07 août 2022

NCIS sur M6 : les premières infos sur la saison 20

Revenue à l'antenne le 9 juillet dernier dans une nouvelle case horaire - celle du samedi soir - la saison 19 inédite de NCIS : Enquêtes spéciales s'achève déjà ce soir dès 21h10 sur M6 avec la diffusion des deux derniers épisodes.

L'ultime enquête de la saison s'annonce d'ailleurs explosive et à ne pas manquer puisque l'agent Parker, incarné par Gary Cole, va se retrouver accusé de meurtre. Les membres de l'équipe vont alors mettre leurs carrières et leurs vies en jeu pour gagner du temps, découvrir la vérité, et innocenter leur nouveau patron.

Ce season finale sera l'occasion pour les fans de retrouver un ennemi bien connu des agents du NCIS. Mais aussi de rencontrer Vivian Kolchak (Teri Polo), un ancien agent du FBI qui travaille désormais pour le Département de la Défense, et n'est autre que l'ex-femme d'Alden Parker.

Alors que le devenir de plusieurs personnages sera laissé en suspens au terme du final de la saison 19, pas de panique, une vingtième fournée d'épisodes a été commandée par la chaîne américaine CBS et arrivera à l'antenne aux États-Unis à partir du 19 septembre.

S'il n'est pas prévu que Mark Harmon, qui a quitté la série à l'issue du quatrième épisode de la saison 19, reprenne son rôle de Gibbs dans cette nouvelle saison, les téléspectateurs retrouveront évidemment Sean Murray (McGee), Wilmer Valderrama (Torres), Gary Cole (Parker), Brian Dietzen (Jimmy), Diona Reasonover (Kasie), Katrina Law (Knight), Rocky Carroll (Vance), et David McCallum (Ducky), qui restent fidèles au poste.

Et, étant donné la manière dont se termine l'ultime enquête diffusée ce soir sur M6, il apparaît déjà acquis que Teri Polo réapparaîtra dans la saison 20, dans le rôle de Vivian Kolchak, même si on ignore encore le nombre d'épisodes auxquels elle participera.

Interrogé par le site Parade, le showrunner de NCIS Steven D. Binder a également teasé que la saison 20 mettrait davantage en scène "la vie personnelle des agents en dehors du travail". Une bonne nouvelle qui devrait ravir les fans qui ont récemment pu assister au rapprochement entre Jimmy et Jessica Knight.

L'univers NCIS est connu pour ses nombreux crossovers permettant aux héros des différentes séries de se rencontrer. Et après une première collaboration en saison 19 avec les agents de NCIS Hawaii - la petite dernière de la franchise qui sera prochainement proposée en France sur M6 - la saison 20 de NCIS et la saison 2 de NCIS Hawaii s'ouvriront le 19 septembre prochain outre-Atlantique par un méga crossover de deux heures.

Vanessa Lachey et Jason Antoon, alias les agents spéciaux Jane Tennant et Ernie Malick, viendront ainsi prêter main-forte à leurs collègues de Washington qui tenteront de comprendre qui en veut à Parker dans la première partie du crossover et se lanceront sur la piste de The Raven.

Une mission à haut risque qui se poursuivra dans le season premiere de NCIS Hawaii, qui verra Jane et Ernie rentrer à Hawaii en compagnie de Torres et de Knight dans l'espoir d'empêcher une attaque de grande ampleur orchestrée par The Raven. Mais y parviendront-ils à temps ?

06 août 2022

Mort du chanteur Daniel Lévi à l'âge de 60 ans

Le chanteur Daniel Lévi est mort ce samedi à l'âge de 60 ans, rapportent nos confrères d'I24 News. Il était atteint d'un cancer du côlon depuis 2019.

Le chanteur s'était fait connaître avec le fameux Ce rêve bleu du dessin animé Aladdin puis lors de la comédie musicale Les Dix commandements où il incarne Moïse et interpètre L'envie d'aimer.

Dès l'annonce de la mort du chanteur, des personnalités françaises lui rendent hommage. Cyril Hanouna, se dit "très triste d'apprendre la mort de Daniel Lévi. Je pense très fort à ses proches". Le présentateur parle "d'un immense talent et un exemple d'humilité. Il va nous manquer", a-t-il écrit dans un tweet.

Le député de la 8ème circonscription des Français de l'étranger, Meyer Habib parle sur twitter ce samedi "d'un géant, un divin. (...) Attaché à ses racines, à Israël et à la France".

La ministre de la Culture Rima Abdul Malak évoque "une voix, singulière, puissante. Des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n’hésitait jamais à s’engager pour que le monde devienne un peu meilleur", dans un tweet.

Le chanteur était atteint d'un cancer du côlon depuis trois ans. En juillet, il avait donné des nouvelles à ses fans à l'occasion de la naissance de sa fille.

"Je voulais vous remercier pour votre soutien et votre encouragement et puis c’est vrai que ces dernières semaines ont été un peu compliquées pour moi mais on me soigne et je suis même heureux de vous annoncer que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin", avait-il déclaré sur une vidéo postée sur Instagram.

Mais au début du mois d'août, sa femme Sandrine annonçait que l'interprète entamait un nouveau protocole de soins et avait "besoin de prières pour guérir".

05 août 2022

Station 19 : une insulte raciste crée le scandale en coulisses

 

En avril 2021, le spin-off de Grey’s Anatomy, Station 19, avait marqué les esprits en proposant un épisode fort qui offrait une réflexion sur le meurtre George Floyd, survenu quelques mois plus tôt. Mais plus d’un an après, la série, réputée pour son habilité à traiter de sujets difficiles, est au cœur d’un scandale sans précédent.

Selon les informations de Deadline, une insulte raciste dans l’un des scripts de la saison 6 a ébranlé l’équipe d’écriture de la série. D’après certaines sources, l’ébauche de scénario d’un épisode de la prochaine saison, qui arrivera sur ABC à la rentrée, comprenait de nombreuses insultes à caractère racial prononcées par un personnage raciste.

Toujours selon les informations de Deadline, le script aurait été confié à un scénariste blanc, qui aurait notamment utilisé un terme désobligeant envers les personnes d’origine mexicaine. Cette ébauche de scénario aurait créé choc et incrédulité auprès des autres scénaristes lors d’une réunion de la writer’s room, provoquant des tensions qui ont obligé la production à mettre en pause la séance.

Face à cet incident, Krista Vernoff, showrunneuse de Grey’s Anatomy et Station 19, a envoyé lundi dernier un mail à son équipe, dans lequel elle parle de “préjudices récents et de problèmes systémiques” qui seraient examinés à l’occasion d’une réunion organisée le mardi 2 août.

"Nous n’aurons pas de réunion créative et nous n’enverrons pas de mail groupé avant cette date", a ainsi écrit Krista Vernoff dans son mail. "Nous ne reprendrons pas nos activités habituelles tant que les préjudices récents et les problèmes systémiques n'auront pas été résolus et que la guérison n'aura pas commencé."

Toujours selon les sources de Deadline, la réunion s’est bien tenue mardi et la communication entre les scénaristes a depuis repris. Les réunions de la writer’s room n’ont cependant toujours pas recommencé tant que de nouvelles mesures de protection n’ont pas été mises en place. Toujours selon les sources, il y aurait déjà eu des problèmes du même acabit auparavant, cet incident a cependant été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Shondaland, la société de production de Shonda Rhimes qui est derrière Grey’s Anatomy et Station 19, est rapidement intervenu après cet incident, le groupe étant réputé pour avoir brisé de nombreuses barrières sur la représentation des minorités ethniques ces deux dernières décennies.

Dans une déclaration à Deadline, la société a annoncé qu’elle allait “réimaginer l’organisation” au sein de la writer’s room afin de créer “un lieu de travail plus respectueux et inclusif”. Si pour le moment les détails de cette réorganisation sont encore flous, Kiley Donovan, qui seconde Krista Vernoff sur Station 19, pourrait être transféré sur une autre série de Shondaland afin d’être remplacé à la tête du groupe de scénaristes par une personne de couleur.

Le sort du scénario qui a suscité la controverse est également en suspens. La partie injurieuse ne sera bien évidemment pas utilisée, et le script pourrait également être entièrement supprimé mais aucune décision n'a été prise pour le moment.

Le tournage de la sixième saison de Station 19 a commencé le 28 juillet dernier, pour une diffusion sur ABC à partir du 6 octobre. La série est proposée en France sur TF1 et Disney+

Et la montagne fleurira : la bande-annonce de la saga de rentrée de France 2 avec Hélène de Fougerolles

Près de deux ans après sa dernière apparition dans Balthazar, Hélène de Fougerolles s'apprête à faire son grand retour sur le petit écran dans Et la montagne fleurira, la mini-série de rentrée événement de France 2 dont AlloCiné vous propose de découvrir les premières images en exclusivité.

Écrite et réalisée par Eléonore Faucher (La Maladroite, Les déferlantes), cette histoire complexe entre trahisons, ambitions et rivalités sur fond de drame familial et de révolution dans la France du 19ème siècle n'est autre que l'adaptation du roman de Françoise Bourdon Le Mas des Tilleuls.

Et pour porter à l'écran cette saga historique et romanesque, France 2 a fait appel à un casting exceptionnel composé d'Hélène de Fougerolles donc, mais aussi de Guillaume Arnault (vu dans Germinal et dans Clem), Claire Duburcq (After Blue, 1917), Philippe Torreton (Simone, Le voyage du siècle, La Traque), Constance Dollé (Manipulations, De Gaulle, l’éclat et le secret), Ophélia Kolb (On va s'aimer un peu beaucoup), Julien Boisselier (Visions), et Catherine Allégret (Demain nous appartient, Meurtres à Albi).

Comme le dévoile cette première bande-annonce, l'intrigue de Et la montagne fleurira se déroule en Provence, en 1837. Jean-Baptiste (Guillaume Arnault) est accusé à tort d'avoir abusé de sa belle-mère Séraphine (Hélène de Fougerolles) et est banni pour toujours du mas de son enfance par son père Sosthène (Philippe Torreton).

Pour survivre, Jean-Baptiste n’a alors pas d’autre choix que de se réfugier chez sa tante Blanche (Constance Dollé). Il devient ainsi colporteur-droguiste et sillonne la France pour vendre des plantes cueillies sur la montagne de Lure. Mais pendant ce temps, le fils de Séraphine, Gaspard (Rio Vega), tente de se faire une place au mas qu’il aime tant.

Alors que Jean-Baptiste rencontre l’amour auprès de Lila (Claire Duburcq) et qu’il croit avoir vaincu l’adversité, son bonheur s’évanouit dans les tumultes d’une Provence en révolte. Déshérité, maudit par son père, il comprend pourtant qu’il ne trouvera la paix qu’à une condition : reconquérir ses droits sur le mas de son enfance...

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée par France 2, mais les six épisodes de Et la montagne fleurira devaient être proposés à l'antenne dans les semaines à venir.

Marvel : Doctor Strange version 1978

Il y a des films utilisant les personnages et l'univers Marvel que certains voudraient bien oublier. Dans cette série d'articles, nous explorerons ces "Marvel de la honte", des productions si ratées qu'elles ne parviennent jamais à se hisser à la hauteur de la licence qu'elles exploitent. N'y a-t-il cependant rien à y sauver ? Nous allons voir ça avec les premiers films de notre sélection : le téléfilm Doctor Strange de 1978.

Entre la série Spider-Man (1977) et le projet Captain America (1979), un nouveau pilote voit le jour, consacré au Maître des arts mystiques : Doctor Strange, super-héros apparu pour la première fois dans les comics Marvel en 1963. L'idée est alors que ce téléfilm d'1h30 devienne le premier épisode d'une série si le public y trouve de l'intérêt.

Le film débute alors qu'une super-vilaine, Morgan LeFay, est envoyée sur Terre par une entité cosmique maléfique afin d'y assassiner un puissant magicien nommé Lindmer. La présence de ce dernier empêche que l'entité (qui évoque lointainement le Dormammu des comics) ne puisse envahir le globe.

Morgan possède temporairement une humaine, Clea, et tente d'assassiner Lindmer. Le Sorcier suprême vieillissant s'en sort, mais décèle qu'il a besoin d'aide. Il va la quérir auprès de Stephen Strange, qui possède les dons pour prendre sa relève. À partir de ce moment, commence pour ce jeune médecin une initiation aux arts mystiques et la découverte du Plan astral.

Pour une fois, Stan Lee s'est bien entendu avec le réalisateur et scénariste Philip DeGuere et ça se sent ! Contrairement à nombre de productions Marvel de l'époque, on y retrouve des personnages collant à l'univers choisi : l'Ancien, Clea et Wong sont de la partie, mais aussi Morgane la fée, super-vilaine bien connue des comics (et que l'on reverra dans la série du MCU Runaways). Seul le démon Balzaroth est une invention du téléfilm.

Et il faut reconnaître qu'en plus de respecter le nom des personnages, ce Doctor Strange suit peu ou prou l'origin story de son héros : un médecin acquiert des pouvoirs magiques qui lui ouvrent l'accès à un ou des univers qui lui étaient jusque-là inconnus et doit protéger la Terre de ces mondes inconnus.

Peter Hooten, qui interprète Strange, manque clairement de charisme, mais les effets spéciaux sont dans les canons de l'époque mais l'ensemble n'est pas ridicule, même si le résultat final est clairement à des années-lumière du Marvel Cinematic Universe et embarrasse un peu le passé à l'écran de la Maison des idées.

Car finalement, le pilote n'est pas commandé en série par la chaîne CBS, notamment à cause des mauvais retours de la diffusion de ce téléfilm le 6 septembre 1978. Dans le magazine Comics Feature de janvier 1985, Stan Lee blâmera la chaîne pour avoir placé Doctor Strange face à la minisérie Racines, expliquant ainsi ses mauvaises notes. Il faut préciser que Lee semble s'emmêler les pinceaux puisque Racines a officiellement été diffusée l'année précédente, à partir de janvier 1977.

Quoi qu'il en soit réellement, le pilote reste donc à l'état de pilote et Doctor Strange ne reviendra en live-action qu'en 2016 sous les traits de Benedict Cumberbatch.

Après deux films solos, le Sorcier Suprême est bien parti pour continuer à jouer un rôle d'importance dans le Marvel Cinematic Universe et éclipse évidemment la version de Peter Hooten, qui vaut cependant qu'on lui accorde un second regard malgré ses évidents défauts. 

Pinocchio : comment la Première du film Disney a fini dans la violence, l'alcool et les insultes

Dans le vivier grouillant des inspirations des films Disney figurent en bonne place et naturellement les contes, de fées ou non, qui piochent abondamment dans les écrits d'auteurs comme Charles Perrault, les frères Grimm; Hans Christian Andersen, l'auteur de La Petite sirène. Ou Carlo Collodi, l'auteur des Aventures de Pinocchio, écrit et publié entre 1881 et 1882 sous forme de série dans un journal italien.

Chef-d'oeuvre de la littérature enfantine, Pinocchio est une des œuvres littéraires italiennes les plus vendues au XXe siècle dans le pays. On y retrouve le trio du film, à savoir le pantin, Gepetto et Jiminy Cricket, qui a un rôle bien moins important que dans le film Disney, et n'apparaît que dans le chapitre 4.

