Mort du comédien Fernand Guiot à 88 ans

Fernand Guiot est décédé. L'acteur franco-belge, éternel second rôle, s'est éteint à l'âge de 88 ans ce samedi 26 juin à Paris. Sa famille a annoncé la triste nouvelle à l'AFP, dont Ouest-France et La Provence se font l'écho. Les causes de sa mort n'ont pas été révélées. Fernand Guiot était notamment connu pour son second rôle dans L'Aile ou la cuisse de Claude Zidi, avec l'incontournable Louis de Funès ainsi que Coluche. Il jouait un certain Dubreuil, un inspecteur du guide Duchemin décrit comme un peu benêt.

Si Fernand Guiot est mort à Paris, c'est à Namur en Belgique qu'il est né, le 7 août 1932. Il y a grandi et s'est ensuite formé au Conservatoire dramatique de Bruxelles. Puis, à la fin des années 50, alors qu'il n'avait pas encore 30 ans, il a décidé de quitter son pays natal pour percer dans le cinéma français. Il a également eu du succès au théâtre et à la télévision.

Fernand Guiot a joué dans près de 200 pièces, séries et films. Mais il était un formidable partenaire de jeu pour ses camarades comédiens et a rarement campé des premiers rôles, que ce soit sur les planches ou sur les écrans.

Au théâtre, il a collaboré avec Jean Meyer – dans L'Avare de Molière notamment – ou encore avec Jean Marais pour Bacchus de Cocteau.

Au cinéma, il a également côtoyé des noms très connus du milieu, que ce soit des metteurs en scène ou des acteurs célèbres. On pense à Michel Piccoli, Michel Serrault, Jean-Paul Belmondo ou encore Bourvil.

Fernand Guiot a aussi marqué l'histoire du petit écran. Il est apparu dans des séries comme Julie Lescaut, Une famille formidable, Les Brigades du tigre et Les Enquêtes du commissaire Maigret.

Marie-Sophie Lacarrau en colère : cette mise au point sur ses enfants

Il y a quelques jours, Marie-Sophie Lacarrau donnait une interview où elle évoquait les sacrifices qu'elle avait dû faire pour arriver à construire sa carrière de présentatrice. Notamment les vacances en famille sur lesquelles elle a parfois accepté à contre-chœur de tirer un trait. "Toutes les années où j'ai été joker, j'ai sacrifié mes vacances en famille. Je n'ai pas eu d'été pendant un moment. Ça, ce n’était pas évident. Au mois de juin, quand tout le monde autour de vous fait des projets (...) Nous, il n'y avait pas tout ça", confiait-elle à Télé-Loisirs. Mais la mère de Malo et Tim, ses deux fils, est aujourd'hui en colère et ne souhaite plus jamais parler de ses enfants.

"Je n’en parlerai pas davantage. Dans certaines interviews, il m’est arrivé d’évoquer mes enfants sans en dire énormément et je n’en peux plus de voir mes propos déformés et sortis de leur contexte", a-t-elle fait savoir, visiblement agacée, à nos confrères du Parisien. Avant d'ajouter : "Récemment, j’ai lu que j’avais sacrifié mes enfants pour en arriver où je suis ! C’est faux et horrible, ils sont toujours passés avant tout. Donc c’est terminé, je n’en parlerai plus." Un sujet donc devenu tabou pour celle qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1.

Si elle est sans cesse comparée au présentateur sortant, Marie-Sophie Lacarrau semble le comprendre. Elle a repris "son bébé" et fait en sorte d'y "apporter" ce qu'elle est. La journaliste de 45 ans, qui a reconnu avoir eu le "sentiment de l'imposture", peut néanmoins encore compter sur l'ancien roi du 13 heures qui n'hésite pas à lui donner son avis. "Il passe une fois par semaine pour discuter, échanger, donner son avis sur ce qui lui a plu ou déplu…", a-t-elle déclaré au Parisien. Et cela ne semble en aucun cas la déranger.

James Cameron demande pardon pour son comportement sur les tournages

James Cameron le sait : il aurait pu avoir plus de tact avec ses équipes lors de ses tournages. Le réalisateur culte, connu pour avoir mis en scène certains des plus grands films de l’histoire du cinéma, comme Terminator, Titanic, Aliens, le Retour, ou encore Avatar, a récemment donné ses conseils de cinéma pour le site MasterClass. Et le site/Film a relayé certains morceaux choisis de son intervention.

Le réalisateur y fait notamment son mea culpa en ce qui concerne son rapport aux équipes de ses films. « Le réalisateur dit que s’il pouvait revenir en arrière et faire une chose différemment dans sa carrière, ce serait d’améliorer la nature des relations de travail qu’il avait avec les acteurs et les membres de l’équipe. "J’aurais pu être plus à l’écoute, dit-il. J’aurais pu être moins autocratique. Je n’aurais pas dû faire en sorte que le film soit plus important que l’interaction humaine de l’équipe" », écrit la publication, qui a préféré pour des raisons sans doute légales, ne pas retranscrire directement ses propos.

Il faut dire que James Cameron a effectivement la réputation d’être extrêmement exigeant sur les plateaux, devenant parfois tyrannique lorsqu’il tente de tirer le meilleur de ses acteurs, à tel point que certains ont fini par lui en vouloir. Le New York Times avait notamment expliqué qu’à la sortie d’Abyss, Ed Harris avait été tellement agacé par « les penchants autocratiques » du cinéaste qu’il avait tout simplement refusé d’en assurer la promotion !

