C'était LA séquence du jour. Tous les jours de la semaine, l'équipe de C à vous décrypte l'actualité. Alors que les élections américaines ont tenu en haleine le monde entier, c'est Maxime Switek qui s'est rendu aux États-Unis afin de recueillir les impressions de ses citoyens après l'élection de Joe Biden. Sur place pour les besoins de la chaîne d'information BFMTV, le chroniqueur n'a pas pu terminer son reportage. Et pour cause, un manifestant torse-nu a monopolisé le micro. On peut ainsi l'entendre crier : "La France est magnifique. Les escargots ! J'adore les croissants. J'adore les omelettes au fromage !" Une séquence qui a fait le tour du monde et qui a amusé près de 10 millions de personnes !
Si Maxime Switek pensait clôturer le sujet, c'était sans compter sur Patrick Cohen et son expression osée ! Ce dernier a en effet demandé : " Maintenant, il faut raconter ce qu'on ne voit pas. Est-ce qu'il fait un chat-bite ? " Ce à quoi a rétorqué le chroniqueur : "Ah non ! Patrick !" Amusé, Maxime Switek a révélé : "C'était très amical. Ce qui est drôle c'est qu'avec toutes les équipes de BFM qui étaient sur le terrain, on a essayé évidemment d'avoir les personnes qui étaient les plus contentes, les plus joyeuses et qui parlaient le mieux etc. Il y avait un petit concours, il y avait Thomas Misrachi qui était aussi dans la rue et on cherchait évidemment entre guillemets les bons clients. Et quand je vois passer ce monsieur qui est adorable, qui est super sympa... Je le vois passer, on discute deux minutes et je lui dis : 'Alors toi, reste-là.' Et voilà..."
En mars 2018, le chroniqueur avait déjà fait une blague graveleuse sur le plateau de C à vous . En plaisantant, Olivier Baroux, réalisateur des Tuches, avait déclaré : "J'ai eu un chien qui s'appelait Vagin une fois, mais j'ai vite arrêté parce que c'était gênant, dans la rue, c'était gênant !" Alors, Patrick Cohen avait demandé s'il avait des grosses lèvres... Une blague qui avait beaucoup fait rire les invités, mais qui avait choqué l'équipe de l'émission et notamment Anne-Elisabeth Lemoine qui s'était insurgée en déclarant : "Pas le 8 mars !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire