22 juin 2021

ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 22 au 29 juin

Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters (ADN)

Lycéen timide, secret et foncièrement gentil, Yugi partage une étonnante passion avec Joey, Tristan et Téa, ses meilleures amis : un jeu de cartes baptisé "Le Duel de Monstres" et créé par le mystérieux Maximilion Pégasus.

Ils l'ignorent encore mais leur engouement va rapidement les entraîner dans une étrange et fascinante aventure. Au cours de leur quête, ils découvriront la force de l'union et la puissance de la stratégie.

Inscrit dans la lignée du cultissime Pokémon, et prédécesseur de Beyblade, Yu-Gi-Oh ! n’a pas manqué de s’imposer comme une œuvre marquante de sa génération. Si sa première adaptation animée date de 1998, c'est Duel Monsters, diffusée en 2000, qui a réellement introduit le jeune Yugi Muto et son célèbre jeu de cartes aux spectateurs européens.

Action, aventure et mythologie égyptienne s’entremêlent dans cet univers où un lycéen au cœur pur doit affronter de multiples antagonistes à l’aide de cartes magiques, après avoir été possédé par l'esprit d'un troublant Pharaon.

Ses différents dérivés - films, séries, jeux vidéos et championnats réels de jeu - témoignent de sa forte empreinte culturelle. Une nouvelle adaptation sériée a d’ailleurs débuté au Japon le 7 avril 2020 ! Et pour ceux qui préfèrent la nostalgie des premières versions, les saisons 3 et 4 de Duel Monsters débarquent en VF sur ADN le 29 juin !

Horimiya (Wakanim)

Baptisé d'après les prénoms de ses protagoniste, Horimiya nous raconte l'histoire de Hori, lycéenne populaire, et de Miyamura, jeune geek maussade. Enfin, ça, c'est la description qu'en font leurs camarades de classe.

Mais en réalité, en dehors des cours, Hori peine a se sociabiliser, car forcée de tenir la maison en l'absence de ses parents, et Miyamura, loin d'être introverti, arbore fièrement ses nombreux percings et tatouages. Alors que se passe-t-il lorsque, par hasard, chacun découvre la face cachée de l'autre ?

 C'est LA comédie romantique qui a marqué ce début d'année 2021 ! Douce, chaleureuse et pleine de bons sentiments, Horimiya a su réchauffer les coeurs durant l'hiver et marqué ses spectateurs. Sa manière d'exploiter les problèmes de l'adolescence via les préjugés physiques et sociaux nous rappelle avec bienveillance qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.

De petites touches d'humour viennent alléger le scénario et l'expertise des studios CloverWorks (The Promised Neverland), sublimer l'ensemble grâce à une animation délicate et colorée.

Une future référence du genre qui vient de décrocher sa VF ! Celle-ci sera disponible en partie dès le 29 juin au catalogue de Wakanim !

Koikimo (Crunchyroll)

Koikimo nous présente Ryô Amakusa, salarié. Ce dernier fait la rencontre fortuite de la jeune lycéenne Ichika Arima, meilleure amie de sa petite sœur, et en tombe follement amoureux.

Ryô va alors, par tous les moyens, tenter de lui faire partager ses sentiments, et ce même de façon très direct, jusqu'à ce que cette dernière sorte avec lui. Bien que la jeune fille repousse fermement ses avances, Ryô est persuadé qu’il a trouvé la femme de sa vie.

Cet anime, plutôt orienté Josei (destiné à un public féminin de plus de 16 ans ou jeunes adultes), s'avère plutôt transgressif par son sujet (un adulte qui tombe amoureux d'une lycéenne), mais se révèle surtout comme une romcom autour de la différence d'âge.

La série parvient à utiliser ce thème délicat pour mieux dénoncer les comportements abusifs, tout en proposant une comédie romantique captivante, drôle et qui sort des sentiers battus. La personnalité d'Ichika et son côté Otaku y sont pour beaucoup.

L'anime fait preuve d'un humour mordant, qui rappelle parfois Nicky Larson. Ichika, par sa franchise et son langage fleuri, crée un décalage avec Ryô et son côté amoureux transi. Le travail d'animation est aussi à saluer ainsi que la musique, enivrante. Une romance insolite à savourer.

Jurassic World 3 un mini teaser pour le Monde d'après

Les premières images du très attendu Jurassic World : Le Monde d'après seront dévoilées aux Etats-Unis, en exclusivité Imax, dès vendredi avant la diffusion en salles de Fast & Furious 9 (et le 14 juillet en France, pour la sortie du film de Justin Lin ?) . 

Afin de faire tenir les plus impatients, le réalisateur Colin Trevorrow a posté sur Twitter un mini-teaser du troisième et dernier volet de la saga Jurassic World. On y voit des dinosaures se rafraîchir et se battre.

