18 janvier 2023

Channing Tatum veut faire un remake de Ghost

Fort de son remake de 21 Jump Street en excellente comédie (sa suite est d'ailleurs tout aussi drôle), Channing Tatum révèle avoir acquis via sa société de production Free Association les droits de Ghost. La comédie romantique culte de Jerry Zucker avec Demi Moore, Patrick Swayze et Whoopi Goldberg, qui a cartonné au début des années 1990 au cinéma et fait depuis le bonheur de la télévision, pourrait ainsi revenir, sous une autre forme. Tatum détaille ainsi à Variety qu'il se verrait bien reprendre le rôle du mari défunt tenu par Swayze dans l'original, mais que cette nouvelle version ne serait pas un copier-coller du film culte : "Nous avons les droits, effectivement. Oui, nous avons les droits de Ghost. Mais on le referait différemment. (évoquant ses "stéréotypes problématiques") Je crois qu'il aurait besoin d'évoluer un peu."

Channing Tatum a fait ces révélations dans le cadre d'un long portrait publié par le magazine à l'occasion de son retour prochain dans la peau de Magic Mike. L'ultime volet de la trilogie, La Dernière danse, sortira pour la Saint Valentin au cinéma, et cette saga à succès sur le strip-tease au masculin est aussi déclinée en show télévisé sur HBO Max. Il n'en dit pour l'instant pas plus sur ce potentiel remake de Ghost, mais le magazine hollywoodien note que ce n'est pas la première fois qu'il tente de remettre à jour une comédie romantique culte : il fut un temps rattaché à une nouvelle version de Splash avec Jillian Bell (Mercedes dans 22 Jump Street). Le duo aurait repris les codes du film de sirène de Ron Howard sorti en 1984 avec Daryl Hannah et Tom Hanks, mais pour en inverser les rôles : Tatum aurait été la sirène et sa partenaire l'humaine qui en tombe amoureuse.

Léa Seydoux : "Ce sera vraiment une Emmanuelle de 2023"

Une nouvelle adaptation du roman érotique Emmanuelle est en cours. Avec Audrey Diwan (L’événement) à la réalisation et à l’écriture (en compagnie de Rebecca Zlotowski), et Léa Seydoux dans le rôle-titre. L’annonce du projet, dévoilé en mai dernier en marge du Festival de Cannes, avait fait sensation 40 ans après le film culte de Just Jaeckin (avec feu Sylvia Kristel) qui avait attiré neuf millions de spectateurs (!) dans les salles françaises. Mais on n’avait guère eu de nouvelles depuis sur cette relecture d'Emmanuelle.

Interrogée par le Journal de Montréal à l’occasion des Rendez-vous d’Unifrance, évènement organisé pour faire la promotion des films français à l’international, Léa Seydoux n’a fait pas de grandes révélations, mais a réaffirmé que le long-métrage se démarquerait des innombrables adaptations du livre d’Emmanuelle Marsan qui ont fleuri sur le grand et le petit écran de 1969 (le Moi, Emmanuelle avec Erika Blanc) jusqu’aux années 1990.

"Ce sera très différent et ça n’aura rien à voir avec les films Emmanuelle qui ont été faits dans le passé. Ce sera vraiment une Emmanuelle de 2023. Il y aura de l’érotisme mais ce sera abordé à travers un prisme féminin et à partir de son regard à elle."

Emmanuelle entrera en tournage dans quelques mois et devrait donc sortir au cinéma en 2024. Avec une présentation au Festival de Cannes ? D'ici là, on retrouvera Léa Seydoux dans la suite de Dune, où elle incarnera le personnage de Lady Margot. 

Sadie Sink sera la vedette du film musical post-apocalyptique O'Dessa

S’il y a une jeune actrice à surveiller de près, c’est bien Sadie Sink. Après sa performance acclamée dans The Whale, qui lui a valu une récente nomination aux Critics Choice Awards, la jeune star a trouvé son prochain film.

