10 janvier 2023

Les Foo Fighters annoncent leur retour très prochain

Les Foo Fighters reviennent ! Malgré le choc et la douleur provoqués par la tragique disparition de Taylor Hawkins au printemps dernier, Dave Grohl et ses copains ont décidé de reprendre du service d’ici peu.

« Alors que nous disons au revoir à l’année la plus tragique et difficile que notre groupe a connue, nous nous rappelons combien nous sommes reconnaissants envers les gens que nous aimons et chérissons le plus et envers ceux qui ne sont plus avec nous », a écrit le groupe dans un communiqué publié sur Twitter.

« Les Foo Fighters se sont formés il y a vingt-sept ans pour représenter le pouvoir de guérison de la musique et montrer que la vie continue », ont-ils poursuivi.

« Et durant les vingt-sept dernières années, nos fans ont construit une communauté mondiale et un système de soutien qui nous a aidés à traverser, ensemble, les moments les plus sombres. Un lieu où partager notre joie et notre douleur, nos espoirs et nos peurs, et nous rassembler pour chanter la vie à travers la musique. Sans Taylor, nous n’aurions jamais pu devenir le groupe que nous sommes, et sans lui nous savons que c’est un groupe différent qui va aller de l’avant », peut-on encore lire dans cette annonce.

« Nous savons aussi combien vous, les fans, comptiez pour Taylor et combien il comptait pour vous. Et nous savons que lorsque nous allons nous revoir - et c’est pour bientôt - son esprit sera là avec nous chaque soir. » 

Iggy Pop pense qu’il est toujours en vie grâce à un bon système immunitaire et aux prières de sa mère

De retour avec un nouvel album baptisé Every Loser, Iggy Pop a de nouveau accepté de se livrer sur une longévité que d’aucuns qualifieraient de surnaturelle quand on sait par quels excès il est passé à la grande époque. Mais si l’Iguane reconnaît volontiers la solidité de son système immunitaire, sa survie tient aussi… à l’amour de sa mère !

« Mon docteur me dit que j’ai un système immunitaire costaud, mais je ne pense pas que ça explique tout. (…) L’autre chose – c’est peut-être un peu gnangnan – c’est l’amour de ma mère et ses prières », a-t-il confié au New York Times, avant de narrer un épisode pour le moins glaçant durant lequel il a frôlé le pire.

« Je traînais avec des membres du MC5 et je suis devenu tout bleu. Ils ne savaient pas quoi faire », a raconté Iggy Pop. « Je me souviens juste de m’être réveillé dans une baignoire pleine de glace. Ils m’avaient plongé dans la glace, mais ça n’avait pas marché, alors ils m’avaient injecté du sel pour me ramener. »

Jusqu’au jour où le rocker a commencé à consulter un médecin, apprenant au passage que son cœur avait quasiment doublé de volume pour encaisser ses excès. Il était temps de réduire la voilure !

« On était en 1983 quand j’ai pris une décision en toute conscience : je dois arrêter de vivre comme je le fais. Je dois me sevrer. Je dois rester avec une seule personne (amoureusement) », s’est-il souvenu. « J’ai été dans ce sens et, même si pendant un an je dérapais tous les un ou deux mois, après je m’y suis tenu. »

50 Cent confirme travailler avec Eminem sur une adaptation du film 8 Mile en série

50 Cent a déclaré qu’il travaille en ce moment avec Eminem sur une adaptation du film 8 Mile. Le projet sera pour la télévision en format série.

« Je vais adapter 8 Mile pour la télévision. Nous sommes lancés et ça va être énorme », a-t-il promis sur Big Boy TV.

Il a ajouté que la série évoquerait le « passé » et mettrait en valeur la jeunesse de l’interprète de My Name Is. L’interprète de Candy Shop veut mettre en avant l’ « héritage » d’Eminem dans cette série.

8 Mile, réalisé par Curtis Hanson et avec Eminem dans le rôle principal, est sorti en 2002. La trame de l’histoire a été en partie inspirée de la vie du rappeur de Detroit, qui donne la réplique à Kim Basinger, Mekhi Phifer et Brittany Murphy, entre autres. Outre un succès commercial autant au box-office que dans les bacs grâce à sa B.O., 8 Mile a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale avec Lose Yourself.