« Cameron poursuit en expliquant que le réalisateur idéal, en termes de comportement sur le plateau, est Ron Howard, un homme très gentil. Il y a un moment amusant où Cameron mentionne qu’il a visité une fois l’un des plateaux de Howard et qu’il a été "abasourdi" par le temps que Howard prenait pour complimenter les gens sur son plateau. Et bien que Cameron et Howard soient des cinéastes très différents, Cameron ajoute : "J’aspire, même aujourd’hui, à essayer d’être le Ron Howard qui est en moi" », ajoute/Film.

Une bonne nouvelle pour les acteurs et les équipes de tournage qui collaborent en ce moment même avec James Cameron sur les deux derniers volets de la trilogie Avatar, dont le prochain opus devrait sortir en décembre 2022.

La marque de Kim Kardashian fournira les sous-vêtements des athlètes olympiques américains

Les athlètes de l’équipe olympique américaine seront habillés par une certaine Kim Kardashian ! La star de la télé-réalité, ou plutôt sa marque Skims, a en effet été choisie pour fournir des sous-vêtements, des survêtements et même des pyjamas, pour Team USA. La collection de lougewear pour femmes inclut des soutiens-gorge de sport, des t-shirts, des gilets, des shorts et des culottes taille haute aux couleurs des Etats-Unis, avec les anneaux olympiques.

« Depuis l’âge de 10 ans, mon beau-père m’a raconté chaque détail des Jeux olympiques. En regardant les athlètes concourir, j’ai compris le dévouement et l’honneur que représentait le fait de participer aux Jeux olympiques. J’ai voyagé avec mon beau-père et ma famille dans toutes les villes pour les essais olympiques, les Jeux olympiques et les compétitions d’athlétisme de Caitlyn Jenner et à chaque arrêt, j’achetais un T-shirt olympique en souvenir. Lorsque j’ai reçu l’appel invitant Skims à faire partie de@TeamUSA, tous les moments que j’ai passés à admirer la force et l’énergie des olympiens depuis les coulisses ont bouclé la boucle », a posté la star sur Instagram.

Sur le compte Instagram de Skims, on peut d’ores et déjà voir certaines des athlètes choisies comme modèles pour la marque de Kim Kardashian. La joueuse de basket A’Ja Wilson, la championne de 400 mètres haies Dalilah Muhammad, ou encore la footballeuse Alex Morgan et l’athlète paralympique Scout Bassett posent vêtues des nouvelles pièces de la collection.

« C’est un tel honneur de faire partie de cette campagne. J’adore. J’ai hâte d’avoir autant la classe sur le village olympique », a posté Dalilah Muhammad sur Instagram en légende d’une série de photos où elle présente certaines pièces.

Alors que le début des JO de Tokyo approche, difficile de ne pas se souvenir que la marque de Kim Kardashian a un passif avec le Japon. Skims s’appelait en effet à l’origine Kimono, un nom qui a généré des accusations d’appropriation culturelle à l’encontre de la star. Kim Kardashian s’était empressée de changer le nom en plein lancement de sa première collection.

The Boys sur Prime Video : l'actrice Laurie Holden au casting de la saison 3

La troisième saison de The Boys sera-t-elle la meilleure de la série ? A en croire Antony Starr, l’interprète du Protecteur, le doute n’est pas permis. Actuellement en plein tournage, l’acteur néo-zélandais n’a pas caché son enthousiasme à nos confrères de TVLine sur le contenu des prochaines aventures des super-héros irrévérencieux d’Amazon :

Si nous savions depuis plusieurs mois déjà que Jensen Ackles (Supernatural) a rejoint le casting de cette troisième saison pour incarner Soldier Boy – le premier des super-héros – la série vient d'annoncer qu’une autre recrue de prestige grossirait les rangs de sa distribution : Laurie Holden (The Walking Dead) sera en effet Crimson Countess, membre de l'association de super-héros Payback.

Ce groupe de justiciers, le deuxième plus populaire à travers le monde, va tenter de ravir le rang de numéro 1 aux Sept, profitant des divisions qui opposent ses membres et des récents scandales qui ont entaché leur image publique.

L'affrontement de ces deux équipes de super-héros promet donc du grand spectacle, alors qu'un épisode adapté du spin-off Herogasm mettra en scène une orgie des justiciers sur fond d'ambiance sexe, drogues et rock'n'roll.

Actuellement en tournage, la troisième saison de The Boys sera diffusée courant 2022 sur Amazon Prime Video. Les deux premières saisons de la série sont, quant à elles, à retrouver en exclusivité sur la
plateforme !

Fast and Furious : John Cena aimerait affronter Dwayne Johnson dans un crossover

Les bolides de Fast and Furious 9, pilotés par un Vin Diesel en grande forme, débarqueront le 14 juillet prochain en France !

En attendant, le nouveau long-métrage de la saga est sorti aux USA, balayant tout sur son passage. L'histoire met en scène un nouveau venu dans l'univers rapide et furieux : Jakob Toretto. Ce dernier, campé par John Cena, va s'opposer à son frère, Dom, à qui Vin Diesel prête toujours ses traits.

Interrogé par ComicBook.com, Cena a exprimé son souhait de voir son personnage affronter Luke Hobbs dans un crossover. Ce colosse, campé par Dwayne Johnson dans Fast and Furious 5,6,7 et 8, a aussi eu droit à un spin-off, Hobbs and Shaw.

"Je ne suis définitivement pas le plus haut placé dans les prises de décision de ce genre, mais je suis un rêveur, tout comme vous", a répondu Cena au sujet d'un éventuel crossover avec The Rock.

Il ne serait pas illogique que les deux comédiens se livrent une bataille sans merci dans un long-métrage. En effet, ils sont tous les deux issus du monde du catch avant de se faire un nom dans le cinéma hollywoodien.

