21 avril 2021

AnnaLynne McCord annonce être atteinte d’un trouble dissociatif de l’identité

AnnaLynne McCord est atteinte d’un trouble dissociatif de l’identité, plus communément connu comme trouble de la personnalité multiple. C’est à la suite d'un rôle particulièrement difficile joué par la star de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération que les médecins ont posé leur diagnostic.

« Je n’ai compris ce que j’avais qu’en tournant un projet en parallèle de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération [dans le film d’horreur de 2012, Excision]. Je jouais une fille étrange, perturbée, très cérébrale qui était très proche de la façon dont je me sens intérieurement. C’était très révélateur, un vrai défi auquel faire face, qui m’a probablement replongée un peu dans les traumatismes mais sans le comprendre. Le truc dingue, c’est que j’ai fini le tournage un mardi à 2 heures du matin et le mercredi à midi je devais être la bombasse blonde de Beverly Hills heureuse et délurée. Je ne pouvais pas la trouver, elle n’était pas accessible. J’étais sinistre, toujours dans le personnage de Pauline dont je ne pouvais pas sortir », a-t-elle confié au psychiatre Daniel Amen, qui la suit.

Au cours de son traitement, la comédienne a dû se replonger dans son passé, dont elle ne se souvenait que partiellement. Une amnésie provoquée par des « abus sexuels pendant l’enfance » qui lui sont revenus alors qu’elle se faisait « soigner pour un symptôme de stress post-traumatique ».

Si certains patients n’ont aucune conscience de leurs autres personnalités, ce n’est pas le cas d’AnnaLynne McCord, note le psychiatre. Elle a évoqué notamment « la petite Anna », lorsqu’elle avait 13 ans. « C’était une petite créature méchante, mais j’ai beaucoup de gratitude envers elle parce qu’elle m’a sortie de l’enfer dans lequel j’étais », a ajouté AnnaLynne McCord.

Parler ouvertement de son trouble dissociatif de l’identité est, pour l’actrice, un moyen de combattre les préjugés sur les maladies mentales. « La honte ne m’intéresse absolument pas. Il n’y a plus rien sur mon chemin qui laisse une place à la honte. Et c’est comme ça qu’on en arrive au point où on peut structurer la nature de ces traumatismes omniprésents, aussi horribles soient-ils », a ajouté la star de Nip/Tuck.

Vin Diesel dans l'adaptation du jeu de société Rock ‘Em Sock ‘Em Robots

Après avoir collaboré durant 20 ans avec Universal sur la saga Fast & Furious et Les Chroniques de Riddick, Vin Diesel continue sur sa lancée. Le comédien va en effet produire et jouer dans l'adaptation cinéma du jeu Rock ‘Em Sock ‘Em Robots que produira et distribuera le studio.

Ce jeu de société Mattel représente deux robots sur un ring. A l'aide d'une manette, chaque joueur actionne son robot boxeur dans le but de remporter le match. Edité pour la première fois en 1964, le jeu a ensuite été adapté en jeu vidéo sur Game Boy.

Le film est écrit par Ryan Engle (Rampage, Non-Stop) et sera centré sur un père et son fils qui se lient d'amitié avec un robot.

Il s'agit de la toute dernière production cinématographique tirée d'un jeu Mattel. Des films inspirés des jouets Barbie, Hot Wheels, American girls, Thomas et ses amis ou encore du jeu de cartes Uno sont également en préparation.

Pour rappel, Vin Diesel sera à l'affiche du 9ème volet de la saga Fast & Furious dès le 14 juillet prochain.

Comment je suis devenu super-héros, avec Pio Marmai et Benoît Poelvoorde, sortira directement sur Netflix

Le géant du streaming n’en finit pas de récupérer les films privés de sortie au cinéma. La nouvelle vient de tomber pour Comment je suis devenu super-héros. Le film de Douglas Attal, qui bénéficiait d’un joli buzz après ses premières projections presse, ne gagnera jamais le grand écran.

Dès le 9 juillet, les abonnés de Netflix pourront donc découvrir ce film très attendu, avec un casting alléchant composé de Pio Marmai, Vimala Pons, Leïla Bekhti ou encore Benoît Poelvoorde.