Elle incarnera la protagoniste du film O'Dessa, dirigé par Geremy Jasper (Patti Cake$) et dont les chansons originales sont co-écrites avec Jason Binnick.  « Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau avec Geremy. Avec O'Dessa, il apporte une énergie extraordinaire et viscérale à un tout nouveau paysage cinématographique », ont déclaré selon Deadline les présidents de Searchlight Pictures engagés dans la production.

Situé dans un monde dystopique, O'Dessa est un opéra-rock qui suit une jeune fille impliquée dans une quête pour récupérer son héritage familial. Ce voyage épique la conduit dans une ville étrange et menaçante, où elle y rencontre son véritable amour. Seul la musique pourra sauver l’âme de celui qu’elle aime.

Le tournage débutera au mois de mai en Croatie, juste avant celui du Vol.5 de Stranger Things (la saison finale tant attendue).

Jeremy Renner est sorti de l'hôpital, deux semaines après son accident

Après deux semaines de souffrance et de soins intensifs, Jeremy Renner est sorti de l'hôpital. L'archer des Avengers est de retour à la maison où il continuera à se remettre de ses blessures graves, causées par une dameuse qui lui a roulé dessus.

C'est dans un tweet posté hier sur Twitter, que Jeremy Renner a révélé avoir quitté l'hôpital et être "sorti du brouillard qui (lui) embuait le cerveau". Il est désormais rentré "à la maison", "pour regarder en famille le premier épisode de la saison 2" de sa série Paramount +, Mayor of Kingstown !

Rappelons que l'acteur s'est fait écraser par une déneigeuse de plus de 6 tonnes alors qu'il tentait de sortir un membre de sa famille coincé dans la neige... Jeremy Renner s'en est sorti, mais sa convalescence risque de prendre encore du temps et on ne sait pas quand on le retrouvera sur un plateau de tournage.

Mort de l'acteur Al Brown

Al Brown est décédé vendredi dernier à 83 ans de la maladie d'Alzheimer, a confirmé sa fille.

L'acteur avait débuté dans la série Homicide, adaptée d'un ouvrage de David Simon, dans le rôle non crédité d'un adjoint du shérif. Après quelques petits rôles, il est mis sur le devant de la scène dans The Wire (Sur écoute), créée par David Simon, dans laquelle il interprète Stanislaus "Stan" Valchek, le major puis colonel de la police de Baltimore.

Présent dans les cinq saisons de la série, considérée comme l'une des meilleures de tous les temps, Valchek fait tout autant son travail de commissaire que de la politique afin d'égoïstement garantir sa propre promotion ou que sa voix soit entendue, même si cela passe par la manipulation ou le népotisme.

Cela restera le rôle de sa vie, malgré quelques petites apparitions dans des séries postérieures, de moindre envergure.

Salto : vers la fin de la plateforme made in France ?

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Salto… Selon les informations de Puremédias, la plateforme de streaming made in France pourrait très prochainement fermer ses portes.

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, va ainsi acter ce vendredi 20 janvier, selon l'ordre du jour d'un Comité social économique (CSE) central extraordinaire, la "cessation des activités" et la "dissolution de la société Salto".

Selon les informations du site d’investigation L’informé, une société espagnole, Agile, serait candidate à la reprise de la plateforme dans sa globalité. Si ce rachat venait à ne pas se faire, une dissolution de Salto "avec cession des actifs (portefeuille clients, plate-forme technique...) un par un" qui pourrait permettre à Salto de recouvrer une partie de ses pertes.

L’informé estime ainsi le déficit de la plateforme à 85,6 millions d’euros pour un chiffre d'affaires de 17,1 millions d’euros. L’autre solution serait une fin pure et dure, ce qui veut dire qu’aucun autre acteur n’hériterait des contenus et/ou des 800 000 abonnés de la plateforme.

Lancée en octobre 2020, Salto a pâti de l’annulation du mariage entre TF1 et M6. Après l’annonce en mai 2021, France Télévisions avait annoncé qu’elle cesserait sa participation dans Salto si le projet de fusion venait à se réaliser. En mars 2022, TF1 et M6 s’étaient engagés à racheter la participation du groupe publique, qui s’élevait à un montant de 45 millions d’euros.