Ils partagent également une rivalité née dans cet univers, ayant déjà combattu l'un contre l'autre sur le ring. Un affrontement sur grand écran serait sans doute accueilli avec enthousiasme par les fans de la franchise.

Dwayne Johnson a acquis une notoriété fulgurante après son passage dans Fast and Furious, enchaînant les blockbusters à succès comme Jumanji ou Alerte à Malibu. Il sera prochainement à l'affiche du film de super-héros Black Adam.

Quant à Cena, il s'est fait remarquer dans Bumblebee, spin-off de Transformers, avant de transformer l'essai dans Fast and Furious 9. L'acteur fera aussi partie de la bande de cinglés de The Suicide Squad, en salles le 28 juillet. Il affrontera d'ailleurs Dwayne Johnson par super-productions interposées, ce dernier étant à l'affiche de Jungle Cruise le même jour.

On peut compter sur eux pour nous procurer une bonne dose d'adrénaline cet été !

Batwoman : l'acteur Dougray Scott quitte la série après deux saisons

Dans un entretien au site Entertainment Weekly, Caroline Dries, la showrunneuse et productrice de Batwoman, a confirmé le départ du personnage de Jacob à l'issue de la saison 2. 

Incarné par l'acteur britannique Dougray Scott (The Wrong Mans, Hemlock Grove), Jacob est le père de Kate Kane (jouée par Ruby Rose en saison 1 puis reprise par Wallis Day en saison 2) mais aussi le leader des Crows, une société de sécurité privée qu'il finit par dissoudre après avoir découvert la corruption qui la rongeait. 

Pour rappel, l'actrice Javicia Leslie a repris le costume de la super-héroïne depuis le début de la saison 2 : elle incarne Ryan Wilder, une jeune femme qui prenait la relève de Kate Kane après sa disparition lors d'un combat.

Concernant Jacob, le père de Kate, "l'histoire tendait à clore l'intrigue sur les Crows, car nous avons pris une position très dure envers les violences policières dans cette saison avec leur organisation", déclare la créatrice. "Une fois qu'on avait pris cette décision - et aussi bien sûr le fait que Kate ne reste pas dans la série - ce personnage de Jacob était plus ou moins arrivé à sa fin, pour le meilleur ou pour le pire, à travers cet arc narratif."

Suite au démantèlement de Crows Security, Jacob est arrêté pour avoir aidé Alice, l'une de ses trois filles avec Kate et Mary (Nicole Kang), et transféré à Metropolis en attente de son procès. "Un acteur du pedigree et de la réputation [de Dougray Scott] est un atout pour n'importe quel projet. Nous lui laisserons toujours la porte ouverte pour faire revenir son personnage." 

La showrunneuse a également confirmé que Kate Kane, de retour dans cette saison en tant que personnage régulier sous les traits de Wallis Day (après le départ inattendu de Ruby Rose suite à des différends avec la production à l'issue de la saison 1), ferait cette fois-ci ses adieux pour de bon à Gotham, alors qu'elle part à la recherche de son cousin Bruce Wayne lors des derniers épisodes diffusés le 27 juin dernier.

Bande-annonce de Boîte noire avec Pierre Niney

Après Un homme idéal, sorti en 2015, le réalisateur Yann Gozlan retrouve Pierre Niney dans Boîte noire. Cette fois, le comédien se glisse dans le costume de Mathieu Vasseur, un agent du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile).

Ce dernier est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

Si le metteur en scène Yann Gozlan a voulu faire un long-métrage autour de l'aviation civile, c'est à cause de sa fascination pour ce monde très particulier. "Cet univers, à mes yeux formidablement cinégénique, aux enjeux financiers colossaux, où se côtoient des intérêts divergents (avionneurs, compagnies aériennes, pilotes…), me semblait être un cadre original et passionnant pour un film", confie-t-il.

Le cinéaste, comme le grand public, est aussi fasciné par la boîte noire, l’enregistreur de vol en lui-même – ces fameuses boîtes noires dont les journaux nous parlent sans cesse sans qu’on sache vraiment à quelle réalité elles correspondent.

"Souvent placées à l’arrière de l’avion (partie généralement la mieux conservée lors d’un impact avec le sol), il en existe deux types : le FDR (Flight Data Recorder) qui comptabilise les paramètres techniques du vol et le CVR (Cockpit Voice Recorder) qui enregistre tous les bruits et échanges des pilotes dans le cockpit", explique Yann Gozlan.

Ces objets fondamentaux dans une enquête du BEA seront au centre de l'intrigue du film. Les premières images, qui font écho à Conversation secrète de Coppola, montrent un Pierre Niney en enquêteur ultra minutieux, limite obsessionnel, à la manière de Jake Gyllenhaal dans Zodiac. Jusqu'où ira-t-il pour découvrir la vérité sur le crash du Vol Dubaï-Paris ? Réponse le 8 septembre au cinéma !

En tout cas, Pierre Niney n'a pas hésité à se préparer de manière très méticuleuse pour camper Mathieu Vasseur. Il a notamment passé beaucoup de temps avec les gens du BEA auxquels il a posé des centaines de questions.

"Là-bas, j’ai fini par trouver un enquêteur au profil similaire à celui de Mathieu. À partir de là, comme souvent, j’ai fait une sorte de travail journalistique : je l’ai suivi, je lui ai parlé et lui ai demandé l’autorisation de le filmer pour pouvoir m’inspirer de ses gestes, sa façon de travailler, sa rapidité d’exécutions clavier. Le métier d’acousticien est très technique, c’était important de pouvoir reproduire les choses assez précisément", indique l'acteur de 32 ans, qu'on retrouvera le 4 août dans OSS 117 3.