Alors qu’un déconfinement progressif est annoncé par le gouvernement – pour l’instant et sans certitudes à la mi-mai – on ignore toujours à quelle date et dans quelles conditions les salles de cinéma pourront de nouveau accueillir du public.

Cette annonce laisse présager l’arrivée sur les plateformes de streaming de nombreux autres films, à la production plus fragile et risquant déjà un manque de visibilité lors d’une rentrée embouteillée à la réouverture des cinémas.

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon sera la plus chère jamais produite

Sans date de diffusion, Le Seigneur des Anneaux bat déjà des records. L’adaptation télévisée des écrits de J.R.R. Tolkien, dont l’action se déroulera bien avant la trilogie de Peter Jackson, sera en effet la série la plus chère jamais produite, comme l’a confirmé Stuart Nash, le ministre néo-zélandais du Développement économique et du Tourisme à The Hollywood Reporter.

Estimé à 650 millions de dollars néo-zélandais (soit 465 millions de dollars américains), le budget de la première saison dépassera ainsi à lui seul le coût des trois films réalisés par Peter Jackson.

A raison d’un budget d’environ 40 millions de dollars par épisode, Le Seigneur des Anneaux explose tous les compteurs, puisque le record était jusqu’alors détenu par les séries Marvel de Disney+ (WandaVision, Falcon et le Soldat de l’hiver, Loki…) et leurs 25 millions par épisode, suivies par la mini-série HBO Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique (20 millions par épisode) et Game of Thrones (15 millions par épisode pour sa dernière saison).

Rappelons que la série Le Seigneur des Anneaux a d’ores et déjà coûté la bagatelle d’un milliard de dollars à la plateforme Amazon Prime Video, répartis en deux saisons d’ores et déjà commandées (la première – entièrement tournée – sera prochainement diffusée). 250 millions de dollars ont par ailleurs été nécessaires pour racheter les droits d'adaptation à la fondation Tolkien.

La distribution de ce prequel consacré à la création des Anneaux de pouvoir comprend notamment Robert Aramayo (Game of Thrones), Owain Arthur (Kingdom), Nazanin Boniadi (Counterpart) dans les rôles principaux, tandis que Morfydd Clark prêtera ses traits à l’elfe Galadriel, incarnée dans les films par Cate Blanchett. J.D. Payne et Patrick McKay en seront les showrunners, tandis que le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona en signera l'épisode-pilote.

Peaky Blinders : l’hommage élégant de l’équipe de la série à Helen McCrory

Dans Peaky Blinders, Helen McCrory incarnait l’implacable Tante Polly, la matriarche du clan Shelby, cette famille de malfrats de Birmingham au début du XXème siècle. L’annonce de son décès, survenu à 52 ans après une bataille contre le cancer, a fait l’effet d’un choc auprès des fans de l’actrice. L’équipe de la série a tenu à lui rendre hommage alors que la saison 6 est en cours de tournage.

On peut voir sur la photo prise par le réalisateur Anthony Byrne, un clap de tournage avec un portrait dessiné de l’actrice avec l’inscription "Rest in Peace, Helen" ("Repose en paix, Helen"). Publiée sur le compte Instagram de la série, la photo est accompagnée du commentaire "Forever part of the Peaky Blinders family" ("Pour toujours membre de la famille Peaky Blinders").

La sixième et dernière saison de Peaky Blinders verra arriver de nouveaux personnages. Pour l’heure, Anthony Byrne glisse quelques infos via son compte Instagram avec des photos et des vidéos de tournage.

Mention particulière : la suite arrive en mai sur TF1

TF1 va diffuser à partir du lundi 10 mai à 21h05 le deuxième volet de Mention Particulière, intitulé Mention Particulière : Bienvenue dans l’âge adulte. Diffusé en 2017, le premier téléfilm suivait une jeune femme trisomique, qui, à 20 ans, décidait de passer son baccalauréat comme n’importe quelle autre personne de son âge.

Véritable succès au moment de sa diffusion, avec plus de 6 millions de téléspectateurs devant leurs postes de télévision, la Une avait sans surprise très vite commandé une suite, qui a donc mis presque 3 ans à arriver sur nos antennes.

