09 février 2022

John Wick 4 : Keanu Reeves tourne de nouvelles scènes à New York

Si Keanu Reeves a fêté la fin du tournage de John Wick 4 à Paris, en octobre dernier, en offrant des montres de luxe aux cascadeurs, il a finalement filmé quelques plans supplémentaires, en ce début du mois de février, à New York. Profitant de la neige, l'acteur a été repéré par le Daily Mail, qui a partagé quelques plans des coulisses, où l'on voit le comédien en costume, mais aussi un hélicoptère, survolant la zone spécialement pour ce tournage. Abaca a également publié des photos de la star en compagnie de Ian McShane.

Ces reshoots expliquent son report de plusieurs mois : prévu au cinéma le 27 mai 2022, le film d'action de Chad Stahelski sortira finalement le 24 mars 2023. Donnie Yen et Bill Skarsgard ont rejoint le casting de cette suite, et visiblement, le clown de Ca est très fan de la saga.

The Batman : réservez vos places pour le film événement

The Batman sortira dans nos salles le mercredi 2 mars. Soit dans trois semaines pile. Mais vous pouvez d'ores et déjà planifier votre virée dans les rues de Gotham City, puisque les préventes sont ouvertes pour le film de Matt Reeves.

Pour réserver, il suffit de vous rendre sur la page du film ou sur le site de votre cinéma favori. L'occasion de découvrir que des avant-premières auront lieu la veille de la sortie.

Notez que la durée affichée n'est pas définitive, mais qu'il vous faudra prévoir du temps. Car aux dernières nouvelles, le (très) long métrage durait 2h47. Sans le générique de fin, qui pourrait lui permettre de franchir le cap des 3 heures.

Porté par Robert Pattinson, The Batman s'annonce donc ambitieux à plus d'un titre : alors qu'il joue les justiciers dans les rues de Gotham depuis peu, l'Homme Chauve-Souris y est confronté à son premier vrai gros défi lorsqu'un mystérieux assassin s'en prend aux élites de la ville et sème des énigmes sur son chemin.

Durant son enquête, le héros sera amené à croiser l'Homme Mystère (Paul Dano), qui semble être derrière les meurtres. Mais également le Pingouin (Colin Farrell) ou Catwoman (Zoë Kravitz).

Zendaya défend Euphoria et répond à la polémique sur la glorification des drogues

Malgré son succès grandissant auprès du public et de la presse, Euphoria n’échappe pas aux critiques. Dernière polémique en date : la prise de parole de D.A.R.E. (Drug Abuse Resistance Education), un programme d’éducation américain fondé en 1983 qui vise à prévenir l’utilisation de drogues contrôlées, l’appartenance à des gangs et les comportements violents.

Des représentants ont ainsi accusé la série HBO portée par Zendaya de glorifier l’utilisation des drogues et de glamouriser l’addiction. Leurs propos ont été rapportés en exclusivité par TMZ :

"Plutôt que de poursuivre le désir de chaque parent de protéger leurs enfants des conséquences potentiellement horribles de la toxicomanie et d'autres comportements à haut risque, la série dramatique de HBO, Euphoria, choisit de glorifier à tort et de dépeindre à tort la consommation de drogue, la dépendance, l’activité sexuelle des lycéens, la violence et d'autres comportements destructeurs comme courants et répandus dans le monde d'aujourd'hui.

Il est regrettable que HBO, les médias sociaux, les critiques de programmes télévisés et la publicité payante aient choisi de qualifier la série de ‘révolutionnaire’, plutôt que de reconnaître les conséquences négatives potentielles sur les enfants scolarisés qui sont aujourd'hui confrontés à des risques et à des problèmes de santé mentale sans précédent.”

Les représentants du programme D.A.R.E. sont allés plus loin en proposant leur aide aux programmateurs chez HBO et à l’équipe de la série : "Nous serions ravis d’avoir l'opportunité pour notre équipe, y compris les membres de notre conseil de défense des jeunes scolarisés, de rencontrer des personnes chez HBO impliquées dans la production d'Euphoria pour leur exposer directement nos préoccupations."