Contactés par Puremédias, TF1, France Télévisions, M6 et Salto n'ont pas souhaité réagir.

17 janvier 2023

Gwyneth Paltrow évoque la parentalité

Gwyneth Paltrow s’est livrée sans filtre. Pour son podcast « The Goop Podcast », l’actrice a invité Katy Perry pour évoquer la vie de couple, la parentalité et l’épanouissement. Les deux femmes ont parlé de leurs expériences personnelles pendant une heure. Après avoir échangé sur leurs histoires d’amours passées, la chanteuse et la comédienne ont abordé le sujet de la parentalité. « C’est dur pour une relation. J’ai maintenant du recul et j’ai vu l’ensemble des données sur des parents avec de jeunes enfants. Ça gâche les relations », a confié Gwyneth Paltrow. Avant d’ajouter : « Bon ça ne les ruine pas totalement, mais c’est vraiment dur. » L’actrice est mère de deux enfants : Apple Martin et Moses Martin, issus de son précédent mariage avec Chris Martin. Divorcée depuis 2014, elle a depuis retrouvé l’amour dans les bras du producteur américain, Brad Falchuk. 

De son côté, Katy Perry est du même avis mais tempère. Selon elle, il suffit de trouver le bon équilibre dans son couple. « Je pense que si les deux personnes sont prêtes à faire le travail, alors ce sera beaucoup plus facile. Mais si une personne pense qu’elle n’a pas de travail à faire, alors ce sera vraiment un défi », explique la chanteuse. En août 2020, l’interprète de « California Gurls », a accueilli Daisy Dove avec son compagnon Orlando Bloom. 

Les deux stars ont aussi partagé les bons côtés de la maternité et plus particulièrement la « folle » expérience de l’arrivée d’un bébé. En 2004, Gwyneth Paltrow accouchait par césarienne de sa fille. « Je ne me suis plus jamais sentie seule après l’avoir eue et je m’étais sentie profondément seule dans ma vie », avoue la femme d’affaires. Un bonheur que semble avoir partagé Katy Perry. « Quand j’ai eu ma fille, c’est là que j’ai su que j’étais ''assez'', que j’avais le droit d’être où j’étais sans pour autant que ce soit de la chance », explique-t-elle. 

Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité se confie sur sa vie de parent. Kim Kardashian avait également fait quelques confessions à Gwyneth Paltrow. La sœur de Kendall Jenner avait évoqué sa relation avec ses quatre enfants et avoué qu’elle serait prête à se remarier malgré l’échec de son union avec Kanye West. La quatrième sera peut-être la bonne pour la femme d’affaires.

Anthony Delon en colère, il pousse un coup de gueule

Une prise de parole importante pour Anthony Delon. Récemment, Anne Hidalgo a fait savoir qu'elle était favorable à l’arrêt des trottinettes électriques disponibles en libre-service à Paris. Une nouvelle qui n’est pas bonne aux yeux du fils d’Alain Delon qui, sur son compte Instagram ce lundi 16 janvier, a tenu à partager son avis sur la question.

"Je suis personnellement pour le maintien des trottinettes [...] à Paris. C’est bien pratique, de plus elles sont maintenant interdites aux mineurs", a rapidement concédé Anthony Delon. Seulement, durant sa prise de parole, l’acteur de 58 ans s’est montré plus critique envers l’avis d’Anne Hidalgo sur l’avenir des trottinettes. "J’ai vu que la mairie de paris avait lancé un ultimatum pour la gêne occasionnée, a-t-il assuré ensuite. Nous parisiens, on aurait le droit de faire de même pour la saleté, les travaux inachevés, les poubelles et le bordel que la mairie a mis dans cette ville !" Un avis tranché qui a le mérite d'être clair…

Marlowe : bande-annonce du film avec Liam Neeson

Retour dans le Hollywood des années 30. Pour son nouveau film, Neil Jordan adapte le roman La Blonde aux yeux noirs de John Banville, ressuscitant ainsi le personnage de Philip Marlowe créé par Raymond Chandler. Signé William Monahan (oscarisé pour The Departed), le scénario emmène un Liam Neeson en Marlowe dans une dangereuse enquête où toutes les personnes impliquées ont quelque chose à cacher. 