A la fin de Jurassic World : Fallen Kingdom, les dinosaures s'échappent du Manoir Lockwood et se retrouvent libres dans notre monde. Ces images pourraient donc remonter à la période du Crétacé ou se dérouler après les événements du second opus.

Le cinéaste a confirmé en janvier dernier que son film serait une "célébration de toute la franchise" et viendrait conclure la saga. Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum et B.D. Wong sont de retour au casting.

D'un budget de 165 millions de dollars, Jurassic World : Le Monde d'après sortira dans nos salles le 8 juin 2022.

Nouvelle bande-annonce de Snake Eyes, le spin-off de G.I. Joe

Huit ans après le dernier opus en date, la saga G.I. Joe fait son retour sur grand écran. Mais avec de nouveaux visages puisque Snake Eyes se présente à la fois comme un reboot et un prequel centré sur l'un des personnages les plus emblématiques de la franchise. Lequel n'est plus incarné par Ray Park mais par Henry Golding, qui s'illustre dans les nouvelles images du film.

Entre les ninjas, les combats au corps-à-corps et/ou à l'arme blanche et les différentes cascades, le long métrage signé Robert Schwentke (Divergente 2) s'annonce riche en action. Mais il sera aussi question de bâtir, à nouveau, l'univers dans lequel les personnages évolueront : on y croise notamment la Baronne (Ursula Corbero de La Casa de Papel) et Scarlett (Samara Weaving), alors qu'il est fait mention de l'organisation criminelle Cobra, ennemie jurée des G.I. Joe.

Attendu le 18 août dans nos salles, Snake Eyes devrait aussi se focaliser sur la relation entre le personnage principal et Storm Shadow (Andrew Koji), qui commence en étant son ami avant de devenir son adversaire le plus redoutable.

Un affrontement dont nous voyons ici les prémices et qui pourrait servir de fil rouge à cette nouvelle mouture de la saga. Sauf si l'idée est de se focaliser sur un personnage différent à chaque film. Auquel cas la production ne devrait pas manquer de matière au vu de la densité du catalogue d'Hasbro, créateur des figurines avec lesquelles beaucoup d'enfants ont joué.

Ted Lasso sur Apple TV+ bande-annonce de la saison 2 avec Jason Sudeikis

Succès public et critique, la série Ted Lasso revient pour une très attendue saison 2 sur Apple TV+. Jason Sudeikis reprend son rôle d’entraîneur de foot américain engagé pour diriger une équipe britannique, l’AFC Richmond.

Même s’il manque d’expérience, Ted se révèle être un atout de taille pour l’équipe grâce à sa bienveillance, sa joie de vivre, son optimisme et sa détermination. Considéré comme un ovni au début par son nouvel entourage britannique, très cynique et sarcastique, l’entraîneur de foot va finalement charmer son monde et devenir cet ami formidable qui vous veut du bien.

Ce rôle a valu de nombreuses récompenses à Jason Sudeikis, également producteur exécutif de la série, dont un Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique. La deuxième saison de Ted Lasso sera à découvrir sur Apple TV+ dès le 23 juillet prochain avec les deux premiers épisodes, puis un épisode par semaine chaque vendredi.

Pour ces 12 nouveaux épisodes, l’équipe de Ted Lasso accueille un nouveau visage, Sarah Niles, qui incarne Sharon, une psychologue du sport appelée pour travailler avec l’AFC Richmond. Cette nouvelle recrue risque de faire des étincelles avec Ted !

Rick et Morty : voici pourquoi la saison 5 ne sera jamais diffusée sur Netflix

Plus jamais vous ne pourrez suivre les aventures de Rick et Morty sur Netflix. Proposée depuis ses débuts par la plateforme, la série animée s’était ainsi fait connaître du grand public français, au point d’être considérée aujourd'hui encore par bon nombre de spectateurs comme une série originale Netflix.

Seulement, Rick et Morty est une production Adult Swim, chaîne américaine spécialisée dans le contenu d'animation pour adultes ; longtemps restée inédite en France, Adult Swim a finalement débarqué chez nous à l’été 2019, sur la case nocturne de Toonami de 23h à 2h du matin.

L'arrivée en France d'Adult Swim a ainsi permis à Rick et Morty de retrouver sa chaîne d’origine ; et alors que les quatre premières saisons de la série sont actuellement proposées sur Netflix, les représentants d’Adult Swim nous ont confirmé que le programme restera désormais exclusif à la chaîne câblée. La saison 5, lancée ce lundi 21 janvier, ne sera donc jamais diffusée sur Netflix !