Dans Boîte noire, il sera entouré de Lou de Laâge, André Dussollier, Aurélien Recoing, André Marcon, Mehdi Djaadi et Olivier Rabourdin.

Fast and Furious : Vin Diesel rêve d'en faire une comédie musicale

Alors que Fast and Furious 9 démarre sur les chapeaux de roue aux Etats-Unis, l'équipe du film est invitée un peu partout à la télé américaine pour parler de cette suite qui débarquera chez nous le 14 juillet, après une étape par le Cinéma de la plage de Cannes.

A l'occasion d'une des nombreuses interviews accordées par le cast, Vin Diesel, invité du Kelly Clarkson Show, a répondu positivement à l'idée d'un projet de comédie musicale.

"Je rêverais de faire une comédie musicale, donc oui je le ferais (si on me le proposait)".

Si cette piste reste un simple souhait de la part de Vin Diesel, le message est lancé ! L'acteur ne cache pas avoir eu envie depuis très longtemps de pouvoir chanter dans un film, sans succès jusqu'ici.

Fast and Furious 9 arrivera dans les cinémas français le 14 juillet 2021. 

Démarrée en 2001, la saga Fast & Furious n’a cessé de se hisser dans les hautes sphères du box-office mondial, l'épisode sept ayant même réalisé le score délirant de plus d'1.5 milliard de recettes dans le monde. Les neuf premiers opus de la franchise automobile (avec Hobbs and Shaw) ont en tout rapporté
pas loin de six milliards de dollars dans le monde rien qu'avec les sorties en salles... 

Bande-annonce du film Les Fantasmes avec Karin Viard, Nicolas Bedos et Monica Bellucci

Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir...

Voici le point de départ du long métrage Les Fantasmes, tissant six histoires, et six relations bien souvent inattendues ! Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, ces six histoires séparées sont liées par le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…

Les Fantasmes, nouveau film imaginé par les frères David et Stéphane Foenkinos, réunit une vaste et prestigieuse distribution : Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Ramzy Bedia, Joséphine Japy, William Lebghil, Suzanne Clément, Denis Podalydès, Nicolas Bedos, Céline Sallette, Monica Bellucci, Carole Bouquet, Joséphine de Meaux, Alice Taglioni...

Après La Délicatesse et Jalouse, il s'agit du troisième long métrage des frères Foenkinos. Le film sortira au cinéma le 18 août 2021.

Dexter : John Lithgow de retour dans la saison 9

S’il y a un nom qu’on ne pensait pas voir dans la saison 9 de Dexter c’est bien celui-là.... John Lithgow, qui a incarné Arthur Mitchell, alias The Trinity Killer, sera de retour dans le revival selon les informations exclusives de Deadline.

L'acteur, auréolé de plusieurs Emmy Awards, devrait faire une apparition brève mais décisive dans la suite de Dexter qui sera diffusée sur Showtime cet automne aux Etats-Unis. C’est dans la quatrième saison que le personnage campé par John Lithgow faisait son apparition.

Ce père de famille, meurtrier à ses heures perdues, était dans les premiers épisodes considéré comme un mentor par Dexter (Michael C. Hall), qui voyait en lui un exemple de réussite, mais très vite, il s’avérait être son adversaire le plus redoutable.

Après les révélations sur son rôle dans la mort de Rita (Julie Benz) et sur le traumatisme de son fils, Arthur Mitchell était brutalement assassiné par Dexter dans les dernières minutes de la saison 4. Mais comment les scénaristes vont-ils réussir à faire revenir un personnage mort ?

Pour le moment, aucune information précise n’a été communiquée. Toujours selon Deadline, l’équipe d’écriture, toujours dirigée par Clyde Phillips, producteur de la série, a imaginé une façon de faire revenir le Tueur de la Trinité qui s'inscrit dans un “contexte plus large”.

John Lithgow ne devrait être présent sur le tournage que le temps d’une journée, ce qui laisse à penser qu’il sera probablement dans la série le temps d’un flashback.

Pour rappel, cette saison 9, constituée de 10 épisodes, se déroule dix ans après la disparition de Dexter Morgan dans l'ouragan Laura, tandis que ce dernier vit désormais loin de Miami sous une autre identité dans la petite ville d'Iron Lake.

Côté casting, Clancy Brown, que nous avons pu voir dans la série Billions campera Kurt Caldwell, l’antagoniste principal du tueur en série. Jamie Chung (Once Upon a Time), Julia Jones (The Mandalorian) et Alano Miller (Jane the Virgin) viendront compléter la distribution.

28 juin 2021

Coming out : Amélie Mauresmo apporte son soutien à 6 sportifs

Elle a été l'une des premières sportives à révéler son homosexualité. En 1999, Amélie Mauresmo a fait son coming out en embrassant Sylvie, sa compagne de l'époque, après une victoire sur le terrain. Une révélation qui a fait l'effet d'un "tsunami" pour la sportive. Discrète depuis, l'ancienne championne de tennis a pourtant décidé de prendre la parole après avoir regardé Faut qu'on parle, un documentaire de Canal + qui met en avant six sportifs de haut niveau, encore en activité, ayant fait leur coming out.

"Amandine, Astrid, Céline, Jérémy, Kevin et Jeremy, vous êtes magnifiques ! Ce courage, cette force, cette pudeur que vous avez. Bravo et Merci. Vous me renvoyez 22 ans en arrière et je me permets de vous dire : je suis fière de vous. Tout ira bien", a tweeté l'ex-numéro 1, après avoir visionné le documentaire. Trois sportifs présents à l'écran (Amandine Buchard, Kevin Aymoz et Jérémy Stravius) ont d'ailleurs tenu à remercier Amélie Mauresmo de son soutien.