HBO acceptera-t-elle cette proposition en vue de la saison 3 d’Euphoria, annoncée officiellement il y a quelques jours ? Cela ne semble clairement pas à l’ordre du jour. Face à ces critiques et cette polémique, Zendaya, qui incarne l’héroïne Rue souffrant d’addiction, a répondu en défendant la série d’une quelconque glamourisation de l’addiction aux drogues à Entertainment Weekly :

"Notre série n'est en aucun cas un conte moral pour apprendre aux gens comment vivre leur vie ou ce qu'ils devraient faire. Au contraire, le sentiment derrière Euphoria, ou tout ce que nous avons et ce que j’ai toujours essayé de faire, c'est d'aider les gens à se sentir un peu moins seuls face à leur expérience et à leur douleur. Et peut-être qu'ils n'ont pas l'impression d'être les seuls à vivre ou à gérer ce qu'ils vivent."

Après la diffusion de l’épisode 5 de la saison 2 d’Euphoria, de loin le plus fou et le plus angoissant pour Rue et sa dépendance à la drogue, Zendaya a tenu à rappeler l’importance qu’un tel personnage peut avoir dans la vie des gens concernés et espère que le public pourra comprendre la réalité de la vie d’une personne souffrant d’addiction :

"Mon plus grand espoir est que les gens puissent s'identifier à cet épisode et que celles et ceux qui ont besoin de guérir et de grandir avec Rue, espérons-le, d'ici la fin de cette saison, ressentent cet espoir et ressentent ce changement en elle.

Beaucoup de gens m'ont contacté et ont trouvé tant de parallèles de tous âges, de tous horizons. Tant de parallèles avec Rue et son histoire qui signifient beaucoup pour eux d'une manière que je peux comprendre, mais aussi peut-être d'une manière que je ne pourrais jamais comprendre. Ce qui est très important pour nous tous."

La saison 2 d'Euphoria est en cours de diffusion en US+24 sur OCS.

Marvel et DC Comics : pourquoi Steven Soderbergh refuse de réaliser un film de super-héros

Pourrait-on voir un jour une adaptation de Spider-Man ou de Batman signée par Steven Soderbergh ? Le réalisateur d'Ocean's Eleven, de Erin Brockovich ou encore de Contagion serait-il prêt à mettre un pied dans le Marvel Cinematic Universe, chez DC Comics ou plus globalement dans le monde des super-héros ?

Actuellement en promotion pour son nouveau long métrage KIMI (porté par Zoë Kravitz), le cinéaste américain s'est récemment exprimé sur ce sujet au micro de The Daily Beast, expliquant que le genre ne lui convenait pas vraiment en tant que metteur en scène, et ce pour des raisons bien précises : 

"Je ne suis pas un snob, je ne prétends pas du tout que ça soit d'un niveau inférieur", a-t-il ainsi déclaré. "L'important, c'est l'univers auquel on appartient en tant que conteur d'histoires. J'ai les pieds trop ancrés sur la terre ferme pour me laisser aller dans un univers où les lois de la gravité n'existent pas."

"J'ai simplement un manque d'imagination à cet égard. C'est la raison pour laquelle ma seule incursion dans la pure science-fiction était essentiellement un drame de personnages qui avait pour particularité de se dérouler dans un vaisseau spatial", poursuit Soderbergh en faisant allusion à Solaris, avec George Clooney. 

Le réalisateur conclut sa réponse en mentionnant une spécificité commune à la plupart des films de super-héros, et qui l'empêche de véritablement intégrer cet univers :

"Personne ne fait l'amour !", s'exclame-t-il. "Je ne sais pas comment expliquer aux gens la manière dont ils doivent se comporter dans un monde où ça n'existe pas."

The Rookie : bientôt un spin-off pour la série policière, avec Niecy Nash

The Rookie : le flic de Los Angeles va peut-être avoir droit à son spin-off. ABC vient en effet d’annoncer la commande d’un pilote pour une série dérivée de la fiction policière portée par Nathan Fillion.

C’est Niecy Nash, une actrice vue dans Scream Queens, Dans leur regard et Mes premières fois qui sera à la tête de ce potentiel spin-off. Elle fera sa première apparition en tant que guest dans deux épisodes de la saison 4 de The Rookie, actuellement en diffusion aux Etats-Unis, qui serviront de backdoor pilot pour cette nouvelle série.

Cette fiction co-créée et écrite par Alexi Hawley et Terence Paul Winter, qui ont déjà travaillé sur The Rookie, conservera les prémices de la série d’origine, Niecy Nash incarnant la recrue la plus âgée de l’Académie du FBI. Son personnage, Simone Clark, est décrite comme l'incarnation vivante d’une personne ayant remis ses rêves à plus tard, afin d’offrir la chance à ses deux enfants de poursuivre les leurs.

Dans les deux épisodes introductifs, l'agent John Nolan (Nathan Fillion) et la division du FBI de Los Angeles demandent l'aide de Simone Clark (Nash), stagiaire du FBI, lorsqu'un de ses anciens élèves est soupçonné de terrorisme à la suite d'une explosion dans une centrale électrique locale.

“J’ai vraiment hâte de jouer dans The Rookie et de donner vie à Simone Clark !", a déclaré Niecy Nash. "Le casting est incroyable et je suis impatiente de jouer !”

La commande de ce spin off n’est pas très surprenante de la part de ABC qui cherche à élargir ses franchises à succès. Et The Rookie, qui devrait revenir pour une cinquième saison, reste également l’une des séries dramatiques les plus regardée de la chaîne juste derrière Grey's Anatomy, Station 19 et The Good Doctor. Il y a donc de très fortes chances que ce spin-off soit commandé.

Niecy Nash est actuellement à l’affiche de la série Claws qui va s’achever à l’issue de sa saison 4 en juin prochain. Elle s’est fait connaître pour ses rôles dans Reno 911, n'appelez pas ! et Getting On, cette dernière lui ayant permis d’être nommée à deux reprises aux Emmy dans la catégorie meilleure actrice de comédie dans un second rôle. Elle est également apparue dans Masters of Sex, The Soul Man et Mrs. America.

The Rookie : le flic de Los Angeles est diffusée en France sur M6. La saison 3 encore inédite devrait être proposée prochainement sur la chaîne.

08 février 2022

Marion Game cash sur son rapport à la vieillesse

Celle qui incarne Huguette dans Scènes de ménages depuis 2009 n'a malheureusement plus vingt ans. Comme tout le monde, elle vieillit. Désormais âgée de 83 ans, Marion Game a toujours eu un rapport à la vieillesse très léger. Pour elle, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter, bien au contraire. "La vieillesse, ça veut dire qu'on est encore là - donc Enjoy !", avait-elle déclaré au micro de Vivre FM en 2019. Très optimiste, la comédienne souhaite "vivre les bons moments de la vie" et en profiter au maximum. "Il ne faut pas se fixer sur la négation", affirmait-elle à nos confrères.

Même si son rêve est "d'être en vie le plus longtemps possible", Marion Game n'en est pas moins agacée par les tracas qui surviennent en vieillissant... Lors d'une interview avec Le Parisien en mai 2021, l'acolyte de Gérard Hernandez dans la série de M6 avouait être souvent fatiguée désormais. Elle a ainsi dû arrêter le jardinage et a du mal à monter les escaliers. "Pourquoi on vieillit ? Quelle connerie. C'est une horreur", a-t-elle confié au magazine sur le ton de l'humour, malgré une part de vérité.

À cause de sa carrière, la comédienne n'a pas pu s'occuper comme elle l'aurait voulu de ses trois enfants. "Je les vois, mais ils ne sont pas dans ma vie. Ils sont à moi, je les aime, je les rencontre, tout ce qu'on veut, mais ils ne sont pas dans mon parcours de vie", raconte-t-elle dans Chez Jordan le 5 février dernier. D'après Marion Game, cette situation ne serait pas de sa faute : "C'est le métier qui veut ça". Malgré tout, elle reconnaît s'en vouloir car elle aurait pu "être qu'une maman".

Denis Brogniart agacé par les rumeurs sur son salaire

Trop, c’est trop pour Denis Brogniart ! Avant de reprendre ses fonctions d’arbitre dans le jeu d’aventure Koh-Lanta : le totem maudit, dès le mardi 22 février, l’animateur est aux commandes de l’émission Ninja Warrior. En devenant l’un des visages emblématiques du paysage audiovisuel français, Denis Brogniart s’est retrouvé au coeur d’un sujet lors de l’émission TPMP People, le 5 février. Sur le plateau, Matthieu Delormeau a frappé fort en révélant le salaire de l’acolyte de Christophe Beaugrand. Selon l’animateur, Denis Brogniart empocherait 35 000 euros pour la présentation d'un épisode de Ninja Warrior sur TF1. Une déclaration qu’a très vite démentie le principal intéressé. Contacté par nos confrères de Télé Star, ce mardi 7 février, Denis Brogniart s’est empressé de rétablir la vérité. "J'aimerais bien gagner 35 000 euros par émission sur Ninja Warrior. S'il peut me décrocher ce montant, j'embauche immédiatement Matthieu Delormeau comme agent !", a-t-il ainsi plaisanté.

Surpris par le montant annoncé par le chroniqueur de Cyril Hanouna, Denis Brogniart ne comprend pas comment ce dernier a pu "sortir des montants aussi fantaisistes". L’homme de 54 ans a tenu à préciser : "Il n'a bien sûr pas pris la peine de m'appeler pour les vérifier. Je ne dirai pas combien je gagne mais je lui ai aussi dit qu'il se trompait complètement". Voulant mettre fin à ce débat, le mari d’Hortense Brogniart a assuré qu’il n’avait "jamais gagné 35000 euros par émission ni sur Ninja Warrior ni dans aucune de mes émissions", et d'ajouter qu'il n'est "pas payé en salaire mais en cachet sur [sa] société."

Décidément, Denis Brogniart est au coeur de tous les débats ! Le mercredi 2 février, les amateurs de Koh-Lanta apprenaient avec joie le retour du jeu d’aventure, deux mois seulement après la diffusion de la dernière saison polémique. Comme pour la précédente édition, TF1 a décidé de maintenir la diffusion de l'émission le mardi. Un choix qui n’est pas au goût d’Apolline de Malherbe. La journaliste de la matinale de RMC a donc lancé un appel à Denis Brogniart. "Le mardi, à 21 h 15… Pour nous, c'est une catastrophe. J'en appelle à Alexia Laroche-Joubert, à Denis Brogniart : au minimum, commencez un peu plus tôt ! On pourrait peut-être tous se mettre d'accord là-dessus".

Amanda Seyfried joue une reine de l'arnaque dans The Dropout

Les histoires d’escroqueries passionnent les foules. Le film-documentaire L'Arnaqueur de Tinder cartonne sur Netflix, tandis que la nouvelle série de Shonda Rhimes, Inventing Anna, s’apprête à populariser le destin d’une fausse héritière allemande, le 11 février, toujours sur Netflix. La plateforme Disney+ propose, de son côté, The Dropout, récit d'une génie-escroc de la Sillicon Valley.

Amanda Seyfried, qui enchaîne les rôles marquants après Mank de David Fincher et Sur le chemin de la rédemption de Paul Schrader, incarne Elizabeth Holmes. À seulement 19 ans, cette jeune femme crée son entreprise, Theranos. Cette société propose, grâce à une technologie spécifique, de réaliser des analyses de sang à la vitesse de l’éclair et à moindre coût.

Dix ans plus tard, la fondatrice fait la Une des plus grands magazines et se retrouve même comparée à Steve Jobs. Or, tout est faux. Les résultats de l’entreprise sont faux et même la personnalité de l’Américaine, qui change sa voix pour adopter un ton plus sérieux, est fabriquée.

La série créée par Liz Meriwether et composée de 10 épisodes revient sur ce grand scandale. À l’écran, Amanda Seyfried est entourée de William H. Macy, Laurie Metcalf, Stephen Fry, Dylan Minnette et Utkarsh Ambudkar.

Attendue pour le 3 mars aux Etats-Unis, la fiction débarque en France sur Disney+ prochainement. 

Fast and Furious 10 : Vin Diesel promet du très lourd aux fans

Dimanche, à l'occasion de la Busch Light Clash, la première épreuve de la saison 2022 en NASCAR Cup Series, Vin Diesel a posté une vidéo sur son compte Instagram où il tease Fast 10. Après avoir félicité Joey Logano pour sa victoire, l'acteur a précisé que le tournage de l'avant-dernier volet des aventures motorisées de Dom Toretto et de sa famille allait débuter d'ici quelques minutes.

"Nous sommes tous dans cet état d'esprit de course maintenant, alors que nous sommes à quelques minutes du début du tournage principal de Fast 10." L'équipe du film réalisé par Justin Lin a donc dû profiter de la célèbre course qui se déroulait à Los Angeles et du public présent, pour tourner des scènes du dixième opus de la franchise. 

Concernant le casting, Vin Diesel précise : "Nous avons de grands ajouts de casting qui vont rendre cela vraiment très très excitant". 