Dans le conte, Pinocchio est un affreux garnement, qui n'en fait toujours qu'à sa tête, ment tout le temps bien entendu et désobéit aux adultes. Pire, il ne semble tirer ou retenir aucune leçon de ses mésaventures. Il n'a aucun égard pour Jiminy Cricket, au point de carrément lancer sur lui un marteau, qui l'écrase. Radical.

Plus tard dans son périple, il se brûle par mégarde les pieds : "Comme il n’avait plus la force de se tenir, Pinocchio s’assit sur un petit tabouret et posa ses deux pieds sur le fourneau afin qu’ils sèchent. Il finit par s’endormir, et ses pieds faits de bois commencèrent à brûler durant son sommeil. Lentement, très lentement, ils noircirent et se transformèrent en cendres."

Gepetto a beau lui construire amoureusement de nouveaux pieds, Pinocchio s'enfuit aussi sec de chez lui. Le pauvre Gepetto se retrouve même arrêté et emprisonné, après que Pinocchio ait affirmé que le vieil homme le maltraitait...

On retrouve par ailleurs Jiminy Cricket plus tard dans le récit, cette fois-ci en tant que fantôme, qui tente (encore !) de dissuader Pinocchio de suivre les conseils d'individus louches, qui prétendent que le fait de planter dans le sol des pièces d'or peut faire pousser un arbre en or...

Bien entendu, le pantin insupportable n'en a cure, au point de finir carrément pendu par ces sinistres individus. À l’origine, cette fin, d'une noirceur folle, devait terminer le récit de Carlo Collodi. Mais le rédacteur en chef du journal dans lequel était publié le conte tiqua, au point de demander à l'auteur de revoir sa copie en changeant la fin, qu'il voulait plus légère et optimiste. De là l'idée de la fée bleue, qui sauve d'une mort certaine la marionnette.

Si la version de Disney édulcore grandement l'œuvre originale – et on le comprend, elle garde malgré tout une certaine noirceur, et même une certaine cruauté. Fort du triomphe critique et public de son premier long d'animation, Blanche-Neige et les sept nains, Walt Disney voit désormais les choses en très grand.

Il engage ainsi un bataillon de 1000 animateurs, censés lui permettre de sortir un long métrage tous les six mois. Trois longs métrages sont ainsi en préparation : Bambi, Fantasia et Pinocchio. Le budget de ce dernier explose d'ailleurs celui de Blanche-Neige, dont la production avait déjà nécessité l’hypothèque de la maison de Walt Disney.

Le 7 février 1940, Disney et la RKO, distributrice de ses films, organisent l'avant-première de Pinocchio dans un lieu prestigieux : le Center Theater de New York. Il faut frapper aussi fort que pour Blanche-Neige, qui avait profité de cinq semaines d'exposition au Radio City Music Hall de New York; une grande première pour cette salle mythique.

Mettant les petits plats dans les grands, un buffet est même prévu, ainsi que de l'alcool en abondance. Onze personnes de petite taille sont également embauchées. Déguisées en Pinocchio, perchées sur l'auvent de la salle, elles sont chargées de l'animation, histoire de faire patienter les enfants accompagnés de leurs parents dans la file d'attente.

La journée est interminable pour elles, coincées sur ce simili rooftop, en plus de devoir supporter un costume peu pratique sous une chaleur écrasante. Il est quand même prévu de les ravitailler en nourriture, ainsi qu'en alcool. En l'occurrence du Gin et du Whisky. Pas exactement la meilleure idée qui soit...

Les onze nains sont rapidement devenus ivres. Dès le début de l'après-midi, ils se mettent carrément tout nu, commencent à se battre entre eux, font des parties de craps. Sans oublier de prendre à témoin la foule en contrebas, médusée, qui assiste à ce spectacle. Elle reçoit même quelques bordées d'injures. Les parents sont logiquement horrifiés du spectacle offert par cette bande désormais en roue libre.