Le fameux détective est chargé de retrouver Nico Peterson, ancien amant de Clare Cavendish, la riche héritière d'une célèbre star de cinéma. La première est interprétée par l'actrice allemande Diane Kruger. La seconde n'est nulle autre que Jessica Lange.

Alors enlisé au cœur de l'industrie cinématographique hollywoodienne, Marlowe va découvrir le Club Cobata, repère des personnes influentes de la ville. Il va alors se heurter à des individus malveillants, dont des anciennes connaissances...

Le film est à découvrir au cinéma le 15 février. « Ce fut un privilège de travailler avec Liam Neeson sur le 100e film de sa prolifique carrière. Le Marlowe de Raymond Chandler est un rôle qu'il était destiné à jouer. Voir le scénario de William Monahan prendre vie grâce au travail de notre très talentueuse distribution a été une joie du début à la fin et nous sommes impatients de partager le film avec le public sur grand écran », a déclaré Neil Jordan selon Collider. 

John Williams ne veut plus prendre sa retraite

John Williams a fait l'an dernier une tournée de concerts aux Etats-Unis pour fêter son 90e anniversaire. Parmi ses invités, il fut notamment accompagné par Steven Spielberg sur scène, venu parler au public de leurs amitié de longue date et de leurs nombreuses collaborations à succès, d'Indiana Jones à Jurassic Park en passant par Les Dents de la mer ou E.T. Invité à la Star Wars Celebration, en juin 2022, il avait cependant révélé qu'il comptait prendre sa retraite une fois ses deux dernières bandes originales enregistrées : celles de The Fabelmans et Indiana Jones 5. Des compositions qu'il a depuis bouclées : le film autobiographique de Spierlberg est déjà sorti aux Etats-Unis (et sera visible à partir du 22 février en France) et le blockbuster de James Mangold, toujours porté par Harrison Ford, sera au cinéma cet été. "En ce moment, je travaille sur Indiana Jones 5, expliquait-il. Harrison Ford, qui est bien plus jeune que moi, a annoncé, je crois, qu'il s'agirait de son dernier film. Alors je me suis dit : 'Si Harrison peut le faire, peut-être que moi aussi ?' A ce moment de ma vie, m'engager sur une telle bande originale, c'est un gros investissement (il faut compter six mois de travail environ de la composition à l'enregistrement, ndlr). Bon, je ne veux pas non plus éliminer catégoriquement toute activité..."

Surprise : lors d'une retrouvailles avec Steven Spielberg relayée par Entertainment Weekly, John Williams a finalement annoncé qu'il ne comptait plus vraiment prendre sa retraite : "Je vais rester dans le coin encore un peu. Je ne peux pas m'éloigner de la musique. Un jour sans musique est une erreur." A propos de leur collaboration de plus de 50 ans, il ajoute avoir justement pris cette décision grâce à Spielberg, et à son père. "On ne peut pas dire non à Steven", dit-il, déclenchant le rire du cinéaste : "C'est comme ça que j'apprends qu'il ne prend plus sa retraite !" Williams rétorque alors à son interlocuteur qu'il est bien placé pour savoir que l'on peut encore s'investir dans un travail qui nous tient à coeur à 90 ans et plus : Arnold Spielberg, son papa, a continué à exercer au sein de l'USC Shoah Foundation jusqu'à plus de 100 ans (il est décédé en 2020 à l'âge de 103 ans). "Il me reste encore une dizaine d'années !", s'exclame ainsi Williams, qui semble vouloir suivre le modèle d'Arnold Spielberg et continuer à composer la musique des films de son fils. Dont le prochain film devrait raconter les coulisses de Bullitt, le film culte de Peter Yates sorti en 1968 au cinéma. Dans cette version, c'est Bradley Cooper qui devrait interpréter le policier. Alors, Williams va-t-il prochainement rythmer de folles courses poursuites dans les rues de San Francisco ?