21 juin 2021

Carrie Fisher va avoir son étoile à Hollywood

Le site Walkoffame.com a mis en ligne la liste de 38 personnalités qui recevront leur étoile sur le Hollywood Boulevard prochainement : Francis Ford Coppola, Macaulay Culkin, Willem Dafoe, Salma Hayek, James Hong, Helen Hunt, Michael B. Jordan, Regina King, Ray Liotta, Ewan McGregor, Tessa Thompson... et Carrie Fisher, qui sera honorée près de cinq ans après sa mort. Mark Hamill, qui jouait son frère Luke Skywalker dans la saga Star Wars, a profité de la bonne nouvelle pour honorer la mémoire de l'interprète de la Princesse Leia, sur Twitter.

"Je félicite et salue les 38 futurs honorés par le Walk of Fame de Hollywood, écrit le comédien de 69 ans. Bienvenue dans le voisinage ! Beaucoup d'amour et un pouce en l'air spécial pour saluer l'incomparable, hilarante et irrévérencieuse force de la nature qui était ma soeur de l'espace, Carrie Fisher. Son étoile brillera pour l'éternité."

Mark Hamill a en effet reçu cet honneur en mars 2018, et il a plusieurs fois souhaité publiquement que sa soeur de cinéma le rejoigne sur le Hollywood Boulevard. Quand des fans lui avaient crée une étoile, juste après la mort de Carrie Fisher en décembre 2016, il avait partagé une photo en commentant qu'elle était partie trop jeune, "en emportant un peu de nous avec elle". Puis il avait tweeté : "Carrie AURA son étoile sur le Walk of Fame, ce n'est qu'une questions de temps. La règle, c'est d'attendre environ 5 ans pour une étoile post-mortem. Enfin, envoyer une lettre à la Chambre du Commerce de Hollywood pourrait aider, en leur demandant d'accélérer la procédure afin d'honorer sa mémoire au moment de la sortie de L'Episode 9 ? Elle sera toujours avec nous."

Finalement, L'Ascension de Skywalker est sorti fin 2019 sans que l'hommage ne soit planifié sur le Walk of Fame. On ne sait pas encore quand sera planifiée la cérémonie en hommage à Carrie Fisher, les organisateurs précisant que la date est d'ordinaire annoncée une dizaine de jours avant l'événement.

Reese Witherspoon a testé l’hypnose pour vaincre l’anxiété provoquée par son rôle dans Wild

Si la performance de Reese Witherspoon dans Wild lui a valu d’être nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice en 2014, ce rôle très exigeant lui a provoqué beaucoup d’anxiété. La comédienne s’est alors laissé tenter par l’hypnose pour régler le problème.

« J’ai fait de l’hypnose. J’étais si terrifiée. J’ai eu des crises de panique durant les trois semaines avant que je commence. Il y avait la nudité, la sexualité, et l’aspect consommation de drogue, mais aussi le fait d’être seule devant la caméra sans autres acteurs. Je n’avais jamais été seule dans des scènes durant des jours et des jours. Il y a probablement eu 25 jours de tournage où je n’ai eu aucun autre acteur devant moi. C’était juste moi, une caméra et un sac à dos. Je me disais, “Est-ce que ça va être aussi ennuyeux que ça ?” » , a-t-elle confié au magazine Interview.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, l’actrice était extrêmement motivée à l’idée d’adapter cette histoire tirée du livre éponyme de Cheryl Strayed. La trame suite une femme à la dérive qui décide tourner le dos à son passé en partant pour un road trip de 1.700 kilomètres à pied. Un récit si saisissant que la star avait sécurisé les droits de ce récit avant de participer à la production du film réalisé par Jean-Marc Vallée.

« Le livre de Cheryl Strayed était si beau et effrayant pour moi parce qu’il me parlait si profondément en traitant de la façon dont nous, en tant que femmes, devons nous sauver nous-mêmes. Il n’y a pas de mère ou de père qui vient nous sauver. Il n’y a pas d’époux. J’ai pensé que c’était radical qu’à la fin du film, elle finisse sans famille, sans argent, sans travail, sans partenaire et qu’elle soit heureuse », a continué Reese Witherspoon.

Et de conclure : « Je ne sais pas si je travaillerais aussi dur à nouveau, mais ça m’a changé au niveau cellulaire ».

Stella McCartney demande l'arrêt de l'utilisation de la fourrure dans la mode

Voilà bien longtemps que Stella McCartney milite contre l’utilisation des animaux dans la mode, qu’il s’agisse de fourrure, de cuir ou de plumes. Et alors que la créatrice a toujours fait de cet engagement le moteur de sa créativité, sa dernière collection Automne 2021 se double d’une campagne baptisée Our Time is Now ! en partenariat avec l’organisation de défense des droits animaux The Humane Society of the United State.