La Police est appelée en renfort pour mettre fin à ce cirque qu'on imagine un brin embarrassant pour Disney. Grimpant sur l'auvent à l'aide d'une échelle, la Police tente d'appréhender les onze drilles, qui se mettent à courir dans tous les sens pour lui échapper. Ils finiront par être embarqués...dans des taies d'oreillers.

Il ne reste hélas aucune image visible de cette avant-première, si ce n'est un rarissime cliché partiellement visible ci-dessus. Pour la firme aux grandes oreilles, ce n'est pas forcément plus mal...

A voir sur Disney+ du 05 au 11 août

Séries Originales Disney+

Mercredi 10 août :

High School Musical : la Comédie musicale : la série - saison 3, episode 3

Séries Originales Star

Mardi 9 août :

Only Murders in the Building – saison 2, épisode 8

Mercredi 10 août :

Solar Opposites – saison 3, épisode 7

Big Sky – saison 2, épisode 18

Ajouts au catalogue

Vendredi 5 août :

Prey

LEGO Star Wars : C'est l'été

Les Faussaires de Manhattan

La Boum

La Boum 2

L'Etudiante

Je préfère qu'on reste amis...

Patients

La French

Mercredi 10 août :

Je s'appelle Groot

Bluey - saison 3

Sur Prime Video du 5 au 11 août

Vendredi 5 août :

Treize Vies

Mardi 9 août :

Rambo

Rambo II : La Mission

Rambo III

Top Gun Maverick : Quentin Tarantino a vu le film, et voici ce qu'il en pense

C'est toujours une voix qui compte. Le réalisateur Quentin Tarantino, invité du podcast ReelBlend organisé par le site CinemaBlend, a donné son avis sur Top Gun: Maverick et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a adoré le long métrage porté par Tom Cruise.

"Normalement, je ne parle pas trop des nouveaux films car je suis obligé de ne dire que des bonnes choses, mais dans ce cas, je dois quand même dire que j'adore Top Gun: Maverick. J'ai trouvé ça fantastique", déclare Quentin Tarantino.

"Je l'ai vu dans une salle de cinéma", poursuit le cinéaste de 59 ans. "Comme le dit Brett Easton Ellis, ce film et le West Side Story de Steven Spielberg offrent tous deux un véritable spectacle cinématographique, ce genre d'expérience que je pensais presque ne plus jamais vivre. C'était fantastique."

Quentin Tarantino, dont on se souvient que le personnage de Sid dans le film Sleep With Me livrait une hilarante lecture crypto-gay du Top Gun des années 80, s'est demandé s'il était opportun de faire une suite sans le regretté Tony Scott aux commandes. Et l'Américain de raconter qu'il est carrément allé évoquer le sujet avec Tom Cruise, qui a longtemps hésité pour cette raison mais qui s'est finalement lancé car il y avait "une bonne histoire."

"Avec Top Gun: Maverick, j'ai l'impression qu'on est très proche de voir un autre film de Tony Scott, un homme que j'aime tellement, dont j'aime tellement le cinéma", poursuit Q.T., qui a signé le scénario de True Romance, réalisé par Scott en 1993.

"Le réalisateur Joseph Kosinski a fait un super boulot", conclut-il. "Le respect et l'amour pour Tony étaient dans chaque image de Top Gun: Maverick. C'était presque dans chaque décision. C'était fait consciemment, mais de cette manière vraiment cool qui était vraiment respectueuse. Et je pense que c'était dans chaque décision que Tom a prise sur le film."

Mort de Marilyn Monroe : les images de son dernier film inachevé


Découvrez le dernier film de Marilyn Monroe, tourné après Les Désaxés, et pourquoi il n'est jamais sorti.

