05 septembre 2021

Reese Witherspoon ne s'est pas sentie soutenue après la naissance d'Ava, sa première fille

Reese Witherspoon ne s’est pas sentie soutenue après sa première grossesse. L’actrice a donné naissance à sa fille Ava en 1999, tout juste deux mois après son mariage avec Ryan Phillippe, et ils ont accueilli un fils baptisé Deacon en 2003 avant de se séparer en 2006. La star du Morning Show se souviendra toujours des mois difficiles qui ont suivi la naissance de son premier enfant.

« Je n’ai pas reçu beaucoup de soutien avec mon premier bébé et j’ai compris vraiment tôt que ça n’allait pas marcher. J’ai tenté de tenir durant cinq mois avec Ava, à ne pas dormir et à commencer à délirer. J’avais la chance d’avoir mis de l’argent de côté et je n’avais pas à travailler, mais ce n’est vraiment pas un boulot pour une seule personne. Je dirais même que ce n’est pas un boulot pour deux personnes », a-t-elle confié à Kristen Bell dans un épisode de son podcast We Are Supported By.

Désormais, Ava et Deacon sont grands et Reese Witherspoon peut enfin souffler et juste profiter d’eux tandis qu’elle voit grandir Tennesse James, son fils de 8 ans né de son union avec Jim Toth.

« Mon Dieu, j’ai de la chance d’être leur mère », a-t-elle écrit en légende d’une photo d’elle entourée de ses deux aînés, publiée sur Instagram en début de semaine.

Ethan Hawke pensait que Robin Williams ne l’appréciait pas dans Le Cercle des poètes disparus

Durant le tournage Le Cercle des poètes disparus (1989), Ethan Hawke était persuadé que Robin Williams ne l’appréciait pas. La star de Bienvenue à Gattaca campait l’un de ses premiers rôles dans le film de Peter Weir et il était particulièrement intimidé par l’immense acteur qu’était Robin Williams.

« Je pensais que Robin me haïssait. Il avait l’habitude de faire des tonnes de blagues sur le plateau. A 18 ans, je trouvais ça incroyablement irritant. Il n’arrêtait pas et je ne rigolais jamais (à ses blagues) », s’est souvenu Ethan Hawke lors d’une séance de questions/réponses organisée au Karlovy Vary Film Festival et transcrite par Variety.

« Il y avait cette scène dans le film quand il me fait spontanément improviser un poème devant la classe. Il fait cette blague à la fin, où il dit qu’il me trouve intimidant. Je pensais que c’était une blague. Mais en vieillissant, je me suis rendu compte qu’il y avait quelque chose d’intimidant dans le sérieux de la jeunesse, dans son intensité », a continué Ethan Hawke. Par la suite, la star de Mrs Doubfire l’a recommandé à un agent qui allait participer à faire décoller sa carrière.

Robin Williams s’est donné la mort en 2014 à l’âge de 63 ans alors qu’il souffrait de la maladie de Parkinson ainsi que d’une démence à corps de Lewy, une rare maladie neurodégénérative.

Alicia Keys adapte sa chanson Girl On Fire en roman graphique pour ados

Alicia Keys revient avec un roman graphique pour ado adapté de sa chanson Girl On Fire. Pour ce faire, elle a collaboré avec Andrew Weiner pour l’écriture tandis que Brittney Williams s’est occupée de l’illustration. Côté trame, Girl On Fire met en scène une adolescente de 14 ans baptisée Lolo dotée de pouvoirs télékinésiques.

« Quand j’ai écrit Girl on Fire, je savais que je l’écrivais pour cette fille au tout dernier rang qui avait besoin de quelqu’un pour lui dire qu’il n’y a rien que tu ne puisses pas faire, que rien n’est impossible », a expliqué la chanteuse qui a déjà deux livres à son actif dans un communiqué relayé par Billboard.

« Quand Andrew et moi avons eu l’idée de traduire la chanson en un roman graphique pour jeunes adultes, je savais que je voulais que ce soit l’histoire d’une fille qui prend conscience de la force qu’elle a toujours eue. Il y a une petite Lolo en chacune de nous – nous avons toutes en nous le pouvoir de faire ce que nous n’aurions jamais cru pouvoir faire – et je suis si fière et si contente de pouvoir partager son histoire avec vous. Vous allez tomber amoureux de Lolo », a poursuivi Alicia Keys.

Girl On Fire sera publié par HarperCollins au printemps 2022.

Deauville 2021 : Oliver Stone inaugure sa cabine de plage et enquête sur la mort de JFK

Né d'une mère française, Oliver Stone est régulièrement passé par le Festival du Cinéma Américain de Deauville, où il a notamment présenté World Trade Center en 2006. Mais il ne faisait pas encore partie des talents dont le nom apparaît sur les célèbres cabines de plage que l'on retrouve sur les planches. C'est désormais chose faite grâce à cette 47ème édition dont il était l'un des invités d'honneur, et où il a présenté son documentaire JFK L'Enquête.

Passé par Cannes au mois de juillet, le film fait suite à celui qu'il avait réalisé en 1991, et met en lumière de nouvelles informations grâce à des documents récemment déclassifiés, qui transforment "la théorie du complot en complot avéré". Une rencontre avec le public a également été organisée, et vous pouvez la retrouver en intégralité sur Facebook.

04 septembre 2021

Beyoncé aide le chef Jose Andres à apporter des repas aux victimes de l’ouragan Ida en Louisiane

Beyoncé s’est mobilisée pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Ida qui a touché la Louisiane le week-end dernier. Pour ce faire, la star a apporté son concours au chef Jose Andres qui œuvre à distribuer des repas aux sinistrés via une initiative baptisée World Central Kitchen qui intervint au lendemain des catastrophes humanitaires.

« Nous avons rejoint@wckitchen durant le pic de la pandémie, et n’avons pas arrêté de soutenir les communautés où il y a du manque de nourriture. Ils offrent maintenant 100.000 repas à ceux affectés par l’ouragan Ida. Visitez http://wck.org pour aider leurs efforts », peut-on lire dans un tweet de BeyGood, la fondation de la chanteuse.

Provoquant pluies torrentielles, inondations dévastatrices, et vents à 240 km/h, l’ouragan Ida a secoué la Louisiane le week-end dernier, tout juste 16 ans après Katrina. Difficile pour l’heure d’estimer les dégâts matériels et les pertes humaines provoqués par la catastrophe. Une tempête à la puissance exceptionnelle mais qui pourrait devenir monnaie courante dans les décennies à venir du fait du réchauffement climatique.

Pour ce qui est de World Central Kitchen, l’ONG est pour ainsi dire sur tous les fronts, qu’il s’agisse de distribuer des repas en Haïti où la population se remet doucement du séisme du mois dernier, ou encore sur le tarmac de l’aéroport de Dulles où sont arrivés les réfugiés afghans pris en charge par les États-Unis.

Chris Brown accuse Kanye West d’avoir coupé un de ses couplets de Donda

Chris Brown est très en colère contre Kanye West. Alors qu’on peut l’entendre sur le refrain de New Again, la 18e piste de Donda, son nouvel album qui compte 27 morceaux, l’interprète de Go Crazy affirme avoir enregistré un couplet qui a complètement disparu de l’enregistrement. « Kanye est une grosse p*te », a lâché Chris Brown dans une Story Instagram publiée dans la foulée de la sortie de l’album dimanche dernier (29 août 21).

D’après Page Six, une source proche du rappeur aurait confirmé qu’il s’était un peu « échauffé » après avoir constaté que son couplet avait sauté.

Chris Brown n’est pas le seul collaborateur de Kanye West à déplorer ce type de revers. Soulja Boy affirme lui aussi avoir enregistré un couplet qui n’apparaît pas sur Donda tandis que DaBaby, qui avait posé sa voix sur Jail, a subi le même sort suite à ses commentaires homophobes de juillet. Toutefois, Kanye West a rectifié le tir en rajoutant la performance de DaBaby sous la forme d’un nouveau titre baptisé Jail Pt. 2 quelques heures après la sortie de Donda.

Une sortie à laquelle Kaye West n’aurait d’ailleurs pas consenti puisqu’il a depuis affirmé qu’Universal Music Group avait publié l’opus sans son accord et serait responsable d’avoir censuré DaBaby.

Donda, le nouvel album de Kanye West, explose les records sur Apple Music

C’est le carton plein pour Donda, le nouvel album de Kanye West qui est enfin sorti dimanche dernier, plus d’un mois après la date initialement prévue. Le dixième opus du rappeur bat actuellement tous les records d’écoute sur Apple Music et ce, dans plus de 100 pays comme le révèle le NME.

Sur les 27 titres que compte l’album qui comprend des collaborations avec Jay-Z, Travis Scott, The Weeknd, Lil Baby, Kid Cudi ou encore Pusha T, 19 se sont hissés dans le top 20 du Apple Music’s Daily Top 100 Global, le tout dans les 24 heures ayant suivi la sortie. Mais ce n’est pas le seul record battu par Donda.

Kanye West devient également l’artiste le plus streamé sur la plateforme en une seule journée, et Donda est dorénavant l’album le plus streamé sur une journée en 2021, battant ainsi le record d’Olivia Rodrigo.

Malgré cet immense succès, Kanye West fulmine, assurant qu’Universal a sorti l’album sans son accord tout en censurant certains passages, notamment un couplet interprété par DaBaby qui est devenu infréquentable après avoir tenu des propos homophobes lors d’un concert en juillet dernier.

Rick et Morty : Christopher Lloyd et Jaeden Martell incarnent les deux héros en chair et en os

Alors que la cinquième saison de la célèbre série animée créée par Justin Roiland et Dan Harmon est actuellement en cours de diffusion sur Adult Swim, la chaîne vient de poster sur Twitter un petit clip promotionnel qui devrait ravir les fans.