Après cette annonce, 50 Cent a partagé sur Instagram un article de Billboard, avec comme légende : « Ouais et tu pensais que je bluffais, je suis si sérieux mec ! Ça va être fou. »

Léna Situations explique comment elle lutte contre l’anxiété en ce début d’année 2023

Léna Situations a expliqué son récent silence sur les réseaux sociaux en ce début d’année. En effet, contrairement à d’autres stars du Web, la jeune femme n’a pas enchaîné de posts de bonnes résolutions ni de détox d’après fêtes. Et la raison est simple : tout ceci est bien trop anxiogène pour celle qui souffre déjà d’anxiété au quotidien !

« Les débuts d’années, c’est toujours un peu compliqué avec mon anxiété. Je trouve qu’il y a une certaine pression sur les réseaux sociaux autour des résolutions et être la meilleure version de soi-même. J’ai le sentiment que le temps me glisse entre les doigts et que tout le monde avance mais je reste tétanisée », explique-t-elle en Story Instagram.

Léna Situations s’est donc éloignée des réseaux pour se poser et savoir ce qu’elle voulait réellement.

Et ça passe par une cure de bien-être façon Léna Situations. Après avoir passé le 31 décembre avec ceux qu’elle aime, elle a fait le plein de « classiques du 7e art », c’est-à-dire High School Musical comme on le voit sur une autre Story. Elle a fait un peu de sport avec Oli, elle a aussi pris le temps de lire tous les messages de ses fans, mais également, elle a repris les enregistrements de son podcast, Canapé 6 places.

Et surtout, elle a enfin résolu « la grosse charge mentale » qui la « pesait de OUF », à savoir trouver un nouvel appartement. Lena Situations a donc la tête dans les cartons, mais elle peut compter sur sa copine Soso pour l’aider.


Netflix commande la suite du film d'animation Le Monstre des mers

Cette année, Netflix et le cinéma d'animation ont eu des hauts et des bas. Le Pinocchio de Guillermo del Toro a reçu d'excellentes critiques, Wendell & Wild, conçu par Henry Selick et Jordan Peele a intrigué le public et Le Monstre des mers est devenu le plus gros succès animé de la plateforme en restant dans le top 10 durant plusieurs semaines depuis sa mise en ligne en juillet dernier. Mais en parallèle, le service de streaming a réduit son service consacré aux films d'animation, licenciant Phyl Rynda, son directeur de la création dédié à ce type de cinéma en particulier, en avril 2022. Cette annonce choc faisait suite à une perte d'abonnés de 200 000 comptes environ, une première depuis 10 ans pour le studio.

 Dans ce contexte, apprendre par The Hollywood Reporter que Le Monstre des mers aura une suite est une bonne nouvelle. Mieux, son créateur, Chris Williams, va refaire équipe avec les producteurs de la plateforme au N rouge pour un autre projet, toujours animé. "Je leur ai pitché une histoire originale de fantasy, détaille-t-il. Ce sera similaire au Monstre des mers dans le sens où je veux créer un monde complètement cohérent. Dans le ton, ce sera entre Le Seigneur des Anneaux et Princess Bride. Game of Thrones et Lord of the Rings sont des exemples en matière de comment démarrer une histoire, et de comment construire un monde un monde immense où de nombreux événements se déroulant en dehors de l'intrigue principale peuvent être racontés. (En plus de cette inspiration), on veut aussi s'amuser avec les conventions du genre, à la manière de Princess Bride. Ce ne sera pas une parodie, on ne voudra pas se moquer de la fantasy, mais plutôt apporter une nouvelle perspective rafraichissante."

Avant de signer avec Netflix pour y concevoir The Sea Beast, son premier film d'animation réalisé en solo, Chris Williams avait fait carrière chez Disney. 25 ans en tant qu'animateur et co-metteur en scène, notamment sur Les Nouveaux héros et Vaiana, qui ont été acclamés par la critique. Une expérience solide qui lui a permis de développer cette histoire entre Dragons, Mody Dick et Pirates des Caraïbes, remplie de kaijus des mers. L'intéressé explique que ses boss lui ont proposé de continuer l'aventure avant même que son film ne soit diffusé : "Nous venions de finir le montage, nous étions en post-production quand ils ont commencé à me parler de collaborer à nouveau ensemble pour la suite, ainsi que sur un autre projet. C'était cool de leur part de me faire savoir qu'ils voulaient que je reste. Je me suis senti vraiment soutenu pendant toute la fabrication du Monstre des mers, même si c'était un film ambitieux. Il représentait un investissement financier conséquent pour eux, un risque, mais ils m'ont toujours laissé faire le film que j'avais en tête. J'ai toujours écouté les avis des autres, mais ils ne m'ont jamais forcé la main. Ils m'ont laissé les commandes du film que je voulais faire. J'ai vraiment apprécié cela et c'est pour ça que j'ai voulu renouveler l'expérience."