Lundi dernier, les mannequins ont présenté les nouvelles pièces de la maison dans plusieurs lieux populaires de Londres avec des têtes d’animaux vissées sur les épaules. Avec cette initiative, Stella McCartney espère pousser le gouvernement britannique à mettre fin à l’importation de fourrure au Royaume-Uni.

« Tandis que cette campagne est légère, je voulais soulever un sérieux problème : la fin de l’utilisation de la fourrure. Que (la fourrure) soit vendue ici au Royaume-Uni ou produite au niveau mondial, la barbarie ne connaît pas de frontières et cet effort est la clef de la mission que je me suis fixée dans la vie, à savoir amener une conscience à l’industrie de la mode », a déclaré Stella McCartney dans un communiqué relayé par Refinery29.

La campagne est accompagnée d’une séquence vidéo réalisée par Mert & Marcus à la manière d’une parodie de documentaire animalier à la gloire de la diversité animale avec la voix du comédien britannique David Walliams. 

Roger Waters a refusé un gros chèque de la part de Facebook pour l’utilisation d’une chanson de Pink Floyd dans une publicité

Récemment, Roger Waters s’est rendu à un événement de soutien à Julian Assange durant lequel il a expliqué avoir été approché par Facebook qui souhaitait utiliser un titre de Pink Floyd dans une publicité pour Instagram. Mais comme on va le voir, Mark Zuckerberg ne savait pas à qui il s’adressait en écrivant à l’artiste pour lui proposer un gros chèque en échange des droits de diffusion d’Another Brick in the Wall, Part 2.

« C’est arrivé ce matin. Une offre pour une grosse, grosse somme d’argent. Et la réponse est, “Allez vous faire fo*tre. Il y a pas moyen”. Je mentionne seulement ça parce que c’est une tentative insidieuse de s’emparer d’absolument tout. Je ne prendrai pas part à ces conneries », a-t-il déclaré, d’après Rolling Stone, devant la presse présente à l’événement.

Pour Roger Waters, cette proposition est d’autant plus agaçante que le classique qu’est Another Brick In The Wall est justement une diatribe lancée au carcan de la pensée unique. « Et pourtant, ils veulent l’utiliser pour rendre Facebook et Instagram plus puissants qu’ils ne le sont déjà afin qu’ils puissent continuer à tous nous censurer et empêcher l’histoire de Julian Assange d’atteindre le grand public », a poursuivi le musicien, avant de s’en prendre directement à Mark Zuckerberg.

Roger Waters, a rappelé la manière dont le patron de Facebook avait d’abord développé FaceMash, un site pour noter les filles de son campus, comme on peut le voir dans The Social Network, le film de David Fincher. « Comment est-ce qu’on a pu lui donner autant de pouvoir ? Et pourtant il est là, l’un des idiots les plus puissants du monde », s’est-il étonné. Enfin, Roger Waters a relayé une vidéo de l’événement sur Twitter, écrivant : « Zuckerberg était un petit con quand il était étudiant. Etre très riche ne change rien, ce sera toujours un petit con ! »

Dr. Dre fait attention à sa santé depuis son anévrisme cérébral survenu en janvier

En janvier dernier, Dr. Dre était pris en charge en urgence dans l’unité de soins intensifs du Cedars-Sinai Hospital de Los Angeles où un anévrisme cérébral lui a été rapidement diagnostiqué. Un anévrisme est une dilatation localisée de la paroi d’une artère provoquée par la pression sanguine qui peut engendrer la formation d’une poche de sang. Et l’artiste et producteur a toujours du mal à comprendre comment ça a pu lui arriver, lui qui a toujours fait attention à lui.

« C’est une chose vraiment bizarre. Je n’ai jamais eu une pression sanguine élevée. Et j’ai toujours été quelqu’un qui prend soin de sa santé. Mais pour une certaine raison, il y a un lien entre les hommes noirs et la pression sanguine élevée, et je ne l’avais pas vu venir. Mais je prends soin de moi », a-t-il assuré au Los Angeles Times.

« Et je pense que tous les hommes noirs devraient faire attention à ça et s’assurer que tout va bien avec leur pression sanguine. Je vais aller de l’avant et, je l’espère, vivre une longue vie en bonne santé. Je me sens super bien », a poursuivi Dr. Dre.

Décidément, l’année aura été mouvementée pour l’artiste dont les problèmes de santé se sont ajoutés à un divorce qui s’envenime mois après mois. Car si la justice a mis fin à son mariage avec Nicole Young en avril dernier, il reste encore à statuer sur le partage des biens, ce qui ne se fera visiblement pas dans la joie et la bonne humeur !