Pour la toute première fois, on y voit en effet Rick et Morty en prises de vues réelles, incarnés par de véritables acteurs, et pas n'importe lesquels. Le vieux scientifique est en effet joué par Christopher Lloyd, légendaire interprète du Doc dans la trilogie Retour vers le futur (qui a d'ailleurs servi d'inspiration principale pour Rick et Morty). Quant à son petit-fils, c'est le comédien Jaeden Martell, notamment vu dans Ça et dans A couteaux tirés, qui lui prête ses traits.

Accompagné de la mention "C-132", le tweet d'Adult Swim implique que ce petit clip - dans lequel on peut voir les deux aventuriers traverser un portail dimensionnel et arriver dans leur garage - se déroule dans une dimension où Rick et Morty ne sont plus des personnages animés, mais bien des êtres de chair et d'os.

One Piece sur Netflix : la série live-action va entrer en tournage, le logo dévoilé

Il faudra encore attendre de longs mois avant de voir débarquer la série live-action One Piece sur Netflix. Pour autant, l’adaptation en prises de vues réelles du manga d’Eiichiro Oda avance, comme l’a confirmé cet après-midi la plateforme avec la révélation du logo officiel de la série (voir ci-dessus), mais également du titre du tout premier épisode, écrit par Matt Owens (Luke Cage) et Steven Maeda (Helix).

Un titre qui cache bien évidemment un clin d’oeil à l’adresse des fans les plus inconditionnels de l’oeuvre ; "Romance Dawn" n’est autre que le nom de la courte histoire qui a servi de prototype au manga One Piece. Après une première version publiée dans le magazine Summer Special, une seconde voit le jour dans le Weekly Shonen Jump du 23 septembre 1996 (cette dernière figure d’ailleurs dans l’anthologie Wanted publié en France par Glénat).

Manga le plus vendu de tous les temps, One Piece suit les aventures de Monkey D. Luffy, jeune aventurier rêvant de devenir le roi des pirates. Doté de pouvoir élastiques, obtenus après avoir mangé un fruit du démon, Luffy pourra compter dans sa quête sur le soutien de son équipage, formé au gré de ses aventures.

Pour l’heure, le casting de la série n'a pas encore été dévoilé. Mais nul doute que de nouvelles informations nous seront communiquées d’ici peu, la fin de l’écriture de la première saison laissant présager que le tournage ne devrait pas tarder à commencer, s’il n’a pas déjà débuté dans le plus grand des secrets…

Rappelons que le tome 99 du manga One Piece sortira en France le 15 septembre prochain.

GoldenEye avec Pierce Brosnan : un placement de produit historique à 75 millions de dollars

Dans la galaxie des placements de produits, l'univers des James Bond est un peu le champion toutes catégories confondues, au point que certaines marques sont désormais associées dans l'imaginaire collectif à l'agent 007.

Tout le monde ou presque sait que sa marque de voiture fétiche est l'Aston Martin (truffée de gadgets, cela va sans dire), et que son champagne préféré est de marque Bollinger. En fait, dans les James Bond, le produit devient lui-même acteur. Nombreuses sont les marques qui veulent associer leur image à ce personnage, amateur de luxe, d'élégance, au costume toujours impeccablement taillé, et bien entendu rompu aux derniers gadgets High Tech.

Qu'on en juge. Pour Skyfall par exemple, ce ne sont pas moins d'une trentaine de marques qui se bousculaient au portillon pour figurer dans le film : Aston Martin, Audi, BBC, Belstaff, Beretta, Caterpillar, Citibank, CNN, Coca-Cola Zero, Courvoiser VSOP, Heineken, Jaguar, Land Rover, Macallan, Mercedes, Omega, Range Rover, Royal Doulton, Scrabble, Sony, Sony VAIO, Sony Xperia, Swarovski, Volkswagen Beetle...

Le placement de produits dans GoldenEye est vraiment un cas d'école. Karen Sortito, une fameuse publicitaire (décédée en 2010 à 49 ans), à qui l'on doit notamment le partenariat avec la marque Hershey Company pour les bonbons Reese's Pieces sur le film E.T., négocie avec BMW un deal astronomique de 75 millions de $, pour que James Bond conduise sur trois films des voitures de la marque. D'où l'entrée en matière avec le coupé Z3 de BMW que vous pouvez voir ci-dessous...

Pour Demain ne meurt jamais, le James Bond suivant, Karen Sortito fait encore plus fort, en négociant une campagne promotionnelle de 100 millions de dollars autour du film, avec les marques Visa, L'Oréal, Ericsson, Heineken, Avis et Omega (marque de montres - horlogerie). Mais cette campagne marketing est vivement critiquée : trop de publicités, et des marques associées au film comme Heineken ou Avis (location de voiture), qui impactaient l'image supposément chic de James Bond...