L'histoire du Monstre des mers n'appelait pas forcément de suite : l'intrigue du premier film était bouclée, sans forcément teaser d'éléments à développer, mais son monde étant effectivement riche, il semblait possible que ses créateurs en aient gardé sous le coude pour pouvoir étendre cet univers en cas de succès. "Je n'ai jamais vu au-delà du premier film, on ne prévoyait pas une série, reconnaît Williams. Pour nous, on avait fini, c'était bon. Je voulais simplement que ce soit une expérience fun, sans compromis pour essayer de préparer de futurs éléments. Notre priorité avec ce premier film, c'était de le rendre plausible, réaliste. Quand j'ai pensé à la fin, j'ai trouvé que tout rentrait bien dans l'ordre. (attention, spoilers !) Vous avez ce père et sa fille qui sont assis sur le dock, le monde a changé, ils ont abandonné la chasse aux monstres, c'est pas génial ? Mais plus j'y repensais ensuite, plus je réalisais que l'histoire n'était pas tout à fait finie..."

Alors de quoi parlera The Sea Beast 2 ? D'après son créateur, il sera parfaitement dans la continuité du premier (qu'il vaut mieux avoir vu avant de lire la suite) : "Premièrement, je réfléchis à cette toute nouvelle famille qui réunit Jacob et Masie. D'un seul coup, Jacob est parent, et d'un enfant particulièrement plein de vie, vous voyez ? Quand on les laisse sur le dock, on sait bien que ce n'est pas seulement à ça que se limite le fait d'élever un enfant. C'est beaucoup plus bordélique en vrai, plus compliqué que ça. Cette idée du challenge que représente la famille m'a semblée intéressante. Et je me suis aussi demandé comment chaque chasseur du monde allait réagir, allaient-ils abandonner aussi facilement leur gagne pain et leur identité ? Je crois que là aussi, il y a encore des choses à raconter. (Red reviendra-t-il ?) Peut-être ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'une histoire ne cesse d'évoluer. Même en termes dramatiques. Le Monstre des mers s'appelait Jacob and the Sea Beast avant que le personnage de Masie existe. Et il est passé ensuite par une transformation radicale. Tout ce que je dis aujourd'hui peut changer d'ici quatre ans. (...) Je développe activement ces deux projets. Ce n'était pas prévu, mais ça arrive comme ça, et les producteurs me laisseront décider lequel je veux boucler en premier. Pour l'instant, j'explore en parallèle ces deux univers, j'écris les grandes lignes, je pitche des idées, j'en parle à Owen Sullivan (qui est à la tête des scénaristes de The Sea Beast, ndlr), qui va diriger le prochain, et aussi à Jed Schlander (producteur du premier film)."

Comment David Fincher a sauvé la carrière de Rooney Mara

Lors de son apparition dans le podcast LaunchLeft, Rooney Mara a expliqué que sa sélectivité était en partie le résultat d'une expérience désagréable sur un tournage à la fin des années 2000. « J'avais fait un remake des Griffes de la Nuit, qui n'était pas une bonne expérience […] au point de vouloir jouer uniquement si j’en ressentais le besoin et la nécessité », a déclaré Mara. À la suite de ce film l’actrice a voulu mettre un terme à sa carrière, jusqu’à ce qu’elle croise la route d’un réalisateur lui faisant changer d’avis : David Fincher.

Ce dernier lui a donné l'opportunité de participer à l’un de ses projets. « J'ai eu une audition pour The Social Network, qui était un petit rôle, mais c'était une scène incroyable », a-t-elle confié. Cette collaboration a ensuite ouvert la voie à Rooney Mara pour être la tête d'affiche de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Mais ce ne fut pas une mince affaire :

« David ne voulait pas m'auditionner pour ce rôle parce qu'il pensait que je n'étais pas faite pour ça, compte tenu de ce que j'avais fait dans The Social Network. J'ai insisté pour qu'on me laisse une chance, et il a dû se battre pour que j'obtienne le rôle parce que le studio ne voulait pas de moi. C'était un véritable tournant dans ma vie et dans ma carrière ».

Travailler avec Fincher lui a permis de voir le métier sous un nouveau jour : « David m'a vraiment prise sous son aile. Il est devenu mon mentor à bien des égards. Il a pris soin de s'assurer que je savais que j'avais une voix et que mon opinion comptait. Il m’a soutenu sans relâche, ce qui je pense a vraiment influencé le reste de mes choix. » Aujourd’hui, Rooney Mara accepte de travailler uniquement avec des réalisateurs qui la traiteront avec un respect similaire. Hollywood, prends-en de la graine.