Alors âgée de 19 ans, Amélie Mauresmo avait fait son coming out. Une période dont elle n'avait pas gardé un bon souvenir. "J’hésite : tsunami, ouragan… Et il n’y avait pas les réseaux sociaux... Je me souviens d’un déferlement auquel je n’étais pas préparée du tout. Un mélange de violences et de soutiens", révélait-elle sur France Inter en 2019. Plus de vingt ans après, les mentalités semblent avoir évolué pour le meilleur.

Désormais reconvertie en entraîneuse, Amélie Mauresmo s'est installée au Pays basque, où elle élève ses deux enfants (Aaron, né en août 2015 et Ayla, née en avril 2017). Un garçon et une fille, dont elle a fait sa priorité. Et dont elle distille le quotidien sur les réseaux sociaux, entre moments d'intimité et activités de découverte.

Astrid Veillon fait son autocritique

Astrid Veillon ne voulait pas écrire ce roman. Elle n'avait pas imaginé que l'histoire de 'Pourquoi Nous?' serait celle-ci, c'est ce qu'elle confie dans les pages du magazine Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 28 juin. Au départ, ce troisième roman devait raconter une amitié entre deux femmes. Mais Astrid Veillon est une instinctive : "Très vite, je suis arrivée à cette histoire sublime, entre Lucy, comédienne, et Charly, navigateur, qui ressemble à un conte de fées. Je me suis laissé porter par les personnages."

Et ils ne sont pas exempts de défauts, ces personnages, ni de préjugés. C'est ainsi qu'elle a écrit Charly, un navigateur empreint d'a priori négatifs sur les comédiennes. Ce que sa créatrice trouve tout à fait normal : "À juste titre !" Et l'actrice ne se défausse pas, et s'inclut dans le lot de ces comédiennes qu'elles critiquent à travers le navigateur : "Certaines d'entre nous, moi comprises, sont des écorchées vives. Nous vivons sans cesse dans la crainte de ne plus être désirées, de ne plus être reconnues... Et moi, je n'ai jamais su faire semblant et brosser les gens dans le sens du poil. Je fais tout avec passion, je ne suis pas un encéphalogramme plat. D'ailleurs, je plains mon amoureux, car ce n'est pas simple d'être en couple avec une comédienne."

Écorchée vive de son propre aveu, Astrid Veillon met toute sa sensibilité dans ses romans, et pourtant, n'arrive pas à assumer le terme d'"écrivaine" : "Je ne me sens pas légitime pour être nommée ainsi". Derrière cette timidité à assumer le titre se nichent des réticences à être ainsi en première ligne : "Un livre, c'est une mise à nu, c'est très personnel. Quand je joue la comédie, je raconte l'histoire de quelqu'un d'autre. (...) Avec un roman, on s'expose complètement."

Mais si l'actrice et la romancière se donnent complètement, la femme qu'est Astrid Veillon sait toutefois poser des limites, dans son couple par exemple. Elle expliquait ainsi en avril, dans les colonnes de Nous Deux, avoir fait un choix radical avec son compagnon, pour préserver leur amour : ils ont décidé de ne plus vivre ensemble, tout en restant un couple. En décidant "d'envisager le couple autrement", Astrid Veillon et son compagnon, Gilles, ont su mettre "des choses en place pour n'être que dans le plaisir", assurait-elle.

Alain Souchon, Elodie Frégé, André Manoukian, et d'autres personnalités, réunis pour un concert solidaire à l'Olympia

A l’occasion de la réouverture des salles de spectacle, l’association Elisecare annonce sa collaboration avec l’Olympia pour un concert solidaire au profit des enfants de la guerre qui aura lieu le 30 juin 2021 à 20h. Des artistes de renoms ont répondu présents : Alain Souchon, Angélique Kidjo, Ayo, Ben l’Oncle Soul, André Manoukian, Keziah Jones, Ours, Waxx, Fatoumata Diawara, Élodie Frégé, Pierre Souchon, Emel, Yael Naïm, Lévon Minassian et David Donatien, viendront ouvrir la saison en s'engageant pour ce concert exceptionnel, programmé et présenté par Aline Afanoukoé.

L’intégralité des bénéfices récoltés lors du concert permettra de renforcer les programmes de santé pour les femmes et les enfants. Ainsi, un billet acheté pour le concert permettra de financer la prise en charge médicale des enfants victimes de violence et de torture, des ateliers de psychologie permettant de nourrir la résilience à travers des activités thérapeutiques par l’art, le sport et la musique ainsi qu'un accompagnement individualisé pour permettre la réinsertion des enfants sur le chemin de l’école.

Angelina Jolie pointe du doigt la façon dont les études médicales fondent leurs exemples sur des individus blancs

Dans une interview publiée dans le Time, Angelina Jolie a voulu attirer l’attention sur un problème récurrent dans les formations médicales. Elle a interrogé Malone Mukwende, un étudiant en médecine de 21 ans installé à Londres. Le jeune homme dénonce un biais problématique : l’enseignement de la médecine se fonde sur des études menées sur des individus blancs. Or, sur le plan dermatologique, certains symptômes se présentent différemment selon la couleur de la peau.

Cette lacune augmente donc les risques que des diagnostics soient faussés, faisant risquer aux personnes de couleur des complications.

Mais si Angelina Jolie a voulu donner une tribune à Malone Mukwende, c’est qu’il a fait plus qu’identifier le problème. L’étudiant vient de lancer un manuel ainsi qu’une plateforme baptisée Black & Brown Skin destinée à fournir des ressources pour reconnaître des symptômes sur des peaux noires ou brunes.

