Patrick Bruel est un homme aux multiples talents. Peu importe le domaine dans lequel il s'illustre, il rencontre toujours le succès. Que ce soit dans la musique, où il a signé des tubes tels que Casser la voix et Café des délices, dans le cinéma, où ses fans ont pu le voir jouer dans Le Prénom, et même dans le poker, sport dont il a été sacré champion du monde en 1998. Mais alors que l'artiste semblait à court d'idées pour se réinventer, voilà qu'il vient de se lancer dans un nouveau projet étonnant. Comme le révèle le journal La Provence ce mercredi 14 avril, Patrick Bruel a travaillé sur l’élaboration d’une marque de produits de beauté haut de gamme. Baptisée L’Olivier de Léos cette dernière est la contraction des prénoms de ses fils Léon et Oscar, tous deux nés de sa relation avec la romancière Amanda Sthers. Une appellation que le chanteur de 61 ans avait déjà donnée à sa luxueuse villa située à L’Isle-sur-la-Sorgue. Preuve qu'il est profondément attaché à ses enfants, qui vivent aux Etats-Unis avec leur mère.
Loin d'avoir simplement investi dans ce projet, Patrick Bruel aurait donné de sa personne. "Il a suivi tout le processus, il s’est vraiment impliqué dans le cahier des charges. Il est venu à Forcalquier lors de la fabrication", a témoigné Mounir Tabizza directeur des Laboratoires BEA qui fabriquent les produits de la marque estampillée bio. Une implication que Patrick Bruel n'aurait peut-être pas pu se permettre si la pandémie de Covid-19 n'avait pas mis à l'arrêt ses activités de chanteur.
En effet comme tous les artistes, Patrick Bruel a dû tirer un trait sur ses tournées prévues en 2020. Pour ne pas rompre le contact avec ses fans, il avait donc organisé une série de concerts en live lors du tout premier confinement. "C'est un rendez-vous qui est agréable et touchant, qui est relayé et qui peut être parfois utile. On fait beaucoup d’appel aux dons, on envoie des messages à des hôpitaux et aux aides-soignants", avait-il à l'époque expliqué à Franceinfo.