Nouvelle bande-annonce d'Ant-Man 3

Jusqu'ici, les blockbusters Ant-Man étaient pensés comme des parenthèses rigolotes et rafraichissantes au sein du Marvel Cinematic Universe. Portés par la star de la comédie US Paul Rudd, ils sont mis en scène par Peyton Reed, qui était avant cela connu pour Yes Man, avec Jim Carrey. Par leur humour proéminent (les anecdotes racontées à toute vitesse par Luis illustrent bien l'excellent timing comique de l'équipe) et quelques idées de mise en scène sympa (notamment dans le premier, qui fut un temps conçu par Edgar Wright, avec la scène du avec le DJ par exemple, ou dans la course poursuite à San Francisco du 2e opus), les deux premiers volets sont globalement moins sérieux que leurs prédécesseurs, Avengers : L'Ere d'Ultron et Infinity War. Mais cela va changer avec cette fin de trilogie, a prévenu Reed. Avec l'arrivée de Kang (Jonathan Majors), un adversaire hyper puissant des Avengers, la phase s'ouvrira sur des enjeux plus importants : "Le lancement de la phase 5 est vraiment excitant pour nous, car nous sommes les films Ant-Man, expliquait le cinéaste l'été dernier. C'est notre troisième film. C'est une trilogie maintenant... Mais il se passe des choses dans Quantumania vraiment différentes, qui vont changer le MCU pour toujours ! Et c'est amusant pour nous que ce soit Scott Lang qui soit au centre de ce changement radical..." Des propos auxquels on repense en voyant cette nouvelle bande-annonce, dans laquelle Kang apparaît clairement comme une menace.

Le précédent montage proposé par Marvel était plus léger : Scott Lang démarrait par des petites blagues, puis sa fille explorait le Quantum et découvrait un monde inconnu, et quand Kang arrivait en fin de vidéo, il pouvait apparaître comme un allié en proposant à Scott de l'aider en lui offrant du temps. Un sentiment accentué par la musique apaisante d'Elton John, qui a disparu ici. Dans cette vidéo, Kang est clairement un adversaire, un ennemi avec lequel Scott va faire un pacte qui finira par le mettre en danger. Oubliez les vannes, place à l'action ! D'ailleurs, il n'y a même pas de petite blague de fin de bande-annonce, contrairement aux épisodes précédents... Et cette vidéo s'accompagne de nouveaux posters du film (ci-dessus), qui montrent eux aussi une opposition entre ce personnage et les héros, ou sa surpuissance.

Alors, cette suite sera-t-elle aussi sombre que ce qui est annoncé ici ? On peut en douter, car Marvel a déjà fait le coup des trailers dans ce exagérément sérieux pour des films au final très divertissants, notamment pour Iron Man 3 et Avengers : Endgame. On sera vite fixés : Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sortira le 15 février au cinéma. 

You sur Netflix : bande-annonce de la première partie de la saison 4

Le psychopathe Joe Goldberg est de retour, cette fois-ci dans la peau d'un professeur. Le tueur incarné par Penn Badgley revient dans la première partie de la saison 4 de You, dont Netflix vient de dévoiler la bande-annonce.

Après avoir été libraire à New York, vendeur à Los Angeles et un mari et père dans une banlieue tranquille, Joe devient le professeur Jonathan Moore. Ce personnage immoral se hisse dans la haute société londonienne, qui cache de sombres secrets.

Alors qu'il pensait pouvoir fuir son passé et prendre un nouveau départ, Joe est plongé malgré lui dans une affaire de meurtres et il se voit pour la première fois être traqué par un mystérieux maître chanteur.

Après avoir tué sa femme Love (Victoria Pedretti) et abandonné son enfant, Joe fuit en Europe pour oublier ce passage trouble de sa vie mais aussi pour faire une croix sur son obsession pour Marienne (Tati Gabrielle). Mais chassez le naturel, il revient au galop... Joe va évidemment se trouver une nouvelle proie à stalker.

Et elle se trouvera parmi les nouveaux visages de cette quatrième saison : Lukas Gage (Euphoria), Charlotte Ritchie (Ghosts, Dead Pixels), Tilly Keeper (EastEnders), Amy-Leigh Hickman (EastEnders, Strike Back) et Ed Speleers (Outlander, Perdus dans l'Arctique).