Comme il le précise sur son site Web, Malone Mukwende espère que son initiative va permettre de meilleurs diagnostics et « augmenter la satisfaction des patients et la confiance des soignants lorsqu’ils traitent des gens de couleur ».

Steven Spielberg et Kate Capshaw font don d'un million de dollars pour les jeunes de Los Angeles

Steven Spielberg et son épouse Kate Capshaw ont décidé de s’impliquer pour l’éducation des jeunes défavorisés de Los Angeles. D’après Deadline, le couple hollywoodien a annoncé le lancement d’une initiative baptisée L.A. Education Recovery Fund, pour laquelle ils verseront la somme d’1 million de dollars, via leur fondation Hearthland.

Avec le soutien d’autres organismes caritatifs tels que la fondation Wasserman, le Ballmer Group, la fondation Eli and Edythe Broad, l’objectif de l’initiative est de verser 7 millions de dollars à 55 associations qui proposent des programmes éducatifs à 50.000 élèves venant de familles à faibles revenus.

Après un été 2020 rendu encore plus compliqué pour les élèves les plus défavorisés en raison de la pandémie de Covid-19, Steven Spielberg et Kate Capshaw entendent faire en sorte que 2021 leur donne des raisons de croire en un avenir meilleur. « Les enfants des écoles publiques de Los Angeles sont parmi ceux qui ont le plus souffert d’une pandémie qui a mis à nu et approfondi les inégalités qui existent dans notre ville et dans notre pays. Le L.A. Education Recovery Fund est l’occasion d’intervenir et de les entourer du soutien dont ils ont besoin. Les enfants de L.A. sont résilients et si nous les soutenons, en partenariat avec les familles, les éducateurs et les communautés, nous pouvons faire notre part pour les aider à se remettre sur les rails », a déclaré le couple dans un communiqué.

Le fonds commencera dès cet été à mettre en place des programmes de soutien pour certains élèves, et évoluera à la rentrée pour assister les étudiants dans leur préparation pour l’entrée à l’université, notamment.

Ewan McGregor et Mary Elizabeth Winstead sont parents d'un petit garçon

Carnet rose pour Ewan McGregor et sa compagne Mary Elizabeth Winstead. Les deux stars, qui avaient partagé l’affiche de Birds of Prey l’année dernière, ont accueilli un petit garçon, comme l’a confirmé sur son compte Instagram la fille de l’acteur, Clara. « Bienvenue dans le monde, petit frère. Félicitations à mon père et à Mary – c’est le plus beau des cadeaux », a posté la jeune femme de 25 ans, elle aussi actrice, en légende d’une photo où elle apparaît avec le bébé dans les bras.

Esther McGregor, la petite sœur de Clara, a elle aussi posté sur le réseau une photo d’elle et du petit garçon, prénommé Laurie. « J’ai rencontré mon petit frère alors que j’étais habillée comme un pirate. Je recommande ! Bienvenue dans la famille petit Laurie », a-t-elle écrit.

Il s’agit du cinquième enfant pour Ewan McGregor, déjà papa, en plus d’Esther et de Clara, de Jamyan et d’Anouk, respectivement âgées de 20 et 10 ans, et du premier pour Mary Elizabeth Winstead. Le couple s’est rencontré sur le tournage de Fargo en 2016. L’année suivante, l’actrice divorçait de son mari Riley Kearns, avec qui elle était en couple depuis ses 18 ans et en janvier 2018, Ewan McGregor demandait à son tour le divorce de sa femme, Eve Mavrakis. Divorce finalement validé par la justice à l’été 2020.

L’acteur de Trainspotting n’a pas encore confirmé l’heureuse nouvelle sur ses réseaux sociaux, le couple ayant préféré rester discret pendant la grossesse : Mary Elizabeth Winstead n’est jamais apparue publiquement avec son ventre rond.

Dune et le préquel des Soprano sont repoussés, Cry Macho est avancé

La Warner Bros vient chambouler son calendrier de sorties de l'automne en repoussant Dune de trois semaines et The Many Saints of Newark d'une semaine, tandis que Cry Macho est avancé de plus d'un mois.

Dans le détail, le film de SF de Denis Villeneuve porté par Timothée Chalamet, qui était prévu pour le 1er octobre aux Etats-Unis, sortira finalement le 22, et sera en concurrence directe avec Jackass 4, Last Night in Soho, le film d'horreur d'Edgar Wright ou encore la comédie animée Ron débloque. Le préquel des Soprano, réalisé par Alan Taylor et porté par Michael Gandolfini, le fils de l'acteur défunt de la série James Gandolfin, devait sortir le 24 septembre aux Etats-Unis, mais sera finalement dévoilé au public le 1er octobre, face à deux films d'animation : La Famille Addams 2 et Hôtel Transylvanie : Transformania. A l'inverse, la nouvelle réalisation de Clint Eastwood, dont il tient aussi le rôle principal, initialement fixée au 22 octobre, sera finalement prête pour le 17 septembre. En face, il y aura le film pour enfants Clifford the Big Red Dog, produit par la Paramount et le biopic The Eyes of Tammy Faye, de Searchlight Pictures, avec Jessica Chastain et Andrew Garfield. Les dates de sorties françaises de ces trois films devraient logiquement être modifiées prochainement.

27 juin 2021

Vin Diesel admet s’être montré dur avec Dwayne Johnson sur les tournages de Fast and Furious

Récemment, Vin Diesel a exprimé le fond de sa pensée concernant sa brouille avec Dwayne Johnson. Si l’acteur et producteur à l’origine de la franchise Fast and Furious admet s’être parfois montré dur avec Dwayne Johnson, c’est avant tout parce qu’il voulait en tirer le meilleur pour les films.