L’action de Mention Particulière : Bienvenue dans l’âge adulte se déroule 3 ans après les événements du premier volet. Laura rêve désormais d’indépendance et désire vivre comme une femme ordinaire.

Mais entre les parents qui s’inquiètent, le monde du travail qu’elle découvre et l’amour qui vient sonner sans prévenir, pas facile d’être comme les autres quand on est trisomique. Alors que son cœur fond pour un de ses collègues, Virgile, un ami d’enfance lui aussi trisomique, refait surface et vient semer le trouble dans sa vie.

Réalisé par Cyril Gelblat, à qui l’on doit la comédie Selfie, et écrit par Marie Vinoy (Le Secret d'Elise, Munch) et Pauline Eon (Le Grand Bazar), Mention Particulière : Bienvenue dans l’âge adulte verra le trio principal composé de Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone faire son grand retour.

Côté second rôle, Maïra Schmitt, qui est actuellement à l’affiche de Léo Mattéi également diffusé sur TF1, reprendra le rôle de Chloé Carmin. Alexis Michalik, Shirine Boutella, Anne Charrier et Laurent Bateau vont quant à eux faire leur arrivée. Enfin le jeune Virgile sera campé par Melchior Pelletier, un jeune trisomique qui fera ici ses premiers pas à la télévision.

Les Royaumes de feu : la saga littéraire adaptée en série animée par Ava DuVernay sur Netflix

Phénomène littéraire mondial avec plus de 14 millions d’exemplaires en circulation, la saga littéraire Les Royaumes de feu va bientôt devenir une série Netflix ! La plateforme a en effet annoncé la diffusion prochaine d’une adaptation animée, sous la supervision de la réalisatrice Ava DuVernay (Dans leur regard) et la collaboration des studios Cartoon Network.

Composée de quinze tomes répartis en trois arcs, la saga Les Royaumes du feu (Wings of Fire, en version originale) est ainsi résumée par son éditeur français Gallimard Jeunesse : "Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix."

Alors que l’autrice des romans Tui T. Sutherland et Ava DuVernay seront impliquées dans la production du programme, ce sont les scénaristes Dan Milano, Christa Starr et Justin Ridge qui ont été nommés showrunners de la première saison composée de 10 épisodes de 40 minutes.

Sylvester Stallone : Rocky IV s'offre un nouveau titre et un making of inédit

Rocky IV va bientôt connaitre une nouvelle version totalement remontée. Sylvester Stallone s'est exprimé à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux pour présenter les coulisses de ce projet. 

Depuis plusieurs mois, Sly travaille sur une version "Director's Cut" qui devrait nous permettre de (re)découvrir le film sous un jour totalement nouveau. A cette occasion, le titre en a même été modifié : le film s'appellera désormais Rocky Vs Drago - The Ultimate Director's Cut.

On apprend également que ce film sera accompagné d'un documentaire sur les coulisses, Keep Punching: The Present Meets the Past. Sylvester Stallone a partagé un extrait de ce making of :

"Voici de bonnes nouvelles ! Nous avons tourné un documentaire long format making of de notre nouveau montage de Rocky 4. Voici un petit avant-goût. Quand le film sortira, il s'appelle Rocky Vs Drago - The Ultimate Director's Cut. Profitez et continuez à vous battre !", écrit Stallone en légende de son post Instagram :

On ne sait pas encore quand et comment seront présentés ces deux films au public, mais leur sortie semble imminente. On ne sait pas non plus si ce Director's Cut sera plus long que le film originel. Il devrait comprendre un certain nombre de différences notables, en l'occurrence un nouveau montage du combat opposant Ivan Drago (Dolph Lundgren) et Apollo Creed (Carl Weathers), et le robot de Paulie va tout simplement disparaitre.

Pour mémoire, le pitch de Rocky IV : Apollo Creed, ancien adversaire et dorénavant ami de Rocky Balboa, est tué sur le ring par le boxeur russe Ivan Drago. Se reprochant de n'avoir pu sauver son camarade à temps, Rocky va demander un combat contre Ivan Drago afin de le venger. Une confrontation qui se déroulera sur le sol russe. 