Cette saison 4 de You est divisée en deux parties et la première salve d'épisodes sera disponible dès le 9 février prochain sur Netflix. La seconde fournée d'épisodes sera quant à elle disponible le 9 mars. 

HPI sur TF1 : Audrey Fleurot dévoile les premières informations sur la saison 3

Lancée en grande pompe en avril 2021 sur TF1, HPI a très vite su trouver son public, devenant cette année-là la série la plus regardée à la télévision française depuis 2006. Un record pour la série policière menée par Audrey Feurot et Mehdi Nebbou qui s’est confirmé lors de la diffusion de la saison 2 en juin dernier.

C’est donc sans surprise que TF1 a commandé une troisième salve d’épisodes dont le tournage se déroule dans les Hauts de France jusqu’en mai prochain.

Et si les fans de la série espéraient voir Morgane et Karadec se mettre en couple après leur baiser passionné à la fin de la saison 2, ils risquent d’être déçus puisque les choses seront toujours aussi compliquées entre eux en saison 3.

Dans une interview accordée au magazine Diverto, Audrey Fleurot a ainsi révélé qu’une ellipse de 6 mois allait avoir lieu au début de cette troisième saison. “Morgane va vivre une bonne déprime : Karadec n'a pas donné suite, elle a quitté son poste de consultante et essaie de reconstruire sa vie,” a-t-elle ainsi expliqué.

Et il faut croire que l’enquêtrice en herbe n’est pas au bout de ses peines puisqu’elle va passer par la case prison. “Elle est de nouveau femme de ménage, se fait régulièrement virer, et se retrouve, par un concours de circonstances, en prison."

Et pour la comédienne, ce retour en arrière est très important pour le personnage de Morgane qui doit doit rester ancrer “dans une situation financière précaire parce qu'elle représente toujours la mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts", et qu'elle ne veut pas que Morgane "devienne une énième fliquette."

Une chose est sûre, Morgane Alvaro devrait, d’une manière ou d’une autre, revenir prêter main-forte à ses anciens collègues pour résoudre une avalanche de crimes aussi complexes que mystérieux, allant de la mort d’une star de la musique en devenir à une enquête en prison, un ashrâm, et même un vampire dans une fac de médecine.

Audrey Fleurot a profité de son entretien avec Diverto pour dévoiler qu’elle songeait déjà à la fin de la série policière. “Même si je suis très accro à ce personnage, je n’ai pas envie de faire la saison de trop. J'ai très peur d'une fin déceptive comme c'est souvent le cas dans les séries qu'on adore."

Le destin de HPI ressemblera-t-il à celui de Balthazar, autre série à succès de TF1, qui va prochainement tirer sa révérence après 5 saisons à l’antenne ? Seul l’avenir nous le dira…

Pour les retardataires qui n’auraient pas encore vu HPI, les saisons 1 et 2 sont disponibles en intégralité sur la plateforme Salto.

Arsène Lupin en escape game à l'Opéra Garnier

Fans de la série Lupin et des films consacrés au Gentleman Cambrioleur ? Menez l'enquête comme le célèbre personnage créé par Maurice Leblanc ! L'Opéra Garnier organise de façon permanente l'escape game "Arsène Lupin et le secret de l'Opéra".

Les participants ont 1h30 au cœur du célèbre Palais Garnier pour résoudre 6 énigmes et trouver où se cache la Pierre philosophale cachée par Charles Garnier, l'architecte de l'Opéra.

Dans ce jeu immersif, à destination du grand public (dès 10 ans), les participants reprennent une enquête d'Arsène Lupin laissée inachevée après la mort de ce dernier. Celle-ci est liée à l’histoire de l'Opéra et permet donc de découvrir ce lieu mythique tout en créant une expérience partagée entre les participants.

Personnages hauts en couleur, énigmes à résoudre et secrets captivants sont les ingrédients de cette aventure immersive à vivre en équipe. Le jeu se révèle être un véritable parcours initiatique à la découverte de sculptures, peintures et décors, afin de profiter pleinement de toute la beauté et des secrets du Palais Garnier. Place à l'observation et à la réflexion donc.

Les joueurs peuvent évoluer à leur rythme et mener l'enquête dans les espaces emblématiques de l’Opéra. En tant qu'enquêteurs, les joueurs ont le privilège d’accéder à des étages habituellement fermés aux visiteurs.

L'occasion parfaite de visiter l'Opéra et de s'amuser en famille ou entre amis.