« C’était un personnage difficile à incarner, celui de [Luke] Hobbs. Mon approche, à l’époque, était de passer par la méthode douce tout en restant ferme pour emmener cette performance où elle avait besoin d’aller », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé à Men’s Health.

Mais l’approche de Vin Diesel a trouvé ses limites lors du tournage de F8, quand Dwayne Johnson avait publié un post des plus aigris sur ses réseaux. « Mes collègues femmes sont toujours incroyables, et je les aime. C’est une autre histoire en ce qui concerne mes collègues hommes », avait-il écrit en 2016 comme le rappelle The Hollywood Reporter.

Depuis, Vin Diesel et Dwayne Johnson ont trouvé le chemin de la réconciliation. Fin 2019, à l’occasion de la sortie de Hobbs & Shaw, l’ex-catcheur avait exprimé toute sa gratitude envers son acolyte de la franchise Fast and Furious dans une vidéo postée sur Instagram au beau milieu d’une séance de gonflette.

Toutefois, les deux stars n’ont pas encore enterré la hache de guerre devant la caméra. Absent de F9, Dwayne Johnson préfère tracer sa route avec Jason Statham avec un Hobbs & Shaw 2 qui pourrait arriver courant 2022 ou l’année suivante.

Salma Hayek se confie sur sa ménopause et le symptôme qui l'a le plus choqué

Quand Salma Hayek s’est pour la première fois inquiétée auprès de son médecin de l’arrivée des signes de la ménopause, elle a été choquée en prenant connaissance de la liste des symptômes. « Les questions étaient terrifiantes. Ils me demandaient des choses comme : "Est-ce que vos oreilles poussent et que des poils en sortent ? Avez-vous une moustache ou une barbe qui pousse ? Êtes-vous facilement irritable ? Pleurez-vous sans raison ? Prenez-vous très rapidement du poids que vous ne parvenez pas à perdre peu importe ce que vous faites ? Rapetissez-vous ?" Et puis ils vous demandent, "Est-ce que votre vagin est sec ?" », s’est souvenue l’actrice de 54 ans lors d’un épisode de Red Table Talk.

Et le comble dans tout ça, c’est que le symptôme auquel a dû faire face la star ne faisait pas du tout partie de cette liste !

« La poitrine grossit beaucoup. Chez certaines femmes, les seins rapetissent. Mais chez certaines, quand vous prenez du poids, vos seins grossissent. Chez d’autres, ça arrive quand vous avez des enfants et que vous allaitez et ils ne rétrécissent pas ensuite. Et puis, dans certains cas, quand vous arrivez à la ménopause, ils grossissent encore. Et il se trouve que je fais partie de ces femmes pour qui ça arrive à chaque étape ! », ajoute-t-elle.

Salma Hayek a donc vu sa poitrine grossir tout au long de sa vie de femme, si bien qu’elle a été taxée d’avoir eu recours à la chirurgie. « Beaucoup de gens ont dit que j’avais eu une augmentation mammaire : je ne le leur en veux pas ! Mes seins étaient plus petits ! Comme le reste de mon corps », a-t-elle ironisé.

Si certaines rêvent de la poitrine toujours plus opulente de Salma Hayek, cela ne va pas sans ennuis. « Mon dos en a beaucoup souffert. Et peu de gens parlent de ça », précise la star.

Wes, le chanteur du tube de l’été Alane, est mort

Il avait rythmé l’été 1997 de millions de personnes avec son tube Alane. Le chanteur Wes est décédé dans la nuit de vendredi, ont annoncé samedi sa famille et son ami coproducteur Djily Smith sur les réseaux sociaux. Il avait 57 ans.

Wes Madiko était hospitalisé à Alençon (Orne) depuis plusieurs jours, a précisé son épouse à L’Orne Hebdo.

Il y a vingt-quatre ans, l’artiste camerounais avait écoulé plus de dix millions d’exemplaires d’Alane, véritable tube de l’été auréolé d’un disque de diamant en France et en Allemagne. En 1998, il avait signé In Youpendi, présent dans la bande originale du film Le Roi Lion 2. Wes Madiko s’était par ailleurs installé dans l’Orne avec sa famille en 2006.

L’été dernier Wes avait collaboré avec Robin Schulz sur un remix d’Alane, qui a également rencontré le succès. « Je ne peux pas y croire… Nous avons perdu une si belle personne. Ce fut un réel honneur de travailler avec toi », a réagi le DJ allemand dans sa story Instagram, en adressant ses condoléances à ses proches.

Paris Hilton a longtemps eu pour seul objectif d’atteindre le milliard de dollars

Malgré une fortune déjà plus que confortable, Paris Hilton a longtemps rêvé d’une seule chose : atteindre le milliard de dollars. Auparavant, l’héritière de l’empire hôtelier qui porte son nom ne s’imaginait pas lever le pied sans parvenir à cette fin. Mais depuis, les choses ont quelque peu changé.

« C’était un tel but pour moi parce que je n’étais pas heureuse dans ma vie personnelle. Et aussi, juste le fait d’avoir traversé ce que j’ai traversé, j’ai toujours vu l’argent comme un synonyme de liberté et d’indépendance et un moyen de ne pas être contrôlée. Et je pense que c’est pourquoi je me suis uniquement concentrée sur ça dans la vie. Et maintenant que je suis incroyablement heureuse et amoureuse dans ma vie personnelle, je ne suis plus autant intéressée par les milliards. Je suis plutôt intéressée par des bébés », a-t-elle expliqué dans un épisode du podcast Just For Variety.

Néanmoins, Paris Hilton n’a pas totalement perdu le goût des billets verts.