Aquaman 2 : Amber Heard et Patrick Wilson confirment leur retour dans la suite

Selon Dolph Lundgren, interprète du Roi Nereus dans le premier volet, le tournage d'Aquaman 2 débutera cet été en Grande-Bretagne. Attendu le 14 décembre 2022 sur nos écrans, le film de James Wan est donc en pleine pré-production et les acteurs se préparent. A l'image d'Amber Heard qui a reconfirmé, si besoin était, qu'elle reprendrait bien son rôle de Mera via Instagram.

Tout en plaisantant sur le fait qu'il lui faudra acheter une liseuse, pour éviter que Jason Momoa n'arrache les pages de son livre sur le plateau, la comédienne tord le cou aux rumeurs de son renvoi et de son remplacement qui circulent depuis plusieurs semaines. Et ce alors qu'elle avait fait partie des acteurs rappelés par Zack Snyder pour les reshoots de son montage de Justice League, visible depuis le 18 mars.

De son côté, Patrick Wilson a également rappelé ce que nous savions déjà depuis la fin 2019 : le retour du Roi Orm, alias Ocean Master, méchant du premier opus. Mais l'acteur fétiche de James Wan, qui tournera sous sa direction pour la sixième fois, l'a fait avec une photo sportive qui nous donne un aperçu de sa préparation.

Amber Heard et Patrick Wilson ne seront pas les seuls membres du casting à faire leur retour aux côtés de Jason Momoa : Dolph Lundgren est également attendu, au même titre que Yahya Abdul-Mateen II, qui se glissera de nouveau dans la tenue du méchant Black Manta.

Pour le moment, seul Pilou Asbaek fait figure de petit nouveau. L'acteur danois, interprète d'Euron Greyjoy dans Game of Thrones, est en effet en négociations pour rejoindre le casting, dans un rôle qui n'a pas été communiqué. Mais nul doute que nous en saurons plus d'ici le coup d'envoi du tournage.

Netflix va investir 17 milliards de dollars pour ses contenus originaux en 2021

La pandémie de Covid-19 fait monter la note chez Netflix. Après de nombreuses productions reportées pour 2021, la plateforme de streaming compte investir 17 milliards de dollars au cours de l'année. C'est plus qu'en 2020 - 11,8 milliards de dollars - et qu'en 2019 - 13,9 milliards de dollars. En comparaison, Disney+ prévoit entre 8 et 9 milliards de dollars pour la création de ses contenus.

"Nous continuerons de proposer des titres haut de gamme à nos membres avec plus de contenus originaux que l'année passée", explique le Netflix dans un communiqué.

Pour autant, la plateforme fait face à une véritable concurrence dans un marché qui s'intensifie chaque année. Lors du premier trimestre de 2021, Netflix sous-performe avec 3,98 millions de nouveaux abonnés. C'est 2 millions de moins que les projections initiales.

En raison de ces chiffres inférieurs aux prédictions, les actions de la plateforme chutent de près de 10% après la clôture du NASDAQ. Le géant prévoit de gagner "seulement" un million d'abonnés supplémentaires pour son deuxième trimestre.

Du côté des séries, Destin : La Saga Winx est l'un des programmes les plus vus de l'année avec près de 57 millions de visionnages pendant les 28 premiers jours de diffusion. La saison 3 de Cobra Kai comptabilise 45 millions de visionnages ; Toujours là pour toi, 49 millions ; Ginny & Georgia, 52 millions. Il est important de noter que ces chiffres sont communiqués par Netflix, sans possibilité de vérification.

Si la série mexicaine Qui a tué Sara ? s'en sort bien avec 55 millions de téléspectateurs, c'est la fiction française Lupin, avec Omar Sy, qui remporte les honneurs : le programme coréalisé par Louis Leterrier et Marcela Said aurait comptabilisé 76 millions de visionnages au cours des 28 premiers jours de diffusion.

Pour le moment, c'est le programme le plus regardé de Netflix pour cette année 2021. La deuxième partie de la saison 1 est attendue pour le mois de juin.