Beyoncé et Adidas ont décidé de mettre fin à leur partenariat. Une rupture qui intervient quatre ans après le début du contrat entre la firme et la chanteuse pour relancer la marque Ivy Park de cette dernière.
Et si aucune des deux parties n’a exprimé de justifications, il semblerait que les résultats plus que décevants de la marque en 2022 en soient la cause, d’après The Hollywood Reporter.
En février dernier, le Wall Street Journal mettait en avant la très mauvaise année 2022 d’Ivy Park. En effet, les 40 millions de dollars de chiffre d’affaires publiés pour l’année écoulée étaient très en deçà des 250 millions espérés. Par conséquent, les prévisions de 2023 initialement chiffrées à 335 millions de dollars ont été ramenées à 65 millions, tandis qu’Adidas et Beyoncé resteront liés par leur contrat jusqu’à la fin de l’année.
La star profitera donc du salaire annuel de 20 millions de dollars pour lequel elle avait signé en 2019, soit la moitié des résultats de 2022 !