Something's Got to Give est l'histoire d'Ellen Arden, qui revient chez elle cinq ans après avoir disparu au cours de l’un de ses voyages. Ayant été déclarée légalement morte, son mari Nick s'est remarié, mais Ellen est bien décidée à le récupérer. Le film devait être un remake de la comédie Mon épouse favorite (1940) avec Irene Dunne et Cary Grant, lui-même adapté d'un poème d'Alfred Tennyson de 1864.

Après plus d'un an d'absence des plateaux, Marilyn doit y donner la réplique à James Garner, mais il est finalement pris par La Grande évasion. Du reste, il ne lui convient pas et elle le fait remplacer par Dean Martin, qu'elle connaît bien, et tous les deux tournent sous la direction de George Cukor, qui avait déjà dirigé l'actrice sur Le Milliardaire en 1960. Arnold Schulman est chargé du scénario, qui n'est pas terminé lorsque les prises de vues sont lancées.

Dès le premier jour de tournage le 23 avril 1962, Marilyn est absente. Récemment opérée de la vésicule biliaire et ayant perdu 11 kilos, l'actrice n'est pas en bonne forme physique et encore moins mentale. Très peu sûre d'elle sur un plateau, la star enchaîne en plus les ennuis de santé, parmi lesquels une bronchite et une sinusite chronique.

Marilyn est très peu présente durant le premier mois de tournage, Cukor met plutôt en boîte des scènes avec Dean Martin et/ou Cyd Charisse, qui joue la nouvelle femme du personnage de Nick. Le tournage prend 10 jours de retard, ce qui annonce a priori un dépassement de budget.

Parmi les scènes tournées par Marilyn, une est restée célèbre : celle de la piscine, dans laquelle elle apparaît seulement avec une culotte bikini couleur chair et donc, seins nus, ce qui, si le film avait été terminé, aurait été une première pour une star dans l'histoire du cinéma. C'est finalement à Jayne Mansfield que reviendra cette distinction historique dans Promises! Promises! (1963).

Pour ne pas aider une Marilyn affaiblie, le scénario n'étant pas terminé, les dialogues et les scènes sont changés du jour au lendemain et l'actrice peine à retenir ses répliques. Sa présence en dents de scie sur le plateau finit par avoir raison du producteur Henry Weinstein et de Cukor, qui la virent du film le 8 juin 1962.

Surtout, Something's Got to Give devait sortir à Noël pour compenser le budget pharaonique du film Cléôpâtre avec Elizabeth Taylor, très très en retard sur son planning, et notamment impacté par les exigences de sa star principale. Au final, aucun des deux projets avançant, le plus petit en termes de budget est instantanément interrompu. Sauf que Dean Martin, qui a le droit par contrat de choisir sa partenaire féminine, refuse de terminer le film sans Marilyn.

Le studio est dans l'impasse, et choisit de renégocier avec l'actrice. Elle revient finir Something's Got to Give pour 500 000 dollars (4,9 millions de dollars de 2022) contre 100 000 précédemment, avec un bonus si le tournage est terminé dans les temps, et s'engage à filmer un autre long métrage après, Madame Croque-maris, pour à nouveau 500 000 dollars.

Marilyn exige le départ de Cukor au profit de Jean Negulesco, avec qui elle a travaillé sur Comment épouser un millionnaire. La fin du tournage est reportée à octobre.

Mais le 4 août 1962, Marilyn est retrouvée morte à son domicile. Elle avait 36 ans.

La Twentieth Century Fox décide de reprendre Something's Got to Give depuis le début avec un nouveau casting. Le film sort en 1963 sous le titre Pousse-toi, chérie, avec Doris Day, James Garner (à nouveau disponible) et Polly Bergen au casting. Quant au projet Madame Croque-maris, il est finalement porté par Shirley MacLaine face à Paul Newman, Gene Kelly, Robert Mitchum, Dick Van Dyke et... Dean Martin.

En 1990, des images de Something's Got to Give sont diffusées par la Fox au sein du documentaire Marilyn: Something's Got to Give, puis dans Marilyn Monroe: The Final Days, diffusé en 2001.