Cette annonce fait suite à la récente arrivée de Jason Momoa au sein de la grande famille FF dans un rôle encore tenu secret. Momoa ne sera donc visiblement pas le dernier visage célèbre à rejoindre la franchise pour son final.

De nouvelles annonces pourraient donc tomber prochainement et parmi elles peut-être l'arrivée de Michael Caine. Vin Diesel avait en effet précisé, en mai dernier, vouloir proposer le rôle du père de Deckard Shaw (Jason Statham) au célèbre comédien britannique.

Une manière de faire oublier l'absence de Dwayne Johnson dans le rôle de l'agent Luke Hobbs ? Pour rappel, après leur dispute et suite au succès de Fast & Furious 9, Vin Diesel a proposé au comédien de reprendre son rôle au sein de la saga mère, mais The Rock a de nouveau décliné l'invitation, préférant se consacrer à la suite de son spin-off, Hobbs and Shaw.

Fast & Furious 10 sortira sur grand écran en mai 2023.

Matrix 4 : Warner poursuivi en justice

Décidément, la décision de Warner de sortir ses films 2021 simultanément en salles et sur HBO Max continue de créer de vives tensions au sein de l'industrie hollywoodienne.

Selon Variety, la société Village Roadshow Pictures, associée à Warner Bros. à la production de Matrix Resurrections, a porté plainte contre le studio.

Si la firme savait évidemment que Warner allait sortir le film au cinéma et en streaming en même temps, elle accuse le studio de l'avoir fait délibérément afin de favoriser les abonnements HBO Max au détriment des recettes en salles.

Village Roadshow, qui a co-produit les 4 longs-métrages de la saga, ne s'attendait pas à un échec aussi cuisant au box-office. Le blockbuster n'a rapporté que 153 millions de dollars à l'international, un flop retentissant pour une oeuvre à gros budget de cette ampleur.

Selon la société, Warner a saboté la sortie en salles de Matrix 4 et n'a pas respecté les termes du contrat. La décision controversée de sortir simultanément ses films en salles et sur HBO Max a conduit Warner a verser des millions de dollars en compensation pour plusieurs oeuvres, notamment Dune, La Méthode Williams ou The Suicide Squad.

Village Roadshow estime avoir subi un préjudice financier conséquent suite à cette prise de position, sans recevoir aucune compensation de la part de Warner Bros. Non seulement le studio aurait ruiné les chances du film au box-office, mais il aurait aussi éteint l'avenir de la franchise en précipitant l'échec de ce 4ème épisode.

"Le seul intérêt pour Warner Bros. d'avancer la date de sortie de Matrix Resurrections était de créer un besoin désespéré de s'abonner à HBO Max Premium en fin d'année pour avoir accès au blockbuster. Le studio savait pertinemment que cela décimerait les recettes du film au box-office et priverait Village Roadshow de tout avantage économique dont Warner et ses affiliés bénéficieraient, en particulier par rapport à une sortie en salle exclusive en 2022", a argumenté la société de production.

"La stratégie de Warner a non seulement plombé Matrix 4 au box-office, mais elle a aussi infligé un grave préjudice à l'ensemble de la saga. Il ne fait aucun doute que les chiffres catastrophiques au box-office ont considérablement fragilisé la franchise. Le manque de rentabilité d'un film empêche généralement les studios d'investir dans d'autres suites et films dérivés à court terme", a martelé Village Roadshow.

La firme a aussi précisé que la décision du studio avait favorisé le piratage, réduisant encore les potentiels revenus du film en salles. De plus, selon Village Roadshow, le succès phénoménal de Spider-Man No Way Home prouve que la pandémie n'est pas un argument valable dans le parti-pris de Warner Bros. Le studio le sait très bien car "il a décidé de repousser The Batman et Black Adam à 2022 pour leur offrir une sortie exclusive en salles."

Par ailleurs, la plainte indique également que le manque à gagner subi par Village Roadshow a empêché la compagnie d'honorer ses paiements contractuels à Warner, mettant en péril leurs droits sur Matrix. De plus, le studio aurait déjà tenté de s'arroger les droits de Charlie et la chocolaterie et Edge of Tomorrow au détriment de Village Roadshow.

De son côté, Warner a contre-attaqué : "Il s'agit d'une tentative futile de Village Roadshow pour éviter leur engagement contractuel à participer à l'arbitrage que nous avons entamé contre eux la semaine dernière. Nous ne doutons pas que cette affaire sera résolue en notre faveur", a rétorqué le studio.