La star est actuellement fiancée à l’homme d’affaires Carter Reum et les préparatifs de leur mariage vont bon train. D’ailleurs, la préparation du grand jour va donner lieu à une docu-série baptisée Paris in Love qui sera diffusée par Peacock.

Si la star de 40 ans a su monétiser sa jeunesse délurée avec The Simple Life, puis ses malheurs avec This Is Paris, la docu-série diffusée sur YouTube en début d’année, elle compte bien en faire autant
avec son bonheur enfin trouvé.

La Toyota Supra de Paul Walker dans Fast and Furious a été vendue 550.000 dollars

La Toyota Supra de 1994 conduite par Paul Walker dans The Fast and the Furious s’est arrachée au prix de 550.000 dollars. La vente aux enchères était organisée par la maison Barrett-Jackson à Las Vegas.

Ce bolide orange reconnaissable entre tous reste très cher aux yeux des fans de la franchise et il sera à jamais lié à l’acteur tragiquement disparu en 2013 à l’âge de 40 ans dans un accident de voiture. L’auto avait été tout spécialement customisée pour les besoins du premier film par The Shark Shop, un garage prisé des amateurs de grosses cylindrées situé à El Segundo en Californie. Elle avait ensuite été modifiée pour les besoins du second film avant de retrouver son état d’origine.

Sous le capot, cette Supra impressionne notamment par son moteur 2JZ-GTE, d’ailleurs vanté dans le premier film. « Peut-être le plus connu des moteurs venus du Japon. Le moteur 2JZ… Il va tout décimer », déclare dans une séquence le personnage de Jesse. Comme précisé durant la vente, le modèle original a été produit par la marque nippone jusqu’en 1998. Mais face au succès des films, la Supra a été ressuscitée en 2020 avec un tout nouveau design.

Céline Dion se retrouve au cœur d'une guerre entre supporters de hockey sur glace

Céline Dion s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une petite guéguerre qui a opposé les supporteurs de deux équipes de hockey sur glace. Mardi dernier, les Golden Knights de Las Vegas ont voulu provoquer leurs adversaires, les Canadiens de Montréal, en affichant sur les écrans un cliché de la chanteuse portant un casque de hockey avec écrit « Vegas ».

Comme chacun sait, la chanteuse québécoise a passé de longues années en résidence à Las Vegas, et de nombreux fans ont réagi sur les réseaux, reprochant parfois à la chanteuse d’être une « traîtresse » à sa patrie ! « La plus grande traîtresse à la province de Québec. Céline Dion, comment peux-tu faire ça ? », a écrit un supporteur sur Twitter, lorsqu’un autre a ajouté non sans humour : « Ça pourrait provoquer un incident international ».

Mais bien évidemment, il n’avait certainement pas échappé aux supporteurs québécois que le cliché de Céline Dion affiché était un montage. Une internaute a même tenu à clarifier les choses. « La vérification des faits devait être faite devant la panique causée par Céline Dion à Vegas. DONC : la photo diffusée à l’aréna… est en fait un montage basé sur une image tirée de l’album Taking Chances sorti en 2007. Partagez pour sauver une vie », a précisé une certaine Camille Lopez sur Twitter.

Une vérité confirmée par la diva en personne ! Alors qu’elle souhaitait, sur Twitter, une « bonne fête nationale à toutes les Québécoises et à tous les Québécois », Céline Dion a ajouté : « En passant, je n’ai rien à voir avec cette photo… Et vous savez de quelle photo je parle ! »

Au final, les Golden Knights de Las Vegas auraient dû y réfléchir à deux fois avant de provoquer leurs adversaires québécois puisqu’ils ont été écrasés 4 à 1 durant le match.

26 juin 2021

David Bowie : un de ses tableaux acheté 5 dollars canadiens vendu aux enchères pour une somme astronomique

David Bowie est décédé d'un cancer le 10 janvier 2016. Le chanteur britannique a vendu près de 140 millions d'albums au cours de sa carrière. Parmi ses innombrables fans, l'un d'entre eux a eu l'honneur de s'offrir un tableau intitulé DHead XLVI peint par l'artiste lui-même. Son œuvre s'était retrouvée dans un magasin caritatif de l'Ontario, après avoir été vendue en 2001 sur un site internet dédié à la star. Un anonyme l'a ainsi acheté pour seulement 5 dollars canadiens, c'est à dire 3 euros 40. Il a ensuite contacté une maison de vente aux enchères, c'est là que son prix s'est totalement envolé.

Comme le rapporte l'AFP ce 25 juin, douze enchérisseurs se sont disputés le tableau de 20x25cm de David Bowie lors de la vente aux enchères en ligne. Finalement, c'est un collectionneur américain qui a hérité de l'œuvre pour la somme de... 108 120 dollars canadiens, taxes comprises, d'après Rob Cowley, président de la maison d'enchères Cowley Abbott de Toronto.

Selon Rob Cowley, le vendeur était "enchanté et sous le choc du résultat final". Il faut dire qu'au départ, le tableau représentant un portrait de profil sur fond rouge et bleu était estimé entre 9 000 et 12 000 dollars canadiens (soit 6 127 à 8 169 euros). L'enchère a pris une tournure inattendue pour le vendeur.

"L'oeuvre a été peinte entre 1995 et 1997 dans le cadre d'une série de portraits par David Bowie (appelés Dead Heads ou DHeads). Elle est signée et datée 1997 au verso", avait expliqué Monsieur Cowley à l'AFP. C'est la première fois que l'une des œuvres de David Bowie est vendue aux enchères au Canada. Il était très "heureux de voir tant d'enthousiasme autour de l'œuvre d'art conduire à un prix record".